| SARTORY BILLARD SB04 | |
|
+32mitch29 MONTEMONT remy59 Scampia Cramix Seb- Michel cimes ledesc Cookie07 otonosama Cartman jon94400 hencey Jurassic-bear NaKKdry franked Ed the Grocer reloaded Autofam seiko007 Mister N bobrobert31 schtunks Leopal Bacalhaueiro stellar Tass2909 Hervé911 Manivel KrissBZH trinita castor92 SartoryBillard 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ledesc Membre super actif

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mer 9 Nov - 3:55 | |
| Voilà, nouveau bracelet :  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mer 9 Nov - 11:55 | |
| Pas mal du tout  |
|
 | |
Cramix Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1468 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mer 9 Nov - 12:17 | |
| Même si la trotteuse se fait très discrète, j'aurais franchi le pas. Supprimer la trotteuse et oser un cadran dépourvu de tout mouvement perceptible. Un dépouillement extrême, tout en pureté. |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 14 Nov - 3:34 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 14 Nov - 5:22 | |
| Waouh Quelle tuerie |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 14 Nov - 6:02 | |
| Je crois que je vais en rester là, j'adore cette combinaison avec ce nubuck bleu lapis. J'ai vu une SB05 guilloché rouge et météorite noire de toute beauté sur l'instagram d'Armand, je ne suis pas fan du rouge et noir pour les montres mais là... faut éviter de trop regarder son site  |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1274 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 14 Nov - 6:30 | |
| |
|
 | |
Scampia Membre super actif

Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 6:00 | |
| Bonjour à tous,
Je suis depuis un moment le travail d'Armand et, lassé par certains agissements des marques Suisse et de certains AD (tout n'est pas à jeter heureusement), j'ai décidé de le contacter pour discuter d'un projet sur une SB04. C'est vraiment une personne passionnée et très chaleureuse et au delà de ces qualités humaines, je suis étonné que nous voyons si peu de SB04 sur le forum. Je pense aussi que de plus en plus de passionnés vont se tourner vers ces petites marques qui savent allier qualité et proximité avec le client.
Le sujet ne pourrait-il d'ailleurs pas être déplacé dans le général ? |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 6:50 | |
| Bonjour Je confirme et je profite de l’occasion pour le rappeler car cela se fait de plus en plus rare ces rencontres et belles surprises. Armand est passionné et pro, il tient à ce que l’on soit réellement satisfait, on ne peut pas être déçu. @Scampia alors ce projet, quelle couleur, du titane poli ? |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 7:13 | |
| Allez, une petite pour la route :  |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7912 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 7:25 | |
| Les SB04 et 05 sont toutes plus sublimes les unes que les autres! |
|
 | |

Nombre de messages : 426 Age : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 8:16 | |
| - ledesc a écrit:
- Bonjour
Je confirme et je profite de l’occasion pour le rappeler car cela se fait de plus en plus rare ces rencontres et belles surprises. Armand est passionné et pro, il tient à ce que l’on soit réellement satisfait, on ne peut pas être déçu.
@Scampia alors ce projet, quelle couleur, du titane poli ? Pas de titane poli, je trouve ça magnifique mais ce n'est pas pour moi. J'attends de voir si le projet se fait avant de donner des détails mais je partirais sur quelque chose de sombre dans deux textures de cadrans je pense. NaKKdry en as tu déjà eu en main ? |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7912 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Mar 14 Fév - 8:44 | |
| Non malheureusement, je suis juste toutes ses créations sur Instagram depuis un bon moment. Je lui avais déjà demandé ses prix, très correct d'ailleurs vu le taf, sans franchir le pas. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 27 Fév - 12:50 | |
| La mienne arrivera peut-être en mars  |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 27 Fév - 19:23 | |
| Ouhaou ! Super, comment as-tu fait pour être si rapide ??? |
|
 | |
remy59 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 27 Fév - 20:20 | |
| Je découvre ce sujet et donc cette marque. Peut-être que le nom de m'inspirait pas... Par contre quelle claque!!!! C'est original et simple à la fois mais qu'est-ce que c'est efficace!!! Moi qui rêve d'une Moser mais qui ne veut pas pour le moment mettre un tel budget pour une montre que je porterais que trop rarement, là c'est un super compromis. On retrouve la folie des cadrans Moser (surtout les versions naked). La tienne @ledesc est dingue!! Que dire des cadrans météorites ou aventurines. A réfléchir!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 27 Fév - 20:50 | |
| - seiko007 a écrit:
- La mienne arrivera peut-être en mars
 Super, félicitations ! On peut être indiscrets sur les choix stylistiques ?  |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10318 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
 | Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Lun 27 Fév - 23:56 | |
| Petit article malheureusement demandant d'être abonné pour lire en totalité mais une belle consécration pour cette marque bien sympathique  https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2023/02/27/le-succes-mondial-des-montres-de-luxe-d-armand-billard-concues-a-oeting |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 2 Mar - 12:14 | |
| - ledesc a écrit:
- Ouhaou ! Super, comment as-tu fait pour être si rapide ???
Le harcèlement cher ami, le harcèlement ! - remy59 a écrit:
- Je découvre ce sujet et donc cette marque.
Peut-être que le nom de m'inspirait pas...
Par contre quelle claque!!!!
C'est original et simple à la fois mais qu'est-ce que c'est efficace!!!
Moi qui rêve d'une Moser mais qui ne veut pas pour le moment mettre un tel budget pour une montre que je porterais que trop rarement, là c'est un super compromis.
On retrouve la folie des cadrans Moser (surtout les versions naked).
La tienne @ledesc est dingue!! Que dire des cadrans météorites ou aventurines.
A réfléchir!!! En effet niveau cadran y'a de quoi se faire plaisir ! - Scampia a écrit:
Super, félicitations !
On peut être indiscrets sur les choix stylistiques ?  Merci !  On peut on peut, mais botus et mouche cousue, telle est ma Venise, avec autant de variétés de couleurs possibles que les verres de Murano  Je peux tout de même révéler que j'y ai très longuement réfléchi, j'ai hésité entre de nombreuses configurations. J'ai même d'ailleurs envisagé une SB 05 (beaucoup plus chère !), mais au final je m'y retrouve totalement avec une SB04. Curieusement ma décision s'est prise soudainement et facilement, après avoir tant hésité. C'est devenu limpide et j'ai drôlement hâte !! |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Jeu 2 Mar - 12:38 | |
| Alors vivement que l'on voit le résultat ! Y'a des index ou pas ?  |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Ven 3 Mar - 12:07 | |
| |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 4 Mar - 4:32 | |
| Moi je dis full guilloché, t'aimais bien les Laine, c'est un bon compromis et assez intemporel et sobre. Reste la couleur, t'as la Straum en vert et l'IWC en rouge donc ça m'étonnerait que tu reprennes ces couleurs... |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 4 Mar - 5:04 | |
| NaKKdry, pourquoi tu n'as pas (encore) franchi le pas sur une SB04/05 ? Pas assez exotique à ton goût ?
J'ai encore en tête la présentation de ta Sarpaneva, j'avais eu un sacré déclic en la découvrant. Tu en es toujours aussi ravi ? |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 4 Mar - 5:18 | |
| Tout simplement parce que c'est pas donné quand même et que j'oriente ma collection vers des montres nordiques exclusivement. Ça permet de filtrer et de pas craquer sur tout Je préfère largement la SB05, une vraie merveille, mais je peux plus me permettre ce genre de budget. Quant à la Sarpa, j'en suis ravi comme au premier jour, mon graal absolu je m'en lasse pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: SARTORY BILLARD SB04 Sam 4 Mar - 5:26 | |
| - NaKKdry a écrit:
Quant à la Sarpa, j'en suis ravi comme au premier jour, mon graal absolu je m'en lasse pas. Ça fait plaisir à lire ça, c'est cool. Pour la SB05 on est d'accord, c'est une vrai beauté selon les configurations. Mais je pense qu'il y a moyen de faire de superbes choses avec la SB04 si on est moins regardant sur le mouvement. D'ailleurs, je ne crois pas l'avoir vu mentionné sur le forum mais depuis quelque temps Armand est passé sur un mouvement la Joux Perret sur les SB04. |
|
 | |
| SARTORY BILLARD SB04 | |
|