FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL

Aller en bas 
+7
Hook
ngrims
Maurice Boissard
Dynamo
fred0666
yala
gregorypons
11 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 10:45



Avez-vous remarqué le nouveau dynamisme d'Ebel en France ?

Nouveau distributeur (Heurgon, rue Royale), nouveaux points de vente (certains, un peu décalés, comme Romain Réa, rue du Bac), nouvelle communication (Gisele, tu es la plus belle !) et, surtout, nouvelles collections, qui mettent à la fois en valeur les mouvements manufacture et le style très particulier de la maison.

Un style qu'on pourrait qualifier de rétro-futuriste : rétro pour le côté biodesign quasi-vintage du boîtier (hexagone arrondi), futuriste pour la mise en avant des associations de matières et de couleurs, les vis apparentes (un détail traditionnel chez Ebel), les tailles et tout ce qui plaît aujourd'hui à un oeil masculin.
Du classique, immédiatement peceptible comme étant de la "belle montre", mais avec cette touche contemporaine qui se fait remarquer au poignet. Et on n'en voit pas encore partout !

Ces montres ont un fort parfum de testostérone : d'ailleurs, les filles ne se risquent pas encore à les emprunter, mais j'ai vu de très mignonnes journalistes de mode tomber amoureuses de ces BTR...

Quelques pièces viennent d'arriver à Paris. Toujours pour le plaisir des yeux, je n'ai pas pu résister...

• Les nouvelles Hexagon (deux fuseaux horaires + grande date), en deux versions, à moins de 3 000 euros :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000417

De profil, c'est ultra-portable, et même très élégant pour une montre sportive :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000418



• La nouvelle Brasilia masculine (ce n'est pas ce que je préfère dans les nouvelles collections, mais ce chrono a quand même de la gueule et de la présence au poignet – mais ce n'est pas un mouvement Ebel) :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000419

Tout aussi belle de profil (on est dans les 3 700 euros) :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000420


• Les nouvelles 1911 BTR dans différentes versions, plus ou moins précieuses, mais toujours fortes et d'autant plus intéressantes qu'il s'agit d'un vrai mouvement in-house, exclusif et surtout parfaitement fiabilisé après plus de quinze ans de bons et loyaux services :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000421

De profil, c'est comme ça que vous la verrez à votre poignet, si vous avez 18 000 euros pour cette montre en or rose :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000422

D'autres versions, comme la 1911 BTR titane, facturée 6 000 euros (calibre 137) :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000423

De profil, j'adore ce chrono titane :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000424

Une troisième parce que cette montre a beaucoup de charme :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000428


• Là, on passe au calibre Ebel 139, avec un affichage beaucoup plus travaillé, mais toujours à 6 000 euros :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000425

De profil, c'est tout aussi bon :

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL P1000427



En conclusion, je dirais qu'il ne manque pas grand-chose (sinon de la communication et du marketing) pour que cette BTR, forte et originale, devienne une sérieuse concurrente des Big Bang, ici attaquées par le bas, mais sans copie de tel ou tel détail...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 10:49

Sublime la BTR titane I love you
J'avais adoré mon essai de la version acier sur cuir piqure jaunes thumleft
Tu n'as pas essayés les 1911 discovery ? Sympa & beacuoup plus abordables que les BTR (mais 7750 inside...)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:22

gregorypons a écrit:

Avez-vous remarqué le nouveau dynamisme d'Ebel en France ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:29

c'est une impression mais les montres semble grosse et épiasse ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:29

De Grégory Pons, on a tout dit....

Son prénom...plutôt maudit entre le petit Gregory et Greg le millionnaire....

Son poignet parfois taxé d'étroitesse, de sorte que nombre d'entre-cornes semblent le dépasser largement....

La qualité des photos....entre clair obscure...brouillard londonien...translucidé et opacité....

Mais on a, à ma connaissance, jamais commenté la chemise de Grégory Pons....et là, il y aurait beaucoup à dire....car la chemise créme en lin style exposants de salons macrobiotiques, ou gourou d'une secte écologique voies revendeur à la sauvette d'articles guatemaltéques (bonnets chatoyants, pipeau en bois exotiques et autres bracelets brésiliens...)....

Grégory Pons, c'est tout cela à la fois.....c'est indispensable et c'est sur FAM...

Merci Grégory
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:36

Maurice Boissard a écrit:

Mais on a, à ma connaissance, jamais commenté la chemise de Grégory Pons....et là, il y aurait beaucoup à dire....car la chemise créme en lin style exposants de salons macrobiotiques, ou gourou d'une secte écologique voies revendeur à la sauvette d'articles guatemaltéques (bonnets chatoyants, pipeau en bois exotiques et autres bracelets brésiliens...)....


Cher Maurice,

Désolé, c'est du lin, certes, mais c'est une surveste, pas une chemise.
Elle n'est pas crème, mais bleu-vert, et elle n'est pas spécialement macrobio, mais signée Arnys (on fait plus hippie dans le genre)...

D'autre part, mea culpa pour les photos : je m'améliore au fil des semaines, mais ce n'est pas encore mon fort et, surtout, je travaille toujours dans des conditions acrobatiques de bousculade et de lumière (un APN et c'est tout : pas même de "caisse" lumineuse).

Si quelqu'un a une recette pour paparazzo horloger, obligé de travailler sans flash (reflet) en lumière improbable et en macro, je suis preneur de leçon particulière...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:41

Maurice Boissard a écrit:
Son poignet parfois taxé d'étroitesse, de sorte que nombre d'entre-cornes semblent le dépasser largement....


J'ai oublié de préciser un détail à propos de poignet.
C'est vrai, je n'ai pas un gros poignet, mais comme j'ai toujours le même (poignet), cela vous donne une idée de la taille respective des montres présentées.

Autre détail gênant : souvent, il s'agit de montres prêtes à être livrées au client, donc pas question de régler le bracelet à ma taille, ni même de marquer le cuir de la moindre rayure.
Donc, il faut souvent se contenter de poser la montre sur le poignet, sans pouvoir la boucler... D'où son côté flottant...

Je vous avais dit que ce n'était pas un métier facile !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ngrims
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/07/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:42

Les chronos titane et or rose sont très sympa. Cela dit je ne pense pas que je mettrais 18K€ sur ce modèle.

Je rejoins dynamo sur son impression d'épaisseur des modèles.
D'ailleurs en voyant les photos je me suis fait la reflexion que ces 2 modèles avaient un petit quelque chose des chronos AP ROO aussi bien de look que d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 11:59

Je trouve cette Hexagon plutôt élégante. Les autres, bof, ça sent un peu le déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 12:00

est ce que le chrono Ebel a les poussoirs qui fonctionne sans devisé

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 12:04

Décidemment j'ai beaucoup ces chronos BTR,
mais l'exagone est jolie aussi (un peu grande, non ? elle fait combien ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 12:26

merci pour tes photos Gregory!
La 1911 BTR titane me plaît énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 13:19

Les chronos 1911 BTR sont assez sympa je trouve
Juste un petit bemol pour le compteur du chrono 2 fois plus grand que les 2 autres. C'est marrant mais chez Ebel meme quand il essaye de faire moderne ca reste un brin 80' ...les vis peut etre ou le boitier avec sa pointe a 9H.

Y avait pas du El primero dans les chrono Ebel avant ?

Ps: pour le mange caillou qui nous a cassé les cou*lles avec le remboursement des frais de timbres de sa boucle panerai...tu as aussi un MP puisque tu semble toujours vouloir avoir le dernier mots.


Cordialement,
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 14:50

Gregory, merci pour ces photos...
mais tu n'es pas trés gentil avec les classes moyennes de FAM...
Tu nous essaye que les montres haut de gamme de EBEL...
Et pour ma part j'adore les nouveauté EBEL les 1911, et faute de pouvoir les voir en reel, et les toucher (le seul revendeur de montpellier attend encore ses montres) , j'envisage l'achat d'un autre chrono, Omega ou Tag...
J'aurais aimé que tu portes et teste le chrono 1911 Discovery à 2990€ (avec le bracelet caoutchou cela aurait été parfait) et le BTR à 4200€ (version rouge)... pour me dire tes impressions, et me redonner le goût d'attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 15:10

exact colonia,ebel emboitait du el priméro jusqu'au début des années 90,ensuite,c'était du lémania.....maintenant,je ne sais pas ce qu'ils emboitent.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 15:14

manu a écrit:
maintenant,je ne sais pas ce qu'ils emboitent.
Ben c'est du Lemania, le même que les Breguet XX avec peut être quelques modifs...

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL 1911BTR-mouvement

edit : ma photo est celle du QP mais la base est identique Mr. Green


Dernière édition par le 21/9/2007, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 06/05/2005

Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty
MessageSujet: Re: Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL   Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL Empty21/9/2007, 15:18

calibre "In House" ???
ça c'est un point qu'il faudrait éclaircir ...

le calibre 137 a été soit-disant développé conjointement avec Lemania.
Soit !

mais où est-il produit.

forcément chez Lemania oups pardon Manufacture Breguet puisque on le retrouve dans des Breguet mais est-il aussi produit chez Ebel ou se contentent-ils de l'assembler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Friday Wear avec les nouvelles EBEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Wear
» FRIDAY WEAR
» La montre du vendredi 28 septembre 2007
» La montre du vendredi 30 mai 2008
» friday wear..tardif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: