| La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! | |
|
+17maxxatak Gautomoto godzilla13 phchutry verytex balibalo Suisse2013 vintage76 Will_be chesney75 jwhy cliosteph remy#3 julius357 laurent chang AntoninFr Jorann 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6465 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mer 19 Juin - 14:33 | |
| 11.2 mm pour 200 m belle prouesse ...en auto en plus
oui la valve ne sert à rien au pire des pb d'étanchéité
ca la fait à 400 € rendu et tva inc ... |
|
| |
laurent chang Membre Actif
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mer 19 Juin - 18:04 | |
| Alors voilà, elle est à mon poignet.. arrivée ce matin par Fedex, et très bonne surprise, port gratuit, rien à payer.. La montre est très sympa, à mon avis la bonne taille ( 40mm ) pour mon poignet de 17. Je craignais un manque d'épaisseur, mais en fait non elle est juste parfaite.. Je m'attendais par contre, à quelque chose de plus rustique, une bonne toolwatch pour l'été quoi, mais en fait elle est assez élégante, le cadran est magnifique, juste la lunette qui me semble être sensible aux rayures, mais ce n'est peut-être q'une impression.. je verrais bien à l'usage.. je n'ai pas de quoi faire une photo sous la main, mais ce n'est que partie remise... |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mer 19 Juin - 18:10 | |
| - balibalo a écrit:
- 11.2 mm pour 200 m belle prouesse ...en auto en plus
oui la valve ne sert à rien au pire des pb d'étanchéité
ca la fait à 400 € rendu et tva inc ... En fait, 296€... puisqu'on ne m'a demandé ni frais de port, ni tva.... |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mer 19 Juin - 22:43 | |
| - laurent chang a écrit:
En fait, 296€... puisqu'on ne m'a demandé ni frais de port, ni tva.... Attention, lorsqu'on reçoit le colis, il n'y a rien à payer, sauf que 10 jours apres on recoit la facture fedex qui integre tout les frais ( douane et tva) , avec relances systématique si on ne regle pas.... |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mer 19 Juin - 22:45 | |
| - laurent chang a écrit:
- Alors voilà, elle est à mon poignet.. arrivée ce matin par Fedex, et très bonne surprise, port gratuit, rien à payer..
La montre est très sympa, à mon avis la bonne taille ( 40mm ) pour mon poignet de 17. Je craignais un manque d'épaisseur, mais en fait non elle est juste parfaite.. Je m'attendais par contre, à quelque chose de plus rustique, une bonne toolwatch pour l'été quoi, mais en fait elle est assez élégante, le cadran est magnifique, juste la lunette qui me semble être sensible aux rayures, mais ce n'est peut-être q'une impression.. je verrais bien à l'usage.. je n'ai pas de quoi faire une photo sous la main, mais ce n'est que partie remise... Feloches pour cette belle et originale plongeuse.. concernant la lunette, meme si tres brillante, etant en céramique elle ne risque pas de rayures... |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Jeu 20 Juin - 0:10 | |
| Bonsoir. Je vous confirme que FedEx demande des frais de dédouanement d’un montant de : 65 euros. J’ai reçu un sms en ce sens tout à l’heure après avoir retiré ma montre au comptoir du transporteur local. |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Jeu 20 Juin - 18:20 | |
| Merci pour toutes ces infos, je me doutais bien qu'il me faudrait passer à la caisse.. Pour le reste, je suis très content de cette montre, elle est agréable au porté ( avec le rubber ).et, elle est plutôt précise, vu qu'elle n'à perdu que 3s en 24h, ce qui est négligeable.. Bref c'est une montre honnête et sans entourloupes... à recommander... |
|
| |
| Sujet: comme promis, une petite photo... Ven 21 Juin - 17:20 | |
| |
|
| |
Will_be Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Ven 28 Juin - 20:27 | |
| J'ai reçu les deux montres. Après négociation avec FedEx j'ai payé 86,66€ de frais pour les deux montres.
Je fais toujours la même chose, je prends les montres séparément avec une faible valeur déclarée ( il suffit de contacter obris et ils font ça) puis je négocie avec FedEx pour ne payer qu'une fois les frais de dossier.
|
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Sam 29 Juin - 10:37 | |
| Alors, que penses-tu de cette montre ? |
|
| |
Will_be Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Dim 30 Juin - 19:17 | |
| Moi j'aime bien mais je m'attendais à mieux. Elles sont vraiment petite, j'ai l'impression d'avoir une montre d'enfant comparé à l'INFINITY. Je pense ne garder qu'une des deux (par contre j'ai du mal à choisir haha). |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Lun 1 Juil - 8:57 | |
| C'est vrai qu'une taille de 40 peut paraitre petit si on à l'habitude de porter des 42 voire plus, mais moi ça me convient... à ta place, si je devais n'en garder qu'une, ce serait la noire que je trouve assez réussie.. et originale.. ça change un peu.. |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Mar 27 Aoû - 19:36 | |
| Obris Morgan sort un bracelet 3 maillons pour sa Seastar :
http://www.obrismorgan.com/seastarbracelet.asp
Prix : 37 $ |
|
| |
godzilla13 Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Avignon Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Sam 12 Oct - 11:10 | |
| Bonjour tout le monde, Bonne nouvelle, la Seastar est de nouveau disponible depuis hier soir, avec en prime une seconde version style 70s qui vient aux côtés de la première du nom au style des années 60. J'ai commandé une version signature (personnalisée) de la 60s, l'attente va être longue avant de la recevoir fin novembre ! |
|
| |
Gautomoto Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Jeu 2 Jan - 21:39 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai reçu la mienne aujourd'hui ! Une Seastar 60 version personnalisée également, commandée le 30 décembre et reçue le 02 janvier : c'est du rapide ! Je trouve le cadran vraiment magnifique, le fond bleu a de très beaux reflets et la taille de 40 mm va très bien avec mon petit poignet. Je trouve juste le lume faible par rapport à ma Seiko mais très lisible. Il va falloir que je lui trouve un joli Nato ;-) |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Sam 4 Jan - 18:09 | |
| Bonjour à tous, j’interviens ici car c’est le post le plus récent concernant cette marque. Je m’interroge sur leur procédé commercial. En effet, il y a quelques modèles qui m’intéressent mais ils sont tous « sold out » à part qq diver 60’s et 70’s. La marque renouvelle régulièrement son offre ? J’en ai pas vraiment l’impression et Je vois beaucoup de modèle abandonné (discontinued). Comment peut-on suivre leur actualité et connaître les nouvelles ventes à venir ? |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3456 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Sam 4 Jan - 18:20 | |
| On critique souvent la Diver 300 de Omega pour sa valve à 10h ou la Seiko SKX pour sa couronne à 4h mais alors là je trouve encore plus inesthétique ces deux couronnes presque collées entre elles... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Sam 4 Jan - 18:32 | |
| - maxxatak a écrit:
- On critique souvent la Diver 300 de Omega pour sa valve à 10h ou la Seiko SKX pour sa couronne à 4h mais alors là je trouve encore plus inesthétique ces deux couronnes presque collées entre elles...
J’ai la même chose sur ma Glycine airman. Ce n’est ni gênant ni vilain mais effectivement je pense que c’est superflue pour cette plongeuse surtout au vu de son utilité. |
|
| |
Gautomoto Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Dim 5 Jan - 18:50 | |
| - ObjectifLune a écrit:
- Bonjour à tous, j’interviens ici car c’est le post le plus récent concernant cette marque. Je m’interroge sur leur procédé commercial. En effet, il y a quelques modèles qui m’intéressent mais ils sont tous « sold out » à part qq diver 60’s et 70’s. La marque renouvelle régulièrement son offre ? J’en ai pas vraiment l’impression et Je vois beaucoup de modèle abandonné (discontinued). Comment peut-on suivre leur actualité et connaître les nouvelles ventes à venir ?
Pour connaitre les nouvelles ventes à venir il faut s'inscrire à leur news letter via leur site internet. Il y a parfois plusieurs "lots" de fabriqués pour un modèle donné , pour la Seastar 60 par exemple c'est le deuxième lot, mais il est vrai que les modèles sont souvent vendus jusqu'à épuisement de la production puis arrêtés. Je trouve ça assez frustrant certains anciens modèles me plaisaient bien Aegis 2 Et explorer 2 par exemple. Il ne faut pas trop trainer si on est intéressé |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Jeu 20 Aoû - 6:06 | |
| Salut les gars,
Auriez-vous la gentillesse de faire des retours sur l’Orbis ? |
|
| |
Gautomoto Nouveau
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Jeu 27 Aoû - 15:32 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Salut les gars,
Auriez-vous la gentillesse de faire des retours sur l’Orbis ? Vraiment très satisfait de la mienne, une dérive de seulement 6 secondes par jour Je trouve la cadran vraiment bien équilibré et très bien fini, assez brillant, la lunette en céramique est assez brillante par rapport à une lunette alu. Livrée avec un bracelet acier, un bracelet caoutchouc et une valise étanche + un outil pour démonter les maillons du bracelet (vissés) et pour changer le bracelet (cornes percées). Elle est moins imposante que ma SKX par exemple avec son boitier de seulement 40 mm. Niveau étanchéité elle a bien supporté la baignade cet été, piscine et rivière. Je trouve toujours la rapport qualité prix excellent pour les caractéristiques de la montre (verre saphir, lunette céramique , cadran ...) Vous l'aurez compris je l'aime bien cette Obris Morgan |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! Lun 31 Aoû - 11:36 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Salut les gars,
Auriez-vous la gentillesse de faire des retours sur l’Orbis ? Depuis plusieurs semaines j'ai fait l'acquisition d'une Seastar et j'en suis totalement satisfait. Le boitier est parfaitement réalisé, très fin pour une plongeuse et confortable. Le cadran est profond, rempli de détail sans être surchargé. Les Longues cornes, la lunette en céramique,, le boitier joliment travaillé, la valve à hélium (qui au final ne me dérange plus du tout) lui confèrent une bonne présence au poignet sans trop en faire. En bref, pour 300/400€, au vu des caractéristiques mais surtout du plaisir qu'elle me procure, j'en suis totalement satisfait. |
|
| |
| La nouvelle Obris Morgan, la Seastar ! | |
|