FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT

Aller en bas 
+15
chesney75
Pepito64
Mister N
shub
coyoterebelle
Rom1902
jeromemeca
Zac Ryan
Paulo Dulac
justin33
Loïc G
Nico1293
fredonweb
trinita
Taille1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptySam 6 Juil - 12:24

Jolies ces GMT 👍🏻 Le prix pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptySam 6 Juil - 14:24

latisap a écrit:
C'est un budget oui, mais comme dit plus haut, le prix est cohérent avec le reste de la gamme.

Ok pour la comparaison avec la Steinhart mais bon, personnellement, le charme de la montre et l'image de la marque "Française" qui renaît sont un plus. Il faut que la montre soit un plaisir à porter à ce prix, plus qu'un achat calculé.

Je dis ça, mais si j'avais besoin d'une GMT je pourrais effectivement me tourner vers la Steinhart (plutôt le modèle "Océan" très sympa d'aillleurs) en fonction de mon budget, mais ça ne serait pas un achat coup de coeur comme pourrait l'être la Yéma.

Quant aux calibres ETA, même "Standard", ils sont capables de précision exceptionnelle si bien réglés. 
Ma Superman Héritage Bleue m'étonne vraiment, elle est réglée autour de -1s/j mais c'est sa précision qui est vraiment incroyable : pas plus d'1 seconde d'écart sur plusieurs jours de porté (jour/nuit), avec même un jour de pose cadran vers le haut :

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Przoci10


J'ai aussi cette Blue, j'ai également craqué en coup de cœur pour une rare Steinhart GMT Lunaare.
Même si j'avais pu en prendre deux (ce qui n'était pas possible) même avec les taxes, douanes et transport (ah FedEx...) je ne suis pas au prix d'une seule Superman GMT. J'aime beucoup Yema, j'adore la Superman...mais niveau positionnement tarifaire je trouve que ça cogne. 

Le mois dernier j'ai pris la Blue, la semaine dernière j'ai craqué pour la Bronze, je veux bien croire que les affaires marchent bien pour Yema et c est tant mieux, mais on peut pas tous claquer 1500 balles chaque mois dans une montre. Ça reste de l'accessoire, qui peut me faire vibrer et dont je peux être raide dingue, mais c'est de l'accessoire tout de même.

Là ce qui me chiffonne un peu à la revoyure, c'est que la lunette bleue/grise pour laquelle j'avais voté est beaucoup plus sombre en rendu réel que sur les versions 3D qui ont été présentées pour faire un choix. Le rendu photo fait plus terne.



YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Img_5810
YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptySam 6 Juil - 16:15

Moi aussi c'est celle qui m'avait plu dans les premières photos.

Là, c'est plus sombre en effet, mais peut être lié aux conditions de prise de vue... faudra attendre d'autres clichés. La rouge me plaît du coup sur le nouvelles photos ! ¨

Pour en revenir au prix, faut pas oublier qu'il y a des publics aux envies/besoins différents (et aux portefeuilles plus ou moins fournis aussi) et  l'on ne peut donc pas tous voir les choses de la même façon. Mais discuter oui !!
Certains mettront 1500€ dans la montre, mais une bonne fois pour toute, elle restera des années à leur poignet et ne se poseront plus de question. D'autres se contenterons d'y consacrer 15€ car ça fait le job, pourquoi dépenser plus (faudrait être fou...). Et encore d'autres commenceront "petit", prendront le virus, tomberont sur FAM... et le piège se referme !!  YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptySam 6 Juil - 22:27

Une GMT à ce prix là, dans cette gamme "Héritage", ça ne me choque pas. Par contre, ces séries ultra  limitées, ça me gave un peu. Je le comprends sur du bronze par exemple. Mais je trouve que c'est un peu "forcer la main" du consommateur quand ça devient systématique. Soit on a une volonté industrielle de refaire la marque, et on produit, même en petit nombre d'exemplaires mensuels et on fait des listes d'attente, soit on fait des coups. 

Alors volonté industrielle, avec un prix derrière, pourquoi pas. Quand on regarde des marques comme March Lab, c'est pas donné pour ce qui est emboité dedans, mais ça marche et les modèles ont par série, une vocation à rester sur le marché dans le temps. Ou quand on voit des jeunes marques comme Baltic, qui propose elle, des collections cohérentes avec une durée dans le temps, au-delà du lancement d'une collection par participation à un KS. Le truc, ici, c'est de gagner sur le prix tout en étant le premier servi. Cool ! 

J'aurai adoré trouvé une Yema GMT (le bloque-lunette en moins, pas si pratique que ça surtout sur une GMT avec triple fuseau), avec une durée de vie en collection dans le temps. J'ai pas forcément envie de mettre 1500 boules là parce qu'on me met le couteau sous la gorge avec une opportunité à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 12:04

Bruno_DN a écrit:
 Par contre, ces séries ultra  limitées, ça me gave un peu.

J'ai pas forcément envie de mettre 1500 boules là parce qu'on me met le couteau sous la gorge avec une opportunité à saisir.

Je pense que tu te trompes, faut dire que la comm yema n’est pas la plus claire,

de ce que j'avais compris, la superman gmt doit sortir avec un insert de lunette saphir en modèle de serie (annoncé sur FB)

par contre ils ont décidé de sortir au préalable une série limitée avec des insert en alu, 

donc amha rien ne presse de se jeter sur cette version, pour ma part j'attendrais cette en lunette saphir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 12:52

trinita a écrit:


Je pense que tu te trompes, faut dire que la comm yema n’est pas la plus claire,

de ce que j'avais compris, la superman gmt doit sortir avec un insert de lunette saphir en modèle de serie (annoncé sur FB)

par contre ils ont décidé de sortir au préalable une série limitée avec des insert en alu, 

donc amha rien ne presse de se jeter sur cette version, pour ma part j'attendrais cette en lunette saphir  Chinois
Clair que je ne vais pas me jeter dessus. Et c'est vrai que la com est plutôt brouillonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 19:20

ne pas s’inquiéter, yema doublera le stock au dernier moment !!! hein !!!! mock bravohap Fier 2 Fier 2 batman  YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/ En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 19:47

Beh alors là c'est moi qui capte pas grand chose...j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une lunette alu en série limitée car sensible aux rayures et à la décoloration, alors que la version de série en saphir est inrayable et offre de beaux reflets. 

Après la 1ière se raye mais ne se casse pas, la 2nde peut se casser mais pas se rayer...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 10:16

je pense que c'est pour donner une allure plus vintage et que les gens se pament devant la degradation, pardon la patine, de la lunette...

ou tout simplement pour ecouler les stocks de protos, peut etre que le mini pour faire les test d'inserts etait de 200 pieces par couleur....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT   YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 10:48

C'est qu'on deviendrait cassants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA dévoile les toutes premières photos prototypes de la Superman Héritage GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» Yema superman héritage blue 2019
» Nouvelle yema superman heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: