FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

mouvement ambre MBP1000

+28
Zenithophile
GoldenG
KamX
hitmanflo
fredched
BenOz
Nico1293
paysdoufs
l10n3l
Djokit
phipessac
ashivan64
PHIL GOOD
latisap
trinita
pierre595
aquamoeba
Random
Loicb17
Vintage06
Seikohami
Cyramina
Bruno_DN
bamboub
Bacalhaueiro
MisterP
Horsault
justin33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GoldenG
Membre super actif
GoldenG

mouvement ambre MBP1000 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:07

Après, faut soulever le problème, et voir si Yema l'entend et souhaite ne pas faire moins bien que du SEIKO5.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:25

hitmanflo a écrit:

Mr. Green

le plus drôle ou pas
c'est que mes Superman(550016 et Y90016) et ma Rallye vintages sont : 
plus fiables et plus régulière que ma Superman Héritage seconde série qui elle est neuve et qu'elle a déjà fait un aller/retour au SAV pour le lume Rolling Eyes

J'ai la Superman Héritage 1ere série avec le lume faiblard sur les aiguilles mais j'ai jamais osé la renvoyer...pas trop confiance dans les SAV...je pensais que les secondes séries n'avaient plus de problème de lume...
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:20

Faut les comprendre, ils sont plus occupés à sortir des variantes de Superman qu'à contrôler leurs mouvements  Rolling Eyes

(Je précise que j'adore ma Navygraf mais tous ces soucis recensés sont désespérants)
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:26

Paulo Dulac a écrit:

J'ai la Superman Héritage 1ere série avec le lume faiblard sur les aiguilles mais j'ai jamais osé la renvoyer...pas trop confiance dans les SAV...je pensais que les secondes séries n'avaient plus de problème de lume...

la première série c'est les 500 numéroté  Chinois

moi elle est sans numéro donc seconde série Wink

j’arrête pas de leurs dire sur leurs page facedebook et au club yema  Rolling Eyes,
d'ailleurs a force je passe pour le râleur de service 

ils font trop de variantes et manque de rigueur sur les contrôles de fabrication,de qualité d'assemblage,des finitions et des réglages
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:40

hitmanflo a écrit:

la première série c'est les 500 numéroté  Chinois

moi elle est sans numéro donc seconde série Wink

j’arrête pas de leurs dire sur leurs page facedebook et au club yema  Rolling Eyes,
d'ailleurs a force je passe pour le râleur de service 

ils font trop de variantes et manque de rigueur sur les contrôles de fabrication,de qualité d'assemblage,des finitions et des réglages

Oui j'ai la numéro 500  Wink!
J'ai une Superman 241117 , une  YM931 (achetée neuve en 2003!), la SH de 2018 et la SH bronze...mais je m’arrête la, j'ai pas trop confiance dans les nouvelles...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:39

Nico1293 a écrit:
Et donc pour essayer d'arriver à une faible dérive, on laisse dormir sa montre sur la tranche, couronne vers le bas ?
Ben non justement.. si un mouvement est correct et correctement réglé tu n as pas a te casser la tête à positionner la montre au repos. En plus cela dépend de chacun des mouvements et réglages. Ce qui importe c est la dérive annoncée (les spec), savoir si on la juge acceptable (+- 12 sec veut dire pas de réglage toutes les semaines obligatoire pour être à la minute près) et ensuite de vérifier si la montre reçue est bien dans les spec. Si'la montre est dans les spec alors pas de quoi se plaindre.

Ps: ce n est pas pour rien que certains sont cosc certifiés voir plus... sur une rolex par ex j ai jamais été au delà de +-2s/j. La top qualité a aussi un prix et rare sont les rolex neuves qui sortent "déréglées"  Wink
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:15

Zenithophile a écrit:

Ben non justement.. si un mouvement est correct et correctement réglé tu n as pas a te casser la tête à positionner la montre au repos. En plus cela dépend de chacun des mouvements et réglages. Ce qui importe c est la dérive annoncée (les spec), savoir si on la juge acceptable (+- 12 sec veut dire pas de réglage toutes les semaines obligatoire pour être à la minute près) et ensuite de vérifier si la montre reçue est bien dans les spec. Si'la montre est dans les spec alors pas de quoi se plaindre.

Ps: ce n est pas pour rien que certains sont cosc certifiés voir plus... sur une rolex par ex j ai jamais été au delà de +-2s/j. La top qualité a aussi un prix et rare sont les rolex neuves qui sortent "déréglées"  Wink

Oui tout à fait ! 

Je demandais juste si on pouvais justement perdre en dérive en laissant dormir sa montre sur une tranche plutôt qu'à plat (ce qui me semble être le cas)
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: mouvement ambre MBP1000   mouvement ambre MBP1000 - Page 4 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:02

Nico1293 a écrit:

Oui tout à fait ! 

Je demandais juste si on pouvais justement perdre en dérive en laissant dormir sa montre sur une tranche plutôt qu'à plat (ce qui me semble être le cas)
Ben ça dépend de ton mouvement et de ses dérives selon les multiples positions. Je ne peux te dire si tel ou tel mouvement prendra ou perdra des secondes sur les tranches ou à l horizontale: ils faut connaitre toutes les derives de chaque positions de chaque mouvements avant d essayer de les compenser. Théoriquement, si tu sais'qu à l horizontale de perds (ou prends) x sec, qu tu bosses dans un bureau,  et que pour d autres positions c est l inverse de x sec, alors oui théoriquement tu peux. Mais il faut connaitre toutes les derives de toutes les positions avant toute chose.

mouvement ambre MBP1000
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4