FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première montre de luxe: une plongeuse

+16
Yann Riquier
paulsky
stefano2b
Pepito64
verytex
latisap
jhd
Tekila
Nico1293
Leopal
IronMan
trinita
Bara
Tass2909
Paulo Dulac
BaptCse
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BaptCse
Nouveau

Ma première montre de luxe: une plongeuse Empty
MessageSujet: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 2:36

Bonjour tout le monde, 

Je m'apprête à acheter ma première montre de luxe pour mes 20 ans, et il s'avère que j'ai penché pour une plongeuse. Néanmoins, étant totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie je voulais connaître votre avis. Mon budget est de 1000€ environ.

Plusieurs montres ont retenu mon attention: 

- Yema Superman Heritage (YSUP2018A-AMS)
- Hamilton Navy Scuba Auto (H82335131)
- Seiko Prospex Automatique Diver's 200M (SPB051J1)

Voilà les 3 modèles sachant que j'ai une petite préférence pour la Yema à l'heure actuelle. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 3:11

BaptCse a écrit:
Bonjour tout le monde, 

Je m'apprête à acheter ma première montre de luxe pour mes 20 ans, et il s'avère que j'ai penché pour une plongeuse. Néanmoins, étant totalement néophyte dans le milieu de l'horlogerie je voulais connaître votre avis. Mon budget est de 1000€ environ.

Plusieurs montres ont retenu mon attention: 

- Yema Superman Heritage (YSUP2018A-AMS)
- Hamilton Navy Scuba Auto (H82335131)
- Seiko Prospex Automatique Diver's 200M (SPB051J1)

Voilà les 3 modèles sachant que j'ai une petite préférence pour la Yema à l'heure actuelle. Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as raison et que tu devrais prendre la Yéma! Une très jolie montre...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 3:58

Bonjour 

Les 3 modèles sont tous bons. 
Si le choix manque encore :
Christopher ward c60 ou c65
Longines hydroconquest au marché gris
Certina DS diver
Baltic aquascaphe

Bon courage.
BaptCse
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 4:26

Tass2909 a écrit:
Bonjour 

Les 3 modèles sont tous bons. 
Si le choix manque encore :
Christopher ward c60 ou c65
Longines hydroconquest au marché gris
Certina DS diver
Baltic aquascaphe

Bon courage.
Super, merci beaucoup, je vais regarder tout ça. Smile
Bara
Animateur
Bara

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 6:49

Va sur la yema si elle te plait et si le bronze te plait sur kickstarter tu pourras meme trouver la yema superman bronze largemznt dans ton budget de quoi te faire plaisir sur une bracelet ou deux en plus 👍🏻
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 7:12

Bara a écrit:
Va sur la yema si elle te plait et si le bronze te plait sur kickstarter tu pourras meme trouver la yema superman bronze largemznt dans ton budget de quoi te faire plaisir sur une bracelet ou deux en plus 👍🏻

ca fait un moment que le ks est fini

la superman reste un bon choix
Bara
Animateur
Bara

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 8:55

Ah oui en effet 🤓
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyDim 14 Juil - 9:56

Seiko, imbattable.
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMar 16 Juil - 1:37

C’est un beau budget mais ce n’est pas encore « le luxe » 

J’aime beaucoup les dernières C.Ward, disponibles en plusieurs tailles et couleurs.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 3:40

Seiko aussi en ce qui me concerne. Smile Hamilton en 2, Yema en 3. Pour l'avoir eu en main, je ne peux pas dire que j'ai été emballé par la qualité perçue.
https://www.ultramarine-watches.com/
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 5:56

Si tu aimes Yema, tu peux te pencher aussi sur la Navygraf. Moins onéreuse que la Superman et avec le mouvement maison de la marque, Ambre, plutôt que le classique ETA.
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 6:17

La Seiko ou la Yema ! thumleft
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 8:54

Seiko seiko et seiko.

Yema hormis certains modeles d epoque,je n aime pas les nouveaux dont la qualite est loin derriere seiko.

Je n ai jamais eu d hamilton donc peut etre a essayer
https://www.moonwatch.fr
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 9:09

"qualité est loin derrière seiko"... ?? Bon, c'est ton avis, je ne juge pas !

Perso, depuis que j'ai ma Superman Héritage "Blue" elle ne me quitte plus ! Les autres, dont quelques Seiko justement, s'ennuient dans leurs boîtes !

Je trouve la Yéma très bien proportionnée, avec un super bracelet, une finition au top (mon avis hein), un cadran à la couleur changeante et aux reflets magnifiques !! Les index massifs et polis jouent également avec la lumière, un régal !!

Quant au calibre, une précision au top également.

Mon seul regret : Très peu de Luminova sur les index, et donc une luminosité qui baisse vite... dommage. Sur ce point, c'est clair que les Sumo, SKX, MM300, ... font nettement mieux ! Chinois

Pour le choix, je vote donc Yéma, même si à 1200€ (hors remise), son tarif reste assez élevé.
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 9:16

J ai priq recemment une yema superman lagoon quartz. Donc fiabilite rien a redire c est du quartz, mais sanq le charme de la mecanique des auto.

Le cadran je le trouve tres en deca de celui denma seiko blue lagoon ou de ma turtle padi.

Les finitions de la yema sont correctes mais rien d exceptionnel.

Ce n est que mon avis et evidemment le mieux est d essayer les 2 ou 3 modeles qui plaise et de se faire sa propre opinion je pense
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 9:38

Ah ok, je pensais que tu parlais de la Superman Héritage.

Je n'ai jamais vu ton modèle en "vrai", mais elle est dans une tranche de prix bien en-dessous et forcément avec une finition moins poussée. Là, je suis d'accord pour dire que même dans les gammes à prix doux Seiko propose des modèles aux finitions vraiment excellentes (J'adore ma SKX007 dont le prix est vraiment exceptionnel pour le plaisir quel donne à la porter).
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 9:55

A oui excuse moi je comparais 2 montre achetee a 100euros pret.

Je n ai jamais eu l heritage donc je ne peux pas la comparer mais elle a de bons retours sur les forums
verytex
Permanent passionné
verytex

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 10:16

Si le poignet le permet, je trouve que la dernière Sumo est parfaite, son nouveau mouvement  avec 70h de reserve de marche, le saphir et son look unique! en vert ou en noir..
verytex
Permanent passionné
verytex

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyMer 17 Juil - 10:17

Si le poignet le permet, je trouve que la dernière Seiko  Sumo est parfaite, son nouveau mouvement  avec 70h de reserve de marche, le saphir et son look unique! en vert ou en noir..
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyVen 19 Juil - 23:06

IronMan a écrit:
C’est un beau budget mais ce n’est pas encore « le luxe » 
Tout le monde n'a pas la même notion de ce que c'est le Luxe Rolling Eyes vous avez 2H
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyVen 19 Juil - 23:17

Une Casio à 50€ est déjà un luxe par définition.Mr. Green
stefano2b
Membre très actif
stefano2b

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptySam 20 Juil - 22:12

Et de rajouter:

Le luxe c'est de pouvoir se payer ce qu'on a envie de s'offrir. bravohap

Pour le choix de ces 3 montres, je passe mon tour....c'est tellement subjectif les goûts de chacun!

Cependant, comme d'autres membres : Seiko.....Sumo !

Problème.... Je ne suis pas objectif.....je suis Pro-Seiko......c'est mon luxe Wink
paulsky
Membre super actif
paulsky

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyLun 22 Juil - 2:38

Bara a écrit:
Ah oui en effet 🤓

Bara, malheureusement mon statut de "noob" du forum ne me permet pas de mp.. Pour répondre à ta question la Red est celle d'un ami, j'ai la Héritage pour ma part. Très satisfait de la montre (même si je sais que la Subphotique est un sujet qui déchaîne les passions..). C'est une montre solide à l'intérieur comme à l'extérieur, précise, à mon goût impeccablement dessinée (boîtier, cadran, aiguilles et bracelet) et très bien équilibrée... Une pièce que je recommande, à défaut de l'achat en tout cas à l'essai (souvent chez les propriétaires de Triton le second a entraîné rapidement le premier).
Bara
Animateur
Bara

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyLun 22 Juil - 2:42

paulsky a écrit:

Bara, malheureusement mon statut de "noob" du forum ne me permet pas de mp.. Pour répondre à ta question la Red est celle d'un ami, j'ai la Héritage pour ma part. Très satisfait de la montre (même si je sais que la Subphotique est un sujet qui déchaîne les passions..). C'est une montre solide à l'intérieur comme à l'extérieur, précise, à mon goût impeccablement dessinée (boîtier, cadran, aiguilles et bracelet) et très bien équilibrée... Une pièce que je recommande, à défaut de l'achat en tout cas à l'essai (souvent chez les propriétaires de Triton le second a entraîné rapidement le premier).
J’ai hate de voir la « spirotechnique «  annoncee pour la fin d’annee
paulsky
Membre super actif
paulsky

MessageSujet: Re: Ma première montre de luxe: une plongeuse   Ma première montre de luxe: une plongeuse EmptyLun 22 Juil - 2:53

Bara a écrit:

J’ai hate de voir la « spirotechnique «  annoncee pour la fin d’annee

Moi aussi, très impatient. J'ai pu en voir quelques visuels (sur écran) autour d'un café avec JS Coste mais il s'agissait d'une version prototype et encore susceptible d'ajustements sur la boîte, le cadran, etc. Hâte d'être à la fin d'année pour voir la belle "en dur"  Very Happy

Ma première montre de luxe: une plongeuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant