| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 2:25 | |
| Bonjour à tous! J’ai reçu hier ma 4512 commando commandée la semaine dernière. Je vous partage mes premières impressions. La montre est très qualitative. Présente sans être massive sur mon poignet de 16-16,5. C’est une tool watch d’inspiration militaire par son allure et son cadran mais la qualité de sa finition l’emmène facilement sur un versant plus versatile. Elle passera aussi bien en tenue habillée chez mamie que débraillée sur la plage. Le biseau poli de la lunette affiche de jolis reflets (on n’est donc pas sur une montre roots purement toolwatch). Le cadran est d’un noir profond qui contraste bien avec les chiffres blancs.il est vraiment très lisible. La roue des 24h est très discrète et peut facilement s’oublier, elle permet aussi d’habiller joliment le cadran. La couronne est assez large pour une bonne prise en mains sans ce côté proeminent comme cela apparaît parfois. Les aiguilles, on aime ou on n’aime pas, moi je les trouve vraiment bien adaptées, elles renforcent un peu le côté utilitaire. Le bracelet bonklip bénéficie de la même finition sablée que le boîtier. Je le découvre, c’est assez perturbant car il est vraiment fin comme un nato. Par contre, il s’oublie et son système permet de le régler très finement. Les cornes sont percées, je ne sais pas si il faut des pompes spéciales ou pas. En tout cas, elles ne ressemblent pas à celles que j’ai à savoir avec les petits ergots pour les monter ou les déloger. Au final, c’est une montre qui me semble très versatile tant pour une soirée entre potes que pour quelque chose de plus formel. De plus, elle s’adapte bien à toutes sortes de bracelets (acier, nato, Canvas, tropic…) et c’est pour moi un vrai plus. L’ensemble est vraiment très harmonieux et équilibré. Je vous joins quelques photos. |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 2:29 | |
| |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 2:29 | |
| |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1276 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 2:57 | |
| - branu a écrit:
 Quel est ce bracelet ? Tu aurais une photo coté boucle ? J'aime bien son aspect mssif , et ses pièces de bout droites. |
|
 | |
LeFossoyeur91 Nouveau

Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Idf Date d'inscription : 12/10/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 3:25 | |
| Vraiment sympa cette 4512  |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 3:31 | |
| Je l’ai acheté pour trois fois rien sur la baie il y a quelques années. Je ne peux pas t’en dire plus…  |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 3:34 | |
| - LeFossoyeur91 a écrit:
- Vraiment sympa cette 4512
 Oui, on va rajouter que les photos ne sont pas à la hauteur de la finesse et du détail de son cadran. |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 3:35 | |
| - branu a écrit:
- Je l’ai acheté pour trois fois rien sur la baie il y a quelques années. Je ne peux pas t’en dire plus…
Bon, merci ! |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 3:55 | |
| Allez je suis sympa  J’ai fait une petite recherche sur mes achats eBay et je t’ai même retrouvé le lien du vendeur. https://www.ebay.fr/itm/255521897235?hash=item3b7e4abb13:g:5U8AAOSwY6lhDPz1 On est d’accord, hein, c’est pas du top grade au niveau de la boucle qui a un peu de jeu mais il y a un fermoir de sécurité pour faire le job. |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 4:29 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 19:55 | |
| |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Serica watches Mar 12 Juil - 21:52 | |
| Tout lui va à cette 4512 ! Félicitations pour ton achat. Avis aux amateurs, la mienne est dans les PA (j'attends ma deuxième 5303 en octobre, il a fallu faire des arbitrages). |
|
 | |
Eatapple Membre Actif

Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 2:07 | |
| Bonjour à tou(te)s, j'avais entendu parler de cette marque de loin et je viens de parcourir les 27 pages de ce topic avec enthousiasme.
Pour ma part si(/quand) je craque, ça sera soit pour une 4512 TXD que je trouve très atypique dans le bon sens, ou une 5303 cadran blanc que je trouve vraiment bien proportionnée.
Un commentaire de design sur cette 5303 : ne trouvez-pas que l'espace vide entre les index 11 et 1 est mal exploité ? J'ai l'impression qu'il manque un logo/un texte ici (ce qui est beaucoup moins gênant sur la 4512).
En tout cas chapeau Serica ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 2:17 | |
| - Eatapple a écrit:
Un commentaire de design sur cette 5303 : ne trouvez-pas que l'espace vide entre les index 11 et 1 est mal exploité ? J'ai l'impression qu'il manque un logo/un texte ici (ce qui est beaucoup moins gênant sur la 4512).
Ca fait manifestement partie des choix stylistiques de base ( certain parleraient d'ADN) : le no logo. Alors décider ne pas mettre de logo, mais remplir l'espace quand même par quelque chose d'autre n'aurait pas beaucoup de sens... C'est une des spécificités Serica, cette utilisation de l'espace des cadrans, avec pour la 4512 le double chemin de fer 24 h, et pour la 5303 les index interieurs, qu'on apprécie ou qu'on déteste ! |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 2:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 2:37 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Aligné avec Ed: c'est un des partis-pris de Serica, qu'on aime ou non.
Yes ! Par contre le S.617 est vraiment regrettable. |
|
 | |
Eatapple Membre Actif

Nombre de messages : 141 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 2:55 | |
| Sur ta photo Rom1902 je trouve l'espace à 12h encore plus béant, mais question de design en effet, chacun son avis. Elle a un sacré air de Seamaster 57' (couronne/lunette/police des chiffres/aiguilles/dimensions); quelle bonne idée de s'en être inspirée. @Ed : le fondateur avait-il spécifié le pourquoi de la mention de ce sous-marin ? |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 6:44 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Tout lui va à cette 4512 ! Félicitations pour ton achat.
Avis aux amateurs, la mienne est dans les PA (j'attends ma deuxième 5303 en octobre, il a fallu faire des arbitrages). Effectivement, tout lui va et c’est un vrai plus pour moi. Cela renforce le côté versatile de la montre. J’ai testé sur bracelet acier et nato. J’attends des tropic et un cuir. Ceci dit, le bracelet bonklip fourni avec est assez étonnant: très très léger, idéal pour l’été, ajustable à la volée. Et le rendu est top! |
|
 | |
LochNess Membre très actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 7:56 | |
| La TXD ne sera plus proposé d’après le fondateur sur Instagram. D’autres modèles sont prévus, j’ai hâte de savoir ce que va nous proposer Serica ! La prochaine étape après une field et une diver : une flieger, ou un chrono type racing ? |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 8:26 | |
| Oh oui un chrono racing petit diamètre  |
|
 | |
LochNess Membre très actif
 | Sujet: Re: Serica watches Mer 13 Juil - 9:45 | |
| Ou peut être une type XX Bon on s’enflamme, il faut déjà livrer les pièces en precommande ! J’avoue avoir eu envie de craquer sur la 5303 maintes fois, et maintenant qu’elle est en précommande ça me fait un peu peur de bloquer 1300€ pendant 1-2 mois sans vrai date de livraison, surtout que je viens d’être papa et que les priorités ont été bousculés. Si seulement ils avaient un stock constant… |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Ven 15 Juil - 1:43 | |
| Test sur tropic blanc pour le côté estival !  |
|
 | |
Autofam Pilier du forum

Nombre de messages : 1909 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Serica watches Ven 15 Juil - 3:04 | |
| - branu a écrit:
- Test sur tropic blanc pour le côté estival !
Test validé pour ma part  |
|
 | |
branu Membre Actif
 | Sujet: Re: Serica watches Ven 15 Juil - 3:27 | |
| Oui, tous les straps passent. Par contre les cornes sont percées et donc les barrettes d’origine sont assez grosses, Elles ne passent pas bien dans les autres straps. J’ai donc mis des barrettes standard (celles avec les ergots pour passer l’outil mais du coup, les extrémités des barrettes sont plus fines (et un poil moins longues) et cela flotte dans les cornes. D’où ma question: pour des cornes percées, faut-il des barrettes spécifiques ? Plus épaisses? Plus longues? |
|
 | |
PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1121 Age : 57 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: Serica watches Ven 15 Juil - 3:45 | |
| - branu a écrit:
- Oui, tous les straps passent.
Par contre les cornes sont percées et donc les barrettes d’origine sont assez grosses, Elles ne passent pas bien dans les autres straps. J’ai donc mis des barrettes standard (celles avec les ergots pour passer l’outil mais du coup, les extrémités des barrettes sont plus fines (et un poil moins longues) et cela flotte dans les cornes. D’où ma question: pour des cornes percées, faut-il des barrettes spécifiques ? Plus épaisses? Plus longues? https://www.esprit-nato.com/fr/76-barrettes-pour-cornes-percees-percage-traversant  |
|
 | |
| Serica watches | |
|