FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Triton !

Aller en bas 
+41
corsaire75
Emmanuel2b
Radi Caldwell
SubAdddict
Oli32
_Mordecai_
Mostro900
guilt
paysdoufs
h2o'clock 7
bennyb
jc221173
jwhy
herge81
bamboub
sixte
Yoghourt le Puissant
Denis la malice
Manigui
Kangaroubs
NicolasRdr75
mat60
Cartman
benman
iozz
paulsky
QOTSA
Maxx94
Bara
francis_woud
Leopal
karamazov
IronMan
Toquédetocante
ocelot25
Dudu356
Romainq13
Quentin_marcel
stiocour
jhd
Guillaume-14
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyMer 30 Mar 2022, 08:55

Vous avez de très jolies montres messieurs 😁Feu de Triton ! - Page 25 E2a63c10
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyMer 30 Mar 2022, 19:54

Feu de Triton ! - Page 25 88dac410Au soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyVen 22 Avr 2022, 06:25

Feu de Triton ! - Page 25 A1d20d10
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2022, 01:45

Feu de Triton ! - Page 25 8212e610
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 28 Avr 2022, 00:50

Feu de Triton ! - Page 25 A186b010
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyMar 10 Mai 2022, 06:23

Feu de Triton ! - Page 25 B203a110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyMar 10 Mai 2022, 20:16

Bon alors les amis, c’est quel cadran le plus beau?
Je suis en pleine phase de potentiel craquage et je me tâte sur la version…
J’en voudrais une que je puisse porter tant sur acier que sur cuir ou nato.

La bleue index cerclés (la seule que j’ai pu voir et essayer)
+ assez facile à associer vestimentairement parlant, un choix sans trop de risque
- peut-être la moins chaleureuse comparée aux autres versions. Plus belle sur acier que sur cuir?

La Coral Red - Bordeaux 
+ sans doute la plus spéciale et la plus spectaculaire en photo
- probablement la plus compliquée à assortir et risque de lassitude? Les nuances de rouge ne sont-elles pas trop « agressives »?

L’Heritage
+ celle des trois qui, à mon sens, s’associe le mieux à un bracelet nato ou cuir
- j’ai déjà une Spirotechnique vintage, alors je me dis que c’est peut-être dommage de choisir la version ré-édition de l’originale. 

Bref je ne parviens pas à me fixer et c’est d’autant plus compliqué que je n’ai jamais eu l’occasion de les voir (hormis la bleue).

Si vous avez eu l’occasion de les voir ou de les porter, quel serait votre choix ou votre retour d’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 04:14

C’est pas foufou de dynamisme par ici… Feu de Triton ! - Page 25 Kap2si

Personne pour partager son ressenti sur ces différentes variantes?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 04:33

Salut . 
C’est vrai , c’est un peu calme ici . 
La noire irait bien pour toi , je pense . 
Cadran mat ou alors cadran laqué. 
Indexes cerclés ou pas . Donc il y a la red line en série limitée à 63 et la normale , je ne sais plus l’appellation . 
Ensuite les différentes vertes . 
La « militaire «  que j’aime beaucoup.
Sur ta présélection tu mélanges les série normales et limitées avec les Taylor Made …..
Je n’ai pas beaucoup de temps pour étayer mais tu peux déjà regarder les différentes pages de ce sujet ainsi que les autres fils sur la subphotique.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 04:36

A la hauteur du dynamisme de la marque …

Mr. Green

Au delà de la blague, je ne saurai te répondre : je n’ai jamais essayé ces versions non plus. La mienne est différente mais me convient très bien !

Feu de Triton ! - Page 25 C3ca1310
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 05:20

Désolé Oli32 pour le retour tardif mais tellement à traiter par ailleurs...
J'ai après bien des hésitations et mûre réflexion choisi la bleue et je t'assure que le "rubber" Triton lui sied parfaitement. Je ne porte jamais de montre sur bracelet, pas de plongeuse sur cuir et comme j'adore ce "rubber" de la marque...
Par la suite j'ai récupéré la DLC qu'un ami n'a jamais porté l'a trouvant trop petite; elle est magnifique également, vraiment différente de la précédente, mais de toutes façons introuvable.
A l'avenir, sauf à ce que la Spiro ne soit enfin dispo, je pense acquérir une Sport black, les index peints donnent un aspect vraiment plus "casual" voir "toolwatch" à la Subphotique et j'aime cela.
Et puis plus tard peut-être bien une Héritage sachant que c'est le modèle le plus proche du modèle original mais gare au "gilt" il faut aimer...Ensuite il y a pas mal de possibilité avec les Taylor Made.
Finalement le choix est toujours aussi cornélien, il me les faudrait toutes ou presque. Laughing
En fait, il faut que tu saches si tu veux une Spiro plus ou moins classieuse; j'ai passé des heures carrées sur le site de la marque, ici même à consulter les photos des uns et des autres, sur le groupe FB (https://www.facebook.com/groups/2394642023902740), Insta...c'est à toi à défaut de pouvoir essayer de faire cette recherche tellement passionnante et agréable.
Pour le reste désolé pas de photo, je n'ai pas de portable et Dieu merci, je suis plutôt de l'ancien monde...et c'est aussi pour cela que j'aime tant la marque! Wink


Dernière édition par mat60 le Jeu 12 Mai 2022, 05:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 05:26

Denis la Malice voici probablement ma prochaine Subphotique (à défaut de la Spiro) mais peut-être bien avec le saphir bombé...j'hésite encore et toujours; mais je crois que nous sommes quelques uns ici dans ce cas...trop fort chez TRITON, peut-être bien celles que je garderais parmi toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 06:49

Merci Denis, merci Mat pour vos retours et avis! thumleft

La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo… 
La même que Denis avec une petite touche de couleur en fait…

J’ai les yeux secs comme une biscotte à force relooker tout ce que je peux trouver comme photo sur le web.

Je pense effectivement qu’il en faudrait deux idéalement, une classieuse à index cerclés et une à cadran peint, plus sport…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 07:20

Oli32 a écrit:
Merci Denis, merci Mat pour vos retours et avis! thumleft

La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo… 
La même que Denis avec une petite touche de couleur en fait…

J’ai les yeux secs comme une biscotte à force relooker tout ce que je peux trouver comme photo sur le web.

Je pense effectivement qu’il en faudrait deux idéalement, une classieuse à index cerclés et une à cadran peint, plus sport…
Et moi ? Le premier à te répondre !!

Plus sérieusement, tu veux l’acheter neuve ? 
C’est un critère à prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 07:21

Oli32 a écrit:
...La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo… 
Si c'est vraiment une Redline que tu recherches, il y a quelques mois il en restait encore une ici, demande Monsieur Bertrand Valer :

https://valer.fr/

Wink

A défaut pose la question à Emile (Emile Léon) qui pourra peut-être interférer pour toi au près de JSC...

Et comme tu le dis si bien Oli32 deux Subphotique, une avec index appliqués et une avec index peints semble être un bon début...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 07:26

C'est pas gentil ça Oli32 d'oublier jwhy tellement passionné par la marque et qui nous fait souvent de bien belles photos sur notre groupe FB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 07:30

Oui c’est vrai  Feu de Triton ! - Page 25 Blunt_giFeu de Triton ! - Page 25 Blunt_gi
Feu de Triton ! - Page 25 776dd710
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 07:55

jwhy a écrit:
Et moi ? Le premier à te répondre !!

Plus sérieusement, tu veux l’acheter neuve ? 
C’est un critère à prendre en compte .

1000 excuses Jwhy!!!

J’étais sur mon smartphone et je n’avais pas vu ta réponse! Embarassed

Je ne suis pas fermé sur un achat d’occasion mais il n’en court pas les rues non plus…

J’ai aussi eu contact avec JSC et c’est lui qui m’a confirmé que la red line de même que la militaire étaient épuisées (sauf peut-être une en stock restant chez un détaillant, merci Mat)! Et nous avons également parlé de la bordeaux qu’il est possible d’obtenir sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2022, 22:26

mat60 a écrit:
Si c'est vraiment une Redline que tu recherches, il y a quelques mois il en restait encore une ici, demande Monsieur Bertrand Valer :

https://valer.fr/

Wink

Je viens de les contacter mais il n'ont plus de stock en Triton... C'est une piste que se ferme, mais c'est sympa d'avoir partagé l'info!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyVen 12 Aoû 2022, 07:16

Feu de Triton ! - Page 25 00540e10Salut les copains !!
2 mois sans nouveau post !!!
Ces subphotiques sont incroyablement attachantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/09/2017

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptySam 13 Aoû 2022, 21:44

salut les gars, des nouvelles de la spirotechnique? on dirait que cette marque est morte, aucune communication ni rien... 
Il faut une sacré paire pour mettre 5k dans une subphotique sachant que le sav quasi inexistant n'a pas de pieces de rechange... je vous tire mon chapeau. Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyDim 14 Aoû 2022, 04:25

Ah bon ? 
Le service après vente inexistant avec une garantie de 5 ans ….
Au contraire,le service après vente est très réactif et je sais qu’il n’y a aucun problème de pièces détachées.En tout cas à chaque fois que j’en ai eu besoin…..
Concernant la spirotechnique,la sortie est encore repoussée.Personnellement je n’attends pas après elle,je préfère la subphotique.Espérons qu’elle voit le jour à l’automne,ça permettra à Triton de respirer un peu mieux …..
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/09/2017

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyDim 14 Aoû 2022, 06:20

Garantie 5 ans mais vu que la marque est en train de couler la garantie de vaut rien jwhy. 
Quand j’entend que le boss de la marque est obligé de preter sa montre perso parcequ’il a n’a pas de lunette en stock… oui je trouve que cela fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2014

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyLun 15 Aoû 2022, 21:19

Quel style ces montres triton. Je ne connaissais pas. Elles sont vraiment très belles et réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Feu de Triton ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Triton !   Feu de Triton ! - Page 25 EmptyLun 15 Aoû 2022, 22:06

Elles n'ont effectivement rien à envier à leurs consœurs...

Feu de Triton ! - Page 25 Compar14
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Triton !
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRITON
» triton spirotechnique
» Triton J 155.150
» Une Triton ? Et pourquoi pas ?
» Triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: