| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cmvr Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Fév - 7:34 | |
| Précis, 40-42 heures de réserve, fabrication suisse |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 529 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Fév - 8:33 | |
| - mehdimehdi a écrit:
- des avis sur le mouvement de la 4512 ??
RAS de mon côté, mouvement précis et régulier (+7s/j). Il est vrai qu'en terme d'usage la couronne visée n'est pas idéale pour un calibre a remontage manuel. |
|
| |
mehdimehdi Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Fév - 9:12 | |
| J’ai un peu peur pour les pièces détachées et la longévité de la couronne à force de visser et dévisser .
Vous conseillez la couronne à 9h pour un gaucher ? |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 529 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Fév - 9:34 | |
| - mehdimehdi a écrit:
- J’ai un peu peur pour les pièces détachées et la longévité de la couronne à force de visser et dévisser .
Vous conseillez la couronne à 9h pour un gaucher ? La couronne ne présente pas de jeu particulier et sa manipulation laisse une impression de qualité et de solidité. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches Mer 2 Mar - 19:05 | |
| Je signale ici que ma 5303-01 est actuellement dans les PA. Contre toute attente, je n'ai finalement pas accroché et elle restait dans ma BAM au profit de mes autres plongeuses... |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches Ven 4 Mar - 19:12 | |
| Serica 4512 cadran blanc à venir ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Ven 4 Mar - 20:57 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Serica 4512 cadran blanc à venir ...
Où as-tu eu vent de ce retour ? Rien reçu sur ma boîte mail et pourtant je suis inscrit à la newsletter |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Ven 4 Mar - 22:06 | |
| C’était pourtant bien la newsletter du jour |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches Ven 4 Mar - 22:33 | |
| Sérieusement, j'ai un problème... Je n'arrive plus à porter autre chose que ma California depuis une semaine que je l'ai... J'ai essayé, mais à chaque fois, au bout de quelques heures, je la remets... C'est grave docteur ???... Pourtant, j'ai 23 montres et ce n'est pas censé être la plus "précieuse"... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Ven 4 Mar - 23:02 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- C’était pourtant bien la newsletter du jour
Bon, et bien j'ai dû me désabonner. Hâte de voir s'ils ont tenté un cadran type California ou commando. Et, qui sait, peut-être plus de couronne vissée ? |
|
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/11/2021
| Sujet: Re: Serica watches Dim 6 Mar - 22:36 | |
| - Nicolong a écrit:
Pareil. Je sens que je vais tenter un UncleSeiko ou un Forstner, en croisant les doigts pour que ça passe. Mais d'après la photos insta ci-dessus, ça devrait le faire... Je vois ton message un peu tard, mais peut être que tu n'es pas encore passé à l'action. J'ai testé mon UncleSeiko commandé pour une BB58 sur ma Serica Commando, ça ne passe pas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 12:14 | |
| Vu sur Insta : la 5303 sur le Flatlink de chez Uncle Seiko. Combo parfait ! |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 14:32 | |
| La 4512 California me fait envie mais j'ai quelques doutes sur le mouvement Soprod et la couronne vissée. Pas très pratique pour un remontage manuel quotidien... |
|
| |
neufeld Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 15:40 | |
| - Kouros59 a écrit:
- La 4512 California me fait envie mais j'ai quelques doutes sur le mouvement Soprod et la couronne vissée. Pas très pratique pour un remontage manuel quotidien...
Ca ne me pose pas de problème la couronne vissée. Après il ne faut pas y aller en bourinnant non plus ! Pour l'instant le mouvement tient bien de mon côté, pas de retard, pas de difficultés. |
|
| |
cmvr Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 17:08 | |
| C'est vraiment une super montre. Mon seul regret, sa taille! Je sais que les petits diamètres sont à la mode et que tout le monde va dire que c'est génial mais de mon côté, un diamètre 41mm ou 40 aurait été le bienvenu... |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 17:30 | |
| Le diamètre de 38 mm (37,7 pour être précis) conviendrait bien à mon poignet de 16,5 cm. J'accorde plus d'importance au ratio épaisseur/diamètre. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 19:49 | |
| Elle a une lunette large et une belle présence donc même avec un poignet de 18 cm elle passe nickel. |
|
| |
neufeld Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 7 Mar - 21:57 | |
| Assez incroyable le flat link sur la 5303 ! Je pense craquer prochainement et peut-être revendre ma Commando pour le coup (avoir les deux, ce serait abusé) |
|
| |
jggg Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Ven 11 Mar - 3:21 | |
| Rapide review ayant finalement craqué pour une Serica 4512 version commando reçue il y a quelques jours. Mon seul regret est de ne pas avoir d’option automatique sur cette montre, cela dit le mouvement est précis (-5sec/j) et a priori de bonne facture. Deux choses qui m’ont surpris en recevant la montre, la légèreté (Pas dérangeant en soit mais j’aurais peut-être préféré une montre plus lourde, ça reste très subjectif) et le diamètre (Ayant pourtant que des montres en dessous de 38mm, j’ai été surpris de la petite taille qui finalement s’avère être parfaite. J’ai un poignet fin de 16.5cm mais il me semble que même sur des poignets plus large la montre rend aussi bien voire mieux notamment sur bracelet bonklip sur les photos que j’ai pu voir sur internet). Maintenant sur la partie qui m’intéresse personnellement le plus. J’ai pu voir plusieurs commentaires sur le design simpliste de la montre et là encore c’est très subjectif : les gouts et les couleurs. Effectivement c’est simple en apparence mais tout semble être tellement bien pensé, choisi et millimétré à la perfection niveau design. Absolument tout fonctionne et la comparaison avec les Hamilton par exemple m’interroge beaucoup – je n’ai pas vraiment l’impression de voir le même type de produit. Tout cela reste bien évidemment très subjectif. Le boitier qui contraste brossé/poli (avec le contour du cadran à plat brossé qui vient contraster avec le verre en dôme d’un côté et la partie biseautée polie de l’autre coté) , la couronne oversized polie qui vient contraster la partie boitier brossé, le cadran laqué noir et la police de la numérotation, les aiguilles broad arrow brossées qui survolent la numérotation en 24h, la trotteuse fine sans lume, le verre sapphire double dôme et le bracelet bonklip (qui par ailleurs est extrêmement confortable). Bref, tous les éléments s’emboitent parfaitement et la montre est absolument sublime – à mon sens. Je n’ai pas encore une l’occasion de tester d’autres bracelets mais ça avait été un élément déclencheur aussi pour moi - la capacite de la montre à rendre bien sur tous types de bracelet. Il y a pléthore de photos sur le net de cette montre sur bracelet cuir, tropic et nato – Tout fonctionne. Bref, si le design en photo vous fait continuellement revenir sur cette Serica, c’est peut-être le moment de passer le pas. Vous n’allez pas être déçu
Dernière édition par jggg le Ven 11 Mar - 4:03, édité 1 fois |
|
| |
jggg Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches Ven 11 Mar - 3:59 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Ven 11 Mar - 6:39 | |
| - L&S a écrit:
- Elle a une lunette large et une belle présence donc même avec un poignet de 18 cm elle passe nickel.
Absolument, Fred , mon poignet est de 18,5 cm et cette 4512 s’y pose parfaitement sans donner l’impression de manquer de corpulence . Cela a déjà été dit et je confirme, ces SERICA ont un quelque chose d’indéfinissable en plus que beaucoup de montres n’ont pas, je possède de nombreuses autres montres bien plus prestigieuses mais je reviens très régulièrement vers mes SERICA 4512 & 5303 Je change régulièrement de montre et immanquablement l’envie de reprendre une de mes deux SERICA occulte les autres, ces montres sont si bien pensées qu’elles sont comme des « évidences » au poignet, leur personnalité est si puissante, leur niveau de finition si incroyable et leur confort si parfait qu’elles deviennent incontournables, on pourrait presque croire qu’elles ont été « maraboutées » . |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Ven 11 Mar - 6:53 | |
| Bravo pour ton achat jggg |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches Ven 11 Mar - 8:28 | |
| Très "class" cette 4512. Elle m'attire de plus en plus... |
|
| |
| Serica watches | |
|