| Seiko turtle démontée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazix Nouveau
| Sujet: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:03 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé sur eBay quelqu'un vendant une seiko turtle entièrement démontée. Pensez vous qu'il est possible que je la remonte seul, à l'aide d'internet, sachant que je suis un total néophyte ? |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:27 | |
| Faut les bons outils. Et de bons outils. |
|
| |
Kazix Nouveau
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Ven 12 Juil - 21:37 | |
| Et mis à part les outils, je peux trouver un "plan" sur un forum ou internet pour savoir comment procéder ? |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 0:24 | |
| J'ai trouvé l'annonce dont tu parles, ce n'est pas une (des) "turtle" mais des SEIKO 7002-7001. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16082 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 0:38 | |
| Et il est tout-à-fait utopique de remonter une montre sans expérience du métier !... |
|
| |
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 1:08 | |
| Ça se saurait si ça nécessitait un quelconque savoir faire... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Seiko turtle démontée Sam 13 Juil - 3:25 | |
| les tutos existent forcément. Surtout sur des montres comme ça. Y'a forcément quelque part une vidéo pas à pas.
Par contre, ça ne s'improvise pas. Un conseil. Se prendre une petite demi-journée initiation avant chez un horloger qui fait une matinée ou une après midi découverte avec démontage/remontage d'un mouvement basique. Déjà, on y apprend les bonnes postures et les petits tours de main indispensables.
Après, les bons outils, oui. J'insiste. Après, c'est que mon rex. |
|
| |
Tass2909 Membre référent