| Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind | |
|
+9Kerangaro jbpoincot bfck mattlamenace Tass2909 Willyyy TheSilverFox sashihiroo fontauliere 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fontauliere Nouveau
| Sujet: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Lun 1 Juil - 23:45 | |
| Bonjour, je suis en quête d'avis concernant les 2 modèles de montres indiqués en titre du sujet. J'hésite entre la Sinn 103 St Sa (réf 103.061) et la Hamilton Khaki Aviation X-Wind Day ( réf H77796535) Le choix est difficile car compte tenu de la distribution des montres SINN, celles ci sont impossibles à voir en magasin et du coup à se faire un avis "réel" Par contre la Hamilton je l'ai vu, prise en main et je la trouve très bien. Il s'agirait pour moi d'un premier achat de montre à mouvement auto. Merci d'avance pour vos retours Bonne journée !!! |
|
| |
sashihiroo Permanent passionné
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 2:01 | |
| Personnellement je partirais plus sur la sinn à mon avis plus qualitatif quoique l'hamilton est bien aussi plus connu. |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 2:52 | |
| |
|
| |
Willyyy Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Nord-Helvétie Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 3:10 | |
| Je plussoie pour Sinn; je possède une 104 et le rapport qualité prix est impressionnant, les montres sont régulées avec soin et les finitions sont superbes.
De plus, ils travaillent à flux tendu, contrôlent la distribution, et la marque perd peu de valeur sur le marché de l'occasion.
Hamilton est une bonne maison, j'ai aussi une Khaki X Wind de 2009, mais entre les deux, il n'y a pas photo. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 4:13 | |
| Difficile en effet. Sur le plan technique: Sinn - Hamilton 41 mm vs 45 mm Valjoux 7750 (avec boitier norme DIN 8309 résistant face à un champs de 4800 A/m) vs H-21 = Valjoux 7750 avec spiral en silicium (insensible aux champs magnétiques) COSC. fond plein (100€ pour du fond transparent sapphir) vs fond visible pour voir le mouvement verre acrylique (500€ pour du verre sapphir)
Après il y a le style, classique ou aviateur. Sinon pour voir la Sinn, prendre contact avec le membre stef ou sa boutique LIEN pour la voir.
Bref, c'est compliqué de choisir mais aucune n'est mauvaise. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 4:23 | |
| Pas de mauvais choix là dedans en effet. Préférence pour la Sinn d'un point de vue esthétique et parce que les finitions semblent un cran au dessus et surtout pour son diamètre (41mm et 45 mm, cela joue quand même ( |
|
| |
bfck Animateur
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 4:53 | |
| J'ai une préférence pour la 103 St Sa (Sinn).
Je crois que l'ABP (l'atelier du bracelet parisien) à Paris est un AD de Sinn pour la voir physiquement. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 19:00 | |
| +1 pour la Sinn tu vas devoir revendre dans qq mois pour monter en gamme, la Sinn se revendra mieux ! |
|
| |
fontauliere Nouveau
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 22:23 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Donc je pense m'orienter vers une Guinand Model 40.50.03L-FR |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mar 2 Juil - 23:01 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 0:54 | |
| La sinn semble bien au dessus et elle a beaucoup plus de charme ! Un jour elle sera mienne |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 4:18 | |
| Sinn plutôt qu'Hamilton évidemment, et pourquoi pas Guinand, dont le pilotage était assuré par Monsieur Sinn. Accessoirement, je préfère la DuographFlieger à celle que tu mentionnes |
|
| |
fontauliere Nouveau
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 4:39 | |
| J'ai lu dans des topics ici que malgré tout les montres Sinn ont, à modèle équivalent une meilleure finition que les Guinand. Je pense donc que je vais partir sur la Sinn 103 St Sa |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 5:19 | |
| Ce qui est certain, c'est que si tu te lasses un jour de cette montre, tu revendras assez facilement une Sinn... |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 7:28 | |
| Je ne connaissais pas guinand. Les modeles ont l air très proches de certaines Sinn. Ces marques sont liées ? Meme groupe ? Du coup quel est le positionnement tarifaire de chaque marque ? Les guinand ont l air un peu moins chères... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 8:27 | |
| - ashivan64 a écrit:
- Je ne connaissais pas guinand. Les modeles ont l air très proches de certaines Sinn. Ces marques sont liées ? Meme groupe ? Du coup quel est le positionnement tarifaire de chaque marque ? Les guinand ont l air un peu moins chères..
Helmut sinn à créer ces deux marques, d'abord sinn puis Guinand apres avoir quité(evincé?) sinn |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 9:50 | |
| - dustoff a écrit:
Helmut sinn à créer ces deux marques, d'abord sinn puis Guinand apres avoir quité(evincé?) sinn Merci du retour. Un article intéressant sur Helmut Sinn qui nous a quitté il y a bientôt un an... ICI Si je comprends bien, les marques sont liées historiquement par ce monsieur mais totalement indépendantes maintenant. Ça renforce en tout cas mon intérêt pour Sinn et ma curiosité pour Guinand ! Nota: intéressant, les premières B&R ont été produites chez Sinn... |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind Mer 3 Juil - 10:30 | |
| bon au vue de l’article en lien j'ai écris deux bêtises #-Qt: H Sinn a revendu Sinn et a racheté Guinand |
|
| |
| Choisir entre Sinn 103 St Sa et Hamilton Aviation X-Wind | |
|