| Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres | |
|
+5TimeOut Kahin PierM toutatis ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Sam 20 Juil 2019, 09:15 | |
| Chers amis
Certains d'entre-vous ont peut-être reçu une newsletter par mail. Je tiens à ce que vous sachiez qu'il n'existe aucune newsletter émanant du forum. Quelqu'un a donc voulu s'emparer du nom que j'ai inventé seul le 5 mai 2015 pour faire une exploitation commerciale de ce nom tant auprès des destinataires de la lettre que des qui pensent annonceurs avoir une relation avec le forum.
Tout cela est faux ! Ce n'est pas la première fois que des gens sans scrupules tentent de tirer profit du succès de FAM. Le monde du net draine hélas ce genre de comportements. Je vous recommande donc la vigilance car en outre, une mention indique que vous recevez cet email car vous êtes membre de forumamontres. Evidemment, l'émetteur ne dispose pas de vos adresses mail mais utilise la fonction envoi d'un mail du forum. Ce mode opératoire ne lui donne pas votre adresse sauf si vous y répondez.
Je vous recommande donc la plus grande attention car cette newsletter reprend des articles du forum. Je n'en suis pas responsable et regrette cet incident. Je vais tenter de faire la lumière sur celui-ci afin de déterminer la suite à y donner.
Merci à tous _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Sam 20 Juil 2019, 10:07 | |
| Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu que le nom du destinataire était mon pseudo et non pas mon adresse mail. |
|
| |
PierM Membre Actif
| Sujet: Une newletter de FAM ? Sam 20 Juil 2019, 10:13 | |
| Bonjour à vous Je viens de recevoir ce matin une annonce de "newletter" issue de FAM ? Un texte, avec plusieurs sollicitations de connexion à divers sujets... Ce qui m'étonne, c'est que ce mail arrive sur une adresse mail qui n'a pas été activée lors de mon inscription à FAM Que dois-je faire ? Merci à tous, bon week-end PierM. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Sam 20 Juil 2019, 16:01 | |
| - PierM a écrit:
- Bonjour à vous
Je viens de recevoir ce matin une annonce de "newletter" issue de FAM ? Un texte, avec plusieurs sollicitations de connexion à divers sujets... Ce qui m'étonne, c'est que ce mail arrive sur une adresse mail qui n'a pas été activée lors de mon inscription à FAM Que dois-je faire ? Merci à tous, bon week-end PierM.
Un blocage de l'adresse mail qui t'as envoyé ce mail me parait le plus indiqué. Ensuite tu effaces le fameux mail et tu passe à autre chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Sam 20 Juil 2019, 16:50 | |
| Enquête faite. C'est une initiative ponctuelle de Forumactif pour promouvoir ses meilleurs forums. Une sorte de test pour démontrer la facilité de faire des Newsletters aux administrateurs des forums. Il n'y a donc rien de malveillant et ce n'est pas appelé à se renouveler.
Les membres ont eu cet adressage par le système d'envoi de mail des messages et non par les adresses stockées et auxquelles j'ai seul accès. Voilà, voilà … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Dim 21 Juil 2019, 22:06 | |
| Ouai bin, j’ai reçu encore un mail « newsletter » de la part de « forumamontres@hotmail.fr » et les liens renvois vers des sujets sur FAM.... Aujourd’hui 21/07 a 19h59. C’est quoi cette histoire ? T.
Édit: alors la 1er adresse mail, c’est quand on veut repondre. Sinon, l’adresse d’émission semble etre « noreply@forumactif.com ». C’est Forumactif qui se permet ce genre de chose ? Y’a ecrit quoi en petits caractères sur le contrat d’hébergement ? |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Dim 21 Juil 2019, 22:18 | |
| Sans doute des tests de forumactif avant d'envoyer de la pub. |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Dim 21 Juil 2019, 22:22 | |
| - Sandsman a écrit:
- Sans doute des tests de forumactif avant d'envoyer de la pub.
Non, ils veulent juste montrer une fonctionnalité. Ca t'arrive d'être positif ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Dim 21 Juil 2019, 23:00 | |
| Ce n'est pas clean ce truc , étant un ancien " gamers" et ayant créer des forum de type forum actif ...je peut vous dire que j'ai déjà eue le coup d'envoye de ce type.....par des parfait hackers ...donc je suis d'ac pour rester positif et ....vigilant xd |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Dim 21 Juil 2019, 23:19 | |
| Non j’ai vérifié pas de hacker dans ce cas mais peut-être un complot bolchevique perpétré par des partisans de Staline dissimulés dans une cave. Qui sait ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Lun 22 Juil 2019, 08:33 | |
| Étant membre d’autres forums dont des non-horlogers, j’ai déjà reçu ce genre de newsletter. En recevant celui de FAm je me suis dis « quelle bonne idée de s’y être mis aussi, ça permet de ne pas rater certains très bons posts ».
Finalement même si c’était Une initiative de forumactif, ça peut valoir la peine de se demander si ce serait opportun ou non de poursuivre ou non. Une newsletter mensuelle reprenant des sujets forts du mois c’est pas mal je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Lun 22 Juil 2019, 08:59 | |
| J'ai un projet en ce sens mais c'est un vrai travail et je souhaite faire quelque chose qui ait du sens... Sans doute en fin d'année. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Lun 22 Juil 2019, 14:45 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai un projet en ce sens mais c'est un vrai travail et je souhaite faire quelque chose qui ait du sens... Sans doute en fin d'année.
Yeah! |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres Lun 22 Juil 2019, 15:55 | |
| et dire que j'allais te féliciter pour cette chouette newsletter ... Je n'ai pas cliqué sur les liens ceci dit, j'avais déjà tout lu (édit je viens de lire l'explication du "test". Ben écoute si c'est "automatique" et que c'est gratos, ça ne peut faire de mal à personne |
|
| |
| Il n'existe aucune Newsletter de Forumamontres | |
|