Sujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres Sam 27 Juil - 5:01
falconbmw a écrit:
Tu as hésité avec la 1815 Auf/Ab, pourquoi as-tu préféré la 1815 simple ?
Ouaip, j'ai hésité. La Auf/AB est une très belle montre. Mouvement plus récent, plus démonstratif, et la petite touche de rouge sur le cadran. Et puis finalement, en y réfléchissant, je préfère la petite seconde à 6 heures, suis moins convaincu par le déport des sous cadrans, que je trouve moins harmonieux. Et puis trop d'aiguilles dans la zone basse du cadran quand on est entre 4 et 8 heures. La 1815 est plus pure, pour moi. Même le mouvement, finalement je trouve plus d'élégance dans cette platine trois quarts. Après, ça se joue à un cheveu.
watchaddict76 a écrit:
Personnellement, j’ai toujours un peu de mal avec ces 1815 sans indexes appliqués. En plus je trouve la typographie vraiment « old fashion », le 6 coupé...
Pour le moi le cadran n’est pas au niveau d’autres productions A. Lange et certainement pas à celui du cadran VC présenté en première page.
Mais c’est ton choix.
Si l'idée c'est d'en "avoir plus", alors effectivement on en a moins avec un cadran peint qu'avec des index appliqués. Mais les appliqués n'auraient aucun sens sur ce modèle. Le cadran tel qu'il est est à mon goût très beau. Pour le 6 coupé... éternel débat; ça ne m'a jamais gêné.
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres Sam 27 Juil - 5:25
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres Sam 27 Juil - 6:33
Superbe! Félicitations
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
Sujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres Sam 27 Juil - 21:04
Sur c’est 3 modèles, JLC sans hésiter ! Je trouve que c’est un des plus beaux quantièmes du marché. Ultra lisible (c’est rare), peu épaisse pour une telle complication avec un diamètre contenu et avec une phase de lune est plus ! What else
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vacheron, Patek, JLC et les autres Dim 28 Juil - 10:15
Eric67 a écrit:
Ouaip, j'ai hésité. La Auf/AB est une très belle montre. Mouvement plus récent, plus démonstratif, et la petite touche de rouge sur le cadran. Et puis finalement, en y réfléchissant, je préfère la petite seconde à 6 heures, suis moins convaincu par le déport des sous cadrans, que je trouve moins harmonieux. Et puis trop d'aiguilles dans la zone basse du cadran quand on est entre 4 et 8 heures. La 1815 est plus pure, pour moi. Même le mouvement, finalement je trouve plus d'élégance dans cette platine trois quarts. Après, ça se joue à un cheveu.
Si l'idée c'est d'en "avoir plus", alors effectivement on en a moins avec un cadran peint qu'avec des index appliqués. Mais les appliqués n'auraient aucun sens sur ce modèle. Le cadran tel qu'il est est à mon goût très beau. Pour le 6 coupé... éternel débat; ça ne m'a jamais gêné.
Merci pour tes explications
Les 2 sont très désirables. J'aime bien avoir cette indication de réserve de marche sur un calibre à remontage manuel, mais ce n'est pas indispensable. La simple est encore plus pure avec sa petite seconde parfaitement symétrique à 6h.