FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions

Aller en bas 
+8
Doudou-GTi
phip_3l2
francois77
nephaste
Guillaume-14
toyotiste
Lomaing
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:43

Chers amis

Un bug je l'espère temporaire nous a replongés 6 jours en arrière ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:51

Je vous dois une petite explication. Un prestataire de Forumactif a rencontré une difficulté qui a entrainé une lenteur puis une rupture et la version restaurée du forum s'est avérée être celle dite de secours avec un "décalage" de quelques jours.

Nous avons passé quelques heures à craindre de ne pouvoir faire repartir au dernier enregistrement (fait instantanément depuis quelques mois dans la version payante que j'ai choisie pour sécuriser les contenus.

Un espace non ouvert à tous et qui m'est personnel me sert de zone de travail pour mes articles d'ici ou ailleurs et cette zone s'est trouvée appauvrie des travaux de ces 20 derniers jours dont 3 gros travaux non sauvegardés. La perte était pour moi considérable car j'avais intégré en live c'est à dire avec des archives inaccessibles sous les yeux des informations irrécupérables autrement.

Je dois avouer que cela m'avait beaucoup découragé et inquiété...

L'équipe de Forumactif que je salue a pu tout restaurer finalement à l'heure précise de la panne de sorte que j'ai récupéré 100% de mon travail. Je vous confesse que j'étais très très démoralisé d'avoir perdu mes textes et que la sauvegarde que je pratique sur tout sauf cette fois va devenir une religion pour moi.

J'avais en outre dans cette zone un document très important photographié avec un téléphone tombé en rade et ça c'était encore plus grave car depuis ma photo, le document a subi une avarie et cette image était la seule jamais faite ...  Bref ! Bulles

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:41

Tout est rentré dans l'ordre, c'est top! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2799
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:53

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:16

Ouf, on a beau être bien sensibilisé à la criticité des sauvegardes, un crash tombe toujours au mauvais moment... Content pour toi, Zen, tu dois être soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1929
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:19

Zen, tu as une sacrée bonne étoile! thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:13

Et une sacré bonne équipe!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:36

Top, content que ça se finisse bien pour toi !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15667
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:42

nephaste a écrit:
Zen, tu as une sacrée bonne étoile! thumright

+1 Chinois
francois77 a écrit:
Et une sacré bonne équipe!
+2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 4:00

j'ai pas mal été occupé ces derniers temps et je découvre la nouvelle.

+1 je suis content d'apprendre la bonne nouvelle, quant aux sauvegardes sur ces bon sans de machines c'est obligatoires... moi c'est sur 2 disques différents.
J'ai laissé tombé le nuage quand j'ai perdu l'accès à un site de stokage bien connu fermé par les USA.
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:47

Bonjour Zen,

Content pour toi et ton travail.

Mais en tant qu'informaticien à la retraite je confirme qu'il faut TOUJOURS tout sauvegarder sur des supports différents et même en double.

Salutations

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 7:51

Autre chose Zen,

Pourquoi mon message affiche 5h47 alors que je l'ai écrit vers 7h40 ce matin ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:30

Tu dois paramétrer ton profil pour avoir la bonne heure

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3520
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:10

J’avions Rien remarqué !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  Empty
MessageSujet: Re: Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions    Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions  EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:17

ZEN a écrit:
L'équipe de Forumactif que je salue a pu tout restaurer finalement à l'heure précise de la panne de sorte que j'ai récupéré 100% de mon travail. Je vous confesse que j'étais très très démoralisé d'avoir perdu mes textes et que la sauvegarde que je pratique sur tout sauf cette fois va devenir une religion pour moi.

Quand j'ai vu cette longue interruption non annoncée, je me doutais qu'il se passait quelque chose d'inhabituel, content que ca se finisse bien. Smile

Oui la sauvegarde est importante. Mes designs depuis le début, soit par exemple des dizaines de cadrans avec leurs multiples calques sont sur 3 disques durs (iMac, Time Machine derrière l'iMac, un DD de voyage), plus le cloud. Il faudrait une guerre atomique pour que je perde le tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Bug ... J'ai l'impression qu'on vient de perdre 6 jours de discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pere noel vient de passer avec quelques jours de retard ...
» Plus que 13 jours (douze jours et demi) - Rolex inside -
» Les discussions de l'improbable ...
» Questions et discussions
» Nettoyage des mouvements complets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: