FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

YEMA dans l'espace et bizarrerie

5 participants
AuteurMessage
Le Croisé
Membre Actif

YEMA dans l'espace et bizarrerie  Empty
MessageSujet: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 24 Mai - 14:14

J'étais parti pour vous faire un long topic sur les différentes histoires des Spationautes de YEMA et puis finalement j'ai eu la flemme. YEMA dans l'espace et bizarrerie  Blunt_gi

Après je me suis dit que j'allais frimer avec ma collection complète, mais bon ça fait drôlement "m'as-tu vu" Rolling Eyes

Oh et puis zut clown

Alta-r Antares Spationaute-1-arri-re Spationaute-1 Spatrionaute-III

La Spationaute I est NOS (!)
La III a le petit drapeau Sovietique ce qui est assez rare
Et j'ai même mis la main sur la fameuse Spationaute mais qui en fait n'en est pas une vu qu'elle n'a jamais été dans l'espace et du coup elle n'a même pas de nom.
Yema-spationaute-chronograph-image-3
Celle là ce n'est pas la mienne mais c'est pour vous donner une idée.

Ah mais il en manque une ! (merci aux deux qui suivent).
Ce n'est pas évident à remarquer vu que YEMA pour cette série, comme pour d'autres, n'a pas daigné assortir les différents modèles entre eux, ce qui fait que lorsque que vous les mettez les uns à côté des autres, bah.... ça ressemble à rien Mr. Green 

Mais quand même un indice : il y a la I, la III, il manque donc la 2 !

IMG-9096

Ici avec une copine dont je vais prélever la lunette NOS, je les retourne... c'est bizarre.... elles ne sont pas complètement identiques... mais quelle est cette diablerie ? Evil or Very Mad

La hauteur de la lunette, la taille des poussoirs, les lugs non percés, mais qu'est-ce que c'est que ce bor*** ?

IMG-9097 IMG-9098 IMG-9099

Et là le coup de grâce ! Accrochez-vous (oui le suspense est insoutenable)... elles... n'ont pas.... le même.... numéro de modèle

IMG-9092 IMG-9095

E5 OM8 6 versus E5 OM7 6
Hé bah j'ai beau avoir écumé la toile, je n'ai jamais entendu parler d'un modèle E5 OM7 6.
Donc, je sais pas, peut-être un délire de notre chère YEMA qui on ne sait pour quelle raison a encore fait un assemblage douteux.

Si vous en savez plus faites moi signe.

Je vais tenter un truc : INVOCATION
SEIKO 7A38 / Are you there? Not sure if you know the SI and SII based on the Hattori-Seiko dual display as well as the SIII, I guess not.
Have you ever heard about two versions of S2 ?
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif

MessageSujet: Re: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 24 Mai - 21:04

Jolie collection
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 24 Mai - 21:21

On appelle ça un vrai fan ! Bravo à toi pour cette jolie collection  bravohap
Hawk
Permanent passionné
Hawk

MessageSujet: Re: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 2 Juil - 9:41

Je déterre ce Topic pour répondre à la question sur la E5 OM 7 / 8, je viens de trouver une E5 OM 7 sur la baie avec un bracelet non d'origine mais en superbe état ! bientôt les photos
Hawk
Permanent passionné
Hawk

MessageSujet: Re: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 2 Juil - 10:01

Voilà les photos de la petite nouvelle mamie... j'ai encore le sticker arrière à retirer.

quelqu'un a t il le lien pour le mode d'emploi

Je cherche aussi un bracelet d'origine, bien que celui - çi ne soit pas inconfortable,  soit en Kevlar ou en acier.

YEMA dans l'espace et bizarrerie  Screen21
YEMA dans l'espace et bizarrerie  Scree133
YEMA dans l'espace et bizarrerie  Screen93YEMA dans l'espace et bizarrerie  Scree352
YEMA dans l'espace et bizarrerie  Scree353
Double-Bou
Animateur
Double-Bou

MessageSujet: Re: YEMA dans l'espace et bizarrerie    YEMA dans l'espace et bizarrerie  EmptyVen 2 Juil - 16:57

Moi j'ai retrouver la spationaute 1 de mon père mais elle est dans un piteux état elle n'a plus son bracelet d'origine, elle ne fonctionne plus, les aiguilles ne tienne plus et le fond s'écaille. Me faudrait l'amener chez un horloger voir s'il peut la sauver ou sinon j'y ferait bloquer les aiguille et m'en servirait comme simple bijou.

Faudrait que je recherche aussi sa housse et sa notice d'origine je la voie trainer dans un tiroir quant j'étais petit mais après ils ont déménager et je sais pas ou elle est passé.

Du coup elle a hérité d'un bracelet de plongée tropicale Yema que j'avais eu en cadeau lors de l'achat de ma Spacegraf

Voici les 2 réunie 

YEMA dans l'espace et bizarrerie  6j5g

YEMA dans l'espace et bizarrerie
Page 1 sur 1