J'étais parti pour vous faire un long topic sur les différentes histoires des
Spationautes de YEMA et puis finalement j'ai eu la flemme.

Après je me suis dit que j'allais frimer avec ma collection complète, mais bon ça fait drôlement "m'as-tu vu"

Oh et puis zut

La Spationaute I est NOS (!)
La III a le petit drapeau Sovietique ce qui est assez rare
Et j'ai même mis la main sur la fameuse Spationaute mais qui en fait n'en est pas une vu qu'elle n'a jamais été dans l'espace et du coup elle n'a même pas de nom.

Celle là ce n'est pas la mienne mais c'est pour vous donner une idée.
Ah mais il en manque une ! (merci aux deux qui suivent).
Ce n'est pas évident à remarquer vu que YEMA pour cette série, comme pour d'autres, n'a pas daigné assortir les différents modèles entre eux, ce qui fait que lorsque que vous les mettez les uns à côté des autres, bah.... ça ressemble à rien
Mais quand même un indice : il y a la I, la III, il manque donc la 2 !

Ici avec une copine dont je vais prélever la lunette NOS, je les retourne... c'est bizarre.... elles ne sont pas complètement identiques... mais quelle est cette diablerie ?
La hauteur de la lunette, la taille des poussoirs, les lugs non percés, mais qu'est-ce que c'est que ce bor*** ?

Et là le coup de grâce ! Accrochez-vous (oui le suspense est insoutenable)... elles... n'ont pas.... le même.... numéro de modèle

E5 OM8 6 versus E5 OM7 6
Hé bah j'ai beau avoir écumé la toile, je n'ai jamais entendu parler d'un modèle E5 OM7 6.
Donc, je sais pas, peut-être un délire de notre chère YEMA qui on ne sait pour quelle raison a encore fait un assemblage douteux.
Si vous en savez plus faites moi signe.
Je vais tenter un truc :
INVOCATIONSEIKO 7A38 / Are you there? Not sure if you know the SI and SII based on the Hattori-Seiko dual display as well as the SIII, I guess not.
Have you ever heard about two versions of S2 ?