Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Lun 24 Juin - 12:15 | |
| - Jango32 a écrit:
- J'ai eu une Rolex Daytona, une AP, j'ai toujours une Nautilus.
J'ai essayé plusieurs fois des overseas. Pour moi ce n'est pas une question de cadran. C'est une question de conception globale de la montre. La boite, le bracelet. Franchement ça ne va pas. Les 3 autres, sur mon poignet ont fait un effet instantané du genre : "ah ouais quand même, ça claque" ! Alors que ces overseas, rien. Ou plutôt l'impression d'un truc bancal, l'impression d'un truc forcé, pas évident, ni droit. Ce n'est pas cette version (surtout avec ces couronnes) qui va me faire changer d'avis. Je comprends ce que tu veux dire @Jango32 notamment concernant les versions actuelles. C’est vraiment une montre qui ne m’attirait pas ni en photo ni en réel. Paradoxalement ce n’est pas son bracelet en acier qui m’a fait l'apprécier mais les deux autres (étonnant donc mais similaire avec ce qui se passe pour l’Aquanaut). Si donc il fallait comparer, pour moi aussi, les modèles que tu évoques avec l’Overseas sur bracelet acier, c’est un K.O pour l’Overseas,(en même temps on est sur des complications différentes) Sur les autres bracelets, elle montre un autre visage qui fait réfléchir... à l’essai elle m’a surpris avec ses deux autres bracelets. Ce n’est pas mon graal effectivement...si j’avais le choix, ce serait Nauti, Dayto et Overseas.... Mais je la trouve pas mal finalement. |
|
JPR Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Lun 24 Juin - 21:07 | |
| Au-delà du gout de chacun, une telle version ne me parait pas relever de l'ADN de cette marque d'exception. |
|
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Mar 25 Juin - 3:09 | |
| pour ma part je vais en rester á mon overseas Chrono , d´un autre coté il y aurait eu PP sur le cadran ca aurait été un succés .... mais après tout est histoire de Gout |
|
oliwoud Pilier du forum
| |
JPR Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Mar 25 Juin - 3:23 | |
| Le chrono Overseas d'Oliwood, tout comme ma Royal Eagles, me paraissent plus représentatifs de l'élégance de VC que la "bombe" objet de nos échanges. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Mer 26 Juin - 21:41 | |
| L'ancien chrono est bien effectivement (cadran etc.) mais le nouveau bracelet est quand même bien plus beau que l'ancien amha
EDIT (pour être clair) : je compare l'ancien bracelet acier au nouveau bracelet acier des overseas |
|
plop Membre référent
Nombre de messages : 6212 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vacheron Constantin... une future bombe Sam 10 Aoû - 0:41 | |
| - Vu dans le Point a écrit:
- Une Vacheron Constantin sur les pentes de l'Everest
Portant au poignet une montre Overseas Dual Time, l'explorateur Cory Richards a tenté d'atteindre le sommet de l'Everest par la voie la plus difficile....
https://www.lepoint.fr/montres/une- vacheron-constantin-sur-les-pentes-de-l-everest-09-08-2019-2329031_2648.php |
|