ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Un ex-stagiaire de Pequignet lance sa marque horlogère à Morteau Dim 19 Mai 2019 - 12:47 | |
| - Citation :
- Originaire de la Drôme, Yann Albin a effectué un stage, en 2015, chez Pequignet dans le cadre de son brevet des métiers d’art. Trois ans plus tard, le jeune homme (23 ans) a créé sa propre marque de montres. Après un premier modèle inaugural, il présente son « Chronographe ».
La vocation fut précoce. « Je devais avoir 5 ans lorsque j’ai eu mon premier contact avec les montres. C’était dans Le Guide Eurêka des innovations. J’y ai découvert le calibre 89 de Patek Philippe, la montre la plus compliquée du monde à l’époque… Dès le collège, c’est devenu une véritable passion », raconte Yann Albin. À tel point que le jeune garçon, originaire de la Drôme, décide qu’il en fera son métier. C’est d’abord le CAP horloger, à Marseille, puis un passage chez Pequignet, courant 2015, dans le cadre d’un stage pour son brevet des métiers d’art. Diplôme en poche, il rejoint le Centre horloger de Provence où il peaufine son savoir et participe à la conception de la Fred L., de Baierlein & fils, modèle librement inspiré
Le travail est intéressant mais le jeune homme a d’autres ambitions. « Je savais qu’un jour je créerais mes propres montres ». Ce jour est vite arrivé. En 2018, la marque Yann Albin voit le jour avec la Minimaliste, un garde-temps trois aiguilles, produit à cinq unités. Place aujourd’hui au Chronographe (c’est son nom), équipé d’un mouvement Valjoux 7 750 en version top finition (N.D.L.R. : ce calibre existe en trois déclinaisons : standard, élaboré, top finition). Le tarif ? « 3 150 € avec une garantie de 5 ans », répond celui qui fêtera ses vingt-quatre printemps le mois prochain. Lire la suite https://www.estrepublicain.fr/fil-info/2019/05/18/un-ex-stagiaire-de-pequignet-lance-sa-marque-horlogere-a-morteau _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|