| Ma première montre de luxe: une plongeuse | |
|
+16Yann Riquier paulsky stefano2b Pepito64 verytex latisap jhd Tekila Nico1293 Leopal IronMan trinita Bara Tass2909 Paulo Dulac BaptCse 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaptCse Nouveau
| Sujet: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 2:36 | |
| Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à acheter ma première montre de luxe pour mes 20 ans, et il s'avère que j'ai penché pour une plongeuse. Néanmoins, étant totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie je voulais connaître votre avis. Mon budget est de 1000€ environ.
Plusieurs montres ont retenu mon attention:
- Yema Superman Heritage (YSUP2018A-AMS) - Hamilton Navy Scuba Auto (H82335131) - Seiko Prospex Automatique Diver's 200M (SPB051J1)
Voilà les 3 modèles sachant que j'ai une petite préférence pour la Yema à l'heure actuelle. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 3:11 | |
| - BaptCse a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je m'apprête à acheter ma première montre de luxe pour mes 20 ans, et il s'avère que j'ai penché pour une plongeuse. Néanmoins, étant totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie je voulais connaître votre avis. Mon budget est de 1000€ environ.
Plusieurs montres ont retenu mon attention:
- Yema Superman Heritage (YSUP2018A-AMS) - Hamilton Navy Scuba Auto (H82335131) - Seiko Prospex Automatique Diver's 200M (SPB051J1)
Voilà les 3 modèles sachant que j'ai une petite préférence pour la Yema à l'heure actuelle. Qu'en pensez-vous? Je pense que tu as raison et que tu devrais prendre la Yéma! Une très jolie montre... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 3:58 | |
| Bonjour
Les 3 modèles sont tous bons. Si le choix manque encore : Christopher ward c60 ou c65 Longines hydroconquest au marché gris Certina DS diver Baltic aquascaphe
Bon courage. |
|
| |
BaptCse Nouveau
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 4:26 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Bonjour
Les 3 modèles sont tous bons. Si le choix manque encore : Christopher ward c60 ou c65 Longines hydroconquest au marché gris Certina DS diver Baltic aquascaphe
Bon courage. Super, merci beaucoup, je vais regarder tout ça. |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 6:49 | |
| Va sur la yema si elle te plait et si le bronze te plait sur kickstarter tu pourras meme trouver la yema superman bronze largemznt dans ton budget de quoi te faire plaisir sur une bracelet ou deux en plus 👍🏻 |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 7:12 | |
| - Bara a écrit:
- Va sur la yema si elle te plait et si le bronze te plait sur kickstarter tu pourras meme trouver la yema superman bronze largemznt dans ton budget de quoi te faire plaisir sur une bracelet ou deux en plus 👍🏻
ca fait un moment que le ks est fini la superman reste un bon choix |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Dim 14 Juil - 9:56 | |
| |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mar 16 Juil - 1:37 | |
| C’est un beau budget mais ce n’est pas encore « le luxe »
J’aime beaucoup les dernières C.Ward, disponibles en plusieurs tailles et couleurs. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 3:40 | |
| Seiko aussi en ce qui me concerne. Hamilton en 2, Yema en 3. Pour l'avoir eu en main, je ne peux pas dire que j'ai été emballé par la qualité perçue. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 5:56 | |
| Si tu aimes Yema, tu peux te pencher aussi sur la Navygraf. Moins onéreuse que la Superman et avec le mouvement maison de la marque, Ambre, plutôt que le classique ETA. |
|
| |
Tekila Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 46 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 6:17 | |
| La Seiko ou la Yema ! |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 8:54 | |
| Seiko seiko et seiko.
Yema hormis certains modeles d epoque,je n aime pas les nouveaux dont la qualite est loin derriere seiko.
Je n ai jamais eu d hamilton donc peut etre a essayer |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 9:09 | |
| "qualité est loin derrière seiko"... ?? Bon, c'est ton avis, je ne juge pas ! Perso, depuis que j'ai ma Superman Héritage "Blue" elle ne me quitte plus ! Les autres, dont quelques Seiko justement, s'ennuient dans leurs boîtes ! Je trouve la Yéma très bien proportionnée, avec un super bracelet, une finition au top (mon avis hein), un cadran à la couleur changeante et aux reflets magnifiques !! Les index massifs et polis jouent également avec la lumière, un régal !! Quant au calibre, une précision au top également. Mon seul regret : Très peu de Luminova sur les index, et donc une luminosité qui baisse vite... dommage. Sur ce point, c'est clair que les Sumo, SKX, MM300, ... font nettement mieux ! Pour le choix, je vote donc Yéma, même si à 1200€ (hors remise), son tarif reste assez élevé. |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 9:16 | |
| J ai priq recemment une yema superman lagoon quartz. Donc fiabilite rien a redire c est du quartz, mais sanq le charme de la mecanique des auto.
Le cadran je le trouve tres en deca de celui denma seiko blue lagoon ou de ma turtle padi.
Les finitions de la yema sont correctes mais rien d exceptionnel.
Ce n est que mon avis et evidemment le mieux est d essayer les 2 ou 3 modeles qui plaise et de se faire sa propre opinion je pense |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 9:38 | |
| Ah ok, je pensais que tu parlais de la Superman Héritage.
Je n'ai jamais vu ton modèle en "vrai", mais elle est dans une tranche de prix bien en-dessous et forcément avec une finition moins poussée. Là, je suis d'accord pour dire que même dans les gammes à prix doux Seiko propose des modèles aux finitions vraiment excellentes (J'adore ma SKX007 dont le prix est vraiment exceptionnel pour le plaisir quel donne à la porter). |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 9:55 | |
| A oui excuse moi je comparais 2 montre achetee a 100euros pret.
Je n ai jamais eu l heritage donc je ne peux pas la comparer mais elle a de bons retours sur les forums |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 10:16 | |
| Si le poignet le permet, je trouve que la dernière Sumo est parfaite, son nouveau mouvement avec 70h de reserve de marche, le saphir et son look unique! en vert ou en noir.. |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Mer 17 Juil - 10:17 | |
| Si le poignet le permet, je trouve que la dernière Seiko Sumo est parfaite, son nouveau mouvement avec 70h de reserve de marche, le saphir et son look unique! en vert ou en noir.. |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Ven 19 Juil - 23:06 | |
| - IronMan a écrit:
- C’est un beau budget mais ce n’est pas encore « le luxe »
Tout le monde n'a pas la même notion de ce que c'est le Luxe vous avez 2H |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Ven 19 Juil - 23:17 | |
| Une Casio à 50€ est déjà un luxe par définition. |
|
| |
stefano2b Membre très actif
Nombre de messages : 218 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Sam 20 Juil - 22:12 | |
| Et de rajouter: Le luxe c'est de pouvoir se payer ce qu'on a envie de s'offrir. Pour le choix de ces 3 montres, je passe mon tour....c'est tellement subjectif les goûts de chacun! Cependant, comme d'autres membres : Seiko.....Sumo ! Problème.... Je ne suis pas objectif.....je suis Pro-Seiko......c'est mon luxe |
|
| |
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Lun 22 Juil - 2:38 | |
| - Bara a écrit:
- Ah oui en effet
Bara, malheureusement mon statut de "noob" du forum ne me permet pas de mp.. Pour répondre à ta question la Red est celle d'un ami, j'ai la Héritage pour ma part. Très satisfait de la montre (même si je sais que la Subphotique est un sujet qui déchaîne les passions..). C'est une montre solide à l'intérieur comme à l'extérieur, précise, à mon goût impeccablement dessinée (boîtier, cadran, aiguilles et bracelet) et très bien équilibrée... Une pièce que je recommande, à défaut de l'achat en tout cas à l'essai (souvent chez les propriétaires de Triton le second a entraîné rapidement le premier). |
|
| |
Bara Animateur
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Lun 22 Juil - 2:42 | |
| - paulsky a écrit:
Bara, malheureusement mon statut de "noob" du forum ne me permet pas de mp.. Pour répondre à ta question la Red est celle d'un ami, j'ai la Héritage pour ma part. Très satisfait de la montre (même si je sais que la Subphotique est un sujet qui déchaîne les passions..). C'est une montre solide à l'intérieur comme à l'extérieur, précise, à mon goût impeccablement dessinée (boîtier, cadran, aiguilles et bracelet) et très bien équilibrée... Une pièce que je recommande, à défaut de l'achat en tout cas à l'essai (souvent chez les propriétaires de Triton le second a entraîné rapidement le premier). J’ai hate de voir la « spirotechnique « annoncee pour la fin d’annee |
|
| |
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse Lun 22 Juil - 2:53 | |
| - Bara a écrit:
J’ai hate de voir la « spirotechnique « annoncee pour la fin d’annee Moi aussi, très impatient. J'ai pu en voir quelques visuels (sur écran) autour d'un café avec JS Coste mais il s'agissait d'une version prototype et encore susceptible d'ajustements sur la boîte, le cadran, etc. Hâte d'être à la fin d'année pour voir la belle "en dur" |
|
| |
| Ma première montre de luxe: une plongeuse | |
|