FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:33

Si jamais un modèle PDL venait à sortir, pourquoi toujours te reposer sur un mouvement Eterna, si le positionnement de la complication ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:50

Parce qu'il faut rester dans la philosophie avec du 100% swiss  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 11:54

[HS]Et accessoirement, quel mouvement mettre à la place ? Il n'y a pas foule pour remplir les 35mm d'ouverture... ni pour justifier le prix I.O.E.S.[/HS]

Et sinon, les index appliqués pour l'Albatros et l'augmentation de prix qui va avec ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:11

Euhhh Eterna ne sont pas les seuls à fournir des mvt 100 % swiss à ce qu'il me semble ?


que signifie "35 mm d'ouverture" (désolé je suis encore néophyte…) ?


Cela dit, mais ce n'est que mon avis et je ne cherche pas à vous ennuyer, mais tant que j'y pense, une PDL dans l'Albatros serait un vrai plus, ne serait-il pas le pendant de la fonction GMT de la Morse ?
Après, je sais qu'on va me ressortir que c'est pas la philosophie d'une Flieger, qu'il y'a les coûts, etc. Mais, ce type de complication est amha un + pour distinguer cette montre, d'autant plus que les PDL sont actuellement en vogue à ce que j'ai l'impression...


J'avoue que je ne me suis pas encore prononcé sur les indexes, mais comme les copains, je penche aussi pour des indexes appliqués, surtout si tu restes dans un modèle simple 3 aiguilles, autant l'habiller au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:53

Aurelien16 a écrit:
Euhhh Eterna ne sont pas les seuls à fournir des mvt 100 % swiss à ce qu'il me semble ?

ben dans cette gamme de prix je pense, tu peux toujours allez chez vaucher mais ca doit etre au dessus en prix
et comme les eta, sellita, soprod et compagnie ont des pieces aux origines incertaines....
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:01

trinita a écrit:


ben dans cette gamme de prix je pense, tu peux toujours allez chez vaucher mais ca doit etre au dessus en prix
et comme les eta, sellita, soprod et compagnie ont des pieces aux origines incertaines....


D'après eterna il y a 20% des pièces du mouvement dont on ne connait pas l'origine exacte.(sous-traitant)
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:06

Leopal a écrit:
[HS]Et accessoirement, quel mouvement mettre à la place ? Il n'y a pas foule pour remplir les 35mm d'ouverture... ni pour justifier le prix I.O.E.S.[/HS]

Et sinon, les index appliqués pour l'Albatros et l'augmentation de prix qui va avec ? Mr.Red

Je ne suis pas client, je n'aime pas les flieger. Maintenant, si je me mets dans l'esprit que je serai client  Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Blunt_gi je préfère une version index appliqués quitte à payer un pue plus cher. Dans cette gamme de prix, 100€ de plus ne sera pas un frein à l'achat. Alors qu'en revanche, une démarcation via de beaux index appliqués sera "un pousse" à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15596
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:28

Incompréhensible

Suis pas convaincu que reprendre le même boîtier que la Morse soit une bonne idée...

C'est, à mon avis, le plus gros défaut de cette montre: elle n'est pas vraiment épaisse mais FAIT épaisse...

Pour illustrer voici une photo qui permet de voir des artifices qui rendent plus agréable à l’œil une "certaine" épaisseur... What the fuck ?!?


Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Profil10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:04

Ok mais j'ai encore 200 boites à passer, tu les payes ?  clown Je sais que ça aurait pu être mieux fait, mais c'est comme ça pour le moment. Smile
Je suis en train de voir si on peut encore faire quelque chose, changer les rapports d'épaisseur entre lunette (+) et boite (-), par exemple.

Merci pour vos avis pour les index. Smile

Aurelien16 a écrit:
que signifie "35 mm d'ouverture" (désolé je suis encore néophyte…) ?

Le diamètre du verre saphir. Wink

trinita a écrit:
ben dans cette gamme de prix je pense, tu peux toujours allez chez vaucher mais ca doit etre au dessus en prix
et comme les eta, sellita, soprod et compagnie ont des pieces aux origines incertaines....

Je pense à Vaucher, voire à Schwarz-Etienne, mais pour Beaulieu, qui changerait de gamme complètement. Sujet à venir bientôt dans le sous-forum HH. D'abord pour une simple discussion, on verra ou elle mène, si elle est constructive.

Du Vaucher pour Ultramarine, pourquoi pas, j'y ai pensé aussi. Je pourrais mettre un VMF 3002 par exemple, et proposer le tout autour de 2600/2700 HT. Est-ce que la clientèle suivrait, c'est la question... La rapport qualité/prix serait génial, mais la plupart des montres se vendent sans que les gens puissent la voir. A 1650 € HT, ça passe encore. A 1000 € de plus, ça passe toujours ?  

Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:37

Leopal a écrit:
Du Vaucher pour Ultramarine, pourquoi pas, j'y ai pensé aussi. Je pourrais mettre un VMF 3002 par exemple, et proposer le tout autour de 2600/2700 HT. Est-ce que la clientèle suivrait, c'est la question... La rapport qualité/prix serait génial, mais la plupart des montres se vendent sans que les gens puissent la voir. A 1650 € HT, ça passe encore. A 1000 € de plus, ça passe toujours ?  

ca reste un classqiue alors je sais pas, par contre en version micro rotor c'est clair qu'il y a un vide, la moins chere dans une belle qualité c'est slim hermes

sinon chez SE je reve d'une roma gmt, le mouvement est a se damner....
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2460
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:41

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Suis pas convaincu que reprendre le même boîtier que la Morse soit une bonne idée...

C'est, à mon avis, le plus gros défaut de cette montre: elle n'est pas vraiment épaisse mais FAIT épaisse...

Pour illustrer voici une photo qui permet de voir des artifices qui rendent plus agréable à l’œil une "certaine" épaisseur... What the fuck ?!?


Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Profil10

Sans trop creuser et sans vérification, à la vue du déport de la couronne 3h, le mvt de l'Oris est peut-être un 11 1/2''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:03

Pour revenir à la question initiale je préfère aussi les index appliqués. Après pour le tarif chacun aura sa vision des choses, perso 100 balles de plus ou de moins sur un truc dont je n'ai pas vraiment besoin et qui reste un achat plaisir, je m'en fout complètement.

Mais c'est pas dit que tout le monde soit aussi conciliant que moi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 19:19

Il ne faut pas tomber dans l'obsession sur l'épaisseur du boitier, la montre on ne la regarde que lorsqu'on la porte au poignet et là l'impression qu'elle soit trop haute s'atténue.
 
L'Oris triche  Mr. Green et ça je l'ai compris pour pouvoir avoir un boitier fin avec un mouvement qui ne l'est pas il faut tricher visuellement... plus facile à dire qu'à faire.
 En biseautant la partie inférieur des cornes tout en suivant la carrure, ce serait possible ?  

          un Vaucher....  oui oui oui  Mr. Green .
 Mais pas pour tout de suite et honnêtement remplacer un mouvement de plus de 5 mm par un de 3 mm ce serait du gâchis. Autant patienter et attendre ce que Leopal pourrait nous proposer avec Beaulieu.  

Lionel j'ai celle-ci avec un Vaucher petite aiguille... je n'ai aucune idée sur le prix de fabrication du cadran, que j'aime bien.
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 5i7r
Par contre le prix moins, à partir de 8500 euros HT....... donc si tu proposes un petit bijou pour 3000 ht je serais certainement là .... même si je risque de me faire arracher la tête Mr. Green .

Quand aux indexes, comme j'adore ceux que qui sont déjà présents j'ai du mal à imaginer dans quelle mesure cela changerait l'aspect du cadran.
     Le client décide si il met le prix  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 00:31

Je crois que ça apporterait un gros plus en qualité perçue, en plus d'une différenciation comparée à la plupart des autres montres de ce genre. Smile

Pour ton image, ce qui risque de couter cher ici c'est outil qui vient étamper le cadran. Je ne suis pas sûr que c'est le mode de fabrication, mais ça me parait logique.
Si Vincent passe par là il pourra dire ce qu'il en pense.

Pour Beaulieu j'ai lancé un sujet dans le forum HH, tu peux aller jeter un oeil. Mais pas grand chose à voir pour l'instant, c'est une conversation ouverte, pas une proposition formée. Smile

Réavi a écrit:
Sans trop creuser et sans vérification, à la vue du déport de la couronne 3h, le mvt de l'Oris est peut-être un 11 1/2''

Probable en effet. Smile

Random a écrit:
Pour revenir à la question initiale je préfère aussi les index appliqués. Après pour le tarif chacun aura sa vision des choses, perso 100 balles de plus ou de moins sur un truc dont je n'ai pas vraiment besoin et qui reste un achat plaisir, je m'en fout complètement.

Mais c'est pas dit que tout le monde soit aussi conciliant que moi... Mr. Green

C'est noté. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 06:59

Pour le cadran, ca me fait penser aux imprimantes 3D, elles sont capables de faire de telle motif avec une bonne finition et une bonne solidité. Pourquoi pas comme projet d’en faire un cadran de montre, innovante et original.
Lien

Pour répondre à la question principale: oui pour index appliqué mais style strié GS pour contraster avec le noir du cadran sous certain angle (plus chère je pense). 100€ de plus n’est pas un problème par rapport au prix total.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 09:50

broncos a écrit:

Pour le reste, je trouve que albatros et Ultramarine ne matchent pas bien avec une montre typée flieger. 

Albatros, outremer, avion, pilote… ça me semble au contraire assez cohérent.

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Suis pas convaincu que reprendre le même boîtier que la Morse soit une bonne idée...

C'est, à mon avis, le plus gros défaut de cette montre: elle n'est pas vraiment épaisse mais FAIT épaisse…

Les flieger ont souvent ce type de boiter a flancs droits.
Je ne conteste pas l'effet d'épaisseur sous certains angles, mais je pense que si il y a bien un type de montre ou cela gêne moins, c'est bien les flieger. 

Leopal a écrit:


Du Vaucher pour Ultramarine, pourquoi pas, j'y ai pensé aussi. Je pourrais mettre un VMF 3002 par exemple, et proposer le tout autour de 2600/2700 HT. Est-ce que la clientèle suivrait, c'est la question... La rapport qualité/prix serait génial, mais la plupart des montres se vendent sans que les gens puissent la voir. A 1650 € HT, ça passe encore. A 1000 € de plus, ça passe toujours ?  

Incompréhensible

Quand bien même le calibre serait meilleur, il me semble très risqué de dépasser les 2000zros.
Du I.O.E.S. a 2000 zros c'est juste exceptionnel, et un argument de vente fort… a 2700, ça le fait déjà beaucoup moins je pense.

Je suis aussi pour les index appliqués.
J'ajouterais que pour se démarquer de la concurrence (très forte en matière de flieger, on en trouve dans presque tous les catalogues), reprendre une séparation de la matière lumineuse des aiguilles des heures comme sur la Morse serait une bonne idée. Cela ajouterait une identité Ultramarine. 
En fait, je reprendrais les même aiguilles que la Morse, avec les deux faces usinées, mais avec ce contour/design d'aiguilles flieger. Ce serait un marqueur fort et distinctif propre a la marque.

Pour les graduations, je verrais bien une réinterprétation du chemin de fer de la Morse, avec les index des heures plus gros, qui dépassent de part et d'autre.
Ou façon rose des vents:
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 55926910

Pour la trotteuse j'ai bien une idée, mais je ne suis vraiment pas sûr du rendu...
Je verrais bien un albatros voler au dessus des index… que l'aiguille se termine a la forme du logo, avec les ailes dans le prolongement de l'aiguille, et donc le corps perpendiculaire a celle ci.
De plus, les aiguilles asymétriques sont très rares.
Eventuellement, le luminova reprendrait aussi cette forme a l'intérieur, ainsi l'albatros volerait aussi de nuit.
L'aiguille pourrait être aussi la même, mais juste avec l'albatros en contre poids.

Je pense que ceci ferait une bonne interprétation de la flieger par Ultramarine, a la sauce Ultramarine. 

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 01:23

Bonnes idées, mais les aiguilles sont déjà usinées... Smile

Le chemin de fer non, pour moi ça va avec l'identité des Marines, ça restera l'exclu de la Morse. Par contre effectivement la minuterie est possiblement trop peu marquée, voici une alternative.

Avant :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Albatr11

Après :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Albatr12


La deuxième version peut paraitre plus grossière, si je puis dire, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas l'échelle finale. Et elle a le mérite de mieux remplir le cadran en plus d'être plus lisible, les index sont plus rentrés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 07:31

Je trouve que c'est un peu chargé. Je verrais bien une taille intermédiaire entre les deux pour les graduations.
Tel que elles étouffent un peu les index je trouve.

Tant pis pour les aiguilles… mais tu peux encore polir celles produites?

Sur quoi peux tu encore jouer sur cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 08:20

Leopal a écrit:
Bonnes idées, mais les aiguilles sont déjà usinées... Smile

Le chemin de fer non, pour moi ça va avec l'identité des Marines, ça restera l'exclu de la Morse. Par contre effectivement la minuterie est possiblement trop peu marquée, voici une alternative.

Avant :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Albatr11

Après :

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Albatr12


La deuxième version peut paraitre plus grossière, si je puis dire, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas l'échelle finale. Et elle a le mérite de mieux remplir le cadran en plus d'être plus lisible, les index sont plus rentrés.

Franchement la Morse j'ai hésité pour la Fab suisse mais le design était trop sage pour moi. Toutefois il restait travaillé. 
Celle ci je suis désolé Léopal, mais c'est pire on dirait une Rolex Explorer pas de recherche. Bref je passe encore mon tour sur celle ci.
Bon courage pour ce nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 08:36

Et puis la pour le coup sur le milieu de la Flieger c'est pas simple 

https://www.biatecwatches.com/product/biatec-corsair-cs-05/ suffit de voir ce que propose Biatec cette le suisse made en moins mais avec quelques points forts aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:11

Un sentiment qui n'est pas partagé par tout le monde puisqu'on me la demandé déjà régulièrement. Smile Je pense qu'avec les index appliqués, les trois cadrans soleillés (noir/bleu/gris) et les différents bracelets (noir/bleu/gris/marron clair et foncé) elle sera très bien et trouvera son public. Affaire de goût. Smile

Manivel a écrit:
Je trouve que c'est un peu chargé. Je verrais bien une taille intermédiaire entre les deux pour les graduations.
Tel que elles étouffent un peu les index je trouve.

Tant pis pour les aiguilles… mais tu peux encore polir celles produites?

Sur quoi peux tu encore jouer sur cette montre?

Comme je le disais il faut voir à l'échelle. Possible que ça évolue encore un peu. Oui je peux polir, elles ne sont qu'usinées, ni finies ni SL. Je peux aussi demander combien ça couterait si je ne les utilise pas.
A peu près tout sur le cadran, puisque si je passe au logo et index appliqués et que je revoie la minuterie, je refais tous les outils.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:15

Entre demande et achat la marche est souvent haute surtout pour moi dans ce budget ou les autres alternatives me semble plus attrayantes (affaire de goût)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 11:17

Effectivement affaire de gout, pour avoir le proto (photos page précédente) je pense que les index appliqués et une minuterie plus large vont faire d'un modèle déjà sympa une jolie pièce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12796
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:09

Leopal a écrit:
Effectivement affaire de gout, pour avoir le proto (photos page précédente) je pense que les index appliqués et une minuterie plus large vont faire d'un modèle déjà sympa une jolie pièce. Smile

je ne comprends pas pourquoi les indexes ne sont pas collés a l'exterieur du cadran ca fait tres rolex sub le chemin de fer puis les indexes

alors que c'est amha beaucoup plus sympa comme ca

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Se_pla10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:53

Parce que que se voulant une héritière des Flieger. Smile Et puis il y a un grand cadran, ouverture de 35, il ne faut pas que ce soit trop vide au centre. Deux bonnes raisons à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: