FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phase de lune Emile Chouriet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ET
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptySam 25 Mai - 6:51

Bonjour à tous,

J’ai vu aujourd’hui la montre Voie lactée de la marque Emile Chouriet. J’apprécie particulièrement la phase de lune, mais je ne trouve pas ou peu d’info sur la marque. Que celle-ci utilise des mouvement ETA à un prix parfois élevé ou une histoire fantasmée ne me gêne pas plus que ça, c’est le cas d’autres marques ayant pignon sur rue.
Par contre je n’ai aucune idée du sérieux de leur SAV ni de leurs modifications des mouvements ETA ni de la qualité à long terme des composants.
Pouvez-vous m’éclairer sur ces différents points svp, ou me proposer d’autres montres à ce tarif (entre 2 et 5 k€) présentant une phase de lune originale et travaillée (pas besoin de me donner des références sur des montres monophase « classiques » ni à des tarifs délirants) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptySam 25 Mai - 9:49

Je ne connais pas cette marque mais c’est très original cette phase de lune qui tourne autour. Après c’est du ETA ou sellita à la base pour du gmt mais modifier avec ajout de module pour avoir un cycle 29,5j.
Mais le prix est au dessus de la moyenne. Généralement un mouvement dédié à la phase de lune est très chère. Le plus simple est d’ajouter des modules pour avoir cette complication.

Sous 2000€ il y a 
Christopher Ward Lien, la plus originale et pas chère 
Oris Artelier, 
Oris Artic (au lieu une lune on a le calendrier lunaire) avec moonphase, 
Frederique Constant Lien
Epos Lien
Edox Lien
Junghans Lien
Maurice Lacroix Lien
Et enfin Glycine pour le moins chère Lien

Après il y a déjà plein de sujets de recherche des moonphases ici, il y a la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ET
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 1:40

Merci pour le retour.

Pour les phases de lune (le budget n'est pas moins de 2 k€ mais entre 2 k€ et 5 k€), l'idée n'est pas de relancer un énième sujet mais d'avoir des exemples du même niveau d'originalité de la marque Emile Chouriet si celle-ci se révèle pas sérieuse.

Quelqu'un d'autre a-t-il des retours sur la marque svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 2:52

La marque n'est qu'une façade, littéralement même. L'entreprise est toute petite et pas très fréquentée.
Le gros de la fabrication (moyenne) est faite en Asie et l'assemblage (bien galère) sous traité en Suisse pour le swiss made.

Il y en a qui font pire en estampillant swiss des montres entièrement fabriquées et assemblées en Chine, hein... au moins eux se tiennent a la légalité.

Bref, cela fait parti des marques fantomes réputées "a fuir"... et ça tombe bien, ils se concentrent presque exclusivement sur le marché chinois.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 3:23

Hmm... Je ne sais pas si ce que Manivel dit est entièrement vrai ou faux, mais EC à bien des locaux (ateliers ?) à Meyrin (GE) où ils disent faire l’assemblage. 

Ils m’avaient même proposé, quand j’y étais il y a 2-3 ans en arrière, de les visiter en cas d’achat directement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 3:45

Je sais, je bosse pas loin et suis passé devant. En pleine journée t'as pas 10 bagnoles sur le parking.

Quand au reste, je ne dirais pas qui ni ou, mais le jour ou ils ont accepté de faire l'assemblage, ils auraient mieux fait de se péter une jambe.

Les pièces chinoises sont mal ajustées et demandent pas mal de reprise au montage.
Au final les montres ne sont pas mauvaises, le sous traitant fait bien son travail, mais pour le client la note est salée au regard du coût de fabrication pour un produit d'une marque anecdotique, dont l'établissement peinerai ne serait ce qu'a contenir les cartons d'expédition.

Sans être complètement fantomatique, il y aurait quand même comme un cousinage...

A priori la phase de lune n'est plus au catalogue d'ailleurs.

Je m'étais intéressé a un de leur modèle il n'y a pas si longtemps… pis en creusant un peu, je m'en suis détourné.
Comme j'aurais du le faire pour une autre marque très semblable d'ailleurs…  Rolling Eyes

Cela dit, il y a parfois des coups a faire sur des ventes privées ou au gris avec ce genre de marque.
Des coups de fusil même! Mais je doute que la marque soit très distribuée en Europe donc ce ne sera pas facile a trouver.

Fait pas la même connerie que moi d'acheter une montre plein pot que j'aurais pu trouver presque a moitié prix si j'avais été plus patient. Sans parler de l'énorme perte a la revente sur ce genre de produit.


Bref, a acheter au rabais, ou pas du tout. 
Revenir en haut Aller en bas
ET
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/12/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 5:53

Ok merci pour vos retours. Dommage je l’aimais bien cette phase de lune.
Bon vais attendre pour une milgauss alors !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Phase de lune Emile Chouriet Empty
MessageSujet: Re: Phase de lune Emile Chouriet   Phase de lune Emile Chouriet EmptyLun 27 Mai - 19:18

Sage décision…  Chinois

Tu as vu sur leur site? Tout les modèles qui pose avec la montre sont asiatiques.
J'ai trouvé cela assez marrant…  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de lune Emile Chouriet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emile Chouriet
» Emile Chouriet
» Emile Chouriet cambriolé à Genève
» Phase de lune ???
» News: Emile Chouriet Challenger Deep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: