FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko turtle démontée

+2
Bruno_DN
Kazix
6 participants
AuteurMessage
Kazix
Nouveau

Seiko turtle démontée  Empty
MessageSujet: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptyVen 12 Juil - 21:03

Bonjour à tous, j'ai trouvé sur eBay quelqu'un vendant une seiko turtle entièrement démontée. Pensez vous qu'il est possible que je la remonte seul, à l'aide d'internet, sachant que je suis un total néophyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptyVen 12 Juil - 21:27

Faut les bons outils. Et de bons outils.
Kazix
Nouveau

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptyVen 12 Juil - 21:37

Et mis à part les outils, je peux trouver un "plan" sur un forum ou internet pour savoir comment procéder ?
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 0:24

J'ai trouvé l'annonce dont tu parles, ce n'est pas une (des) "turtle" mais des SEIKO 7002-7001.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 0:38

Et il est tout-à-fait utopique de remonter une montre sans expérience du métier !... clown
Romainq13
Membre Actif

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 1:08

Ça se saurait si ça nécessitait un quelconque savoir faire...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 3:25

les tutos existent forcément. Surtout sur des montres comme ça. Y'a forcément quelque part une vidéo pas à pas.

Par contre, ça ne s'improvise pas. Un conseil. Se prendre une petite demi-journée initiation avant chez un horloger qui fait une matinée ou une après midi découverte avec démontage/remontage d'un mouvement basique. Déjà, on y apprend les bonnes postures et les petits tours de main indispensables.

Après, les bons outils, oui. J'insiste. Après, c'est que mon rex.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 9:09

Avec le budget pour acheter les outils, je garderais l’argent pour acheter une Seiko ou une Orient neuf.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 9:29

Tass2909 a écrit:
Avec le budget pour acheter les outils, je garderais l’argent pour acheter une Seiko ou une Orient neuf.
C'est vrai. Mais après... Quel univers incroyable à découvrir derrière la loupe ! Aimer l'univers des montres, c'ets aimer l'univers de l'horlogerie. J'ai eu l'occasion de suivre une initiation, offerte par ma femme. Quelle émotion quand, après avoir démonté un vieux mécanisme ETA et l'avoir remonté, de le voir repartir et palpiter sous la loupe ! Un micro continent sous les yeux. Ses gorges, ses montagnes. Ses rives. Et ce coeur qui se met à rebattre ! C'est aussi ça, la passion horlogère ! Wink

Et d efait Tass, un amateur ne remplacera jamais un professionnel aguerri ! Mais si c'était à refaire, moi, il y a 20 ans, je crois que 'jaurai fait une reconversion.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptySam 13 Juil - 22:54

Ca c’est sur que c’est une bonne expérience les ateliers horlogeries avec en prime une montre automatique à porter après 
1150€ avec une Hamilton que l’on a monté et réglé à 1s/j Wink
Lien

Je vais penser à ca un jour. Je ferai moi même la révision de ma montre avec le tuteur pour 500€.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Seiko turtle démontée    Seiko turtle démontée  EmptyDim 14 Juil - 2:51

Tass2909 a écrit:
Ca c’est sur que c’est une bonne expérience les ateliers horlogeries avec en prime une montre automatique à porter après 
1150€ avec une Hamilton que l’on a monté et réglé à 1s/j Wink
Lien

Je vais penser à ca un jour. Je ferai moi même la révision de ma montre avec le tuteur pour 500€.
Ah oui. Je recommande ! Wink C'est là que je suis allé. Très bien. Nous étions quatre, avec un jeune maître très compétent et très pointu. Très bonne adresse ! Wink

Seiko turtle démontée
Page 1 sur 1