Bonjour à tous, ma Kamasu est arrivée.
Possesseur d'une mako 2, il y a tout de même de nombreuses différences entre les deux.
Pour les amoureux de la ray / mako la filiation est bien la et c'est tant mieux.
Alors je commence par ce qui m'a fâché : Le bracelet en effet si certains se plaignaient du bracelet de la mako2 (que je trouve très bien pour le prix), je trouve celui de la kamasu
visuellement décevant.
Au porté c'est une autre histoire car il n'est pas mal du tout, léger, il ne pince pas, ne fais pas de bruit.
"Mais alors ?" me direz vous, qu'est ce qui me gène ?
L'intérieur de la boucle déployante est brillante et le métal fait cheap.
Le montage du bracelet sur la boucle est bizarre et invoque trop de pièce intermédiaire, ce qui donne du jeu lorsqu'on l'a en main.
Le brossé n'est pas le même que sur la mako et il plus brillant, moins mat.
Bref je ne suis pas fan du bracelet.
En revanche les pièces de fin sont mieux ajustée au boitier que sur ma mako2.
Le boitier a une forme similaire mais différente de la mako.
Elle est un peu plus grosse en diamètre au pied à coulisse mais cela ne se voit pas au poignet.
Il y a un chanfrein sur les cornes qui fait la transition entre le poli du coté et le brossé du dessus.
Ce chanfrein est poli
La couronne est un poil plus grosse.
La Lunette
je suis heureux elle tourne !
C'est ferme et sans jeu mais cela tourne BEAUCOUP mieux que sur la mako2. Je n'ai pas encore osé la démonter mais le mécanisme semble avoir été revu. Le bruit des click et le feeling est différent.
L'insert dont je ne connais pas la matière est plus qualitatif que sur la mako2.
Le cadran vert est soleillé comme la mako2 bleu et lorsque le soleil l'atteint c'est superbe.
Il n'y a plus de "chapter ring" ou rehaut
Les index intermédiaires sont des trapèzes, rectangle à 6h et 9h, triangle à 12h.
Sur mon modèle ils sont tous bien posés et bien alignés. Comme orient a choisi de laisser plus de place à la matière luminescentes, la partie métalliques des index est faible et joue peu avec la lumière.
En même temps j'ai un double dôme saphir sur la mako et cela doit accroître l'effet
Les aiguilles n'ont pas encore fait opérer leur magie sur moi et pourtant : l'aiguille des minutes qui va au bout du cadran permet une lecture très rapide et précise. L'aiguille des secondes est en partie luminescente à sa pointe ce qui m’émerveille toujours dans le noir. L'aiguille des heures est plus grosse que sur la mako et dans la lignées des plongeuses seiko.
La luminescence : Enfin ! on est pas au niveau Seiko mais à ce prix la c'est beaucoup mieux.
Voila j'oublie pas mal de choses et c'est plus un comparatif qu'une review.
Dernier point : je viens de contacter crystal times et le dome saphir qu'ils vendent est compatible avec la kamasu.
Ce n'est pas indiquer sur le site mais je viens d'avoir la confirmation par mail.
J'ai un verre de chez DLW qui devrait faire la même taille, j'essaie de le poser ce soir.
https://crystaltimes.net/?s=CT039
Bonne journée à tous.
Photo plus tard avec un appareil photo.