FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle Orient Kamasu

+8
Nicolong
marmoot
Leopal
dakota
krotindesbois
chesney75
jhd
Lord Vorkosigan
12 participants
AuteurMessage
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan

Nouvelle Orient Kamasu Empty
MessageSujet: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 18 Juin - 23:23

Bonjour à tous !

Vu sur Hodinkee, et je ne l'ai pas vue passer encore sur le forum, mais il semblerait qu'Orient sorte une nouvelle plongeuse dans la lignée des Ray et Mako qui a l'air assez sympa.
https://www.hodinkee.com/articles/the-orient-kamasu

Et il semblerait aussi que le problème du lume un peu faiblard soit enfin réglé.

Personnellement, je la trouve plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMer 19 Juin - 0:42

Sympa en effet mais rien de bien nouveau si ce n est la couronne flockee
https://www.moonwatch.fr
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMer 19 Juin - 0:55

On en a déjà parlé il y a un moment sur le fil orient 
Pour moi c’etait La ray version 3
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 1:41

Bonjour à tous, ma Kamasu est arrivée.

Possesseur d'une mako 2, il y a tout de même de nombreuses différences entre les deux.

Pour les amoureux de la ray / mako la filiation est bien la et c'est tant mieux.

Alors je commence par ce qui m'a fâché : Le bracelet en effet si certains se plaignaient du bracelet de la mako2 (que je trouve très bien pour le prix), je trouve celui de la kamasu visuellement décevant.

Au porté c'est une autre histoire car il n'est pas mal du tout, léger, il ne pince pas, ne fais pas de bruit.
"Mais alors ?" me direz vous, qu'est ce qui me gène ?

L'intérieur de la boucle déployante est brillante et le métal fait cheap.
Le montage du bracelet sur la boucle est bizarre et invoque trop de pièce intermédiaire, ce qui donne du jeu lorsqu'on l'a en main.

Le brossé n'est pas le même que sur la mako et il plus brillant, moins mat.

Bref je ne suis pas fan du bracelet. 
En revanche les pièces de fin sont mieux ajustée au boitier que sur ma mako2.

Le boitier a une forme similaire mais différente de la mako.
Elle est un peu plus grosse en diamètre au pied à coulisse mais cela ne se voit pas au poignet.
Il y a un chanfrein sur les cornes qui fait la transition entre le poli du coté et le brossé du dessus.
Ce chanfrein est poli

La couronne est un poil plus grosse.

La Lunette  bravohap je suis heureux elle tourne !
C'est ferme et sans jeu mais cela tourne BEAUCOUP mieux que sur la mako2. Je n'ai pas encore osé la démonter mais le mécanisme semble avoir été revu. Le bruit des click et le feeling est différent.

L'insert dont je ne connais pas la matière est plus qualitatif que sur la mako2.

Le cadran vert est soleillé comme la mako2 bleu et lorsque le soleil l'atteint c'est superbe.
Il n'y a plus de "chapter ring" ou rehaut

Les index intermédiaires sont des trapèzes, rectangle à 6h et 9h, triangle à 12h.
Sur mon modèle ils sont tous bien posés et bien alignés. Comme orient a choisi de laisser plus de place à la matière luminescentes, la partie métalliques des index est faible et joue peu avec la lumière.
En même temps j'ai un double dôme saphir sur la mako et cela doit accroître l'effet

Les aiguilles n'ont pas encore fait opérer leur magie sur moi et pourtant : l'aiguille des minutes qui va au bout du cadran permet une lecture très rapide et précise. L'aiguille des secondes est en partie luminescente à sa pointe ce qui m’émerveille toujours dans le noir. L'aiguille des heures est plus grosse que sur la mako et dans la lignées des plongeuses seiko.

La luminescence : Enfin ! on est pas au niveau Seiko mais à ce prix la c'est beaucoup mieux.

Voila j'oublie pas mal de choses et c'est plus un comparatif qu'une review.

Dernier point : je viens de contacter crystal times et le dome saphir qu'ils vendent est compatible avec la kamasu.
Ce n'est pas indiquer sur le site mais je viens d'avoir la confirmation par mail.

J'ai un verre de chez DLW qui devrait faire la même taille, j'essaie de le poser ce soir.

https://crystaltimes.net/?s=CT039

Bonne journée à tous.
Photo plus tard avec un appareil photo.
dakota
Membre super actif
dakota

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 5:22

Et quid de l’étanchéité après  ton changement de verre ?
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 5:45

Pour la mako2 :test d'étanchéité en piscine sans le mouvement.

Du coup j'ai remis le mouvement et j'ai saute gaiement dans l'eau, kayak & plongeon pas de problème.

Je ferais la même chose pour la kamasu.
dakota
Membre super actif
dakota

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 5:59

Merci,et chez qui as tu fait tes emplettes?
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 8:26

ICI : https://www.dlwwatches.com/collections/crystals/products/sapphire-double-dome-orient-mako-orient-ray
dakota
Membre super actif
dakota

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 8:33

Pardon,je pensais à la montre. Wink
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 9:53

flower mako2 creationwatch et la kamasu est une occasion leboncoin.
Je surveillais et j'ai sauté dessus car j'ai vu que la verte était peu disponible.

Il y en a chez Long Island watch mais un message indique "pas dispo pour export en france" ???
Sinon Chrono24 (serious watch) ou ebay.
dakota
Membre super actif
dakota

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 10:36

Merci l’ami
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 20:00

Pour info je confirme que les dimensions des verres de kamasu et de mako2 sont identiques.
Double dôme AR bleu posé sur la kamasu.

Nouvelle Orient Kamasu 20190711
Nouvelle Orient Kamasu 20190712
Nouvelle Orient Kamasu 20190713
dakota
Membre super actif
dakota

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 20:40

Est ce l’AR sur dôme qui pollue ta photo 1 , bizarre non?
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 16 Juil - 20:50

Ce qui pose problème est la courbure du verre et non l'AR.
J'ai abandonné l'idée de faire une photo représentative de la réalité.
toujours est-il que comme tu le mentionne un traitement anti reflet fonctionne carrément mieux sur un verre plat.
Le cadran est toujours lisible mais le dôme joue beaucoup plus avec la lumière qu'un saphir plat.
Conclusion un dôme traité AR a plus de reflet sur le verre qu'un verre plat traité ou non, saphir ou pas.

Après je n'en ai eu qu'un entre les mains peut-être devrais je essayer une autre marque ?

En revanche sous l'eau j'ai une lecture bien meilleure qu'avec un verre plat car a aucun angle je n'ai d'effet miroir.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMer 17 Juil - 3:43

Elle a l'air sympa. Smile Mais la date sur une plongeuse j'ai déjà du mal, alors le jour en plus... Un travers hélas répandu chez les Japonaises. Affaire de goût. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMer 17 Juil - 8:31

Leopal a écrit:
Elle a l'air sympa. Smile Mais la date sur une plongeuse j'ai déjà du mal, alors le jour en plus... Un travers hélas répandu chez les Japonaises. Affaire de goût. Smile

Le problème ici, à mon sens, c'est qu'avec un double encadrement et un fond blanc,  c'est loin d'être discret. Sur la Citizen NY0040 avec un encadrement léger et sur fond noir, ça passe très bien  thumleft
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyLun 29 Juil - 0:48

Une petit photo de la verte sur Nato sable.Nouvelle Orient Kamasu 20190715
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyDim 6 Sep - 9:11

krotindesbois a écrit:
Pour info je confirme que les dimensions des verres de kamasu et de mako2 sont identiques.
Double dôme AR bleu posé sur la kamasu.

Trois questions de néophyte :

- Ça coûte combien, approximativement, de faire remplacer le verre sur une Orient par un horloger lambda ?
- Pour le modèle Kamasu vert, est-il logique de choisir un AR green ? Ou bien est-ce que le AR blue, comme le tien, fait ressortir les teintes bleutés du cadran ?
- Le changement de verre ne compromet pas l'étanchéité de la montre ?
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyDim 6 Sep - 13:39

Main d'oeuvre plus pièce compte entre 50 et 100 euros chez les horlogers les plus gourmands  pirat..

Dans les deux cas, l'AR dénaturera la couleur du cadran selon les reflets, pas pour rien que des entreprises comme Rolex n'en appliquent pas !

Le changement de verre peut en effet compromettre l'étanchéité et la montre devra être refermée en s'assurant que le joint est intact, graissé etc... Et si possible test d'étanchéité pour vérifier tout ça. Dans les faits cependant ça coute rapidement plus cher en main d'oeuvre qu'en montre cette histoire !
http://www.cheneroyal.co
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyLun 7 Sep - 8:42

QuentinL a écrit:
Main d'oeuvre plus pièce compte entre 50 et 100 euros chez les horlogers les plus gourmands  pirat..

Dans les deux cas, l'AR dénaturera la couleur du cadran selon les reflets, pas pour rien que des entreprises comme Rolex n'en appliquent pas !

Le changement de verre peut en effet compromettre l'étanchéité et la montre devra être refermée en s'assurant que le joint est intact, graissé etc... Et si possible test d'étanchéité pour vérifier tout ça. Dans les faits cependant ça coute rapidement plus cher en main d'oeuvre qu'en montre cette histoire !

Merci pour cette réponse !
gaban
Membre Hyper actif
gaban

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyMar 15 Sep - 3:55

Je m'étais juré de ne plus replonger pour une automatique, mais la Kano.....elle me fait grave de l'oeil! 
Nouvelle Orient Kamasu 171e3c10
Cricristof
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptySam 31 Oct - 11:08

Elle est magnifique @gaban

Depuis mes recherches de skx007 j ai découvert les citizen promaster, les orient ray et mako , maintenant ta Kano 😍

Le problème c’est de se décider, l’avantage de pas se décider c’est d’économiser 😂

Mais on finit frustrer de ne rien prendre confused

Kano et ray c’est la même chose ?
Isi
Membre Actif
Isi

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyDim 1 Nov - 1:24

Bonjour,

Voici les équivalences (je ne sais si elles sont officielles ou officieuses par contre) :
Kano = Ray 3
Kamasu = Mako 3

Cricristof
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouvelle Orient Kamasu   Nouvelle Orient Kamasu EmptyDim 1 Nov - 1:38

Merci 👍

Nouvelle Orient Kamasu
Page 1 sur 1