FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches

+129
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Serica watches - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 10 Aoû - 11:44

Eatapple a écrit:

Sinon j'ai fait quelques recherches sommaires sur la toile pour en savoir un peu plus ces cadrans tuxedo. Il y a finalement assez peu de modèles concernés : DJ, Tudor Oysterprince, Longines, Omega 30T2, Polerouter (+/-), donc plutôt orientés "montre de soirée". Il n'y a pas aussi une origine militaire en raison du jeu de couleurs/contraste des index ?
On avait un amateur de Tuxedo sur FAM qui avait tenté plusieurs modèles avant de trouver son bonheur avec cette belle Breguet Marine (bien que jamais estampillée Tuxedo)... Pensée pour Reznor6969 (qui m'avait aussi aidé sur les cadrans sector, que j'adorais)

Serica watches - Page 30 5817st10

Bon sinon la 5303 me fait vraiment de l'oeil, aussi originale que qualitative aparemment, je lis les comparaisons avec la BB58, qui m'avait vraiment déçu face à mes Seamaster... Mais ici il y a un truc, une reelle originalité mais de subtiles references...

Pas dispo avant septembre/octobre, je patienterais, j'etais pret a cliquer sur acheter.. 

D'ailleurs je me mets à la place des gens qui viennent prendre une 4512 qui est dispo il me semble, et qui voient çà

Serica watches - Page 30 Capture-d-cran-2022-08-10-23-58-48

J'imagine que le createur doit etre sur les rotules et je lui souhaite un bon repos, par contre 1 mois, il aurait pu filer un ptit contrat au ptit cousin ou à un pote pour expedier les commandes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pupu1106
Membre très actif
pupu1106

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 17 Aoû - 19:57

Serica watches - Page 30 Bee2c7105303 sur tropic
jean
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyJeu 18 Aoû - 1:52

pupu1106 a écrit:
Serica watches - Page 30 Bee2c7105303 sur tropic

Très belle thumright 

Satisfait ? J'hésite à commander la 5303 cadran bleu Incompréhensible .
Eatapple
Membre Actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyJeu 18 Aoû - 2:25

Quelle marque le tropic ? Un Joseph bonnie pour être raccord ?
pupu1106
Membre très actif
pupu1106

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyJeu 18 Aoû - 8:42

jean a écrit:

Très belle thumright 

Satisfait ? J'hésite à commander la 5303 cadran bleu Incompréhensible .

Oui j en suis vraiment ravi.

La bleu a l’air vraiment magnifique
jean
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyJeu 18 Aoû - 9:43

pupu1106 a écrit:

Oui j en suis vraiment ravi.

La bleu a l’air vraiment magnifique

Merci Wink .

Pour l'avoir essayée, je confirme que la bleue est vraiment très sympa.
pupu1106
Membre très actif
pupu1106

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyJeu 18 Aoû - 9:52

Eatapple a écrit:
Quelle marque le tropic ? Un Joseph bonnie pour être raccord ?

Bien évidemment, il est de très bonne qualité
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyVen 19 Aoû - 10:36

Je pense me prendre la bleue aussi..  Savez vous s'il y a un restock consequent de prévu? J'ai du mal à commander 3 mois en avance :-( mais bon si c'est pour se prendre un message sold out a sa sortie... Incompréhensible
jean
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyVen 19 Aoû - 12:50

py3.14 a écrit:
Je pense me prendre la bleue aussi..  Savez vous s'il y a un restock consequent de prévu? J'ai du mal à commander 3 mois en avance :-( mais bon si c'est pour se prendre un message sold out a sa sortie... Incompréhensible

La 5303 bleue n'étant pas une série limitée, un restock est prévu lorsque la première série sera épuisée. Reste à savoir quand la seconde vague sera disponible...
pupu1106
Membre très actif
pupu1106

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyVen 19 Aoû - 21:14

Serica watches - Page 30 7d20e410Sur nato
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 0:17

Citation :
Serica watches - Page 30 Img_0911

J'ai pas mal parcouru ce fil de discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question qui avait été posée: à quoi sert le double index 12h/24h avec une aiguille des heures qui tourne sur 12h?
thomesss
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 1:18

Les field watches ont toutes cette caractéristique.
La mesure du temps sur 24h est utilisée par tous les militaires dans le monde, meme dans les pays qui utilisent le système am/pm.
C’est donc un moyen de ne pas se planter (pour les militaires qui n’ont pas forcément l’habitude).

py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 3:11

jean a écrit:

La 5303 bleue n'étant pas une série limitée, un restock est prévu lorsque la première série sera épuisée. Reste à savoir quand la seconde vague sera disponible...
Octobre a priori selon le site
Cimmerien
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 3:16

thomesss a écrit:
La mesure du temps sur 24h est utilisée par tous les militaires dans le monde, meme dans les pays qui utilisent le système am/pm.
C’est donc un moyen de ne pas se planter (pour les militaires qui n’ont pas forcément l’habitude).

Oui mais justement, quelle heure est-il sur la photo que j'ai mise, 9h15 ou 21h15?  quid 2
thomesss
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 3:34

Cimmerien a écrit:

Oui mais justement, quelle heure est-il sur la photo que j'ai mise, 9h15 ou 21h15?  quid 2

Ben… 9h15 si tu as pris ta photo le matin et 21h15 si tu l’as prise le soir… 😁 C’est juste le cadran qui est comme ça, il n’y a pas de complication qui te permette de faire le distinguo entre matin et soir.
Eatapple
Membre Actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 20:09

Cimmerien a écrit:

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on ne faisait pas juste +12 pour avoir l'heure PM. Mais j'imagine qu'en conditions de mission ça évite le casse-tête de réviser ses additions. C'est comme le cadran california finalement, ça évite de devoir réfléchir dans des situations extrêmes.

Et puis ça fonctionne avec la lumière du jour sauf quelques mois dans l'année où il peut faire aussi jour à 7h du matin qu'à 19h.
jean
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 21 Aoû - 22:20

py3.14 a écrit:

Octobre a priori selon le site

Selon moi, ce sont justement les montres de la "première vague" qui seront disponibles et donc livrées en octobre.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyLun 22 Aoû - 2:04

thomesss a écrit:

Cimmerien a écrit:

thomesss a écrit:

Ben… 9h15 si tu as pris ta photo le matin et 21h15 si tu l’as prise le soir… 😁 C’est juste le cadran qui est comme ça, il n’y a pas de complication qui te permette de faire le distinguo entre matin et soir.

Eatapple a écrit:

Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on ne faisait pas juste +12 pour avoir l'heure PM. Mais j'imagine qu'en conditions de mission ça évite le casse-tête de réviser ses additions. C'est comme le cadran california finalement, ça évite de devoir réfléchir dans des situations extrêmes.

Et puis ça fonctionne avec la lumière du jour sauf quelques mois dans l'année où il peut faire aussi jour à 7h du matin qu'à 19h.

Cela vient du fait que les militaires US et aussi anglo-saxons n'ont pas la même façon de lire l'heure. Ils utilisent l'heure dite "militaire". Ce mode unique, avec un affichage clair, leur simplifie la tâche.

Sur la photo qu'à posté Cimmerien, il est :

Pour le matin :

- "nine fifteen", ou encore "fifteen minutes past nine", ou encore "forty-five minutes to ten", ou encore "a quarter past nine", ou encore "three quarters to ten" en heure civile.

- "zero-nine-one-five hours", ou encore "zero nine fifteen hours" en heure militaire.

Pour l'après-midi :

- "fifteen minutes past twenty-one", ou encore "forty-five minutes to twenty-two", ou encore "a quarter past twenty-one" en heure civile.
- "twenty-one fifteen hours" ou encore "two-one-one-five hours"en heure militaire

... sachant qu'il me semble qu'ils se passent de préciser "hours", la lecture de l'heure sur ce double affichage est rendue plus simple et plus intuitive.

Enfin, c'est l'explication qui m'a été fournie lorsque j'ai demandé il y a quelques années maintenant Chinois
jggg
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 6:43

Quelques photos de la 4512!
Serica watches - Page 30 SvnFGH
Serica watches - Page 30 RCAWII
Serica watches - Page 30 WeZ5bi
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 7:46

jean a écrit:

Selon moi, ce sont justement les montres de la "première vague" qui seront disponibles et donc livrées en octobre.
oh... Y'a deja une vague en attente?
Zut... je pensais me l'offrir en octobre... J'espere qu'il y en aura un gros stock!
Eatapple
Membre Actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyDim 28 Aoû - 23:06

jggg a écrit:
Quelques photos de la 4512!
Serica watches - Page 30 SvnFGH
Serica watches - Page 30 RCAWII
Serica watches - Page 30 WeZ5bi

Très belles photos ! Hâte de recevoir la mienne.

Le bonklip me faisait peur car je me disais que 20mm sans chute paraîtrait trop gros, mais en regardant la fiche technique chez Joseph Bonnie, l'entrecorne fait 20mm mais les maillons font 17mm + attaches à 19mm, donc visuellement ça fait de très belles proportions !
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 31 Aoû - 4:25

pupu1106 a écrit:

Bien évidemment, il est de très bonne qualité

Pourquoi Joseph Bonnie ? Il y a un partenariat avec Serica ?
Une petite visite sur le site de Serica qui propose des Tropic, vous savez s'ils sont fournis par Joseph Bonnie ?

Merci  Chinois
neufeld
Membre Actif
neufeld

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 31 Aoû - 4:57

Les bracelets SERICA sont effectivement des JB.

Les deux marques sont très proches (et partagent les mêmes fondateurs je crois).
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 31 Aoû - 5:29

Merci @neufeld thumleft 

J'avais lorgné sur cette jeune marque lors de son mais j'avais été refroidi par le bracelet acier que je ne trouve pas esthétique, avis purement subjectif. Mais sur Tropic je trouve le rendu plutôt chouette Smile

Apparemment ils ont une boutique en propre à Paris, dans le Marais, à 20 mn de chez moi. Peut-être devrais-je y faire un saut pour me faire une meilleure opinion de leur collection Wink
neufeld
Membre Actif
neufeld

MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 30 EmptyMer 31 Aoû - 5:54

ChrisC75 a écrit:
Merci @neufeld thumleft 

J'avais lorgné sur cette jeune marque lors de son mais j'avais été refroidi par le bracelet acier que je ne trouve pas esthétique, avis purement subjectif. Mais sur Tropic je trouve le rendu plutôt chouette Smile

Apparemment ils ont une boutique en propre à Paris, dans le Marais, à 20 mn de chez moi. Peut-être devrais-je y faire un saut pour me faire une meilleure opinion de leur collection Wink

Je t'encourage a aller leur rendre visite.

L'accueil est au top et les renseignements précis et passionnés.

Gabriel qui gère la boutique Joseph Bonnie (je crois), où est distribué Serica, est très sympa !

Serica watches
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant