FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Histoires de coffres forts ...oui très forts

Aller en bas 
+14
metropolitan
benmarie
Seb Vuagnoux
Ganesh
Hervé911
Fred7990
laurentb60260
Leopal
kadoo
Maset
voxduc25
blowtorch
Milannimes
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:20

Un installateur de coffres rencontré par hasard m'a raconté quelques anecdotes savoureuses que je partage avec vous.  

La première est celle d'un amateur de montres qui décide de conserver chez lui ses montres dans un coffre qu'il achète dans un magasin de bricolage et scelle sous son escalier en béton. En rentrant de vacances, il a si bien caché les clés qu'il a oublié où elles sont. Cela est moyennement grave car le plus gênant est qu'il a oublié la combinaison de son coffre fait de chiffres pris au hasard pour éviter que des cambrioleurs ne puissent le déduire d'autre chose. Après 3 mois de recherche, il renonce décide d'attaquer son coffre à la scie circulaire. Hélas, le coffre résiste. Il a vu que quelqu'un conseillait de secouer le coffre à combinaison. Le sien pèse plus de 150 kilos. Il tente donc de le desceller mais doit "piocher dans le béton. Il fait alors tomber 2 marches de son escalier et finit par désolidariser le coffre. Il le place sur une planche roulante de déménagement et le secoue mais rien n'y fait, le coffre avec des marques de forçage, ne craque pas.
Il attaque alors au fer à souder sans succès autre que de faire sauter la peinture et finit par faire appel au dépanneur. Celui-ci ouvre le coffre avec peine compte-tenu des déformations diverses. Dans le coffre deux montres sont engluées dans du plastique fondu, et plus aucune ne fonctionne sauf une ...Rolex mais elle dérive considérablement. Evidemment, l'assurance ne prend rien en charge et avec la réparation de l'escalier le préjudice est de plus de 85 000 euros à la charge du client.


La seconde concerne un client qui casse sa clé dans la serrure et l'attaque donc, la serrure, tout seul avec sa perceuse. Il réussit à se blesser à la main assez gravement  et le coffre ne cède pas. Le réparateur réussit après 2 heures à ouvrir le coffre dans lequel il n'y avait ...rien d'autre que les clés d'un autre coffre.


La troisième est celle d'un client qui s'achète un petit coffre "type hôtel". Il le scelle lui-même au mur en plâtre de son appartement et le dissimule en plaçant au dessus une étagère et une enceinte acoustique très puissante. La puissance magnétique bloque le coffre en position "fermé". Le propriétaire ne peut plus l'ouvrir pendant des semaines et appelle un installateur qui demande 5 fois la valeur du coffre. Celui-ci l'arrache du mur et le secoue comme un cocotier. Mais ça ne marche pas, il prend donc un électro-aimant et l'ouvre en 2 minutes. Les 5 montres à l'intérieur devront passer au démagnétiseur car elles ont toutes une importante dérive.


La dernière porte sur un vieux coffre de 880 kilos, un modèle très lourd qui vient d'une PME fermée dans les années 1960. Le propriétaire y place dit-il ses montres et deux lingots d'or. Il meurt subitement et emporte le secret de la cache de sa clé. Le coffre mettra 8 heures pour être ouvert. A l'intérieur juste un message sur un papier libre : "Je vous emmerde tous". Personne n'a jamais retrouvé quoi que ce soit.


Amusant , non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:35

ZEN a écrit:
.... A l'intérieur juste un message sur un papier libre : "Je vous emmerde tous". Personne n'a jamais retrouvé quoi que ce soit...

Excellent !!! coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:51

Milannimes a écrit:


Excellent !!! coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Blunt_gi
J'avoue ! Mr. Green 
Cela aurait pu être une réplique de film... Mais non ! clown
Le premier exemple est néanmoins assez gratiné ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:01

blowtorch a écrit:


Le premier exemple est néanmoins assez gratiné ! affraid
Y avait'il pour 85 000 euros de montres dans le coffreclown

Je pense que son escalier a du morfler ... j'ai vu il y a quelques années un type qui s'était fait voler son coffre en explosant le mur (porteur) de sa maison .... Le coût fut très supérieur à ce que le coffre contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 14:19

Ce sont des histoires vraies ?  Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:43

Hélas oui ... J'en connais d'autres encore plus gratinées avec des coffres mais difficiles à raconter car elles mettent en cause des banques et ne sont pas rassurantes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:45

Zen, tu ne peux pas dire ça sans en dire plus, le peuple à le droit de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:06

La première histoire est savoureuse, et la chute de la dernière on frise l'excellence. J'imagine la tronche de ceux qui attendaient le jackpot.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:21

J'en ai une :
Le coffre qui contenait la couronne d'épines du Christ pendant l'incendie de Notre Dame, a aussi été forcé par les pompiers dans l'urgence, personne ne sachant qui avait les clés pendant la panique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:41

Avoir un coffre à domicile est je pense une potentielle source d'ennuis.
Etant obligé d'en avoir un pour autre chose que mes montres (ces dernières étant à la banque), je ne l'ai pas scellé.
Si jamais il devait arriver malheur, les gars partent avec le coffre et basta.

Il y a nombre d'histoires où plutôt que de s’embêter à l'ouvrir, les gars reviennent tranquillement un autre jour quand le proprio est là et le molestent jusqu'à avoir la combinaison...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:43

Je dirais ça fait peur  affraid

 Mais cela ne m'étonne pas... au bon vieux temps des magnétoscopes, je ne vous dis pas le nombre de sagouins qui ont essayé de retirer la cassette X coincée dedans à coup de pied de biche  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

D'où le vieux proverbe: quand tu ne connais pas tu ne touches pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:06

ZEN a écrit:
Hélas oui ... J'en connais d'autres encore plus gratinées avec des coffres mais difficiles à raconter car elles mettent en cause des banques et ne sont pas rassurantes.
Il suffit de ne pas citer le nom des banques  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:25

Bonjour.  La dernière anecdote est juste énorme.  J imagine l ascenseur émotionnel des personnes qui l ont ouvert 😂😂😂😂 On vas être riche !!!!!! Ah bin non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptySam 11 Mai 2019 - 21:28

Excellent ces petites histoires.
Je raffole de ce genre d'annecdotes  thumleft

C'est quoi les histoires avec les banques ?
Va falloir nous en dire un peu plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptySam 11 Mai 2019 - 21:43

ZEN a écrit:
.... A l'intérieur juste un message sur un papier libre : "Je vous emmerde tous". Personne n'a jamais retrouvé quoi que ce soit… 

Oui... cette histoire (et sa chute...) aurait sa place dans le prochain tome (tome 6) de la BD "les vieux fourneaux", c'est dans le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:43

j’aime beaucoup la dernière histoire qui m’a bien fait rire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:53

Milannimes a écrit:


Excellent !!! coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Blunt_gi

Splendide ! Ca rappelle Vipère au Poing, d'hervé Bazin, lorsque le narrateur laisse un message dans sa "planque" à l'intention du fouilleur (enfin, la fouilleuse) dont il sait qu'elle passera juste ensuite : "désaffecté"
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:12

Oh, niveau banque, je connais quelqu'un qui avait mis des éléments précieux dans son coffre à la banque. Cette dernière quelques mois plus tard entreprend des travaux de rénovation (sans prévenir bien sur son aimable clientèle…). Ces travaux comprennent notamment la réfection de la salle des coffres.
l'entreprise BTP choisie à cet effet décide donc d'exposer tous les coffres dehors (comme si c'était des simples WC usagés pour refaire la peinture des murs…

Le client, passant par hasard devant, éberlué, fonce vers la banque, et arrive à ouvrir le coffre rien qu'en appuyant le bouton (système éléctronique désactivé) et retrouve l'équivalent de 200 K€ dans le coffre en question)...et dire que ces coffres allaient passer la nuit dehors (ben oui, on ne se gène pas dans le BTP…)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  Empty
MessageSujet: Re: Histoires de coffres forts ...oui très forts    coffre coffres - Histoires de coffres forts ...oui très forts  EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:25

pas mal celle là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de coffres forts ...oui très forts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffres forts.
» ZENITH: Très forts ces indiens. Ne pas confondre les Favre.
» inondation salle des coffres banques
» On est plus forts
» C'est qui les plus forts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: