FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui connait alexis barthelay ??

Aller en bas 
+5
stef
Bertrand
Arno
leon
dodginaldo
9 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:42

bonjour a tous,
mon pere me fait passer ces deux cliches de sa montre mecanique de marque alexis barthelay. QQ'un a t il des infos sur cette montre, cette marque et ce calibre.... apres quelques recherches je ne trouve que des montres relativement cheres pour dames....donc si vous avez des connaissances a propos de cette montre je prends avec plaisir et lui ferais les infos. thumleft

qui connait alexis barthelay ?? P1000110
qui connait alexis barthelay ?? P1000111
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:00

non ce n'est pas possible je ne peux pas croire que personne ne connaisse cette marque ou n'ai rien a en dire...au moins le mouvement je suis persuade que qq'un peut me dire ce que c'est...allez un bon geste... Pleure 2
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:24

dodginaldo a écrit:
non ce n'est pas possible je ne peux pas croire que personne ne connaisse cette marque ou n'ai rien a en dire...au moins le mouvement je suis persuade que qq'un peut me dire ce que c'est...allez un bon geste... Pleure 2
merci merci merci

Bon Col1 je m'y colle ..
Alexandre Barthelay dit Alex ... VRP en montres , auprés des HBO .
Aprés une crise de la quarantaine et une certaine mégalomanie, s'est lancé dans l'emboitage de montres, pour clientèle de centre commercial périphérique ....( chariot et jogging Adidas )
Ce qui donne : mvt ETA + boitier industriel ....
Conséquences : mauvaise pioche , grosse crise et concurrence féroce ........
Actuellement dans les profondeurs du classement ...( aprés avoir eu , comme tout le monde ses quelques minutes de" gloire commerciale" ) ....

Dans la même "veine " il y a aussi Michel Herbelin ...

Bref ...Rien d'intéressant AMHA......


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:43

ouf je commencais a desesperer.... bon ben c'est deja pas mal de le savoir que c'est pas un truc terrible....ceci dit c'est pas tres grave dans le fond.
Merci pour les infos en tous cas et juste une question... ca veut dire quoi HBO ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:45

Homme Bien Ordonné

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:47

dodginaldo a écrit:
ouf je commencais a desesperer....
Merci pour les infos en tous cas et juste une question... ca veut dire quoi HBO

Tu peux toujours compter sur Léon ... bravohap
HBO : H orloger B ijoutier O rfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 06/05/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:07

on dit d'ailleurs plus souvent HBJO
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:15

dernière minute :

Barthy a rejoint Franky Impec

extrait du communiqué de Presse

De son côté, Roland Barthelay, président du conseil d'administration d'Alexis Barthelay SA, représentant de la deuxième génération à la tête de l'entreprise et créateur de la marque Barthelay, a déclaré: "Depuis la création d'Alexis Barthelay SA , nous avons voulu réaliser l'alliance entre la mode et le luxe parisiens et l'horlogerie suisse. Aujourd'hui, afin de pérenniser la marque et l'entreprise, les actionnaires d’Alexis Barthelay SA ont pris la décision d'ancrer la société dans un grand groupe de haute horlogerie. Nous sommes fiers de rejoindre le giron du groupe Franck Muller."

c'est beau la finance l'horlogerie Suisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:24

je m'endormirais moins stupide ce soir...merci messieurs pour les nouvelles connaissances qui sont miennes... je transmettrais a mon pater des que possible histoire de lui en apprendre sur sa montre. Je mettrais des mouffles et serais peut etre moins radical que vous messieurs, histoire de ne pas trop le froisser. Merci a vous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4556
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:41

Bertrand a écrit:
on dit d'ailleurs plus souvent HBJO

Yes ! Le J signifiant Joaillier

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
christian.du79
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:20

dodginaldo a écrit:
non ce n'est pas possible je ne peux pas croire que personne ne connaisse cette marque ou n'ai rien a en dire...au moins le mouvement je suis persuade que qq'un peut me dire ce que c'est...allez un bon geste...  Pleure 2
merci merci merci

Bonjour,
Voir ci joint
j' ai depuis 35 ans , une tres belle Alexis Barthelay , achetée rue Royale a Paris,

d'une précision exceptionnelle ,
le remontoir vient d etre changé malheureusement dans le caillou bleu et pointu qui l'ornait auparavent
elle porte le n° 127 ,,

et grace a une petite intervention d'un super horloger de Parthenay , elle fonctionne parfaitement,
donc moi je connais AB , Paris, et mouvement quartz suisse , avec rubis, seven jewels,

bien avous, ( elle n est pas a vendre LOL)
qui connait alexis barthelay ?? Img_1111

qui connait alexis barthelay ?? Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5107
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:39

Je peux t'envoyer une couronne kitsch à cabochon bleu si tu veux, ou rouge ou vert ou ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christian.du79
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:51

Hypnos a écrit:
Je peux t'envoyer une couronne kitsch à cabochon bleu si tu veux, ou rouge ou vert ou ...

Bonjour, c est sympa,

j avais un remontoir avec un caillou pointu d'un tres joli bleu , c'était peut etre du plastique,? je ne sais,

une couronne  qui s'adapterai a coup sur a ma Barthelay ?  

si ca existe , alors oui , merci

en fait ca donnais a peu pres ça ,
qui connait alexis barthelay ?? Im_cop10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5107
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:04

christian.du79 a écrit:
j avais un remontoir avec un caillou pointu d'un tres joli bleu , c'était peut etre du plastique,? je ne sais, ...

bleu , rouge , vert  ?

Je t'envoie les 3.
Sans aucune garantie que ça soit le bon diamètre pour ta montre ..  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:55

Je pense qu'un telle opération caritative doit être faite avec sérieux. Il y a un numéro sur le mouvement qui semble être un ETA. Faites nous passer vite l'info, et grâce à nos capacités de recherches sans limite, nous saurons quelle est la taille de la tige de remontoir et Hypnos pourra trouver dans son stock la bonne couronne à cabochon saphir.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:45

Bonjour,

La couronne d’origine était surement identique à celle-ci qui équipe une cousine automatique Eta 2892.


qui connait alexis barthelay ?? 14031806375410805312077102

qui connait alexis barthelay ?? 14031806381610805312077103


Je  viens de m’apercevoir sur la photo  qu’il faut que je change prochainement la tigeclown 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
christian.du79
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:16

Merci , c est tres sympa ,,

mon horloger préféré  quintard  a Parthenay n'avait pas ce genre de piece,

je ne connais rien en horlogerie sauf que je les aime , et j'en ai quelques unes,

voici donc une photo agrandie, je n ai pas d'autre information, mais c est super sympa de votre part , je peux essayer de faire une macro photo, si besoin , jecrois que c est 9 40  111 ,, ou G40111


qui connait alexis barthelay ?? Captur10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian.du79
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:21

tic68 a écrit:
Bonjour,

La couronne d’origine était surement identique à celle-ci qui équipe une cousine automatique Eta 2892.



qui connait alexis barthelay ?? 14031806381610805312077103


Je  viens de m’apercevoir sur la photo  qu’il faut que je change prochainement la tigeclown 

Cordialement.

oui , c était le meme look , mais la pierre centrale bleue était plus prohéminente , légèrement pointue , mais a vrai dire , genante, dépassant un peu trop , vers le poignet , ( juste une question d'habitude)

celle ci est tres jolie aussi , Bravo ,
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:22

Avec plaisir christian.du79. Chinois 

C’est effectivement un bon mouvement ETA 940 111 qui équipe cette montre
En  profitant de l’aide gracieuse d’Hypnos , que je salue au passage, des  bons conseils de stephane28 et de la documentation
ci-dessous, ton horloger préféré devrait facilement t’arranger le problème.

http://www.awci.com/wp-content/uploads/watch-tech-guides/ETA-TECH-GUIDES-AWCI/940_101-940_111.pdf

Tige de remontoir à remplacer éventuellement par une plus longue selon la couronne à adapter…

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:16

Je confirme l'hypothèse de Tic68 : Si au montage de la nouvelle couronne, la tige est trop court, la recherche sur CousinsUk me fait dire qu'il faut prendre une tige de remontoir au pas de 0.9, d'un mouvement automatique 2890, car celle du 940.111 ne se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:35

Sept ans pour cet exceptionnel déterrage ... clown 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
christian.du79
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:47

Merci a TiC68 , pour ce lien tres interessant ,
je fais suivre ,

Merci a stephane28
mais le remontoir replacé fonctionne , l'idée est de trouver avec la pierre bleue d'origine , et ca va pas etre facile ,,

je n'ai pas compris notre modérateur , dans sa reflexion sur le deterré , Bonjour m'sieu  mais ca veut dire quoi , ?
cette Barthelay a exactement 36 ans!

je suis pas du tout horloger , juste amoureux des choix que j ai fait , en fait j'avoue avoir extrait 14 montres du commerce , correctement stockées ici , a mon avantage ,    thumright
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

qui connait alexis barthelay ?? Empty
MessageSujet: Re: qui connait alexis barthelay ??   qui connait alexis barthelay ?? EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:39

Ce qu'il peut arriver, c'est que la nouvelle couronne, celle tant espérée avec la pierre bleue qui va bien, ait un taraudage plus profond que l'actuelle qui vous déplait. Donc, quand l'horloger la visse à fond, elle vient buter sur la boite de la montre. Donc, la tige s'avère trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait alexis barthelay ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (6) ...
» qui connait???
» Qui connait ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: