FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres

Aller en bas 
+15
Zac Ryan
fmr
SR68
Panini
anno69
Cassis77
blowtorch
broncos
xh11
couscous garbit
Arnaud.A
jeanbat 31
Seb Vuagnoux
NaKKdry
Lomaing
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptySam 8 Juin 2019 - 14:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est un grand jour, c'est mon anniversaire OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Blunt_gi blague à part, le 8 juin est la Journée Mondiale de l'Océan. L'initiative tire ses origines en 1992 à l'issu du Sommet de Rio, mais c'est officiellement fin 2008 que l'Assemblée Générale des Nations Unies proclame le 8 juin comme étant la Journée Mondiale de l'Océan. Le 8 juin 2009 est donc officiellement la première Journée Internationale de l'Océan, et aujourd'hui est la 10ème année de cette célébration.

La Journée mondiale de l'océan est célébrée pour rappeler que les océans jouent un rôle primordial dans notre subsistance. Véritables poumons de notre planète, ils fournissent, par exemple, la plupart de l'oxygène que nous respirons. Ils constituent aussi une source importante de nourriture et de médicaments, et sont un élément essentiel de la biosphère. Il est donc important de sensibiliser le public sur la place fondamentale qu'ils occupent dans notre écosystème, mais également sur l'impact de nos activités humaines.
Cette journée vise notamment à mobiliser et unir les populations du monde entier sur un projet de gestion durable des océans. Il s'agit enfin de rendre hommage à leur beauté et à leur richesse.
(source : https://www.un.org/fr/events/oceansday/index.shtml)

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres WOD-OUTILS-LOGO-ORANGE-2004-ENG-e1470905570109

L'objectif de ce post, outre la noble de cause de sensibiliser la communauté FAM sur ce sujet et inviter tout un chacun à se renseigner sur le sujet, sur les organismes qui travaillent au quotidien à la sauvegarde de notre éco-système, ou à l'éducation des populations sur les enjeux d'une mobilisation et d'une réaction de notre part à tous, si l'on ne veut pas vivre dans une décharge à ciel ouvert (nous, nous n'y vivrons pas, ni peut-être nos enfants, quoi que... , mais nos petit-enfants, il y a de grandes chances, si rien n'évolue d'ici là). Outre cet objectif premier (désolé la phrase précédente était tellement longue que j'ai préféré y mettre un point !), il me semblait intéressant d'aborder la relation très particulière entre l'océan, cet univers immense et mystérieux, et l'horlogerie.

L'océan comme laboratoire à ciel ouvert

En effet, l'histoire de l'horlogerie tire ses sources des grands défis de l'histoire de l'Homme, notamment aux travers des grandes explorations. Nous abordions le sujet dans d'autres posts il y a peu, concernant notamment la paternité des premiers chronographe de marine, la question des longitudes, etc. L'instrument horloger fut une révolution dans les déplacements marins, à travers la recherche perpétuelle de précision et d'évolution technique.

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres John-Harrison
John Harrison (1693-1776)

Plus tard, l'horlogerie s'est attaquée à offrir des instruments de mesure sous-marins. Permettre de conserver la mesure du temps sous l'eau au moyen d'instruments étanches fut un défi qui a marqué les horlogers et  l'industrie horlogère, et qui nous marque encore aujourd'hui, que l'on plonge ou non. En effet, combien possèdent des montres dites "de plongée" et n'en ont jamais fait? Moi le premier.

Rolex et son boitier Oyster étanche, sa mythique Submariner, ses explorations sous-marines et le Deep-sea Challenge par exemple. Voilà de quoi je veux parler par exemple. Des marques engagées dans l'exploration sous-marine, il y en a eu beaucoup, et ce dans un objectif d'évolution technique toujours. On peut citer aussi Omega et son Omega Marine, Blancpain et sa Fifty Fathoms, mais aussi Yema et sa Superman, mais sans toutes les citer, beaucoup ont cherché à "attaquer" l'océan avec leurs montres aux caractéristiques d'étanchéité toujours plus profondes dirons-nous.  

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres 08_deepsea_challenge_MM8108_006-1.0
James Cameron Deepsea Challenge

Une nouvelle approche de l'océan

Mais voilà, entre la recherche du toujours plus profond, toujours plus loin, il faut avouer non pas qu'on a fait le tour, ce serait pessimiste et peu ambitieux, mais nous possédons aujourd'hui des montres capables "facilement" d'afficher des caractéristiques techniques permettant d'affronter de fortes pressions. Pour ne citer que ces deux montres, qui reflètent parfaitement la question, une Seiko SKX007 et une Citizen NY0040 sont deux montres de plongées dont le prix avoisine les 200 EUR, qui permettent de plonger "tranquillement" à des profondeurs où la pression environnante est de 20 bars - soit dans des profondeurs de 200 mètres en dessous du niveau de la mer.

Les marques, pour mettre en avant leurs produits, se sont associées à des opérations d'explorations, à des programmes de recherche scientifiques (océanologiques). Au fur et à mesure des années, ces marques se sont non seulement imprégnées du sujet, mais ont elles-mêmes acquises une conscience du sujet. Finalement, pour vendre un produit, un sujet, il faut y adhérer un minimum. La question des océans, dans toute sa poésie et son mystère, fut un sujet aisément convainquant. J'ai adoré le film du "Cœlacanthe" auquel Blancpain s'est associé dans la recherche par exemple.

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Blancpain-coelacanthe_crop_600x449
Le Coelacanthe (associé à Blancpain)

Finalement, je pense que les marques ont compris que les océans étaient un formidable laboratoire à ciel ouvert, mais pas que. Les océans sont également un magnifique paradis, regorgeant à la fois de mystères, mais aussi de beautés incroyables. Elles n'ont pu ne pas voir ces territoires être de plus en plus souillés au fil des ans. Et aujourd'hui, on sent une mobilisation générale assez encourageante de la part de la population, mais aussi de certains grands acteurs économiques (pas tous, loin de là...).

Des marques comme Blancpain (Swatch Group) évidemment, mais aussi IWC ou Jaeger-LeCoultre (Richemont), ou encore Breitling, Oris et tant d'autres, se mobilisent et s'associent à des programmes ou à des associations ou des organisations (World Ocean Initiative, Cousteau Society, ...). Je trouve ça vraiment positif. Et vient enfin le sujet que je voulais aborder, l'action de Seiko à travers ses programmes "Save the Ocean".

Seiko et Fabien Cousteau : Save The Ocean

Seiko a également une belle histoire avec les océans. J'invite d'ailleurs mon ami @Arnaud.A à nous préparer un beau sujet documenté sur l'histoire de Seiko et son intime lien avec l'univers de la plongée (lien avec PADI par exemple, etc.). Je suis sûr que ça plaira à tout le monde, et permettra de reprendre certaines histoires à connaitre absolument, comme l'histoire de ce plongeur professionnel ayant fait une lettre de réclamation sur les qualités nécessaires à une montre de plongée, et manquantes à une de ses Seiko. Dès lors Seiko n'a plus sorti de plongeuse jusque quelques années plus tard, afin de sortir une montre absolument opérationnelle.

L'histoire de Seiko reflète parfaitement le cheminement de l'industrie horlogère vis à vis des océans. D'un vrai laboratoire à ciel ouvert à un territoire en danger à protéger. De nombreuses éditions limitées ayant pour thème un animal à sauver, ou des éditions Zimbe (requin-baleine), qui ont pu avoir pour réaction l'exaspération de certains fans à cause de la profusion de ces éditions limitées, ont au moins eu le mérite de mettre en avant un thème sur lequel la marque souhaitait sensibiliser.

C'est depuis bientôt 2 ans que la marque nippone s'est associée à Fabien Cousteau, le petit-fils du fameux Commandant Cousteau, en soutenant son Ocean Learning Center au travers de deux éditions Save The Ocean 2018 et 2019. L'an passé, le thème était la baleine bleue, reprenant pour le design de ses cadrans, les longues bandes caractéristiques de la gorge de ces énormes mammifères. Cette année, le thème choisi est le grand requin blanc, avec un cadran assez fantastique reprenant un océan mouvementé, et un aileron de requin à chercher sur le cadran.

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Seiko-Prospex-Save-de-Ocean-1-Horas-y-Minutos
Seiko Save The Ocean 2018 - Edition Baleine Bleue

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Seiko_Save_the_Ocean_Great_White_Shark_Series_StarBuy_1
Seiko Save The Ocean 2019 - Grand Requin Blanc

Cette dernière édition, dans sa version turtle (SRPD21) a eu sur moi un effet considérable. Mon attachement naturel à la marque m'a fait regarder ce modèle sans a priori négatif, et la cause défendue m'a fait me renseigner sur Fabien Cousteau et son action. J'ai eu le plaisir d'échanger avec lui sur Instagram en m'apercevant qu'il était un fan de Seiko comme nous, faisant un MOD d'une de ses Turtles et la partageant sur le-dit réseau social !

Au final, je suis enchanté que mon anniversaire soit désormais synchronisé avec cette Journée Mondiale de l'Océan. J'aurai plaisir à partager avec vous quelques photos de cette magnifique montre lorsque je la recevrai. J'aurais aimé la partager dans ce sujet, mais le but premier était aussi de sensibiliser sur cette belle journée et non pas vous montrer uniquement cette montre.

À tous, je vous souhaite une belle Journée Mondiale de l'Océan, je vous invite tous à jeter un œil aux différents engagements ! L'histoire de horlogerie est si intimement liée à nos mers et océans que si nous aimons l'un, nous ne pouvons qu'adorer l'autre.


Quelques liens :

- Site des Nations Unies dédié à la Journée Mondiale de l'Océan : https://www.un.org/fr/events/oceansday/
- Site de Fabien Cousteau dédié ã son Ocean Learning Center : http://www.fabiencousteauolc.org/
- Site de l'Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement, section dédiée aux océans : https://www.ompe.org/theme/la-pollution-des-oceans/
- Site du World Ocean Initiative, plutôt dédié aux réflexion sur l'avenir de l'océan d'un point de vue économique : https://www.woi.economist.com/
- Site du Ocean Conservancy : https://oceanconservancy.org/

Comme disait Feu le Commandant Cousteau : "Les gens protègent ce qu'ils aiment, ils aiment ce qu'ils comprennent, et ils comprennent ce qu'on leur a appris". C'est donc à nous d'éduquer et de sensibiliser les générations à venir.









Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptySam 8 Juin 2019 - 14:41

Bon annif!
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptySam 8 Juin 2019 - 16:27

Bon anniversaire !!!!! En effet il est primordial de sauvegarder les océans. Merci pour ce texte qui illustre bien que certaines maroues horlogères l on compris.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptySam 8 Juin 2019 - 16:41

Bon anniv Lomaing , Bulles




A part ça , choisir Cousteau comme grand sauveur des Océans , mouarf la bonne blague clown


- celui qui je cite Mordillat : faisait chier les poissons , assassinait  les requins et faisait péter les récifs à la dynamite pour obtenir de belles images !

-Il est vrai que comme on dit maintenant , sa vision de l’écologie était "naïvement degueulasse" !


  À part ça , il n’y a aucun doute , Seiko produit de belles montres de plongée !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptySam 8 Juin 2019 - 17:10

Il faut replacer les choses dans leur contexte et l'époque. On peut en effet critiquer pas mal de choses sur certaines des actions de Jaques-Yves Cousteau (le Commandant Cousteau), mais à cette époque, l'approche était totalement différente et les consciences étaient orientées différemment.

Son petit-fils Fabien Cousteau n'a absolument rien à voir. Autre époque, autre mœurs. L'Ocean Learning Center a justement vocation d'apprendre de l'océan en respectant cette dernière.

D'ailleurs je ne choisi pas le Commandant Cousteau comme grand sauveur des océans. Je suis justement sensible aux actions de sensibilisation de la fragilité des océans. Le but de mon message est surtout de mettre en lumière la proximité entre horlogerie et monde océanique. Et je respecte beaucoup l'action de Fabien Cousteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyDim 9 Juin 2019 - 21:43

Merci pour ce beau post, autant sur la forme que sur le fond ! C'est vrai que l'océan a toujours été un grand mystère pour l'homme et c'est intéressant de voir comment il a pu influer même le monde de l'horlogerie... Et en effet, la sensibilisation à sa protection et l'apprentissage de ses secrets sont toujours bons à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:05

Merci Arnaud Wink  mais tu vois le peu de réaction montre juste que tout le monde s’en tape de ce sujet, qui pourtant a son importance tant dans le sujet d’actualité et ses enjeux que dans le lien proche avec l’horlogerie.

C’est vrai que j’ai écris une tartine, mais j’ai Pris le temps pour rédiger ce post, j’avoue être un peu déçu Laughing surtout en lisant l’intervention de Jeanbat (dsl je veux pas te pointer du doigts, mais dire que je choisi Cousteau (le commandant) comme grand sauveur des océans décrédibilise volontairement mon post, alors qu’il n’est aucunement fait mention de lui dans mon sujet, sauf sa citation en dernière ligne... donc forcément quand on prend le temps de rédiger quelque chose et qu’on se rend compte que ça n’a pas été lu, ça déçoit Wink )

Bref, je crois que je vais me mettre en pause du forum en attendant la fin de la vague « marketing bashing », « « augmentation des prix Rolex », etc.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:04

C'est une très bonne initiative surtout quand on voit l'état de nos océans, ça fait froid dans le dos.

J'espère que les initiatives des marques, au-delà de l'aspect marketing, ont un impact réel sur les investissements en matière de défense des océans.

Car là, ça devient urgent !

PS: Est-ce que Seldon a prévu une solution à ce désastre annoncé?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:05

@Lomaing : tout d’abord bon anniversaire, avec retard.
Ensuite, nous sommes sur un forum, donc attend toi quand tu postes à faire réagir/écrire des débatteur/détracteurs plutôt que d’avoir des soutiens. Pour autant, je pense qu’il serait plus intéressant de voir le nombre de personnes qui ont lu ta prose sans n’avoir rien à redire.
Enfin, pour revenir plus particulièrement au sujet. Je préfère voir Seiko faire parler de protection de l’environnement plutôt que d’utiliser d’autres vecteurs pour faire croître sa marque. Cela démontre malgré tout une orientation. Sans parler de l’attachement du peuple japonais, insulaire, peut-être plus touché par ce phénomène.
Continues d'écrire s’il te plaît.
@jeanbat 31 : continue d’écrire aussi, il est important que les avis diverges, et diverge c’est beaucoup 🐷
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:11

Merci pour ce topic...


Ayant navigué et plongé dans pas mal de coins du monde, je confirme l’urgence à bouger pour sauver les mers et océans de notre planète...


Malheureusement, on part de très loin et c’est loin d’être gagné...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:16

Post très intéressant et qui remet à sa juste place le "poumon" de notre planète : les mers et océans ! Cela fait plaisir !

Cela change de ce que j'entends trop souvent, de la part "d'écolos du dimanche" qui ne traitent le sujet que par le petit bout de la lorgnette... What the fuck ?!?

Quand à critiquer de façon virulente avec notre regard et nos moeurs d'aujourd'hui les actions du Commandant Cousteau et de son équipe... Mouai ! Shit Certaines actions sont discutables, mais qu'on le veuille ou non, il fait partie des pionniers parmis les océanographes du XXeme siècle.

Pionniers auxquel je rajouterai - si cela intéresse des gens - madame Anita Conti : première femme océanographe française et pionnière de l'aquaculture.

Mais pour le coup, je m'éloigne de l'horlogerie... Mes excuses !

Merci pour le partage et bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:20

Vous en avez pas marre des mers bleue turquoise ?
A quand la Seiko Save the ocean édition Berck Plage en couleur gris-marron ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:26

Cassis77 a écrit:
Vous en avez pas marre des mers bleue turquoise ?
A quand la Seiko Save the ocean édition Berck Plage en couleur gris-marron ?

Critique pas Berck plage, parfois l'eau marron prend des teintes orangées de toute beauté  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:29

Entièrement en plastique! 

Pour revenir au post, c'est typiquement ce genre d'action qui me touche de la part d'une marque, loin d'un marketing people. L'instagram Seiko prospex propose des photos somptueuses, sans montre. 

Et Fabien Cousteau a l'air bien sympa et féru de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:37

Je comprends ta déception Romain, mais je suis sûr, comme xh11, que beaucoup ont lu et apprécié sans rien trouver à redire. Et même si tu as écris un long truc, c'est très agréable à lire.
Et je comprends aussi ton envie de prendre un peu le large quelques temps, puisque je la partage aussi, tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2877
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:00

Très intéressant merci pour ces infos!  Chinois 

Et bon anniversaire  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:50

Félicitation pour ce super post Lomaing.

J'aurais aimé en faire autant mais tu as eu bien plus de courage que moi.
Même si tu n'as pas eu beaucoup de commentaires, je suis sûr que beaucoup de FAMeurs ont pris le temps de te lire.
Au vu des commentaire que j'ai pu lire concernant les végétariens ou les Straps "exotiques", je peux te dire que certains partent de très loin concernant la cause écologique. Pour ceux-là, s'ils ont lu le titre de ton post, c'est déjà une petite victoire clown.

La communication de plus en plus de marques tourne autour de l'écologie. Que ce soit sincère ou pur marketing, je pense que c'est toujours important d'en parler . J’attends d’ailleurs avec impatience que Rolex entre dans la danse.

Il est importent de se rappeler que nous sommes tous responsables de l'état de nos océans (et de notre planète) et qu'il faut absolument changer nos modes de consommation. Réduire au maximum les emballage plastique, bannir les poissons issus de la pèche industrielle (le thon en priorité) doit devenir un réflexe au quotidien.

Je me permets de rajouter deux liens.
Le Seacleaners, un projet de bateau de collecte des déchets. www.theseacleaners.org
Et bien évidement Seashepherd, une des associations les plus actives concernant les sauvegarde des océans. www.seashepherd.fr

Et tout cas merci beaucoup pour la fraîcheur ton post, il transpire la passion.
Et joyeux anniversaire. 
Sauvons nos océans !
OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres 214683
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:38

très beau post, étant membre de seashepherd je conseille aussi l'association http://www.cestassez.fr/

mon épouse avec Paul Watson lors d'un diner confidentiel avec lui et son staff

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Dsc_1511



Paul et son épouse

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Csc_1510
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMar 11 Juin 2019 - 18:33

De retour de vacances après 5jours d'apnée en mer de la manche, merci pour ce post.
Je suis très touché par ce type de marketing, j'apprécie beaucoup l'investissement de blancpain dans les différents projets gombessa.
Malheureusement mon optimisme quand à la capacité à changer les mentalités et les actes est comme l'état des mers, il se dégrade...
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:09

Bonne initiative ce post  thumleft

Autre marque (Oris) et ambassadeur (Jérôme Delafosse)

https://www.oris.ch/fr/realpeople/14/J%C3%A9r%C3%B4me%20Delafosse?fbclid=IwAR39zgrCvxWfN46HowtC17NsDTAzoiF3yjyz8s13wlv88g27ulPdT7YmJzA

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:32

De jolis retours que les vôtres! Juste pour donner des news, ma Turtle bien arrivée qui a déjà fait trempette dans le lac.

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres 7fae9f10

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres 93b3fd10
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:17

bien sûr on ne peut que louer les entreprises philanthropiques
mais force est de constater qu'il est bien difficile de séparer le grain de l'ivraie
dernièrement je faisais remarquer que lors du lancement d'une fameuse bronze
ce partenariat m'agaçait
une rapide recherche gogole orientait mes intuitions vers une société sous les tropiques
" on emmène le touriste voir le cachalot de très prêt ... " et donc ss couvert d'une soit disant
étude et comptage des animaux, on lance un partenariat, une petite vidéo pour verser sa larme sur un soit disant sauvetage et hop, emballé c'est pesé - et personne n'a relevé  Mr. Green
je vous invite d'ailleurs à aller lire le dernier national géographic qui traite de ce problème
" les méfaits du tourisme animalier "
c'est hallucinant et désolant
un article aussi intéressant sur les sargasses, ou on casse un peu le mythe de l'algue invasive

sinon que chacun oeuvre, à son échelle, pour la sauvegarde de la nature
et déjà notre petite planète bleue s'en trouvera bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:16

Lomaing a écrit:
j’avoue être un peu déçu Laughing surtout en lisant l’intervention de Jeanbat (dsl je veux pas te pointer du doigts, mais dire que je choisi Cousteau (le commandant) comme grand sauveur des océans décrédibilise volontairement mon post, alors qu’il n’est aucunement fait mention de lui dans mon sujet, sauf sa citation en dernière ligne... donc forcément quand on prend le temps de rédiger quelque chose et qu’on se rend compte que ça n’a pas été lu, ça déçoit Wink )


 Je suis désolé si ma réponse t’a froissé , et sache que je suis très sensible aux problèmes environnementaux et à celui de la préservation des Océans. Je suis d’ailleurs abonné à la page Bloom de Claire Nouvian qui lutte dans ce domaine .

Après je voulais juste comme on dit remettre l'église au milieu du village en ce qui concerne le nom "Cousteau" et la préservation des Océans , mais il est vrai qu’il s’agissait d’une autre époque ....

Ton post est effectivement très bien rédigé !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:36

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres 2160371-des-pistes-pour-debarrasser-les-oceans-du-plastique-web-tete-0301425139974
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres Empty
MessageSujet: Re: 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres   OCEAN - 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:05

allez je remets une couche
pour ceux qui ne sont pas en vacances  Wink

une vision différente de la méditerranée, un projet novateur et ambitieux
un discours objectif loin des standards

sur france inter ce matin

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-18-aout-2019
Revenir en haut Aller en bas
 
8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La journée mondiale
» Journée mondiale contre la contrefaçon
» Actu : La journée mondiale anti-contrefaçon
» Opération FAM : Une journée sans montre !
» Montres militaires Seconde Guerre Mondiale ou 21eme siecle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: