| Sacrifier la montre ou le poignet ? | |
|
+13Rockiller Sébastien V. Leopal kelorkilé bwz skrinch Sandsman Hervé911 Nico1293 Kahin Cassis77 L&S ZEN 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 11:11 | |
| Difficile d'expliquer ce qui se passe dans la tête quand on se casse la figure. Il m'est arrivé de casser quelques montres en heurtant un radiateur mal placé ou un angle de porte métallique dont une Omega Seamaster de plongée fit les frais, enfin c'est moi qui eut des frais. Cette fois, j'aurais pu facilement éviter ce qui aurait pu me couter cher. Une ballade chez un antiquaire m'a fait trouver un petit meuble, vous savez ces petits meubles qui semblent si légers qu'on les glisse dans une petite voiture et qu'on est convaincu de pouvoir décharger tout seul avec une main dans le dos. Cette fois, le meuble pesait plus lourd qu'estimé. La bêtise fut de passer des savates et de le monter dans l'escalier sans avoir enfermé le chat… L'animal s'est jeté dans mes jambes, un faux pas dans l'escalier, la montre au poignet en manches courtes et en une fraction de seconde, il faut décider avec quelle main on empêche le meuble de se fracasser et avec laquelle on s'évite la chute mais le poignet droit comme amortisseur n'aime pas les chocs. Et vlan … J'ai sauvé la montre. Sur la photo on voit le bleu mais pas l'hématome et on ne sent pas la douleur. Ca c'est fait …. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 11:54 | |
| Heureusement plus de peur que de mal, non ? Une chute dans les escaliers ça peut ne pas pardonner... |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 12:00 | |
| |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 12:02 | |
| C'est pas trop grave , ça va passer.Ca aurait pu être pire. C'était quoi comme montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 13:16 | |
| Le chat n'a rien ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 13:30 | |
| Plus de peur que de mal, heureusement pour toi
Le meuble est fichu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 13:44 | |
| Non, le meuble m'a écrasé le poignet et n'a même pas une griffe. Mais si j'avais lâché, je serais à l'hôpital. Je pense que je vais devoir passer une radio car c'est très enflé mais ça aurait pu être pire. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 16:36 | |
| Ce n'est pas le genre de truc dont j'aime parler mais vu l'hématome il est sage de faire faire une radio, non pas que ce soit cassé mais pour être certain qu'il n'y a pas d'autres dommages. Les meubles ikea sont en kit alors que les anciens non et bien souvent indémontable . Bon rétablissement Zen. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 16:44 | |
| Ça dépend de quelle montre on porte. Avec une g-shock aucun risque. |
|
| |
skrinch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Age : 37 Localisation : Tiboulen de Maïre Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 21:39 | |
| Bon rétablissement patron ! |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Dim 2 Juin - 22:07 | |
| Quelle montre as-tu sauvé ? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 7:49 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai sauvé la montre . sur la photo on voit le bleu mais pas l'hématome et on ne sent pas la douleur. Ca c'est fait ….
Joli bleu. Dur de prendre une décision aussi rapide, je suppose qu'il faut le vivre pour savoir ce qu'on choisit. Tu as sauvé quelle montre ? |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 7:56 | |
| Sans expérience, je pense que lorsque l'on a l'habitude de porter de belles (et coûteuses) montres au poignet, on développe naturellement un instinct de protection envers l'objet exposé. En toutes circonstances . Et dans ce cas précis, la réaction a été un reflexe naturel. Au final, une belle blessure qui restera un souvenir. (et une montre préservée). Ouf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 9:13 | |
| J'ai sauvé une Seiko réserve de marche présage qui aurait pu ne survivre que deux jours ... Ouf, pour une fois je ne portais pas l'Ultramarine _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rockiller Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 9:15 | |
| - Sandsman a écrit:
- Ça dépend de quelle montre on porte.
Avec une g-shock aucun risque. Avec une G-shock il y a un risque d’abîmer le meuble !! Bon rétablissement |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 14:31 | |
| - ZEN a écrit:
- Le chat n'a rien ...
Je ne sais pas si il aurait survécu... Civet! Civet! Viens mon petit... A surveiller effectivement. Le choc a l'air d'avoir été violent. Le meuble et l'escalier vont bien? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 14:49 | |
| Un peu comme les lunettes en céramique chez Rolex... Un rouge pas vraiment rouge et un bleu qui tire sur le fruit des bois... Par contre ça vire au jaune et ça c'est original . Bon rétablissement ! |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 18:13 | |
| J’ai eu un choix moins difficile que toi il y a peu, escalier d’un bar, main gauche Rolex Submariner et pinte de bière pleine, main droite vide... Le choix a été très rapide, dans tous les cas il y aurait eu de la douleur... |
|
| |
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Sacrifier la montre ou le poignet ? Lun 3 Juin - 19:13 | |
| - ZEN a écrit:
- Le chat n'a rien ...
Ouf c'est le principal. Encore une belle histoire de chat qui se termine bien. |
|
| |
| Sacrifier la montre ou le poignet ? | |
|