Sujet: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 12:59
Bonjour, je voudrai marquer mes 20ans comme il se doit, ayant toujours été fasciné par les montres à tourbillon, j'aimerai pouvoir m'en offrir une... Problème : je ne peux mettre que 400 voire 500e maximum, ce qui semble très tendu... À ce prix là j'ai peur de tomber sur de la contrefaçon ou encore sur des montres à balancier apparent. Faut il que j'abandonne l'idée d'en acquérir une ? Merci de vos réponses, cordialement !
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 13:02
Bonjour
Il faut minimum 2000€ pour un tourbillon chinois correct: Lien
Donc on oublie et on passe à des vraies automatiques comme Seiko, Tissot ou Hamilton sous 500€. Seiko cocktail, Tissot Visodate, Hamilton Jazzmaster, Christopher Ward, Steinhart....
Teazy Nouveau
Sujet: Re: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 13:11
Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait... Dommage, ça sera peut être pour mes 30ans alors ahah !
Sinon, en parallèle de mes recherches sur les montres à tourbillon, je suis tombé sur ce modèle
STUHRLING anatol 371
Mais je connais pas du tout la marque, c'est potable ? Sinon quelque chose à me conseiller de ce style parmi les nombreuses marques ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 13:16
À fuir comme la peste. Prix artificiellement haut pour faire des réductions. Et j’ai l’impression que c’est un carrousel, pas un tourbillon. Et bof niveau qualité en photo par rapport aux vraies marques horlogères.
Sinon un tour ici chez Orient Star ou Seagull Lien Lien
Une question, pourquoi vouloir un tourbillon ? Pour voir le mouvement ?
Teazy Nouveau
Sujet: Re: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 13:22
Oui oui je me doutais bien que ça en était pas une, je voulais juste envoyer ce modèle pour vous montrer un peu mes goûts Je comprends bien que les tourbillons sont hors de prix et qu'il vaut mieux s'en offrir une de qualité quand le budget sera là, et que le mieux était de se rabattre sur autre chose. Oui juste pour le plaisir de voir le mouvement. Et plus tard si j'ai les sous, je me verrai bien m'offrir une gyro tourbillon, mais bon, on en est pas là ahah. Je vais regarder les montres que tu m'as envoyé, merci !
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Montres à tourbillon pour petit budget ? Dim 26 Mai 2019, 13:28
Pour le budget, il y a des automatiques open heart: Tissot, Hamilton, Seiko, Orient où on peut voir le balancier faire des aller retour. Mais après les montres ont des fonds transparents pour voir l’ensemble du mouvement.