Voilà que je viens d'ajouter à ma boite à montre une petite MAEN Hudson qui rejoint ainsi une Christopher Ward Trident vintage et une mamie Edma super des années 70.
Trois plongeuses automatiques pour petits poignets
Tout le monde fait 38mm de diamètre mais visuellement la Ward Trident parait la plus grosse et la MAEN Hudson la plus petite.
Coté épaisseur c'est 12.9mm pour la MAEN 13.2 pour la Ward et 13.7 pour l'EDMA. A noter que le le saphir de la MAEN est légèrement bombé alors que celui de la Ward est plat. L'Edma est équipé d'un plastique très bombé ...c'est le plus joli à mon goût. MAEN et WARD sont traités anti-reflet interne, le plus efficace semble être le traitement de la MAEN à moins que cela soit dû à la couleur du cadran.
Les couronnes sont vissées pour les plus jeunes. Celle de la MAEN est un peu dure à manipuler. Lss boîtiers sont polis et brossés pour MAEN et WARD et celui de l'EDMA est poli. La finition la plus qualitative est nettement celle de la WARD Trident.
Les cadrans ont tous les trois leur caractère mais je préfère celui de l'EDMA. Les lunettes des plus jeunes sont unidirectionnelles avec 120 clics, celle de l'EDMA tourne librement dans les deux sens
Pour les fonds celui de la Trident est le plus travaillé le deux autres étant sans intérêt.
A l'intérieur la Trident est équipée d'un mouvement Selitta SW200, l'Hudson d'un ETA 2824-2 Elaboré et l'Edma d'un mouvement inconnu.
A noter que l'EDMA n'a certainement jamais été révisée mais qu'elle fonctionne très bien mis à part la date qui est bloquée.
La Ward et la MAEN sont vendues avec un bracelet métal. Celui de la Ward est nettement plus qualitatif que celui de la MAEN mais il ne aut pas oublier que la Ward trident est presque deux fois plus chère que la MAEN Hudson
Voili voilou ...