Sujet: Federico Talks Watches Lun 27 Mai - 22:58
Un "youtubeur" que j'aime bien , regarde assez régulièrement, qui n'a parfois pas la langue dans sa poche. Ce qui est plutôt rare dans le milieu, on en conviendra... Je ne sais pas si d'autres FaMeurs le suivent ? Ici, Bremont qui en prend pour son grade.
Sans doute pas la peine de créer un nouveau sujet pour chaque video, mais on peut rassembler quelques unes des meilleures ici.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Federico Talks Watches Lun 27 Mai - 23:34
J'adore ce gars. En plus ses vidéos sont assez courtes (du moins quand il est seul).
Hier, je regardais une ancienne vidéo où il expliquait pourquoi vous n'aurez jamais une Daytona (au prix catalogue). Pour moi c'était hilarant parce que ça ne m'intéresse pas du tout, mais j'imagine la consternation de ceux qui espèrent en avoir une.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 1:18
Matt m'en fait passer une de temps en temps. C'est vrai qu'il en lâche de belles et a manifestement accès a bien des informations. Si je ne dis pas de connerie, c'est un ancien d'AP, donc a ces entrées...
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 1:22
Dans ses vidéos, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il a travaillé pour AP. En revanche, il ne cache pas qu'il a débuté chez Piaget.
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 1:44
Manivel a écrit:
Matt m'en fait passer une de temps en temps. C'est vrai qu'il en lâche de belles et a manifestement accès a bien des informations. Si je ne dis pas de connerie, c'est un ancien d'AP, donc a ces entrées...
Effectivement c'est un ancien de chez Piaget et baume et mercier si je dis pas de bêtise il connaît aussi beaucoup en Cartier aussi moi je le suis depuis très Longtemps Comme The urban Gentry je les trouve plutôt bon
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 1:45
d'ailleur sans lui faire de pub son site web de seconde mains https://delraywatch.com/
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 2:27
je pense que j'ai tout vu, j'aime bien ce mec aussi, il m'est sympathique. Avec The urban Gentry, et les "talking watches" de Hodinkee, il est dans mon top 3
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 2:44
Je le regarde de temps en temps également. Il sait de quoi il parle. J’aime bien aussi The Urban Gentry, Talking Watches et je suis de plus en plus assidue aux podcasts Hodinkee Radio. Les Rhabilleurs lancent leur podcast également.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 3:16
J'ai bien aimé celle sur la Panerai Due, ou, en bon paneristi, il explose littéralement la gamme.
Je trouve qu'il fait preuve d'une belle sincérité dans ces vidéos et parle aussi bien de montres a plusieurs dizaines de milliers d'euros que de montres a 100euros.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mar 28 Mai - 4:44
Zut, c'était ma prochaine video.
Pyjam a écrit:
Hier, je regardais une ancienne vidéo où il expliquait pourquoi vous n'aurez jamais une Daytona (au prix catalogue). Pour moi c'était hilarant parce que ça ne m'intéresse pas du tout, mais j'imagine la consternation de ceux qui espèrent en avoir une.
Effectivement c'est très bien expliqué. En gros, "t'es qui toi pour vouloir acheter une Daytona au prix catalogue, tu crois au Père Noël ?"
Pyjam Membre Hyper actif
Sujet: Re: Federico Talks Watches Ven 31 Mai - 8:03
Un sujet qui devrait intéresser tout le monde.
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
Sujet: Re: Federico Talks Watches Lun 3 Juin - 8:29
J'ai tout vu aussi, pour les montres OK j'ai appris plein de choses mais par contre quel goût horrible pour le tableau dans son appartement derrière lui. J'avais espéré en être débarrassé quand il y a eu l'ouragan sur Miami il y a 1 an ou 2. Mais non.
J'aime un peu moins maintenant que ça tourne souvent à la promo des modèles qu'il a à vendre.
Pyjam Membre Hyper actif
Sujet: Re: Federico Talks Watches Lun 3 Juin - 8:36
Et que dire de sa pendule Rolex en panne...
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Federico Talks Watches Jeu 6 Juin - 5:51
Pyjam a écrit:
Un sujet qui devrait intéresser tout le monde.
Oui c'est intéressant, de bons conseils.
Cassis77 a écrit:
J'ai tout vu aussi, pour les montres OK j'ai appris plein de choses mais par contre quel goût horrible pour le tableau dans son appartement derrière lui. J'avais espéré en être débarrassé quand il y a eu l'ouragan sur Miami il y a 1 an ou 2. Mais non.
J'aime un peu moins maintenant que ça tourne souvent à la promo des modèles qu'il a à vendre.
C'est vrai que ce jouer de flute, ou un truc approchant si je me souviens bien ? Pas terrible.
A propos de la Nautilus... Fed va se faire un tas de copains. (mais dans le fond il a raison)
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Federico Talks Watches Dim 9 Juin - 21:28
On dirait Julien Dray avec 10 kilos de plus.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Federico Talks Watches Mer 3 Juil - 0:48
Il y a un peu de ça.
On a trouvé pire que MVMT, jusqu'ou s'arrêteront-ils ?