| Feu de Triton ! | |
|
+41corsaire75 Emmanuel2b Radi Caldwell SubAdddict Oli32 _Mordecai_ Mostro900 guilt paysdoufs h2o'clock 7 bennyb jc221173 jwhy herge81 bamboub sixte Yoghourt le Puissant Denis la malice Manigui Kangaroubs NicolasRdr75 mat60 Cartman benman iozz paulsky QOTSA Maxx94 Bara francis_woud Leopal karamazov IronMan Toquédetocante ocelot25 Dudu356 Romainq13 Quentin_marcel stiocour jhd Guillaume-14 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1967 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 14:23 | |
| |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3643 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| |
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1967 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 17:31 | |
| Merci guilt, cadran orange soleillé fait à ma demande. Triton propose un service de personnalisation permettant à chacun de faire une requête spéciale. Tu pourras retrouver d’autres exemples de ce type de réalisations sur leur site dans la rubrique « taylor made » |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 18:53 | |
| Vraiment superbe Cartman cette "Tailor Made" orange soleillé. J'ai également lancé un projet auprès de JSC mais de moins grande envergure que le tient... |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 19:01 | |
| Merci À vrai dire ma demande était plutôt simple dans la mesure où la personnalisation ne concernait que la couleur du cadran. Je n’ai pas fait de demande spécifique en ce qui concerne les indexes, la littérature du cadran... Tu attends ta taylor made pour quand? J’ai hâte de voir ça! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 19:07 | |
| ...difficile d'avoir un délai avec JSC... |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| |
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 19:38 | |
| - mat60 a écrit:
- ...difficile d'avoir un délai avec JSC...
Oooh ! Ça casse (ou ça balance) ici ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 20:02 | |
| - Denis la malice a écrit:
Oooh ! Ça casse (ou ça balance) ici ! Mais non Les échanges avec JCS sont très sympathiques et il est vraiment à l’écoute des clients de la marque. C’est quand même rare et très agréable de pouvoir être en contact directement avec le CEO et pouvoir lui transmettre directement nos demandes. Pour les délais à proprement parler c’est vrai que je n’ai jamais eu d’échéances précises communiquées pour les différentes étapes de ma demande mais je pense que tu dois surtout avoir en tête les reports successifs de la sortie de la spirotechnique. En tout cas je suis globalement très satisfait et c’était je pense juste une petite boutade de la part de Mat60. |
|
| |
Nombre de messages : 3643 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 20:04 | |
| - Cartman a écrit:
- Merci guilt, cadran orange soleillé fait à ma demande.
Triton propose un service de personnalisation permettant à chacun de faire une requête spéciale. Tu pourras retrouver d’autres exemples de ce type de réalisations sur leur site dans la rubrique « taylor made » En tous cas j’aime beaucoup ce rendu, tu ne l’as pas « augmenté » en saturation avec traitement d’image ? Excellente idée ce taylor made. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 21 Mai 2021 - 20:38 | |
| Je n’ai rien fait de tout ça et j’en serai bien incapable Je n’ai ni talent ni passion pour la photographie. Mes photos sont toutes faites à l’iPhone et je ne les retouche jamais après. En revanche le cadran est très changeant en fonction de la luminosité (comme peut l’être celui de la submariner verte). J’ai posté plusieurs photos de ce cadran orange sur divers sujets du forum que tu pourras retrouver en consultant l’historique de mes récents messages. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Sam 22 Mai 2021 - 10:24 | |
| D’accord, vraiment intéressant comme service proposé par Triton! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 26 Mai 2021 - 15:17 | |
| |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 26 Mai 2021 - 15:20 | |
| Cette machine me parle... Forcément avec sa couronne à midi (ma ZRC GF est disymétrique à ce sujet). Je vais me pencher sur sa petite histoire... Merci pour ces prises de vues ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 26 Mai 2021 - 15:26 | |
| On lis souvent des commentaires opposant les ZRC et les Triton mais de mon point de vue elles peuvent être parfaitement complémentaires. Je ne peux que t’encourager dans ce projet d’achat et n’hésites pas à faire une demande de cadran personnalisé auprès d’eux si tu ne trouvais pas ton bonheur parmi les cadrans «génériques » D’ailleurs je ne crois pas avoir vu de FAMeurs ayant fait le doublé ZRC/Triton, ça peut être l’occasion |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 26 Mai 2021 - 15:35 | |
| Merci. Je suis avant tout un fana de plongeuses un peu atypiques et surtout ayant une jolie histoire; enfin un truc qui me parle... Pas d'oppositions pour moi, juste des personnalités différentes. Je vais creuser un peu... Merci pour l'info au sujet du cadran potentiellement personnalisable et encore bravo pour cette très belle plongeuse atypique ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 15 Juil 2021 - 18:12 | |
| |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 15 Juil 2021 - 21:53 | |
| Hors du commun cette subphotique !! |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mar 20 Juil 2021 - 9:12 | |
| Décidément superbe cette taylor... parfaite pour l'été ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mar 20 Juil 2021 - 22:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3637 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Dim 25 Juil 2021 - 11:19 | |
| Petite question aux heureux possesseurs de Subphotique :
Le changement de strap (« acier vs rubber » ou inversement) se fait classiquement via des pompes ou est-ce des vis ?
Considérez-vous que ces manips sont un élément en faveur de ce modèle ou à l’inverse un point à améliorer ? |
|
| |
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Lun 26 Juil 2021 - 9:57 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Petite question aux heureux possesseurs de Subphotique :
Le changement de strap (« acier vs rubber » ou inversement) se fait classiquement via des pompes ou est-ce des vis ?
Considérez-vous que ces manips sont un élément en faveur de ce modèle ou à l’inverse un point à améliorer ? Il s'agit de pompes classiques sur la suphotique et le bracelet acier peut être déposé en les extrayant par l'intérieur ou l'extérieur de la corne (qui est percée). De mémoire, le bracelet acier ne se repose pas facilement si on a pas l'outil adapté en raison du format du endlink et du boîtier au niveau de la jonction.. 21mm d'entrecornes, par ailleurs, mais une bonne tolérance aux bracelets de 22mm si on ne trouve pas son bonheur avec l'offre à cette largeur (Tropics, Isofrane, etc). |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Lun 26 Juil 2021 - 18:28 | |
| Merci pour les explications ! Les cornes percées c’est idéal ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Lun 26 Juil 2021 - 21:35 | |
| Je confirme être passé très facilement de l’acier au rubber notamment grâce aux cornes percées. J’ai l’intention de la repasser sur acier dans la semaine, je te ferais un retour après coup… ayant 2 mains gauches j’avoue que ton message m’inquiète un peu paulsky. |
|
| |
paulsky Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : Galt's Gulch Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 4 Aoû 2021 - 17:54 | |
| - Cartman a écrit:
- Je confirme être passé très facilement de l’acier au rubber notamment grâce aux cornes percées.
J’ai l’intention de la repasser sur acier dans la semaine, je te ferais un retour après coup… ayant 2 mains gauches j’avoue que ton message m’inquiète un peu paulsky. En s'appliquant, au calme et avec les bons outils (je recommande la pince qui vient compresser les 2 ergots de la pompe simultanément) l'affaire sera réglée sans encombres. Mais je déconseille la manip avec les moyens du bord, ça peut être un coup à balafrer les cornes... Point d'attention également : de mémoire les pièces de bout ne sont pas identiques, donc penser à repérer le bon sens de pose avant la manip au risque de devoir déposer-reposer, ce qui n'est pas une rigolade... La contrepartie de ce "casse-tête" c'est que - à mon avis - la montre est superbe quelle que soit la configuration de bracelet : acier, tropic, isofrane, perlon, nato, cuir, etc. (en 2 brins uniquement, pour rappel ) |
|
| |
| Feu de Triton ! | |
|