| Premier achat Chrono24 / Monaco Watches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicow5 Membre Actif
| Sujet: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Jeu 20 Juin 2019 - 21:43 | |
| Bonjour à tous, Pour un premier achat sur Chrono24 je suis un peu fébrile et j'aimerais avoir quelques conseils de votre part. Je souhaite faire l'acquisition d'une jolie Omega De Ville Prestige Ref. 424.10.33.20.55.002 pour les 30 ans de ma compagne. Le vendeur est Monaco Watches et la montre est vendue à 2 642 € + 70 € frais de livraison contre 4 000 € chez Omega. Mon budget étant de 3 000 € j'avais d'autres idées mais lui offrir une Omega serait le graal. Mes questions : - J'ai vu un sujet à propos de Monaco Luxury Watch Dream mais j'ai pas l'impression que ce soit pareil. Avez-vous des retours sur Monaco Watches éventuellement ? Ils sont notés 4,7/5 sur 90 commentaires - Monaco Watches est trusted seller depuis 2018 et est bien noté. Est-ce que ça vaut quelque chose ? Que signifie réellement ce "trusted checkout"? - Est-ce qu'il y a des choses auxquelles je dois penser en tant que débutant dans l'achat de montres en ligne sur Chrono24 ? Que dois-je vérifier en priorité ? Dois-je me méfier de certaines choses ? - Est-ce que je peux avoir des frais supplémentaires en commandant comme ça en ligne depuis Monaco vers Paris ? Comment le prix peut être 30 % moins cher ? C'est une histoire de taxes ? J'ai un risque de les payer à un moment ? Honnêtement, j'ai lu deux ou trois choses sur ce sujet et l'achat en soit ne m'a pas l'air risqué mais commander un article à presque 3 000 €, j'ai réellement besoin d'avoir l'avis de connaisseurs et qui l'ont déjà fait. Surtout que c'est pour les 30 ans de ma compagne et ça compte encore plus. Merci pour votre aide |
|
| |
Nicow5 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Sam 22 Juin 2019 - 8:59 | |
| Je n'ai pas pu modifier mon message pour éviter d'y répondre moi même mais pour information je me suis rendu compte que le vendeur a un site Internet avec une adresse physique. "Monaco Watches" avec un M et W bleu sur fond blanc. Par contre, il n'a pas en stock sur le site l'Omega qu'il y a sur Chrono24. Du coup je lui ai envoyé un message, sur Chrono24, en posant quelques questions mais j'avoue qu'un peu d'aide de votre part aux questions ci-dessus serait vraiment nécessaire. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Sam 22 Juin 2019 - 14:39 | |
| moi aussi ça m'intéresse les retour sur monacowatches.mc D'ailleurs si un modo passait par là pour modifier le titre du post... ensuite pour répondre à tes questions @Nicow5, je ne peux que te recommander de lire le post au sujet de MoTW, autre vendeur de montres du gris et d'origine monégasque. De ce que moi j'y ai compris c'est que faisant parti de l'UE tu n'auras pas de problème de taxes à gérer même après l'achat. Ensuite les prix du gris c'est un peu flou, mais en fait ils se font moins de marges que les bijouteries et peuvent se le permettre parce-qu'ils ont moins de frais de fonctionnement. Le Trusted-Chekout de C24 est assez bien expliqué sur leur site : tu leur envoie les fonds, ils sont stockés sur un compte, le vendeur t'envoi la montre et une fois que tu dit à C24 que la montre est conforme les fonds sont virés au vendeur. Ça m'a l'air bien safe ça ! |
|
| |
Nicow5 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Sam 22 Juin 2019 - 15:16 | |
| Merci Baboun pour ton message.
Yes j'ai lu le sujet sur MoTW. La différence sur monacowatches.mc c'est qu'ils ont un site Internet avec une adresse physique donc c'est potentiellement plus de confiance (si je me rappelle bien de ce que j'ai lu sur l'autre post).
En gros si je suis ce que tu m'expliques, c'est moins cher car achat revente en fonction du besoin et qu'ils n'ont pas réellement de stock. T'es sûr que Monaco il n'y a pas de souci vis à vis des taxes et ensuite aucun problème avec le reste de la France ?
Le trusted checkout c'est bien effectivement mais tu vérifies comment l'authenticité de la montre ? Avec un numéro de série ou de garantie ? Tu vois ensuite avec la marque ? |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Sam 22 Juin 2019 - 16:08 | |
| MoTW aussi a une adresse physique, un site web et une bonne réputation par ici. oui je suis sûr qu'il n'y a pas de soucis par rapport à la TVA notamment. quand au fonctionnement du gris je te laisse fouilleurs peu le fofo... |
|
| |
Nicow5 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Sam 22 Juin 2019 - 16:37 | |
| Excuse moi j'avais confondu MoTW avec le sujet récent Monaco Luxury Watch Dream.
Honnêtement j'ai déjà bien ratissé ce forum à l'époque et re-regardé là. Pour l'authenticité, à part des gens qui postent des photos de la montre, je ne vois pas.
La montre est vendue avec la boîte et les papiers, ça devrait me permettre de confirmer son authenticité non ? Mais avec quelle information du coup ?
S'il y a un sujet qui détaille l'achat au gris, comment faire attention, effectivement je suis preneur. Vu que je fais des recherches sur mon téléphone je n'ai peut-être pas tapé les bons mots-clés et je m'en excuse. |
|
| |
Sank63 Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Ven 8 Nov 2019 - 9:02 | |
| Bonjour, Plutôt que de créer un nouveau fil, je reprends celui-ci qui rejoint mes interrogations. Je souhaite m'offrir une Breitling superocean heritage neuve. Mall of the watch semble validé par le forum et je dois dire qu'en effet leur tarifs sont bien placés. Est-ce qu'il vaut mieux passer par chrono24 pour avoir un peu plus de garanties ? ou par eux en direct ça devrait le faire ? Je suis un peu novice et peu confiant, de quoi je dois m'assurer avant de passer commande ? @Nicow5 : as-tu un retour d'expérience à partager ? (je vois que ta dernière réponse date de 6 mois) Merci |
|
| |
Nicow5 Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Ven 8 Nov 2019 - 9:18 | |
| Salut Sank63,
Malheureusement pas de retour d'expérience sur ce vendeur car je n'ai jamais eu de retour. Par contre j'ai finalement acheté sur Chrono24 chez Prestige Luxusuhren GmbH (Allemagne) que tu peux aussi trouver sur Internet car je sais pas si tu peux les trouver directement sur Chrono24. Ils sont top et ont un service client au top par contre il faut commander un modèle en stock sinon tu peux attendre longtemps. |
|
| |
Sank63 Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat Chrono24 / Monaco Watches Ven 8 Nov 2019 - 9:27 | |
| Salut ! Merci pour ce retour ! Je trouve ça fou que n'aies pas eu de retour, les avis sur ce vendeur sont trop positifs sur le forum lol Je vais regarder ce revendeur. Coté délai, je ne suis pas inquiet : d'une part je ne prévois que mon achat que ds qq mois (pour mes 40 ans ). D'autre part, sur le modèle qui me plait, le tarif en AD est 50% supérieur à la moyenne que je constate sur chrono24 donc je peux bien être un peu patient |
|
| |
| Premier achat Chrono24 / Monaco Watches | |
|