| Avis montre Seiko | |
|
+10Ganesh underhill Pyjam bwz ZenethaaR Clickeur Aurelien16 Franceallemagne Tass2909 krakas007 14 participants |
Auteur | Message |
---|
krakas007 Nouveau
| Sujet: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 8:24 | |
| Bonjour Je suis un homme de 35 ans. Pour la première fois, j'ai acheté une montre Seiko à 200€ (c'est beaucoup pour moi et peu pour d'autres). Autant dire que je n'y connais rien du tout en montres ! Seiko 6N01 00B0 Je cherchais une montre sobre et discrète, j'ai aimé la couleur cuivrée de celle ci (moins voyante que la couleur or). Depuis j'ai un doute : est-ce une montre pour femme ? Au magasin, la vendeuse m'a assuré que non. Mais l'or rose apparaît beaucoup plus rose au soleil que dans le magasin (pas la couleur cuivre que je pensais). En plus, le bracelet est court pour mon poignet, je suis à l'avant dernier cran. Après des recherches sur le net, on trouve certaines pages qui la listent comme une montre homme, et d'autres comme une montre femme... Alors, verdict ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 8:40 | |
| Femme ou homme, il y a des montres pvd or rose ou or. Je la trouve plutôt mixte. N’importe quel sexe peut la porter. Heureusement que le cadran blanc est là.
Pour le bracelet, on peut changer par un autre plus long au pire.
Après si ce style vous plait il y a ceci http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nh8350-08b-luxury-automatic-50m-black-leather-gents-watch
Dernière édition par Tass2909 le Lun 17 Juin - 9:15, édité 2 fois |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 8:40 | |
| Déjà bravo, c'est une très bonne marque. As tu le diamètre de la montre ?
A+ FA |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 9:08 | |
| Elle fait quand même très féminine...à voir cependant le diamètre... |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 9:11 | |
| Il n'y a que les montres très petites (moins de 35mm disons) ou avec un bracelet de type "chaine" qui ne vont pas à la grande majorité des hommes de mon humble avis. Je precise la "grande majorité" car ils y'a quelques exceptions comme Vincent Mc Doom par exemple. Mais cette montre là me semble portable par un homme et surtout elle t'a plu et c'est ca qui compte. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 9:13 | |
| Bizarrement elle me fait penser aux Michel Herbelin pour femme, voire certaines Hermes,... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 9:30 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Femme ou homme, il y a des montres pvd or rose ou or. Je la trouve plutôt mixte. N’importe quel sexe peut la porter. Heureusement que le cadran blanc est là.
Pour le bracelet, on peut changer par un autre plus long au pire.
Après si ce style vous plait il y a ceci http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nh8350-08b-luxury-automatic-50m-black-leather-gents-watch Je ne peux que valider la Citizen |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 9:55 | |
| Elle fait 34 mm, donc probablement conçue plutôt pour les femmes ou les hommes avec un petit poignet (ou pas). Je porte bien du 35 mm avec un poignet pas trop petit (19cm) sans aucun problème. L'or rose est tout a fait portable par les hommes, d'ailleurs j'en ai une. Si elle te plait c'est le principal, elle n'a pas un style résolument femme. |
|
| |
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 10:05 | |
| C'est celle-ci : https://www.seikoboutique.fr/classique/449-femme-cuir-quartz-classique-sur234p1.html
Le plus important est de porter une montre qui nous plaît. (Une fois, j'ai failli choisir une monture de lunettes pour dames… mais je me suis ravivé en constatant mon "erreur"). |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 10:37 | |
| Pour le coup je ne peux pas dire que ça me choque, elle a un côté très rétro et assez unisexe. J'aime beaucoup les cornes qui me font penser (de loin) aux montres à gousset transformées en montre de poignet, style WW1. Vu son diamètre réduit, si le bracelet de base n'est pas foufou en plus, elle irait probablement bien sur "cuff strap" : |
|
| |
krakas007 Nouveau
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 12:25 | |
| Merci pour votre aide... Je l'aime bien mais je pense qu'elle est trop féminine. J'essaierai de la retourner, sinon il faudra au moins changer le bracelet.
La Citizen a l'air très bien ! |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 17:21 | |
| Quelle importance ? Si tu l'as choisie et achetée c'est qu'elle te plait Peu importe le jugement des autres Si elle a été achetée sur le net unretour est possible jusqu'à 14 jours après réception Si c'est en magasin ça va être beaucoup plus compliqué |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Lun 17 Juin - 18:45 | |
| Je rejoins les autres. Ce style convient aux hommes comme aux femmes.
Et les 2mm de diamètre d'écart, ça dépend tellement des goûts... Les petites montres étaient signe de raffinement il n'y a pas si longtemps.
Bien entendu, face aux plats à tarte de certains, qui n'hésitent pas à porter du 50mm, ça peut paraître petit, mais ça dépend beaucoup des goûts et habitudes de certains.
Après, si c'est un souci de couleur du doré, dont tu n'as pas pu te rendre compte en boutique, et que tu souhaites tout de même la retourner, je pense que sur cet argument c'est jouable, si la montre est en condition parfaite.
Pour ce qui est de la longueur du bracelet, ne t'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps ! |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Mar 18 Juin - 2:57 | |
| Bonjour Krakas, Pour le diamètre je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter, tout dépend de ce que tu aimes et de la taille de ton poignet. Je porte réguilèrement des montres en 36mm et c'est très joli. Mon point négatif est plutôt le prix, du seiko en quartz à 200€ je trouve ça dommage, tu peux trouver des seiko 5 automatique dans les 100€ et amha, cela à plus de charme Bon courage pour ta recherche |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Mar 18 Juin - 4:00 | |
| - Julien.ht a écrit:
- Mon point négatif est plutôt le prix, du seiko en quartz à 200€ je trouve ça dommage, tu peux trouver des seiko 5 automatique dans les 100€ et amha, cela à plus de charme
Le Quartz peut avoir ses avantages et trouver ses partisans Par contre chez Seiko, quitte à prendre du quartz essaye de trouver ton bonheur dans les kinetic ou les solaires, qui te permettront de te débarrasser de la contrainte du changement de pile |
|
| |
bodave26 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : dardilly Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Mar 18 Juin - 6:52 | |
| Moi je trouve cette montre plutôt sympas, dommage que ce soit une Quartz, je trouve tellement mieux les gardes temps mécaniques. De plus que chez seiko, il y a vraiment tous les prix, avec un rapport qualité prix excellent. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis montre Seiko Mar 18 Juin - 9:58 | |
| - krakas007 a écrit:
Seiko 6N01 00B0
Je cherchais une montre sobre et discrète, j'ai aimé la couleur cuivrée de celle ci (moins voyante que la couleur or).
Depuis j'ai un doute : est-ce une montre pour femme ?
Tom Jones portait la même... bon là, il à du l'enlever car il allait se baigner. |
|
| |
| Avis montre Seiko | |
|