FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quelle montre de gousset me conseillez vous ?

+2
Arno
Psy
6 participants
AuteurMessage
Psy
Nouveau

quelle montre de gousset me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:41

Bonjour a tous,
je suis ravi d'avoir trouvé un Forum sur les montres aussi intéressant !
Je me permet d'ouvrir un échange pour aller au plus simple.
Si des connaisseurs et autres passionnés peuvent me donner un coup de main, ca serait super.
Je recherche une montre a gousset ancienne pour la porter. J'ai fais pas mal de recherche et c'est vraiment pas évident d'en trouver de qualité et de bonne fabrication. Beaucoup de tarif différents et de style different.

en vous remerciant
david
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:00

Psy a écrit:

Je recherche une montre a gousset ancienne pour la porter. J'ai fais pas mal de recherche et c'est vraiment pas évident d'en trouver de qualité et de bonne fabrication.

Recherche déjà une montre DE gousset, ça sera plus simple.

Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:47

juste une petite erreur comme on en fait souvent dans le langage courant..
Je suis pas convaincu que le conseil donné avec autant d'enthousiasme puisse m'être utile.
Mais je vous en remercie tout de mm !
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:22

bienvenue David !  Very Happy

Mon avis qui n'engage que moi : pour un port au quotidien autant privilégier un diamètre de 4,5 cm environ léger et souvent assez plat. Personnellement je considère que 5cm sont assez encombrants surtout dans un poche de pantalon et notamment pour l'extraire, maintenant si tu es physiquement d'un format king size cela ne devrait guère faire de différence.
En choix de matière, le chrome est bon marché mais fragile, le plaqué tout dépendra de l'épaisseur, l'argentan est bon marché ainsi que la chaîne associée et se nettoie sans usure apparente, l'argent évidemment plus beau mais reste assez abordable, l'or… c'est question de poids (boite + chaîne).

Question robustesse, tu peux aussi regarder des montres équipées de mouvement HP40 avec antichoc qui auront l'avantage de supporter des bons chocs mais les styles seront moins vastes.

Quelles sont tes préférences de style et de budget ?

Pilier du forum

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:10

pour éviter d'être déçu, déjà choisir un échappement à ancre, le HP 40 est un excellent mouvement et l'avantage de trouver des fournitures facilement, mais pas très ancien et limité aux boites chromées, si vous voulez une belle boite argent, ou mieux boite en or ( mais le prix n'est pas le même ) vous avez d’excellents calibres anciens à ancre
si vous n'avez pas la connaissance, c'est tout simple, éliminez toute montre ou la mise à l'heure est autrement qu'en tirant la couronne de remontoir
JCF
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:45

Sinon ce tourner vers les gousset Tissot embarquant un Eta 6497 ...sa ce trouve d occasion parfois .
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:29

merci de votre aide !
je n'ai pas de budget alloué en particulier, je cherche dans les vide greniers et autre brocantes car j'aimerai une montre de qualité.
J'ai toujours rêvé d 'en posséder une ..du coup je me lance.
Evidemment, le but est de m'en procurer une sans me ruiner hein (pas plus de 100 euros).
Je note l'echappement a ancre.
une marque en particulier?
il est vrai qu'une montre travaillé dans sa matiere me plairait bien (genre roskopf exposition ou autre)
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 14:48

Psy a écrit:

il est vrai qu'une montre travaillé dans sa matiere me plairait bien (genre roskopf exposition ou autre)

je ne vois pas ce que "montre travaillé dans sa matiere" signifie mais Roskopf est sincèrement loin du compte en terme de qualité mécanique…
Par exemple commence à regarder ce qui est proposé/a été vendu sur Ebay avec les mot clés "HP40" ou "6497 poche"

Membre très actif
golanef

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:16

Xaipe a écrit:

je ne vois pas ce que "montre travaillé dans sa matiere" signifie mais Roskopf est sincèrement loin du compte en terme de qualité mécanique…
Par exemple commence à regarder ce qui est proposé/a été vendu sur Ebay avec les mot clés "HP40" ou "6497 poche"  
tout a fait d'accord les Roskopf rescapées "haut de gamme" avec des rubis, sont les seules a fonctionner les autres sont HS ou comme les vieilles Harley ils faut foutre des cales partout, les poser sur une table, et ne surtout pas les bouger a cause de l'usure. Wink
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:22

ok...super merci...je regarde
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:38

à 100 € tu peut déjà toucher une montre de marque, une Lip ce trouve à moins de 100 €, voire également Oméga - Longines ou zénith  ( si elle n'a pas été bidouillée ) tu auras une montre de qualité
JCF
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:22

je suis entrain de regarder..il n'y en a pas beaucoup mais les omega me plaisent plus que les LIP.
Apres je debute dans mes recherches..mais pas si simple en fait^^

merci encore
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:35

Et ne pas oublier squ il y a souvent une "Révision " a prévoir dont le prix n est pas négligeable ... Mr. Green
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:22

une revision ? c'est a dire?
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 13:52

Tres souvent pour ne pas dire tout le temps ...une montre de gousset a moins de 100€ est dans sont jus ....et neccesite une revision ...demontage nettoyage remontage huilage et reglage .... et tu trouvera rarement en dessous du prix de ta montre
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:17

ah bon..
cela me semble compréhensible...en effet. Mais tu ne le fais qu'une fois ?
Ceci dit si il faut que je le fasse par moi-mm ..je pense que j'en aurai pas
arf

en te remerciant de l'info
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:44

et il est parfois préférable d'acheter une montre " réellement dans son jus " qu"une montre dite révisee comme l'on en voit parfois sur des brocantes, mais bricolées, et endommagées pour toujours, je me prend la tête actuellement avec une Longines, dite révisée, la révision était un coup de bombe de dégrippant, je n'était pas intervenu de suite sur cette montre, c'est actuellement un bloc de rouilles,  éviter également les montres dites dans leur jus à une personne en vendant en bonne état, ce sont parfois des montres vues et dont les réparations sont trop importantes, ou le "bricoleur" n'a pas su maitriser la remise en état
JCF
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:46

Psy a écrit:
ah bon..
cela me semble compréhensible...en effet. Mais tu ne le fais qu'une fois ?
Ceci dit si il faut que je le fasse par moi-mm ..je pense que j'en aurai pas
arf

en te remerciant de l'info
Je dirais entre 5/10 ans , et pour ce qui est de le faire toi même .....je dirai " possible" ... si tu apprend les base , Si tu a un minimum matériel ,Si tu es trés agile de tes mains en précision ....genre enfilé un fil dans une aiguille du premier coup .....
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:10

bonjour a tous et toutes
je reviens vers vous pour un avis si possible.
je vois une annonce d'une Gousset Regulateur francais.
elle est a 100 euros
la personne me dit qu'elle apparteanit au granp pere..(on peut dire ce que l'on veut)
Est ce interessant pour le prix ou mm pas la peine d'y penser ?

amicalement
david
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:30

Bonjour
Une montre à éviter, le régulateur français était à l'époque une montre populaire à petit prix, donc de faible qualité
JCF
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:18

merci fournier !
je continue donc mes recherches
Incompréhensible
Psy
Nouveau

MessageSujet: Re: quelle montre de gousset me conseillez vous ?   quelle montre de gousset me conseillez vous ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:49

Bonjour a tous
Je viens la connaissance d un collectionneur qui vends ine montre zenith 1910, revisée et fonctionnel.. Il en vend d autre que je vais essayer de vous envoyer en photo..merci pour vos avis

quelle montre de gousset me conseillez vous ?
Page 1 sur 1