| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches Mer 5 Oct - 2:32 | |
| La mienne avait malheureusement un problème à l'arrivée Renvoyée la semaine dernière, j'attends le retour de pied ferme ; rien qu'esthétiquement elle est instantanément rentrée dans le top de mes montres préférées. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches Mer 5 Oct - 5:14 | |
| Dommage ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2577 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Serica watches Mer 5 Oct - 8:07 | |
| Elle a une vraie personnalité cette 5303. Autant la 4512 ne me semble qu'être un simple mélange de style avec cadran mili classique et aiguilles broad arrow, autant le design de cette plongeuse me parait beaucoup plus audacieux. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Mer 5 Oct - 23:31 | |
| ... ça, pour être audacieux on aime ou on aime pas maid elle ne laisse personne indifférent. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches Mer 5 Oct - 23:50 | |
| - Yajoan a écrit:
- Elle a une vraie personnalité cette 5303. Autant la 4512 ne me semble qu'être un simple mélange de style avec cadran mili classique et aiguilles broad arrow, autant le design de cette plongeuse me parait beaucoup plus audacieux.
Pour moi les deux sont differentes, sans réelle comparaison possible. La 4512 plus classique, la 5303 plus inventive. Mais la 4512 en version TXD tape elle aussi fort en terme d'audace : (cadran prototype lume blanc) |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches Ven 7 Oct - 9:45 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Pour moi les deux sont differentes, sans réelle comparaison possible. La 4512 plus classique, la 5303 plus inventive.
En désigner une comme plus classique et l'autre comme plus inventive, c'est quand même une comparaison, non ? Mais nous sommes bien d'accord, je pense, sur l'idée d'audace C'est vrai que la TXD elle ose ! Perso j'accroche beaucoup moins mais c'est à cause du cadran california. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1511 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches Ven 7 Oct - 19:55 | |
| - Yajoan a écrit:
C'est vrai que la TXD elle ose ! Perso j'accroche beaucoup moins mais c'est à cause du cadran california. C'est pour cette raison que je préfère la matière lumineuse blanche a la standard plus foncée : les index californien sont bien présents, mais plus discrets. Les California représentent la plus grande proportion de 4512 vendues. A titre personnel, je trouve ce type de cadran un peu trop aguichant, et peu cohérent, de part son historique extrêmement confidentiel, avec des pièces horlogères d'usage courant . Mais sur un cadran aussi décalé que celui de la TXD, qui est loin de faire l'unanimité, au contraire, il en rajoute ! Mais pas avec cette matière lumineuse tritium vieilli, qui n'a aucun sens (la je repars sur sune se mes croisades) Merci encore à Serica d'avoir accepté de me céder ce prototype au cadran non retenu ! |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches Ven 7 Oct - 20:36 | |
| Je partage ton analyse. Notamment pour le faux vieillissement qui est une plaie actuelle.
Même si je ne suis pas encore prêt à craquer pour une Serica, je commence à suivre avec interêt leurs productions et je salue vraiment leurs prises de risques. |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Serica watches Sam 8 Oct - 2:57 | |
| Cette plongeuse 5303 est très sympa de design et le prix reste raisonnable.
Je remarque par contre que le mouvement n’est pas si éprouvé que cela. Il y a beaucoup de retour SAV je trouve.
Sinon, nouvelle sortie présentée mercredi à midi.
Dernière édition par davidsto le Sam 8 Oct - 3:27, édité 1 fois |
|
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Serica watches Sam 8 Oct - 3:09 | |
| Oui, le mouvement n'est pas hyper au point, de leur propre aveu. Le stop seconde est, disons, capricieux. La mienne est arrivée en plus avec un autre défaut ; le cadran bougeait lorsque la couronne était tirée. Et j'aimerais bien savoir où ça en est d'ailleurs, la communication n'est pas exactement leur point fort |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches Sam 8 Oct - 3:58 | |
| Leur manuel ou leur auto n'est pas au point? |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Serica watches Sam 8 Oct - 4:20 | |
| Ils ne communiquent pas ds le general C un partie pris qui se defend _ on a vu le resultat avc d'autres micro marques Par contre Si tu es client pas de pb Tu es informe au mieux Il y a EU un retour sur les5303 _ pb de couronne qui pouvait bloquer le system de tirette Mais prise en charge et serieux au rdvs. J'estime que c un bon rqp a condition qu'elle plaise. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches Sam 8 Oct - 4:52 | |
| - davidsto a écrit:
- ...
Sinon, nouvelle sortie présentée mercredi à midi. Nouveauté en approche... |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 4:14 | |
| les 4512 avec le remontage manuel et la couronne vissé sont réussies ou pas ?
J'adore cette montre, mais la couronne vissée et le remontage manuel me paraissent antinomiques.
idem pour la 5303, son look est unique mais son mouvement me fait un peu peur. J'aurai largement préféré un sellita top grade/cosc pour le prix. |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 21:02 | |
| - LochNess a écrit:
- les 4512 avec le remontage manuel et la couronne vissé sont réussies ou pas ?
J'adore cette montre, mais la couronne vissée et le remontage manuel me paraissent antinomiques.
idem pour la 5303, son look est unique mais son mouvement me fait un peu peur. J'aurai largement préféré un sellita top grade/cosc pour le prix. Personnellement la couronne vissée sur la 4512 ne me dérange pas du tout. Je trouve ça plus rassurant. je crois comprendre que ça je joue pas tellement dans l'étanchéité mais plus dans la solidité. En tout cas je la remonte une fois par jour et ça ne me dérange pas de la dévisser puis revisser. ça me fait plus de temps à jouer avec. En tout cas la tenue de l'heure est top. Pour la 5303 je ne l'ai jamais eu plus de 15 minutes dans les mains alors je m'abstiens de commentaire. |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 21:13 | |
| D'autant plus que la couronne fonctionne de façon très "douce"... L'accroche pour la visser se trouve facilement et sans forcer... Un bonheur à remonter tous les matins... |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 21:41 | |
| - Milannimes a écrit:
Nouveauté en approche...
Nos prédictions de chrono tombent à l'eau. Quels sont vos pronostics ? On voit bien une lunette, j'opterais pour une vraie GMT, mais qui à mon sens ferait un peu doublon avec le double référentiel de la lunette de la 5303. |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 22:04 | |
| - Eatapple a écrit:
Nos prédictions de chrono tombent à l'eau. Quels sont vos pronostics ? On voit bien une lunette, j'opterais pour une vraie GMT, mais qui à mon sens ferait un peu doublon avec le double référentiel de la lunette de la 5303. En lisant les commentaires sur Instagram la marque a plus ou moins confirmé qu'il s'agissait d'une GMT. Par contre il me semble aussi qu'ils ont dit que le boitier serait différent de celui de la 5303. Je trouve pourtant que la photo ressemble beaucoup à une 5303 j'ai donc hâte de voir. Pour avoir discuté avec le fondateur de la marque il y a quelque mois, je pense qu'ils vont toujours chercher à se démarquer. à ne pas faire trop classique. alors je me demande bien ce qu'ils vont sortir comme originalité. Il me semble que les GMT Baltic embarquent des mouvement Soprod avec lesquels Serica travaillent depuis un moment. S'ils utilisent le même cela pourrait dire que l'on verrait une date pour la première fois chez eux? D'ailleurs quelqu'un a des retour sur ce mouvement? |
|
| |
Vince44 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 23:06 | |
| Oui je pense aussi à une GMT. j'aurais préféré un Chrono... mais bon, plus tard peut être. Le mouvement GMT Soprod, qui était dans ma Baltic GMT fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun souci, régulier et précis. |
|
| |
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 23:13 | |
| - Olivzm a écrit:
- Peu actif sur le forum, peu actif également dans mes achats horlogers.. Je ne m'éloigne tout de même jamais trop de FAM et des montres. Et c'est ici que j'ai découvert la 5303, que j'ai pu acquérir ensuite auprès d'un de Fameur qui se reconnaîtra, merci à lui !
Malheureusement, après 2 mises à l'heure, j'ai senti la couronne "débrayer" et la mise à l'heure n'est plus possible dans le sens horaire. J'ai fait un message à Serica aujourd'hui.
Petites photos pour marquer le coup :
Le style c'est subjectif, mais elle a le mérite de sortir des codes néo-vintage actuels. La finition est très qualitative, les chanfreins sont nets, l'alternance poli/brossé également. La double lunette est parfaitement alignée en hauteur entre les deux matières. Luminova un peu faiblard, mais ce n'est pas quelque chose qui m'importe vraiment.
Vraiment très sympa comme montre ! En effet il se reconnait mais désolé d'apprendre que le souci (fréquent sur la première série apparemment) que je n'ai pas eu pendant presque un an tombe sur toi en moins de 2 jours... Il faut dire que j'ai dû la mettre à l'heure moins de 10 fois depuis son achat. Bref, j'espère que Serica sait se montrer efficace, tu as eux des nouvelles depuis ? |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Dim 9 Oct - 23:44 | |
| - Vince44 a écrit:
- Oui je pense aussi à une GMT.
j'aurais préféré un Chrono... mais bon, plus tard peut être.
Le mouvement GMT Soprod, qui était dans ma Baltic GMT fonctionne très bien. Je n'ai eu aucun souci, régulier et précis. super! je n'ai jamais eu de GMT et ça pourrait m'être utile pour le boulot. on va suivre ça. |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 10 Oct - 2:15 | |
| En attendant le reveal du troisième modèle |
|
| |
Olivzm Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Corse Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Serica watches Lun 10 Oct - 6:15 | |
| - SubAdddict a écrit:
Pas de nouvelle de leur part, j'ai écrit en passant par le formulaire du site il y a une semaine mais je n'ai eu aucune réponse. Il va falloir que je les relance, mais probablement par un autre biais. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20088 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Serica watches Lun 10 Oct - 7:51 | |
| J'ai fait un aparté sur le sous-forum PANERAI, suite à mon passage chez Serica vendredi matin à l'occasion du P-day ce WE. Je vous le livre tel quel, en copié/collé... - Basyl177 a écrit:
Vendredi matin Nous commençons tôt (9h30 ! ) par un petit-déjeuner café / croissants / chouquettes au 20 Rue Chapon, à côté de la Place de la République, chez Serica Watches à l’invitation de Romain !
J’avais bien vu passer quelques exemplaires sur FAM et suivi de loin le fil idoine, mais je n’en avais jamais passé un exemplaire au poignet. Grave erreur ! J’ai été très agréablement surpris par ces proportions et ce rendu à mon poignet habitué à des modèles avec un peu plus d’embonpoint : les formats en 37.7 ou 39 mm passent très bien et j’ai été particulièrement convaincu par la plongeuse cadran noir et lunette céramique « bleu cristallin ». Un point important aussi : le confort du bracelet maille tressée ! Incroyable ! Alors, y’avait beaucoup de grosses italienne bodybuildées ce jour-là Rue Chapon, mais je vous ai quand même fait quelques photos (à mon poignet de 17,2) des modèles dispos. Toutes ? Non… pas toutes ! Un modèle résiste encore et toujours à la pression médiatique… Mais avec un peu de patience (mercredi !), vous aurez le plaisir de découvrir cette nouvelle montre que j’ai pu passer à mon poignet ce jour-là !
|
|
| |
Meryl Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 10 Oct - 16:38 | |
| Très beau et superbes d’avoir pu essayer ces modèles |
|
| |
| Serica watches | |
|