| question G-shock Bluetooth | |
|
+7salamander008 lolobobo Ganesh Pascab Poitou2 Electro Moped Hardooz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hardooz Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: question G-shock Bluetooth 2019-07-02, 11:44 | |
| Salut les amis, J'ai craqué pour une petite carrée bluetooth. la GW-b5600b, superbe montre (comme toutes les G-shock ) Mais j'ai un petit soucis avec. j'arrive à bien connecter la montre avec l'app, et de ce côté tout fonctionne très bien. la montre récupère bien les réglages et l'heure. Par contre l'icone (rcvd) disparait au bout de quelques dizaines de minutes, et la montre n'arrive jamais à se connecter seule à l'app pour récupérer l'heure. je n'ai pas l'icone rcvd (à part les 10 minutes qui suivent une connection à l'app de ma part). pourtant mon bluetooth est toujours actif sur le tel, et ils sont toujours cote à cote de plus, je n'arrive pas à faire connecter la montre au signale de l'horloge atomique, pourtant c'est bien une multiband6. Est-ce que quelqu'un à ue montre équivalente et pourrait m'en dire un peu plus ? MErci bcp !! |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-02, 22:39 | |
| A partir du moment ou tu connectes la montre en bluetooth, elle ne cherchera plus jamais le signal de l'horloge atomique. Par contre elle se synchronise 4 fois par jour au smartphone. Peut être que l'icone rcvd est liée à la connexion à l'horloge atomique.
Pour ma part quand j'ai compris sont fonctionnement, j'ai fais un reset d'usine pour qu'elle oublie la connexion bluetooth et qu'elle se synchronise à l'horloge atomique. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-03, 08:57 | |
| A-t-elle la bonne ville de résidence ? |
|
| |
Nombre de messages : 255 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-03, 12:19 | |
| Hello, Merci de vos retours, oui, elle a la bonne ville de résidence, et effectivement c'est dommage si elle ne se connecte au signal de l'ohorloge atomique que si on la déconnecte du smartphone.
Ce que j'ai remarqué c'est que elle se connecte au téléphone uniquement quand l'application est ouverte. quand elle essaie de se connecter seule, ça fait une erreur.
Certainement un réglage sur le téléphone à trouver mais je vois pas :s |
|
| |
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-05, 10:51 | |
| alors ça pourrait servir à quelqu'un un jour. il faut autoriser l'appli à utiliser le GPS en permanence pour que tout fonctionne correctement. Voilou |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-06, 21:33 | |
| Si la montre n’est pas connectée à l’application et que la réception est activée dans le menu de réglage, la réception radio pilotée sera effectuée automatiquement chaque nuit |
|
| |
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 09:56 | |
| Merci pour l'info. La synchro automatique par bluetooth est capricieuse, et ne fonctionne, le smartphone a tendance à "killer" l'app. J'ai fini par couper les synchro auto, je vais utiliser le bon vieux signal de l'horloge atomique l'ancienne ...
Cette petite bluetooth n'est pas encore la digne remplaçante de la 5610. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 10:18 | |
| - Hardooz a écrit:
- Merci pour l'info.
La synchro automatique par bluetooth est capricieuse, et ne fonctionne, le smartphone a tendance à "killer" l'app. J'ai fini par couper les synchro auto, je vais utiliser le bon vieux signal de l'horloge atomique l'ancienne ...
Cette petite bluetooth n'est pas encore la digne remplaçante de la 5610. Il faut que tu ailles dans les réglages de ton tel et lui,dire que l'appli peut rester active tout le temps Attention, ça va te vider un peu plus vite la batterie du téléphone |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8357 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 10:29 | |
| Exactement, ce n’est pas du à l’appli mais aux OS des smartphones qui autorisent ou non les « taches de fonds ». Si l’appli est ouverte constamment, que le BT est actif et que la montre soit à portée c’est OK. Personnellement je n’utilise que le sugnal radio piloté qui est pratique et ce fait totalement oublier |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 12:09 | |
| - Electro Moped a écrit:
- A partir du moment ou tu connectes la montre en bluetooth, elle ne cherchera plus jamais le signal de l'horloge atomique.
Par contre elle se synchronise 4 fois par jour au smartphone. Peut être que l'icone rcvd est liée à la connexion à l'horloge atomique.
Pour ma part quand j'ai compris sont fonctionnement, j'ai fais un reset d'usine pour qu'elle oublie la connexion bluetooth et qu'elle se synchronise à l'horloge atomique. D'autant plus que le signal radio piloté est plus précis que l'horloge interne du smartphone qui peut avoir un léger décalage |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 16:17 | |
| - lolobobo a écrit:
D'autant plus que le signal radio piloté est plus précis que l'horloge interne du smartphone qui peut avoir un léger décalage Oui jusqu'à 10 secondes Vous pouvez vérifier avec le site time.is |
|
| |
salamander008 Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 16:28 | |
| je l'ai également, une fois que la montre a été appairée une fois avec l'application, elle corrigera l'heure automatiquement avec celle du smartphone. il n'est pas nécessaire que l'application G-SHOCK+ soit ouverte pour cela. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 17:10 | |
| C'est quand même plus simple de se fier au radio-pilotage qui est d'une meilleure précision, en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 19:34 | |
| - Rocca a écrit:
- C'est quand même plus simple de se fier au radio-pilotage qui est d'une meilleure précision, en plus !
Et ça doit moins consommer sur la batterie solaire que le bloutouffe En fait c'est la grande mode, on sort des appareils bloutouffe en croyant que ça fait vendre Tiens je vais lancer le chausse pied bloutouffe et vais me faire dess couilles en or |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-08, 19:54 | |
| Ne le lance pas trop haut ! Et quitte à se faire des c... en or, fait des caleçons 😉 |
|
| |
salamander008 Nouveau
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-09, 06:39 | |
| je pense au contraire que c'est moins énergivore par BT. la connexion BT pour l'heure est de quelques secondes et fonctionne 90% du temps. le radio-pilotage dure plusieurs minutes et rate régulièrement. d'ailleurs, la montre essaie d'abord la synchro par BT et, à défaut, par radio pilotage.
si vous voulez vous connectez à l'appli par BT pour avoir accès à toutes les fonctions, il faut faire une manipulation manuelle sur la montre et la connexion BT reste alors allumée durant plusieurs minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 12:45 | |
| Non franchement, il ne faut pas tout jeter. le bluetooth a tout de même des avantages. Modifier les réglages de la montre depuis le téléphone est quand même bcp plus simple que directement sur la montre, et la fonction find est pratique.
Dommage que cela soit aussi capricieux. |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 17:17 | |
| Comme je le disais Déjà dans un autre post. J'ai du mal à comprendre la stratégie actuelle de casio du tout bluetooth. Rien ne vaut le bon vieux radio piloté ou le gps Pour le réglage automatique de l'heure.
Que se passera t-il Pour les nouvelles montres uniquement bluetooth quand les protocoles bluetooth évolutions ou que l'appli ne Sera plus compatible avec la montre, dans 5 ou 10 ans ? |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 17:38 | |
| +1 !! Mais il paraîtrais que nos « amis » américains commencent à supprimer leurs antennes de diffusion du signal radio piloté. Est-ce donc une anticipation rapide de casio en vu de ce potentiel arrêt ?? |
|
| |
salamander008 Nouveau
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 18:44 | |
| ma GB6900AA BT de 2011 fonctionne tjs sur mon smarpthone de 2018, donc c'est rassurant. mais oui, aucune garantie que le BT ou le RP fonctionneront encore dans 20ans. a ce petit jeu, c'est sans doute le GPS qui l'emporte... |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 19:40 | |
| - Pascab a écrit:
- +1 !!
Mais il paraîtrais que nos « amis » américains commencent à supprimer leurs antennes de diffusion du signal radio piloté. Est-ce donc une anticipation rapide de Casio en vue de ce potentiel arrêt ?? T'es sûr, t'as une source ? Bon, sinon, tant que nos « amis » Grands-Bretons et Teutons continuent d'émettre c'est bon quand même pour notre France qui n'est pas foutue d'avoir son propre émetteur ! Sinon, oui il reste encore le GPS mais c'est beaucoup plus cher ! Le radio-pilotage est une technologie tout aussi fiable et bien moins coûteuse. À suivre donc… |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 20:47 | |
| J’ai eu cette info par le vendeur de la boutique G-Shock paris lors de l’achat De la MTG. L’avantage de la mise à l’heure par GPS est le côté OP quasi n’importe ou sur le globe. Mais en extérieur !! Pour le radio pilotage, l’efficacité est bluffante mais attention à la zone géographique ! En mer ou sur l’hémisphère sud ça ce complique ! Heureusement que la dérive n’est pas importante sur nos baroudeuses. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 20:52 | |
| Mmouais l’info du vendeur je veux bien mais bon… |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: question G-shock Bluetooth 2019-07-13, 21:24 | |
| J'avais aussi lu cette info je ne sais plus où concernant l'arret de l"émetteur du colorado. Mais en cherchant l'info doit pouvoir se retrouver. |
|
| |
| question G-shock Bluetooth | |
|