| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12711 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc - 13:47 | |
| Ah ! Une 4512 cadran Commando ! Alors, tes impressions ??? Je penche aussi pour cette version si je dois en prendre une à cadran noir. ... coupettes, au fait  |
|
 | |
3669 Membre Actif

Nombre de messages : 85 Localisation : GPS Date d'inscription : 07/01/2011
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc - 16:28 | |
| Tout d'abord il faut savoir que j'ai passé cette commande sur un coup de tête il n'y a que deux semaines. Je ne pensais pas recevoir la montre à temps... ils ont été très sérieux. J'avais hésité lors de l'article sur le Petit Poussoir et la vente non prévue d'une UFO a déclenché cet achat. Merci à l'acheteur de l'UFO :-) qui se reconnaîtra.
Première impression positive à l'ouverture de la boîte mais j'avais commandé un tropic JB en même temps. Je ne mets que des Nato ou des Tropic. Bracelet d'origine très léger, on croirait une maille Milanaise mais je la voulais avec un Tropic. Il est dans la boîte pour l'instant. Les cornes sont percées ce qui permet un démontage propre et rapide.
La taille de la montre et les détails de finitions sont ceux attendus. Cadran dépouillé, 4 lumes pas plus, les aiguilles hyper lisibles contrairement à certaines glaives ( j'ai d'autres montres). Surfaces satinées, lunette usinée. Seules le cassage d'angle de la lunette est poli. La couronne mérite une petite prise en main pour bien comprendre le remontage et la pression à exercer avant de revisser ( c'est neuf).
Les proportions sont celles que j'attendais pour un poignet de 17,5 et le Tropic est vraiment bien fini et très doux.
On passe en observation des précisions à présent. A suivre... |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc - 17:36 | |
| |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc - 17:37 | |
| Pas doué pour mettre les photos dans le bon sens...  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12711 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 22 Déc - 20:08 | |
| Elle est très belle, féloches  Tu peux y aller aussi sur leurs bracelets cuir à 1 brin (dits US Military) c'est top ! |
|
 | |
Fr4nc01s Nouveau

Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Lozère Date d'inscription : 06/11/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 28 Déc - 17:33 | |
| Jolie, par contre je bloque toujours sur ce format d'aiguilles me rappelant irrémédiablement les calibres Cattin C66, qui équipaient les Mortima. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Lun 28 Déc - 23:12 | |
| - Fr4nc01s a écrit:
- Jolie, par contre je bloque toujours sur ce format d'aiguilles me rappelant irrémédiablement les calibres Cattin C66, qui équipaient les Mortima.
Entre autres !!! Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la 4512 mais on pouvait opter pour des aiguilles plus simples lors de leur première collection. Perso, j'aurais aimé des aiguilles plus originales et moins vues que des Broad Arrow mais bon, ils semblent y tenir... |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Mer 6 Jan - 17:01 | |
| Seule option possible couronne à droite ou à gauche à la commande. L'aiguille des heures occupe bien l'espace vu qu'il n'y a pas de marque sur le cadran et celle des minutes très acérée augmente la précision de lecture des minutes. Les graduations sont très fines et très propres (oeil et loupe) et le fond laqué noir les bien ressortir. Dernier détail, le Super Luminova sur les 4 index et les aiguilles tient toute la nuit sans soucis. Pour l'instant tout va bien... |
|
 | |
Absolutz Membre super actif

| Sujet: Re: Serica watches Mar 26 Jan - 21:19 | |
| California dial  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Mar 26 Jan - 22:44 | |
| La première de FàM ? Félicitations  |
|
 | |
gégé37 Membre super actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 26 Jan - 23:08 | |
| |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Mer 27 Jan - 7:19 | |
| On va pouvoir échanger sur le remontage manuel  Très beau cadran  |
|
 | |
Absolutz Membre super actif

| |
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Mer 27 Jan - 12:15 | |
| Il y'a une sécurité sur ce mouvement qui débraie une fois au maximum du remontage. Ensuite le mécanisme tourne dans le vide. Je le remonte une trentaine de fois. Le plus délicat c'est d'être bien dévissé par rapport à la couronne à cause de l'étanchéité. Sur la mienne il y a un petit clic quand la couronne est en bonne position pour le remontage. |
|
 | |
Dr.Fatalis II Nouveau

| Sujet: Re: Serica watches Ven 29 Jan - 16:17 | |
| Qu'est ce que j'ai pu hésiter sur cette California Dial ! J'ai renoncé à la dernière seconde à cause de l'emploi d'un lumi un peu faiblard à mon gout... habitué au lume Seiko, ZRC ou encore Rolex, il est difficile de se contenter de quelque chose d'un peu moins flashi. Je regrette presque à en voir la photo du dessus..  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Ven 29 Jan - 20:38 | |
| Sur la 4512 ils ont mis un peu plus de matière donc le lumi devrait logiquement être plus puissant. Cela dit, la WMB avait déjà un lum plus que correct. |
|
 | |
3669 Membre Actif

| Sujet: Re: Serica watches Dim 31 Jan - 17:03 | |
| Sur la Commando il n'y a du Lum qu'aux 4 index et sur les aiguilles. Par contre ça tient toute la nuit.
Quand je fais de la manutention ( déménagement ce We ) j'utilise une Sector des années 90. Là tu peux mettre des lunettes de soleil la nuit ! A l'époque ils en mettaient au rouleau :-) |
|
 | |
fredum Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/02/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 1 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir J'ai craqué sur la 4512 WMB. J'avais échangé par mail avec Jérôme en octobre dernier; projet qui n'était pas complètement mûr de mon côté. Finalement, j'ai passé commande. J'ai désormais hâte de la recevoir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 1 Fév - 21:06 | |
| Elle m’intéresserait mais je vois pas l’utilité d’une couronne vissé sur une remontage manuel, d’autant plus qu’il est faisable de faire du 10atm sans couronne vissée... je passe mon tour pour cette version même si elle est très réussie! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Mar 2 Fév - 0:03 | |
| - fredum a écrit:
- Bonsoir
J'ai craqué sur la 4512 WMB. J'avais échangé par mail avec Jérôme en octobre dernier; projet qui n'était pas complètement mûr de mon côté. Finalement, j'ai passé commande. J'ai désormais hâte de la recevoir. Félicitations, tu as pris laquelle ? - Santiagol a écrit:
- Elle m’intéresserait mais je vois pas l’utilité d’une couronne vissé sur une remontage manuel, d’autant plus qu’il est faisable de faire du 10atm sans couronne vissée... je passe mon tour pour cette version même si elle est très réussie!
Qui peut le plus peut le moins... et puis ce n’est pas plus con que d'avoir des boutons poussoirs vissés sur un chrono...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 2 Fév - 10:34 | |
| Pas vraiment, pour moi une couronne vissée c’est pour une auto, on l’a met à l’heure on visse et on y touche plus... dévisser et revisser sa couronne tous les jours ça doit pas être bon pour le « tube »
Déçu aussi d’avoir préféré un stp plutôt qu’un Sellita... quelqu’un l’a déjà expérimenté ? |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Mar 2 Fév - 15:03 | |
| - Santiagol a écrit:
- Pas vraiment, pour moi une couronne vissée c’est pour une auto, on l’a met à l’heure on visse et on y touche plus... dévisser et revisser sa couronne tous les jours ça doit pas être bon pour le « tube »
Déçu aussi d’avoir préféré un stp plutôt qu’un Sellita... quelqu’un l’a déjà expérimenté ? Apparemment c'est étudié pour durer. Cela dit, en faisant tourner toutes mes montres je ne suis pas prêt d'user le tube perso Le STP est équipe d'une bride glissante de ce que j'ai compris, donc déstabilisant au début. Les premières Serica étaient équipées d'un ETA 2801. Dommage qu'ils n'aient pas pu continuer. |
|
 | |
fredum Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/02/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 2 Fév - 21:04 | |
| [quote="L&S"]
Félicitations, tu as pris laquelle ?
Bonsoir, J'ai choisi le modèle WMB, identique à la première version. Cette dernière m'avait tapé dans l'oeil mais j'avais trop tardé à passer commande. J'avais quelques réserves sur la nouvelle série (étanchéité à 200m qui.ne me semblait pas vraiment utile, bracelet bonklip sur lequel je n'accroche pas). Finalement, j'ai craqué car cette fieldwatch est très belle et reste à un prix raisonnable. |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Mar 2 Fév - 22:58 | |
| Tu verras, tu vas vite t'y faire au Bonklip  |
|
 | |
fredum Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 3 Fév - 13:14 | |
| J'ai un bracelet MN d'Erika qui remplacera probablement le bonklip. Je l'avais acheté pour ma poljot, mais je la porte désormais avec un NATO cuir qui lui va beaucoup mieux. |
|
 | |
| Serica watches | |
|