FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Achat première montre automatique

+7
oscar.magnen
Horsault
Ekans
Aurelien16
Tass2909
Flyingvander
mire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mire
Nouveau

Achat première montre automatique Empty
MessageSujet: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:29

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit.

Je recherche une montre automatique dans le style de la  JL Master Ultra Thin Date à savoir :
- Boitier rond ;
- Bracelet en cuir ;
- Boitier doré (dans l'idéal couleur or rose);
- Plutôt sobre.
Celle-ci est au delà de mon budget.

Je suis donc à la recherche de conseils pour quatre montres dans cet esprit-là dans les budgets suivants :
- autour de 250e ;
- autour de 500e ;
- autour de 1000e ;
- autour de 2500e.

J'ajoute que je suis à la recherche d'une montre fiable, qui pourra durer dans le temps.

J'ai par exemple repéré ces modèles chez Tissot :
- Everytime Swissmatic (490e);
- Chemin des Tournelles Powermatic 80 (865e).

Un avis, des suggestions ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:37

Hamilton Intra-Matic

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/collection/american-classic.html
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:45

Bonjour,

Hamilton Jazzmaster Thinline
Mido Baroncelli Heritage
Frederique Constant classics index
Seiko Presage Cocktail
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:51

Tu es dans le bon endroit, mais il me semble qu'il y'a une page dédiée aux conseils montre / budget donné

Néanmoins, de tête :
- autour de 250e : Orient Bambino / Junkers / Zeppelin...
- autour de 500e : Tissot Visodate / chemin des Tourelles / Le Locle + quelques Hamilton (Jazzmaster ?) voire une Lip Himalaya ?
- autour de 1000e : Longines Master Collection / Frederic Constant Runabout / quelques Oris,...
- autour de 2500e : alors la...le choix est encore plus varié, je te laisse chercher : tu peux même trouver des Oméga de Ville, voire des Zenith sur le marché gris

Dernière édition par Aurelien16 le Mer 12 Juin 2019 - 11:56, édité 3 fois
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:51

Sternglas

https://sternglas.fr/?gclid=EAIaIQobChMI-rrf0tXj4gIVluFRCh1CrAKpEAAYASAAEgLMefD_BwE
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:52

mire
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:19

Merci pour vos réponses. Les Tissot Le Locle, Heritage Visodate et Everytime Swissmatic sont à peu près dans la même gamme de prix, 500e. Est-ce qu'il y a quelque chose qui les différencie en dehors du design ?

Plus généralement, j'ai du mal à percevoir la différence entre une montre à 500e et une autre à 1500e lorsque les matériaux utilisés semblent être les mêmes. Il n'est pas évident de s'y retrouver d'après les informations données sur les sites des horlogers.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:33

Par le mouvement et la finition mon ami. La lelocle a un mouvement plus qualitatif que la Swissmatic. La le locle est réparable, la Swissmatic est remplaçable en cas pépin.

Entre 500€ et 1500€, c’est très difficile de faire la différence, il faut toucher, voir de pour de vrai. Mais au niveau caractéristique technique, c’est très ressemblant. Un mouvement eta 2824 peut être dans une montre à 500€ et dans une à 1500€ sous un autre nom (quand le marketing te tue).
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:36

Plusieurs explications pour cette différence de prix : mouvement + performant et fiable, meilleure finition, et renommée de la marque (Omega, Longines, Tissot et Hamilton font parti du même groupe, Swatch...par analogie, c’est un peu à l’image des voitures du groupe VW : Audi, VW, Seat et Skoda par exemple, les 1ere étant mieux finies que les dernières et plus avant-gardistes,...Pour autant, les dernières restent d’excellentes voitures et c’est loin d’etre Une punition de rouler dedans).
Ekans
Membre Actif
Ekans

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:07

Géniale l'analogie !
Effectivement perso je roule en Tissot et en Hamilton et le plaisir est là dans les 2 cas !
Surtout que certains mouvements que tu peux trouver chez l'un (par ex: le 2836) tu le retrouves chez l'autre…
à 250€ : Seiko 5 / SKX (baroudeuses idéales/plongeuses)
à 500€ : Tissot Le Locle (Classique et intemporelle) / Lip (soyons chauvins !)
à 1000€ : la gamme des Baroncelli chez Mido dont on parle malheureusement peu.
à 2500€ : en incluant du gris, le choix devient important !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:56

Magnifique cette Mido, boîtier or rose, épaisseur 6.95 mm, diamètre 39mm, eta 2892, sous 1000€. Que demande le peuple.
Pour info La jlc a 7.8 mm

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-heritage-gent-m0274071101000
mire
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:02

Merci infiniment pour vos réponses !

Je vais abandonner la recherche d'une montre autour de 250e et au delà de 2000e pour me concentrer sur une montre dans la tranche 500-1000e et une autre dans la tranche 1000-2000e.

Pour les montres dans la tranche 500-1000, je pense passer en boutique Tissot pour voir la Le Locle et la Chemin des Tourelles. J'ai également repéré la Mido Baroncelli (700e).

Pour celle dans la tranche 1000-2000 j'ai retenu les modèles suivants :
- Longines Flagship Heritage (1410e) ;
- Mido Baroncelli Jubilée (1070e) et Baroncelli Heritage Gent (980e) ;
- Frédérique Constant Classic Index Automatic (1100e), Slimeline Automatic (1750e).

Des avis sur ces modèles ou d'autres suggestions (du côté de Hamilton, je trouve les montres un peu trop sportives) ?

Par ailleurs, toutes les marques ne disposant pas de leur propres boutiques, connaissez-vous une adresse pour voir ces montres à Paris ?

Merci encore !

PS : @Tass2909, pour le modèle Mido que tu proposes il est indiqué que le boitier est en acier, pas en or rose.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:07

mire a écrit:

PS : @Tass2909, pour le modèle Mido que tu proposes il est indiqué que le boitier est en acier, pas en or rose.

Dans les 1000€, il n'y a pas beaucoup de choix en or massif !
C'est donc dans la presque totalité des cas de l'acier traitement PVD.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:12

Horsault a écrit:

Dans les 1000€, il n'y a pas beaucoup de choix en or massif !
C'est donc dans la presque totalité des cas de l'acier traitement PVD.
Mr. Green
mire
Nouveau

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:21

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.

Par ailleurs entendu un avis assez négatif sur la qualité des montres Mido, qu'en pensez-vous ? Les mouvements utilisés valent-ils ceux des autres marques citées ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:38

Suffit de rechercher eta 2892. Personne ici va dire que c’est de la m****. Niveau finition les vidéos parlent. Tout les marques citées utilisent le même mouvement chez ETA. Le 2892 est plus fin, et le rotor mieux fixé, plus de sécurité.

J’aimerais bien voir où tu as vu les avis négatifs. Pour info la Longines a le même mouvement que la Mido.
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:46

Tu as Stowa ou Sinn qui peuvent avoir des modèles sympas entre 1000 et 2000€ Smile
Sometimes
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:06

Oui, mais le design des montres Sinn ne correspond pas aux critères je pense (j'ai cru comprendre qu'il fallait une montre style habillé)  Smile
J'aurais cité le Christopher Ward C5 Malvern 595 qui est était en promo.
La plus fine de leur gamme je crois (5.95mm), style habillé tout en étant assez décontracté.
Après elle n'est pas couleur or, mais bon on sait jamais...

Sinon je trouve la Mido magnifique  drunken
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:14

Magnifique et pourtant, aucune apparition sur ce forum. C’est dommage. Malgré que Mido soit dans Swatch Group, ils sont cannibalisés par Tissot et Hamilton dans cette gamme.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:17

Tu peux regarder aussi du côté de chez Laco

Même style aviateur que chez Stowa et Sinn (pour un prix un peu moindre)
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:20

Tass2909 a écrit:
Magnifique et pourtant, aucune apparition sur ce forum. C’est dommage. Malgré que Mido soit dans Swatch Group, ils sont cannibalisés par Tissot et Hamilton dans cette gamme.

Tout à fait ! La Multifort Patrimony est sublime et la gamme Ocean Star fait très bien le job pour les plongeuses

C'est regrettable en effet car Mido gagne a être connu. 
Moi-même, je ne jurais que par Hamilton auparavant et je trouve maintenant que Mido n'a rien à leur envier
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:23

Oui, si le style bauhaus plait, Stowa et Laco proposent de jolies choses avec un RQP imbattable.
Stowa Antea, Laco avec eta 2892 1200€ ou Miyota à 440€.
Sometimes
Membre Actif

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:23

Après il faut dire que le nom "Mido" ne sonne pas très bien, ce qui en rebute beaucoup.
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:48

Autour des 2500€ il y a la baumatic 5 days de B&M.
Une proposition interressante hors des sentiers battus et avec un mvt interessant... mais pas dorée malheureusement. Shit
oscar.magnen
Membre Actif
oscar.magnen

MessageSujet: Re: Achat première montre automatique   Achat première montre automatique EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:35

Autour de 2500, il y a aussi les vulcains que je trouve magnifiques Smile un peu mon rêve si j’avais le budget 😩😩

Achat première montre automatique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant