| Seiko turtle démontée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazix Nouveau
| Sujet: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé sur eBay quelqu'un vendant une seiko turtle entièrement démontée. Pensez vous qu'il est possible que je la remonte seul, à l'aide d'internet, sachant que je suis un total néophyte ? |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:27 | |
| Faut les bons outils. Et de bons outils. |
|
| |
Kazix Nouveau
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:37 | |
| Et mis à part les outils, je peux trouver un "plan" sur un forum ou internet pour savoir comment procéder ? |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 0:24 | |
| J'ai trouvé l'annonce dont tu parles, ce n'est pas une (des) "turtle" mais des SEIKO 7002-7001. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 0:38 | |
| Et il est tout-à-fait utopique de remonter une montre sans expérience du métier !... |
|
| |
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 1:08 | |
| Ça se saurait si ça nécessitait un quelconque savoir faire... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 3:25 | |
| les tutos existent forcément. Surtout sur des montres comme ça. Y'a forcément quelque part une vidéo pas à pas.
Par contre, ça ne s'improvise pas. Un conseil. Se prendre une petite demi-journée initiation avant chez un horloger qui fait une matinée ou une après midi découverte avec démontage/remontage d'un mouvement basique. Déjà, on y apprend les bonnes postures et les petits tours de main indispensables.
Après, les bons outils, oui. J'insiste. Après, c'est que mon rex. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 9:09 | |
| Avec le budget pour acheter les outils, je garderais l’argent pour acheter une Seiko ou une Orient neuf. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 9:29 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Avec le budget pour acheter les outils, je garderais l’argent pour acheter une Seiko ou une Orient neuf.
C'est vrai. Mais après... Quel univers incroyable à découvrir derrière la loupe ! Aimer l'univers des montres, c'ets aimer l'univers de l'horlogerie. J'ai eu l'occasion de suivre une initiation, offerte par ma femme. Quelle émotion quand, après avoir démonté un vieux mécanisme ETA et l'avoir remonté, de le voir repartir et palpiter sous la loupe ! Un micro continent sous les yeux. Ses gorges, ses montagnes. Ses rives. Et ce coeur qui se met à rebattre ! C'est aussi ça, la passion horlogère ! Et d efait Tass, un amateur ne remplacera jamais un professionnel aguerri ! Mais si c'était à refaire, moi, il y a 20 ans, je crois que 'jaurai fait une reconversion. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9795 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 22:54 | |
| Ca c’est sur que c’est une bonne expérience les ateliers horlogeries avec en prime une montre automatique à porter après 1150€ avec une Hamilton que l’on a monté et réglé à 1s/j Lien Je vais penser à ca un jour. Je ferai moi même la révision de ma montre avec le tuteur pour 500€. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| |
| |
| Seiko turtle démontée | |
|