arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Bientôt remis à neuf - Heuer Montréal calibre 12 Ven 24 Mai 2019 - 17:37 | |
| D'une époque où Heuer et Zénith se disputaient la paternité du premier chrono automatique, début des années 70. J'ai reçu ce matin ce chrono Heuer Montréal dont un bouton poussoir a sauté, bracelet d'origine, chrono heure et date fonctionnels ... aussitôt remis à un atelier d'horlogerie. Il a fait son effet ... Ils avaient rarement vu un calibre 12 dans un état aussi propre. Sous le mécanisme du chrono se cache un remarquable micro-rotor. Une remise en état d'origine est au programme ... Je vous montrerai ça ! Ma gueule ... genre j'suis à l'aise avec une binoculaire |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt remis à neuf - Heuer Montréal calibre 12 Ven 24 Mai 2019 - 18:43 | |
| Top le calibre 12 Excellent choix (comme d'hab en fait ) Mais diable que regardes tu donc avec cet énorme engin ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Bientôt remis à neuf - Heuer Montréal calibre 12 Ven 24 Mai 2019 - 18:59 | |
| - Xaipe a écrit:
- Mais diable que regardes tu donc avec cet énorme engin ?
baaah, à chaque fois que je dépose une montre là-bas, mon horloger a la gentillesse de m'inviter à regarder moi-même, à la binoculaire, soit l'origine d'une panne, soit un détail croustillant ou simplement intéressant, … ici, il voulait que je constate avec lui la quasi-absence de marques de maintenance sur les éléments du mouvement (les vis surtout…), ainsi que les tout-p'tits ressorts qui servent à déclencher des … heuuuu … des trucs . Et puis il m'a fait deviner le micro-rotor. Le monsieur aux cheveux gris est le maître-horloger de cet atelier. Un honneur qu'il la prenne en main et qu'il s'extasie devant l'état du cal.12 "rare dans cet état, très rare". |
|