| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12715 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: Serica watches Dim 10 Oct - 3:00 | |
| Oui, si tu vas les voir dans leurs locaux, tu pourras essayer les unes sur les autres  |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Dim 10 Oct - 8:52 | |
| Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de poster des photos au poignet du modèle California 4512 pour lequel je m'apprête à craquer?
J'ai aussi une question plus générale concernant le remontage manuel, mon seul point d'hésitation... Est-ce que pendant le remontage le mouvement s'arrête? Si oui, il faut toujours ajuster la montre après chaque remontage? Si on aime qu'elle soit bien précise et à l'heure, ça complique un peu les choses non? Merci pour vos réponses! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12715 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: Serica watches Dim 10 Oct - 9:17 | |
| Tu confonds mise à l'heure et remontage. Lorsque tu remontes ta montre, et tu peux la remonter quand tu veux et sur quelques tours, elle ne s'arrête pas. A condition de ne pas être trop négligent, le remontage manuel c'est l'assurance de pouvoir poser sa montre quand on veut sans qu'elle s'arrête. |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Dim 10 Oct - 9:41 | |
| Super merci pour cette précision! Craquage en vue! |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 11 Oct - 9:15 | |
| - cmvr a écrit:
- Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de poster des photos au poignet du modèle California 4512 pour lequel je m'apprête à craquer?
J'ai aussi une question plus générale concernant le remontage manuel, mon seul point d'hésitation... Est-ce que pendant le remontage le mouvement s'arrête? Si oui, il faut toujours ajuster la montre après chaque remontage? Si on aime qu'elle soit bien précise et à l'heure, ça complique un peu les choses non? Merci pour vos réponses! En fait la couronne possède deux crans : 1. le premier cran te permet de remonter la montre, pendant le remontage le mouvement continue de tourner (donc tu peux recharger la réserve de marche sans pour autant stopper la montre) 2. le second cran possède lui un "stop seconde", le mouvement s'arrête donc pour la mise à l'heure et te permet donc de faire repartir la seconde en la synchronisant avec une horloge atomique par exemple Pour ce qui est des photos, je te conseille d'aller sur Instagram et de faire une recherche sur le tag #sericawatches , tu auras des photos à ne plus quoi savoir en faire  |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 11 Oct - 10:41 | |
| Merci! Montre commandée, vous aurez mes photos d'ici peu. Si elle me plait et me donne satisfaction, je commanderai la 5303 qui devrait arriver (selon Serica) sous 2 à 3 semaines. |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 11 Oct - 11:05 | |
| Cool, j'espère qu'elle te plaira. La California est très originale ! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Lun 11 Oct - 17:52 | |
| Oui, leur California est assez réussie. En espérant qu'elle te plaise  |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Oct - 9:43 | |
| Bonsoir, montre commandée hier à 16h30, reçue cet après-midi à 17h. Vous avez dit efficacité? J'ai commandé un modèle 4512 cadran California, bracelet standard, couronne à 3h.
Première petite sueur froide, la montre rentre de justesse sur mon poignet gauche de 19cm et rentre facilement sur mon poignet droit j'en déduis que mon poignet gauche est plus gros (musclé) que le droit (sûrement du à mon coup droit légendaire de gaucher au tennis, bref je m'égare)...Avec Serica vous en apprenez sur votre anatomie!
Du coup, j'essaye à nouveau de la passer en décalant le cadran sur le côté et ça passe, je ne la renverrai pas. Une fois remontée et réglée et bien installée au poignet, la magie opère: la montre a une très jolie présence malgré sa taille contenue. Extrêmement bien équilibrée, plaisante à regarder, pleine de contraste, bref je suis en train de l'apprivoiser tranquillement. J'avais un peu peur de sa taille menue mais je ne regrette pas mon achat.
Elle ne sera sans doute pas la pièce maitresse de ma collection mais je la porterai volontiers en voyage ou dans des activités plus sportives et soutenues.
J'aime beaucoup l'originalité du cadran California dont j'ai découvert l'histoire sur le site de Serica. Je trouve cette jeune marque sérieuse et pleine de talent. Je vous envoie des photos très prochainement! |
|
 | |
quentinT Membre super actif

Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Oct - 20:29 | |
|  Elle passe bien sur cuir aussi…. |
|
 | |
Emmanuel2b Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Oct - 21:41 | |
| Sympa ! Sinon j'ai l'impression que ceux qui ont commandé la 5303 en aout vont la recevoir après ceux qui commandent maintenant  |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Oct - 23:09 | |
| Oui ça a pris du retard… Mais on touche au but. J’ai échangé avec Jérôme et c’est l’affaire d’une dizaine de jours je pense. De toute façon on avait raté la saison estivale, alors… Mais il me tarde ! |
|
 | |
SubAdddict Membre super actif

Nombre de messages : 441 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Jeu 14 Oct - 21:51 | |
| Idem ! vraiment impatient de la recevoir cette 5303, commandée en mai en ce qui me concerne. Du coup pour combler l'ennui je chine, et j'ai craqué pour la SLA017 mise en vente par un fameur ici même, pour patienter.... il me coûte cher ton retard Jérôme  même si je sais que c'est pour la bonne cause |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Jeu 14 Oct - 22:24 | |
| Du coup il vaut mieux la commander maintenant au Papa Noël pour être sûr de l'avoir sous le sapin ? |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | |
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Sam 16 Oct - 5:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Sam 16 Oct - 7:38 | |
| Bravo ! Très belle montre |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Lun 18 Oct - 3:47 | |
| Petite question, en transit sur Paris j'ai cinq heures à tuer lundi prochain. Y a t'il moyen de passer voir leur boutique ? C'est chez chez Joseph Bonnie au 20 rue Chapon ? Merci |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Lun 18 Oct - 4:57 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Petite question, en transit sur Paris j'ai cinq heures à tuer lundi prochain. Y a t'il moyen de passer voir leur boutique ? C'est chez chez Joseph Bonnie au 20 rue Chapon ? Merci
Mp  |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 18 Oct - 10:00 | |
|  Elle a peut-être des défauts mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est incroyablement photogénique! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Lun 18 Oct - 10:40 | |
| Elle est vraiment belle cette 4512 cadran california  |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Mer 20 Oct - 22:12 | |
| Toujours pas de 5303 chez les membres ? |
|
 | |
seujeb1 Nouveau
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 20 Oct - 22:15 | |
| Expéditions d'ici la semaine prochaine, quelque soit la date de la commande (plus vraiment de distinction entre les 200 premières commandes et les suivantes). |
|
 | |
SubAdddict Membre super actif

Nombre de messages : 441 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Lun 25 Oct - 1:52 | |
| Cool c'est pour cette semaine alors ! Encore reçu un mail de Serica vendredi dernier et il ne donne aucune date... |
|
 | |
sag Animateur

| Sujet: Re: Serica watches Lun 25 Oct - 4:00 | |
| - SubAdddict a écrit:
- Cool c'est pour cette semaine alors ! Encore reçu un mail de Serica vendredi dernier et il ne donne aucune date...
Oui, je pense que c'est hélas pour nous faire patienter. Je doute recevoir la montre cette semaine. |
|
 | |
| Serica watches | |
|