| Feu de Triton ! | |
|
+41corsaire75 Emmanuel2b Radi Caldwell SubAdddict Oli32 _Mordecai_ Mostro900 guilt paysdoufs h2o'clock 7 bennyb jc221173 jwhy herge81 bamboub sixte Yoghourt le Puissant Denis la malice Manigui Kangaroubs NicolasRdr75 mat60 Cartman benman iozz paulsky QOTSA Maxx94 Bara francis_woud Leopal karamazov IronMan Toquédetocante ocelot25 Dudu356 Romainq13 Quentin_marcel stiocour jhd Guillaume-14 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SubAdddict Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 42 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/06/2020
| |
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 31 Mar - 6:54 | |
| Au soleil !!! |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 22 Avr - 17:25 | |
| |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Dim 24 Avr - 12:45 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3520 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 28 Avr - 11:50 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 40 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mar 10 Mai - 17:23 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mer 11 Mai - 7:16 | |
| Bon alors les amis, c’est quel cadran le plus beau? Je suis en pleine phase de potentiel craquage et je me tâte sur la version… J’en voudrais une que je puisse porter tant sur acier que sur cuir ou nato.
La bleue index cerclés (la seule que j’ai pu voir et essayer) + assez facile à associer vestimentairement parlant, un choix sans trop de risque - peut-être la moins chaleureuse comparée aux autres versions. Plus belle sur acier que sur cuir?
La Coral Red - Bordeaux + sans doute la plus spéciale et la plus spectaculaire en photo - probablement la plus compliquée à assortir et risque de lassitude? Les nuances de rouge ne sont-elles pas trop « agressives »?
L’Heritage + celle des trois qui, à mon sens, s’associe le mieux à un bracelet nato ou cuir - j’ai déjà une Spirotechnique vintage, alors je me dis que c’est peut-être dommage de choisir la version ré-édition de l’originale.
Bref je ne parviens pas à me fixer et c’est d’autant plus compliqué que je n’ai jamais eu l’occasion de les voir (hormis la bleue).
Si vous avez eu l’occasion de les voir ou de les porter, quel serait votre choix ou votre retour d’expérience? |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 15:14 | |
| C’est pas foufou de dynamisme par ici… Personne pour partager son ressenti sur ces différentes variantes? |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 15:33 | |
| Salut . C’est vrai , c’est un peu calme ici . La noire irait bien pour toi , je pense . Cadran mat ou alors cadran laqué. Indexes cerclés ou pas . Donc il y a la red line en série limitée à 63 et la normale , je ne sais plus l’appellation . Ensuite les différentes vertes . La « militaire « que j’aime beaucoup. Sur ta présélection tu mélanges les série normales et limitées avec les Taylor Made ….. Je n’ai pas beaucoup de temps pour étayer mais tu peux déjà regarder les différentes pages de ce sujet ainsi que les autres fils sur la subphotique. |
|
| |
Nombre de messages : 3520 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 15:36 | |
| A la hauteur du dynamisme de la marque … Au delà de la blague, je ne saurai te répondre : je n’ai jamais essayé ces versions non plus. La mienne est différente mais me convient très bien ! |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 16:20 | |
| Désolé Oli32 pour le retour tardif mais tellement à traiter par ailleurs... J'ai après bien des hésitations et mûre réflexion choisi la bleue et je t'assure que le "rubber" Triton lui sied parfaitement. Je ne porte jamais de montre sur bracelet, pas de plongeuse sur cuir et comme j'adore ce "rubber" de la marque... Par la suite j'ai récupéré la DLC qu'un ami n'a jamais porté l'a trouvant trop petite; elle est magnifique également, vraiment différente de la précédente, mais de toutes façons introuvable. A l'avenir, sauf à ce que la Spiro ne soit enfin dispo, je pense acquérir une Sport black, les index peints donnent un aspect vraiment plus "casual" voir "toolwatch" à la Subphotique et j'aime cela. Et puis plus tard peut-être bien une Héritage sachant que c'est le modèle le plus proche du modèle original mais gare au "gilt" il faut aimer...Ensuite il y a pas mal de possibilité avec les Taylor Made. Finalement le choix est toujours aussi cornélien, il me les faudrait toutes ou presque. En fait, il faut que tu saches si tu veux une Spiro plus ou moins classieuse; j'ai passé des heures carrées sur le site de la marque, ici même à consulter les photos des uns et des autres, sur le groupe FB (https://www.facebook.com/groups/2394642023902740), Insta...c'est à toi à défaut de pouvoir essayer de faire cette recherche tellement passionnante et agréable. Pour le reste désolé pas de photo, je n'ai pas de portable et Dieu merci, je suis plutôt de l'ancien monde...et c'est aussi pour cela que j'aime tant la marque!
Dernière édition par mat60 le Jeu 12 Mai - 16:31, édité 4 fois |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 16:26 | |
| Denis la Malice voici probablement ma prochaine Subphotique (à défaut de la Spiro) mais peut-être bien avec le saphir bombé...j'hésite encore et toujours; mais je crois que nous sommes quelques uns ici dans ce cas...trop fort chez TRITON, peut-être bien celles que je garderais parmi toutes les autres... |
|
| |
Oli32 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 17:49 | |
| Merci Denis, merci Mat pour vos retours et avis! La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo… La même que Denis avec une petite touche de couleur en fait… J’ai les yeux secs comme une biscotte à force relooker tout ce que je peux trouver comme photo sur le web. Je pense effectivement qu’il en faudrait deux idéalement, une classieuse à index cerclés et une à cadran peint, plus sport… |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 18:20 | |
| - Oli32 a écrit:
- Merci Denis, merci Mat pour vos retours et avis!
La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo… La même que Denis avec une petite touche de couleur en fait…
J’ai les yeux secs comme une biscotte à force relooker tout ce que je peux trouver comme photo sur le web.
Je pense effectivement qu’il en faudrait deux idéalement, une classieuse à index cerclés et une à cadran peint, plus sport… Et moi ? Le premier à te répondre !! Plus sérieusement, tu veux l’acheter neuve ? C’est un critère à prendre en compte . |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 18:21 | |
| - Oli32 a écrit:
- ...La sport black red line aurait été une belle alternative mais malheureusement plus dispo…
Si c'est vraiment une Redline que tu recherches, il y a quelques mois il en restait encore une ici, demande Monsieur Bertrand Valer : https://valer.fr/ A défaut pose la question à Emile (Emile Léon) qui pourra peut-être interférer pour toi au près de JSC... Et comme tu le dis si bien Oli32 deux Subphotique, une avec index appliqués et une avec index peints semble être un bon début... |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 18:26 | |
| C'est pas gentil ça Oli32 d'oublier jwhy tellement passionné par la marque et qui nous fait souvent de bien belles photos sur notre groupe FB. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 18:30 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Jeu 12 Mai - 18:55 | |
| - jwhy a écrit:
- Et moi ? Le premier à te répondre !!
Plus sérieusement, tu veux l’acheter neuve ? C’est un critère à prendre en compte . 1000 excuses Jwhy!!! J’étais sur mon smartphone et je n’avais pas vu ta réponse! Je ne suis pas fermé sur un achat d’occasion mais il n’en court pas les rues non plus… J’ai aussi eu contact avec JSC et c’est lui qui m’a confirmé que la red line de même que la militaire étaient épuisées (sauf peut-être une en stock restant chez un détaillant, merci Mat)! Et nous avons également parlé de la bordeaux qu’il est possible d’obtenir sur demande. |
|
| |
Oli32 Animateur
| |
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Ven 12 Aoû - 18:16 | |
| Salut les copains !! 2 mois sans nouveau post !!! Ces subphotiques sont incroyablement attachantes !!! |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 38 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Dim 14 Aoû - 8:44 | |
| salut les gars, des nouvelles de la spirotechnique? on dirait que cette marque est morte, aucune communication ni rien... Il faut une sacré paire pour mettre 5k dans une subphotique sachant que le sav quasi inexistant n'a pas de pieces de rechange... je vous tire mon chapeau. #-Qt: |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Dim 14 Aoû - 15:25 | |
| Ah bon ? Le service après vente inexistant avec une garantie de 5 ans …. Au contraire,le service après vente est très réactif et je sais qu’il n’y a aucun problème de pièces détachées.En tout cas à chaque fois que j’en ai eu besoin….. Concernant la spirotechnique,la sortie est encore repoussée.Personnellement je n’attends pas après elle,je préfère la subphotique.Espérons qu’elle voit le jour à l’automne,ça permettra à Triton de respirer un peu mieux ….. |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 38 Localisation : Herault Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Dim 14 Aoû - 17:20 | |
| Garantie 5 ans mais vu que la marque est en train de couler la garantie de vaut rien jwhy. Quand j’entend que le boss de la marque est obligé de preter sa montre perso parcequ’il a n’a pas de lunette en stock… oui je trouve que cela fait peur. |
|
| |
Ivan Vagic Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mar 16 Aoû - 8:19 | |
| Quel style ces montres triton. Je ne connaissais pas. Elles sont vraiment très belles et réussies. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de Triton ! Mar 16 Aoû - 9:06 | |
| Elles n'ont effectivement rien à envier à leurs consœurs... |
|
| |
| Feu de Triton ! | |
|