| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|
+124Almagnifico GUY J deeps Denis la malice Anaick zito de la tourette Trantor Hypérion spi13 BenOz Cafeserre68 cleblud Nicko54 Arnaudchanel DocT Zokyr44 pierre595 Adrien_fr_17 b-boy br1ce Xwxn silver Pascal pecoste adneim jeanbat 31 Panerail111 BluedHands fredperry63 EdixonMiranda Fabouch2979 chesney75 Le temps retrouvé fabien42 Manivel L.Gavazzi Nolaim branu Gabriel777 Flexy Elpi coyoterebelle MAXIMUS21 magicjean ousermaatre spinaphil Longling Alexc Ant.Z Haricow Rik_59700 @XeloR coco13 MontreMariano Skad L.J. JaimeLesMontres famjulien Loicb17 bhe Rubens 83 Bxvices Kratos chrupkaksi Jorann Hassen10 Faceless Man Tremont tépépé MFF22 Lacriyan Rozanoff rlucas Faz Alt0201 NaKKdry ludo86 hoe laat is het ? PHIL GOOD Thomart Burgunder1962 eloigasp rollsmops Baian Biglolle Autofam underhill ondris manu22 lulupec18 Milannimes jerome131988 Pyjam Lago34 dm GreenBezel Leopal Max 35 Sandsman Polonium33 cliosteph Henri65 azulseco dakota Romainq13 Waverider salamander008 Payul 309 GTI16 Dams_83 Fanou88 la-bouch
bwz Rince autodelta Patrimonio couscous garbit Pepito64 imacxavier Mister N 3669 Kris_tof Flyingvander 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 14 Oct 2019, 21:03 | |
| |
|
| |
Baian Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 15 Oct 2019, 12:34 | |
| Autant j'apprécie la marque pour ses modèles au rapport qualité prix excellent, autant la politique de valse des mouvements (voir la valse des dalles dans le monde des écrans) est très discutable et dommage, mais ne pas savoir ce qui est emboîté dans la montre une fois que l'on a celle-ci en main, c'est totalement innaceptable.
Politique à revoir. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mar 15 Oct 2019, 18:06 | |
| Moi qui pensais que c'était seulement la surprise lors de la commande ... Déjà à ce niveau là faut être joueur mais même si l info n est pas dans le livret ... Je trouve ça clairement scandaleux. Et je n'ai rien contre la marque, j'en ai une en tête depuis un petit moment. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7673 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 16 Oct 2019, 11:33 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 16 Oct 2019, 14:07 | |
| - MontreMariano a écrit:
- Ravi de la montre , à toutes points de vue ...
Superbe... félicitations J'en regrette presque d'avoir vendue la mienne Bronze by Faz, sur Flickr Mais il a fallu faire des choix... |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 16 Oct 2019, 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7673 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 23 Oct 2019, 10:14 | |
| Sur la route |
|
| |
coco13 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Au sud Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Mer 23 Oct 2019, 17:46 | |
| |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 31 Oct 2019, 10:47 | |
| Après avoir cherché une OVM 39 mm d'occasion en vain, je viens tout de même d'acquérir ma première Steinhart : une GMT Premium 39 mm. Certes, bien différente d'une OVM mais c'est un vrai régal et j'en suis en tout point ravi. Pour avoir essayé des plongeuses d'autres marques, qui sont sur un positionnement bien supérieur, j'ai pris une sacrée claque lorsque je l'ai passé au poignet. |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Jeu 31 Oct 2019, 10:57 | |
| C'est la Pepsi ou la Batman?
Félicitations en tout cas! |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| |
| |
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 17:20 | |
| bonjour,
Que pensez vous de la steinhart GMT ocean one 39mm ceramque noir? |
|
| |
famjulien Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 17:21 | |
| Bonjour,
Je suis dans le doute et besoin d'aide pour me décider comme précisé dans le titre j'hésite entre la Steinhart GMT Ocean one 39 lunette céramique noir (je n'ai pas les moyens de m'acheter une rolex) ou une Glycine Combat sub 42 avec le traitement PVD.
Même ci les montres peuvent être complétement différente et ne sont pas dans la même catégorie je cherche a savoir: laquelle à le meilleur calibre, meilleur SAV, meilleur confort ; qualité de la lunette......
Merci de vos conseils |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3522 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 17:31 | |
| - famjulien a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans le doute et besoin d'aide pour me décider comme précisé dans le titre j'hésite entre la Steinhart GMT Ocean one 39 lunette céramique noir (je n'ai pas les moyens de m'acheter une rolex) ou une Glycine Combat sub 42 avec le traitement PVD.
Même ci les montres peuvent être complétement différente et ne sont pas dans la même catégorie je cherche a savoir: laquelle à le meilleur calibre, meilleur SAV, meilleur confort ; qualité de la lunette......
Merci de vos conseils Pour répondre à ta question , il faudrait tomber sur quelqu’un qui a les 2 modèles ,ce qui n’est pas gagné ! Les possesseurs de Steinhart en sont en général satisfaits , même si on retrouve quand même pas mal de montres sur le marché de l’occasion. Les montres sont bien finies , les mouvements sont de mémoire identiques à ceux équipant les Glycines. Ce sont des mouvements soit ETA soit Sellita , ce qui provoque des déceptions car tu ne le sais pas à l’avance , c’est à la discrétion de ce qui est disponible au moment où tu passes commande ! Le service après-vente fonctionne bien d’après ceux qui en ont eut besoin ! Pour la taille entre 39 et 42 , c’est à toi de voir , pour ma part , j’essaie toujours de rester sous les 40 ! |
|
| |
famjulien Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 17:53 | |
| Merci du retour, Voila tu a trouvé le sujet tabou il y a beaucoup de steinhart sur le marché de l'occasion ce qui peut interrogé!!! |
|
| |
@XeloR Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : BZH Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 18:24 | |
| Acheté neuve récemment à moins de 400€ |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3522 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 18:24 | |
| - famjulien a écrit:
- Merci du retour,
Voila tu a trouvé le sujet tabou il y a beaucoup de steinhart sur le marché de l'occasion ce qui peut interrogé!!! Attention , je n’ai pas dit que c’était pas bien , Il y a aussi beaucoup de Rolex en occasion ... |
|
| |
Rik_59700 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 46 Localisation : LILLE Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Dim 03 Nov 2019, 20:45 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Après avoir cherché une OVM 39 mm d'occasion en vain, je viens tout de même d'acquérir ma première Steinhart : une GMT Premium 39 mm.
Certes, bien différente d'une OVM mais c'est un vrai régal et j'en suis en tout point ravi. Pour avoir essayé des plongeuses d'autres marques, qui sont sur un positionnement bien supérieur, j'ai pris une sacrée claque lorsque je l'ai passé au poignet.
C'est le modele qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines cette BATMAN! Elle semble vraiment chouette. Ton poignet fait combien par curiosité? |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 13:02 | |
| Bonjour à tous,
Des retours sur le nouvel insert céramique de l'Ocean 1 ceramic en 39mm? |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 13:49 | |
| @famjulien : Je ne pourrais pas te donner mon avis sur les Glycine car je n'en ai jamais eux entre les mains. Par contre, la Ocean One est en 39mm et les Combat Sub en 42mm, choisi surtout la montre par rapport à son dessin. Au vu des retours le rapport Q/P et les services sont bons chez les deux marques, tu ne feras donc pas de mauvais choix. Pose toi plutôt ce type de question maintenant : est-ce que je préfère visuellement la Steinhart ou la Glycine ? Est-ce que j'ai 400€ ou 800€ à mettre pour cet achat ? 39mm ou 42mm, etc. @Rik_59700 : Entre 17 et 17.5cm. Je trouve qu'en 39mm, la montre se pose très bien sur mon poignet, presque trop petite à mon goût. Le saphir n'arrange pas cette impression, les bordures mangeant une partie de l'ouverture du cadran. En 40mm ce aurait été parfait, mais là je chipote. Voilà ce que ça donne, sachant qu'en photo la distance corne à corne paraît un peu plus grande : |
|
| |
famjulien Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 21:03 | |
| Merci bien pour tous ces conseils le tarif va joué énormément dans la balance entre la steinhart et la glycine malheureusement pour la Glycine il n'y a pas photo J'ai toujours eu des montres de plongé en 42mm à mon poignet je voyais toujours ces montres trop imposante par rapport à mon poignet. Peut être qu'une montre en 39mm me sera plus adapté |
|
| |
Rik_59700 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 46 Localisation : LILLE Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 21:04 | |
| Merci @Ant.Z pour ce retour ... J'ai un poignet légèrement plus large que toi et j'ai peur qu'elle fasse "petite" même si je l'a trouve très sympa ... Elle fait combien corne à corne? Car je trouve "petite" ma Orient Mako 2 qui fait 41,5 de diamètre et 47 mm de corne à corne.. |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 21:26 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2186 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 Lun 04 Nov 2019, 21:51 | |
| - Pyjam a écrit:
- La Mako 2 fait 40 mm
La lunette éventuellement, mais le boitier fait bien 41,5 mm. |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 | |
|