FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles

+24
Patix
hitmanflo
Thelemys
Romainq13
azulseco
Milannimes
GreenBezel
Flexy
Tristan31
vyxou
cliosteph
Olivzm
Keyz27
Kahin
Basyl177
Pyjam
mattlamenace
Manivel
Sometimes
Blackbird
Leopal
Rockiller
Hervé911
Sébastien V.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:22

Merci pour ces précisions. 
C'est déjà plus clair dans ma tête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:17

Sébastien V. a écrit:
Pareil. Les deux cuirs que je possèdent attendront la fin de saison de baignade pour avoir de nouveau droit de cité. 
Sauf sortie en soirée nécessitant une tenue habillée.

PS : sinon, c'est quoi la différence entre un rubber, un caoutchouc et un silicone ?

Rubber= caoutchouc en anglais.

Le caoutchouc est plus dur et a plus d'effet ressort disons. Cela a tendance a soulever la montre si tu portes large.
Il a par contre une meilleure résistance mécanique.

Le silicone est bien plus souple et plus agréable a porter.
Par contre il pourrait se déchirer plus facilement (mais il faut déjà y aller).

Par exemple, je ne supporte pas les caoutchouc, qui ont tendance a me soulever la montre et a me serrer les cotés du poignet.
Ce n'est pas le cas avec le silicone Archer, assez fin et très souple, que je ne quitte plus. Chinois 

D'ailleurs, c'est même le seule bracelet (hors acier que je porte large) que je n'ai pas a réajuster plusieurs fois dans la journée a mesure des variations de mon poignet.
Que mon poignet soit dilaté ou pas, le port est le même sans changer de trou.
(aucune allusion a la fameuse "Fistinière", hein… que je vous laisse découvrir sur YouTube. clown  )
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:21

Sébastien V. a écrit:

À voir si le blanc ne jaunit pas ou ne salit pas dans le temps, bref comment il vieillit  ...

...au pire, c'est même pas 20zros.  clown

Si on compare au Hirsch Pure que j'ai eu sur la Panerai… plus de 2x plus cher et plus raide qu'une érection de Rocco Siffredi. Pire qu'un rubber prospex, c'est dire!
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:09

Perso je suis très satisfait des Hirsch, j'ai le "Accent" en caoutchouc naturel,hyper confortable et extra souple, les bracelets performance Robby, Tiger ou encore le Belize sont très confortables aussi.
Et je ne trouve pas qu'ils poussent la montre hors du poignet.
A part un Hirsch Leonardo je porte tous les autres avec plaisir.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:13

Tout dépend de la facon de porter. Si tu portes serré ce n'est effectivement pas gênant.
Mais pour moi qui porte large, avec un caoutchouc la montre ne touche presque plus le poignet.

Fait ce test, tu comprendras de suite ce dont je parle (bracelet réglé comme porté):
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_2113

Bon, la photo est pourrie, ça tient a peine une ou deux secondes en équilibre.  clown 

Mais on voit clairement que mon poignet ne passerait pas dedans.
La montre fait 100gr.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:54

Je n'ai pas réussi à faire ce test, les montres retombent trop vite Smile
Je n'aime pas non plus quand la montre se soulève du poignet, ça me dérange fort.
J'ai eu le cas avec les daubes de chez Crafter Blue par exemple ou avec du bon marché de chez ali express.
Mais je n'ai ce problème avec aucun de mes Hirsch.
Je viens de tester un porté extra large aussi bien sur les combo skx/Accent et IWC/Arne... rien ne bouge, même en appuyant sur le bas du bracelet, ils se plient et ne soulèvent pas la montre.
Une montre flottante, non très peu pour moi. C'est pour ça aussi que je porte peu de Nato.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:52

whatsyourname a écrit:

Je viens de tester un porté extra large aussi bien sur les combo skx/Accent et IWC/Arne... rien ne bouge, même en appuyant sur le bas du bracelet, ils se plient et ne soulèvent pas la montre.
Une montre flottante, non très peu pour moi. C'est pour ça aussi que je porte peu de Nato.

Ah, ok… je vois que Hirsch a fait de gros progrès de ce côté la.

Leur gamme performance mi caoutchouc, mi cuir, reste par contre assez rigides, malgré les trous et les stries.
De vrais ressorts.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:22

Je ne sais pas s'ils ont fait des progrès mais je trouve les "Performance" très confortables aussi.
A l'instant j'essaye une skx avec un Robby, je le ferme au minimum cad le premier trou, nickel, pas d'effet ressort, la montre ne bouge pas.
On devrait se voir et faire nos petites expériences ensemble. Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:43

whatsyourname a écrit:

On devrait se voir et faire nos petites expériences ensemble. Mr. Green

Se voir pour faire des expériences ensemble avec du caoutchouc…. heuuu… oh pis non!  Mr. Green
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:15

Je ne l'avais pas vu sous cet angle ! Mr. Green Mr. Green
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:23

Manivel a écrit:

Se voir pour faire des expériences ensemble avec du caoutchouc…. heuuu… oh pis non!  Mr. Green

whatsyourname a écrit:
Je ne l'avais pas vu sous cet angle ! Mr. Green Mr. Green

pig pig pig pig pig pig pig pig

ça c'était obligé Twisted Evil
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Blunt_gi
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Patix
Membre Actif
Patix

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:27

Bonjour à tous,

Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez mon horloger. Ça va, je suis dans la charte du fil, là ?  Wink
Plus sérieusement, comment le trouvez-vous ?
Bonne journée à tous !
 La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_2410
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:45

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 48394512582_8bed0d3c63_b
03 by florian hitmanflo, sur Flickr
Soulkiss
Membre super actif

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:17

Voila l'été:
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_1715
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_1714
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_1716
Et pis celle là aussi:
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 1675n111
Bonne journée  thumright
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 1675gm12
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:45

Keyz27 a écrit:

Il a vraiment de la gueule ce silicone blanc !! Question bête mais il ne t'arrache pas les poils avec les frottements du poignet ? Je me tâte pour ma seiko éventuellement 
Tu ne m’a pas répondu Sébastien 🙂

Je pense à ça, vous avez une boîte pour ranger vos bracelets ou pas ?
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:53

Keyz27 a écrit:

Non pas de boite...
J'ai un tiroir d'un secrétaire rien que pour ça Mr. Green
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:36

hitmanflo a écrit:

Non pas de boite...
J'ai un tiroir d'un secrétaire rien que pour ça Mr. Green
😂😂😂 je cherche une boîte mais trouve pas grand chose mdr
Patix
Membre Actif
Patix

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:49

Keyz27 a écrit:

😂😂😂 je cherche une boîte mais trouve pas grand chose mdr
Hello,

Pas de boite particulière, enfin si : un coffret de parfum qui me plaisait bien et qui regroupe mes excès de bracelets, quelques bricoles et bien sûr mes bracelets d'origine lorsque je les ai changés.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:59

Perso l'été j'ai tendance à faire dans le métal..

Ça sèche vite et je ne transpire pas...

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Sm30010
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:16

Patix a écrit:

Hello,

Pas de boite particulière, enfin si : un coffret de parfum qui me plaisait bien et qui regroupe mes excès de bracelets, quelques bricoles et bien sûr mes bracelets d'origine lorsque je les ai changés.
Dac Smile
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:46

Keyz27 a écrit:

Tu ne m’a pas répondu Sébastien 🙂

Oups, je suis sincèrement désolé, mais je suis complètement passé à côté de ta demande. 
Donc, non.  Pas du tout. 
Comme l'a également dit @Manivel, il se fait complètement oublier. De tous mes bracelets (cuir, acier, seatbelt), c'est celui qui se sent le moins au poignet. 
Ma crainte était plus au niveau de la transpiration en été et d'avoir la sensation qu'il colle en permanence. Mais non. 
Il est vrai que je ne porte pas très serré. Mais pour autant, ma montre ne flotte pas. 

Pour finir, arracher les poils, je n'y avais même pas pensé contrairement à l'acier. Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas le cas. 

Quant à l'idée d'engager la discussion sur une boîte pour ranger les bracelets, je la trouve très bonne. 
Personnellement, je n'ai encore rien. Tout mes bracelets sont dans le petit filet qui était fourni avec le Hirsch. Mais ils commencent à se sentir à l'étroit. Il va falloir réfléchir à ça ...
Soulkiss
Membre super actif

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:16

Ma boite à NATO, recyclage IPhone
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_2015
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_2016
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 Img_2014
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:24

Sébastien V. a écrit:

Oups, je suis sincèrement désolé, mais je suis complètement passé à côté de ta demande. 
Donc, non.  Pas du tout. 
Comme l'a également dit @Manivel, il se fait complètement oublier. De tous mes bracelets (cuir, acier, seatbelt), c'est celui qui se sent le moins au poignet. 
Ma crainte était plus au niveau de la transpiration en été et d'avoir la sensation qu'il colle en permanence. Mais non. 
Il est vrai que je ne porte pas très serré. Mais pour autant, ma montre ne flotte pas. 

Pour finir, arracher les poils, je n'y avais même pas pensé contrairement à l'acier. Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas le cas. 

Quant à l'idée d'engager la discussion sur une boîte pour ranger les bracelets, je la trouve très bonne. 
Personnellement, je n'ai encore rien. Tout mes bracelets sont dans le petit filet qui était fourni avec le Hirsch. Mais ils commencent à se sentir à l'étroit. Il va falloir réfléchir à ça ...
Pas de soucis Wink.

Super merci pour le retour Very Happy je pense sauter le pas pour ma STO Wink
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:50

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 A81de210

Ce bracelet silicone blanc est un vrai plaisir. 

Depuis une dizaine de jours que je l´ai, il n’a plus quitté ma montre !

Je pensais l’acquérir juste pour les vacances. Mais il semble vouloir jouer les prolongations ...
Keyz27
Membre super actif
Keyz27

MessageSujet: Re: La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles   La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:42

J’ai reçu hier un Barton noir et blanc. J’ai longuement hésité avec le archer tout blanc, comme le tient Sébastien. Mais finalement le style du Barton m’a vraiment tapé dans l’œil !! J’ai eu peur aussi du fait qu’il ne soit pas lisse, mais une fois en main ça s’accorde parfaitement avec le bracelet.
Je l’ai porté une journée complète aujourd’hui et franchement c’est le bracelet le plus confortable que je n’ai jamais porté. Le bracelet n’est pas trop épais et très souple, il épouse parfaitement le poignet et fait presque oublier le fait que j’ai une montre au poignet. Franchement pour le prix c’est vraiment top. Et j’adore le style qu’il redonne à ma montre. Pour l’expédition faut compter une vingtaine de jours.
Voici les photos

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 51cc0110
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 0a8b1510
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 2da65310

La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 E9d57010
La garde-robe d'été  (bracelets) de nos belles - Page 5 061b9810

La garde-robe d'été (bracelets) de nos belles
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5