FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf

+2
Wolfy
nam
6 participants
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf Empty
MessageSujet: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptySam 20 Juil - 19:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté un mouvement neuf pour faire un "échange standard".
Ce n'est pas une première pour moi sauf que cette fois il faut non seulement que je change le mouvement mais aussi que je remplace la tige de remontoir (les fois précédentes j'avais conservé la tige + couronne du vieux mouvement).

Voilà pour le contexte, venons en à ma question :
Est-il possible de retirer la couronne en plastique livrée avec le mouvement (je n'y parviens pas !) ou alors il faut couper la tige (sans dévisser cette couronne plastique) ?

Merci pour vos réponses et voici le mouvement reçu avec la "couronne plastique" qui me pose soucis.

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf KGrHqFHJEgFDTD1BB6BQ5e15syWg60_57

PS: désolé si c'est une question de "bleu" Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf Blunt_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptySam 20 Juil - 19:58

Essaye juste ....de la dévisser en maintenant la tige avec une pince a bec " sur une partie de pas de vis qui ne sera pas utilisé par la couronne neuve ...j'insiste  Mr. Green
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptySam 20 Juil - 22:25

Merci pour ta réponse mais pas moyen de dévisser ... je vais couper et ferais une photo.
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 3:15

Wolfy a écrit:
Essaye juste ....de la dévisser en maintenant la tige avec une pince a bec " sur une partie de pas de vis qui ne sera pas utilisé par la couronne neuve ...j'insiste  Mr. Green
Ca sent le vécu. Mr. Green
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 7:51

Bonjour,
je viens de faire l'essai sur une tige avec couronne plastique rouge en maintenant la tige avec un roule goupille, elle s'est dévissée sans problème. 
J'ai refait un essai sur autre autre (plastique blanc), sans problème également.

Deux mains gauches sans doute ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 9:00

kelorkilé a écrit:
...  Deux mains gauches sans doute ! Mr. Green
voire plus  Mr. Green
Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf 110806033048651948553107
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 9:25

Kahin a écrit:

Ca sent le vécu. Mr. Green
On va dire oui ....et de plus reussir deux choses en même temps ( chose rare parait il pour un homme) à savoir ...foiré le pas de vis d une tige et celui de la couronne Mr. Green
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 11:49

Salut si tu ne peux dévisser cette couronne plastique  plonge cette derniere dans du trichloethylene elle va fondre totalement
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 11:53

lemarensin a écrit:
Salut si tu ne peux dévisser cette couronne plastique  plonge cette derniere dans du trichloethylene elle va fondre totalement
Ben il a le temps de chercher vue que c'est un produit strictement interdit a la vente au particulier depuis quelque années déjà  Mr. Green
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 12:30

hello,

Voici les photos (après découpe) :
Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf Devant10

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf Derriz10

(désolé pour la qualité, je rappelle qu'on m'a traité de 2 mains gauches !)

La montre à laquelle la tige de remontoir était destinée a été transplantée et fonctionne à merveille (c'est tolérant les couronnes à ressort bravohap ).

Je vais maintenant passer en mode "bourrin" avec une grosse pince pour savoir si j'avais réellement des chances de pouvoir la dévisser.
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 12:57

Te goure juste pas de sens  Wink, a mon avis la couronne a était moulé a chaud sur la tige et non visser , il suffit que la terminaisons de la tige a un jeton ...plus une réticence de tout péter de ta part et le tours est jouer pour posté  Mr. Green
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyDim 21 Juil - 13:46

Oui je pense, comme toi, que la couronne plastique est moulée à chaud sur la tige.
J'ai pu dévisser en maintenant le "moignon" de la  tige comme un bourrin avec une pince ... donc c'est bien prévu pour un "démontage" tige / couronne plastique mais je ne sais pas trop comment il faut faire pour ne pas "écraser" le pas de vis ou tordre la tige dans l'opération

De toute façon j'avais coupé la tige "à l'arrache", en prenant vaguement modèle sur la longueur de l'ancienne tige => l'opération est terminée.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyLun 22 Juil - 8:07

Bonjour,
Les tiges avec couronnes en plastique sont faites pour être utilisées, alors autant prendre l'outil adéquat pour dévisser cette dernière, moulée ou pas.

Roule goupille les trois en haut. On en trouve facilement en occasion.

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf S73f3015

Amicalement GG Wink
nam
Animateur Chevronné
nam

MessageSujet: Re: Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf   Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf EmptyLun 22 Juil - 22:31

Merci ... je découvre cet outil astucieux avec son mini mandrin ... il est visible ici en action : http://www.sulka.fr/pivot2/

Je pense que je vais investir !

Utiliser la tige de remontoir d'un mouvement neuf
Page 1 sur 1