| Les SAV ! | |
|
+14osswald depuis1899 paulfromaris laurentb60260 gronoob lantrax Mister N Leopal pecoste Vitamin Manivel H@R Polpulatu Toquédetocante 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Toquédetocante Pilier du forum
Nombre de messages : 1592 Date d'inscription : 21/03/2019
| Sujet: Les SAV ! Lun 13 Mai 2019, 12:23 | |
| Bonjour,
Un article en lien ci-dessous sur les SAV...
http://fr.worldtempus.com/article/industrie-news/economie/edito-sav-ca-va-pas-27366.html |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Les SAV ! Lun 13 Mai 2019, 12:44 | |
| Merci du partage |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 422 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Les SAV ! Lun 13 Mai 2019, 14:21 | |
| Diagnostic pertinent ! Aux marques de jouer et d'avancer ! Y compris sur le terrain de la com' |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 06:19 | |
| Facile: on pointe des manquements de qualité et de SAV, tu annonces 8 ans de garantie… A l'ancienne quoi! |
|
| |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 09:24 | |
| Quels sont pour vous les marques au meilleur SAV? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7633 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 09:26 | |
| Intervention des Rolex fanboys dans 3... 2... |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 09:40 | |
| Ou pas. La Rolex de mon oncle est sortie de révision il y a quelques mois, elle devait être à + ou - 2s max (lui avait-on dit), il prend une minute par jour. Pas content, du tout. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21423 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 10:07 | |
| oh y aurait des soucis avec les "sévices" après ventes des marques ? tout vient de cette décision, unilatérale et arbitraire, de rapatrier le SAV sous forme de monopole au fallacieux prétexte de pouvoir garantir une "qualité" aux clients ! foutaises ! l'idée c'est d'en faire un centre de profit ! des réparations faites à la chaine par des "horlogers" plus ou moins bien formés, plus ou moins bien encadrés... bref on connait le résultat. le pire c'est que ça tue petit à petit le métier d'horloger indépendant... franchement c'était (beaucoup) mieux avant |
|
| |
lantrax Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Venezia Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 10:32 | |
| |
|
| |
gronoob Membre très actif
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 11:32 | |
| Achetez une Oris , le sav France est assuré par Philippe Vallet ,une référence (c'est pas mister N qui
va me contredire) .
Le second , c'est l'atelier Rambaud en Alsace ,très bien aussi . |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1830 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 11:46 | |
| Je veux bien porter une montre mécanique de luxe, mais hors de question de se faire tondre avec un SAV trop cher ou une fiabilité aléatoire. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21423 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les SAV ! Mar 14 Mai 2019, 13:48 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- Je veux bien porter une montre mécanique de luxe, mais hors de question de se faire tondre avec un SAV trop cher ou une fiabilité aléatoire.
ben t'es mal barré alors ceci dit j'ai une bonne nouvelle ! Je me suis laissé dire que les "marques de lusque" avait rajouté un tube de vaseline dans les goodies... ça peut toujours servir... |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Les SAV ! Mer 15 Mai 2019, 22:15 | |
| - Mister N a écrit:
- ben t'es mal barré alors
Il faut avouer... La qualité de service alliée à un prix raisonnable semblent devenir une combinaison assez rare de nos jours. Et comme la plupart des marques refusent de livrer des pièces aux horlogers indépendants, il y a de moins en moins d'alternatives hors canal officiel. |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les SAV ! Mer 15 Mai 2019, 23:32 | |
| Excellent article ! On remplace le mouvement et on remet un autre qui a été révisé et on applique un tarif aberrant. Se couper et même couper le réseau d’horlogers existant. Faire du jetable, proposer des cartes de crédits aux clients, maintenir une instabilité dans les codes et collections comme en mode vestimentaire pour vendre de la quantité ( obsolescence programmée ). Chaque maison a son savoir : - l une faire de l argent - l autre des montres en quantité - l autre des montres chères qui durent
A vous de trouver! 👌🏻👌🏻👌🏻🤣🤣🤣 |
|
| |
paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les SAV ! Mer 15 Mai 2019, 23:49 | |
| Groupe horloger au lieu de maison Rolex est le seul qui , avec ses horlogers agréés, peut encore donner le choix à l’horloger et non à l’interlocuteur ( vendeur ou autre qui doit atteindre ses chiffres / budget! ) Chez beaucoup de groupes, le travail se fait à la chaîne et chaque ouvrier doit accomplir une tâche particulière - un seul geste parfois et ne sait pas réparer un mouvement de À à Z. Comme dans un abattoir. Très peu sont réellement formés par les marques dont ils sont salariés. Renseignez-vous, vous comprendrez comment en est -on arrivé là !!🥉 Et ça se voit au résultat final ! Bon ou mauvais |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5061 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 06:33 | |
| |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 08:14 | |
| - osswald a écrit:
- Et Seiko aussi 😉
Mouai... Je possède 5 seiko, toutes achetées neuves, et 3 d'entre elles sont reparties au SAV dans les 2 ans suivant leur achat... Et la dernière à peine revenue a du y retourner aussitôt parce que les aiguilles se touchaient et bloquaient le mouvement. Donc, non Seiko n'est pas parfait. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3600 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 10:03 | |
| La Swatch Sistem 51 d'un ami s'est arrêtée au bout de 4 ans, il écrit directement à Swatch Suisse en renvoyant sa montre, n'exigeant rien, en toute simplicité, "je vous rends ma montre, je n'exige rien vu que la garantie est dépassée de deux ans... cependant si ça peut vous permettre d'étudier ma panne et de fiabiliser votre produit". Deux semaines plus tard, il reçoit un colis avec à l'intérieur une superbe Swatch et une lettre signée par Nick Hayek, le remerciant de sa démarche constructive ... Pour ma part, une expérience différente mais tout aussi constructive et étonnante avec Swatch. Très satisfait de mes Seiko, jamais de pannes, jamais le moindre souci, donc je ne peux évoquer le moindre SAV vu que je n'ai pas eu l'opportunité de le mettre à l'épreuve. Excellent SAV avec ma Zenith, une remise en l'état au bout de 20 ans, un travail parfait pour un coût très raisonnable. C'est étonnamment avec ma Rolex que j'ai eu des déboires, une montre achetée en 1992, en panne hors garantie, un prix considérable pour la réparation, Re-panne deux ans plus tard.. Las, j'ai revendu ma Rolex en l'état... A mon avis, l'AD n'a pas fait son travail au mieux, je reste cependant persuadé qu'une marque du groupe Swatch ( par expérience ) est plus accessible que Rolex. Mais je pense aussi que j'ai été victime d'un AD qui n'a pas fait son travail consciencieusement car je n'ai jamais connu le détail de la première réparation, mis à part le prix facturé qui était déjà pour l'époque, fin des années 90, considérable. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7477 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 13:47 | |
| - jacno1977 a écrit:
- La Swatch Sistem 51 d'un ami s'est arrêtée au bout de 4 ans, il écrit directement à Swatch Suisse en renvoyant sa montre, n'exigeant rien, en toute simplicité, "je vous rends ma montre, je n'exige rien vu que la garantie est dépassée de deux ans... cependant si ça peut vous permettre d'étudier ma panne et de fiabiliser votre produit".
Deux semaines plus tard, il reçoit un colis avec à l'intérieur une superbe Swatch et une lettre signée par Nick Hayek, le remerciant de sa démarche constructive ... Pour ma part, une expérience différente mais tout aussi constructive et étonnante avec Swatch. Belle anecdote! Et pour ta part, quelle a été ton expérience? |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3600 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 15:16 | |
| - py3.14 a écrit:
Belle anecdote! Et pour ta part, quelle a été ton expérience? Un Chrono Swatch remplacé pour un défaut, juste après la fin de la garantie. Longines ( Groupe Swatch), après la garantie, j'ai eu un réglage fin de la précision offert par le revendeur. C'est un peu pour ça, au travers de ces quelques expériences, je pense que les marques de ce groupe font un bon travail de sav, mais aussi, faut aller chez le bon AD, parce que souvent, à mon avis, les soucis de SAV, c'est souvent un revendeur négligent qui prend peine à faire les choses correctement. |
|
| |
SergeKara Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Les SAV ! Jeu 16 Mai 2019, 15:31 | |
| Pour ma part, j'ai une Hamilton Khaki Mechanical à faire réviser. Calibre ETA dont j'ai oublié le petit nom, mais en gros c'est un 2824 sans remontage automatique. Sur le site Hamilton il est affiché "tarif conseillé, peut varier selon le revendeur : 190€". C'est (à 5€ près !) la moitié du prix de la montre, mais dans l'absolu le montant ne me choque pas, ya quand même du boulot derrière. Sauf que quand j'appelle l'AD, il me répond "on l'envoie chez Hamilton pour devis, en général c'est entre 250 et 300€". Et paf 50% de plus que le tarif affiché sur le site...
Une autre boutique, qui a un horloger en interne et est AD Hamilton depuis peu, m'a fait un devis à 230€. |
|
| |
| Les SAV ! | |
|