| Tangomat Ruthenium, la déception… | |
|
+9titof70 D.Molina Alexis le plombier manu 68 micromeca bardass -tac- Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 20:03 | |
| Coup de fil ce matin (le lundi est mon jour de congé) d’un concessionnaire Nomos de Baden Baden pour me dire qu’il venait de rentrer une Nomos Tangomat Ruthenium. Il faut préciser que, succès oblige, les Tangomat sont assez difficiles à trouver car la capacité de production de Nomos est assez faible. Chouette en plus avec un cadran sortant de l’ordinaire : Petit coup de fil à l’ami D.Molina qui devait passer me voir au courant de l’après midi pour lui annoncer qu’il aurait droit finalement à une petite ballade horlogère chez nos voisins teutons. Et là, à l’arrivée au magasin, quelle déception, car autant sur les photos du net ou du catalogue le cadran semble sympa (pratiquement noir), autant en vrai on se retrouve en face d’un cadran gris souris tristounet et fadasse avec de plus des aiguilles qui, contrairement à ce que l'on voit sur les photos, contrastent à peine. Donc attention à ceux qui voudraient commander ce modèle via le net sans l’avoir vu ! Mais la ballade n’aura pas été inutile, car j’ai découvert une petite merveille dans une autre boutique, mais ceci est une autre histoire ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 20:24 | |
| Bardass a la ruthénium et je la trouve superbe, encore vue la semaine dernière, plus subtile que ce que les photos peuvent laisser penser, mais c'est effectivement un achat à faire après vision "en vrai" afin d'être sûr qu'on accroche. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 20:33 | |
| - -tac- a écrit:
- Bardass a la ruthénium et je la trouve superbe, encore vue la semaine dernière, plus subtile que ce que les photos peuvent laisser penser, mais c'est effectivement un achat à faire après vision "en vrai" afin d'être sûr qu'on accroche.
Les goûts et les couleurs... Par contre, ce que je voulais signaler, c'est que les photos du catalogue ne correspondent pas à la réalité. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:21 | |
| je suis d'accord avec Guy et Tac. J'aime beaucoup le modèle Ruthenium, bien plus que le modèle classique. Mais je dois aussi avouer que les photos ne correspondent pas à la réalité. J'essaierai d'en faire quelques unes qui correspondent à la réalité. |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:33 | |
| Est-ce que ça se rapproche d'un truc comme ça ? Lionel |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:42 | |
| non la couleur des aiguilles est très proche de celle des index |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:44 | |
| J'ai aussi essayé une Nomos vendredi dernier à Freiburg, la "Club", et, pour moi aussi , une déception quant à la taille (il lui manque 3 mm de diamètre, gggrrrr) et surtout, la boite est en acier tout poli, très brillant, et, comme les cornes sont assez longues et larges, cela rétrécit d'autant le cadran. C'est vraiment dommage car, aussi bien la version de base (cadran crème) que la version "dunkel" ont un très beau cadran avec qq détails très sympas (petite seconde à 6h, quelques touches de orange qui donnent du pep's à la montre). 2 images pour essayer de se faire une opinion : et un wristshot trouvé chez nos amis TZ : manu.
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:52, édité 2 fois |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:46 | |
| Cette photo est peut être plus proche de la réalité ? C'est dommage car en générale les fond gris c'est assez sympa |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:49 | |
| Ceci étant, je me demande si je ne préfère pas le cadran de la Stowa Icarus gris à celui de la tangomat ruthenium |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:50 | |
| je ne mange plus jamais avec toi |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:53 | |
| (et ce baptême de la Sumo alors ? agréable à lire en plongée ) |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Lun 24 Sep 2007 - 21:56 | |
| Etonnant!
Je n'aime pas les nomos tangente en général. Sauf... la sport noir et la ruthenium...
(La ludwig est superbe, en revanche, mais c'est vraiment pas le même style) |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Je confirme... Mar 25 Sep 2007 - 11:23 | |
| Toujours sans connection internet, c'est du fin fond d'un cybercafé que je répond: Je confirme les impressions de Guy, trop fade cette Tangomat, pas assez de contraste... |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Mer 3 Oct 2007 - 0:29 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Mer 3 Oct 2007 - 0:34 | |
| Ben sur tes photos, je la trouve très belle, moi, ta tangomat ruthénium, Bardass. Tout aussi belle que tes photos d'ailleurs. Et j'aime beaucoup l'association avec ce bracelet. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Mer 3 Oct 2007 - 0:35 | |
| bravo d'avoir mis un gator dessus! Ces peaux de chevaux cordovan ne sont pas à la hauteur AMHA... |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Mer 13 Mar 2013 - 11:50 | |
| Bon vieux déterrage en règle : le dernier post remontant à 5 ans et demi ! Je suis preneur d'autres photos qui témoignent du rendu réel de cette Tangomat Ruthénium. D'autant que les photos de bardass un peu plus haut ne sont plus disponibles... Merci d'avance |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Ven 17 Mai 2013 - 19:13 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Ven 17 Mai 2013 - 20:02 | |
| Et comme quoi il ne faut jamais dire : "Fontaine je ne boirai pas de ton eau", puisque entre temps elle est devenue mienne et que je l'apprécie vraiment ! Sympa ton bracelet, le mien c'est du chameau : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Ven 17 Mai 2013 - 20:39 | |
| Le téju n'est pas trop son style pourtant j'aime bien l'association. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Ven 17 Mai 2013 - 22:38 | |
| Ils ont changé quelque chose sur les aiguilles ?, je les trouvent très lisibles sur vos photos |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Ven 17 Mai 2013 - 23:40 | |
| - Citation :
- Ils ont changé quelque chose sur les aiguilles ?, je les trouvent très lisibles sur vos photos
Je ne pense pas Voxduc, ma Tangomat date de 2007, les aiguilles sont rhodiées. - Citation :
- Le téju n'est pas trop son style pourtant j'aime bien l'association.
Merci Bruno, je trouve aussi que l'association est bien sympathique. C'est un téju sur mesure de Camille Fournet. J'ai choisi une couleur marron plutot que grise ou noire pour "égayer" un peu l'ensemble. La couleur de la surpiqûre reprend la couleur des index. Camille Fournet s'était initialement trompé dans le fil et me l'avait fait changé. Par contre, il existe un petit défaut de quelques millimètres entre 2 rangées d'écailles faisant discrètement apparaître le "rembourrage" sous-jacent. Je ne sais pas si ce défaut est fréquent avec les téju, en tout cas, j'espère qu'il ne va pas s'aggraver. Merci Guy, le chameau fait son effet aussi. |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Tangomat Ruthenium, la déception… Dim 19 Mai 2013 - 9:11 | |
| - Stan567 a écrit:
- Voilà pour toi Alfaborg.
Merci pour les photos |
|
| |
| Tangomat Ruthenium, la déception… | |
|