FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d'une montre...vos avis

+2
Aurelien16
kerozen@
6 participants
AuteurMessage
kerozen@
Nouveau

Choix d'une montre...vos avis Empty
MessageSujet: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 5:36

Bonjour
J'ai envie d' une nouvelle montre et j’hésite entre 2 modèles...
J'aimerai avoir vos avis , ou si vous avez une autre idée de modèle.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Frédéric.

La SEIKO

https://www.lepage.fr/achat-montre-seiko-prospex-quartz-chronographe-alarme-solaire-sur-cuir-marron-42-mm-ssc081p1.html

ou la TISSOT

https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-chrono-xl-quartz-acier-pvd-gris-cadran-vert-sur-cuir-45-mm-t1166173609700.html

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 9:44

Bonjour,

Deux bonnes marques, après quels sont vos critères ? Vous souhaitez absolument une montre mvt Quartz ? Le chrono est-il un élément important ?
Car pour ce prix là,de nombreuses montres automatiques sont dispos
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 10:34

Aurelien16 a écrit:
Bonjour,

Deux bonnes marques, après quels sont vos critères ? Vous souhaitez absolument une montre mvt Quartz ? Le chrono est-il un élément important ?

Dans cette gamme de prix là (350 €) , le quartz assure une précision de qualité que ne donnera pas une automatique . Le chrono est souvent un plus , coté esthétique , mais certains comme moi l'utilisons aussi régulièrement.

De plus le choix est très vastes en quartz , avec des montres( Seiko, Tissot, Citizen, etc....)  qui peuvent réunir beaucoup de qualités (étanchéité, matériaux , complications, précision....) que l'on ne pourra retrouver sur une automatique pour le même prix .

Concernant les 2 modèles cités , le + de la SEIKO est le solaire ( meilleure durabilité de la batterie ) , et le + de la TISSOT son verre saphir plus résistant aux rayures .

Personnellement, dans cette gamme de prix, j'ai acquis récemment une CITIZEN  chrono, Solaire (Ecodrive) , radiopilotée, verre saphir et WR 200m ... Peut être pas le charme d'une automatique, mais c'est un bel "outil" , très efficace.
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 14:15

45mm de diamètre pour la Tissot, faut pouvoir la porter.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 17:25

couscous garbit a écrit:
45mm de diamètre pour la Tissot, faut pouvoir la porter.

Absolument ! 45 mm c'est déjà énorme pour la plupart des gens sauf si c'est pour porter l'été en manches courtes !
kerozen@
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 17:31

Aurelien16 a écrit:
Bonjour,

Bonsoir Aurelien ,
Non le chrono n'est pas important surtout que je possède déjà une TISSOT   
voici le modèle .

Choix d'une montre...vos avis Tissot10
et une CASIO G-SHOCK pour le terrain....

Choix d'une montre...vos avis Casio-11
kerozen@
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 17:50

Merci lolobobo pour vos conseils avisés...
Effectivement Citizen font des modèles sympa...
Apres les chronos pas trop l'utilité...
kerozen@
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty10.05.19 18:40

Je viens de voir aussi se modele  , il y a de chronos mais bon je la trouve pas mal aussi...

https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-v8-quartz-chronographe-acier-pvd-or-rose-sur-cuir-noir-42-5-mm-t1064173603100.html
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty13.05.19 18:39

Elle est belle cette Tissot Wink

https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-chrono-xl-quartz-acier-pvd-gris-cadran-vert-sur-cuir-45-mm-t1166173609700.html
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Choix d'une montre...vos avis   Choix d'une montre...vos avis Empty13.05.19 21:49

Joli modèle en effet ce chrono, je l'ai vu en vrai, la qualité perçue est impressionnante !!

Choix d'une montre...vos avis
Page 1 sur 1