FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $

Aller en bas 
+22
karamazov
py3.14
Le temps retrouvé
Joest
JC 977
plibou
raynew
Flyingvander
lape
Leopal
foversta
pasqup01
Max 35
Ludo888
jacno1977
Jicé
Lomaing
voxduc25
KrissBZH
Tass2909
Sandsman
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:06

Citation :
Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de dollars aux marques cette année

Rien qu'en 2019, les faux influenceurs auraient fait perdre une somme astronomique aux marques. Combien ? Plus de 1 milliard de dollars. Deux entreprises sur trois qui ont fait appel à des influenceurs pour des posts sponsorisés sur Instagram auraient eu affaire à des fakes ou à des personnes achetant des faux abonnés et des faux commentaires.


"Un quart des comptes des abonnés des influenceurs sont faux"

Avec la montée en puissance d'Instagram, les influenceurs sont de plus en plus nombreux et les posts sponsorisés sont clairement devenus un vrai business. Mais il faut se méfier des fakes, tout comme de ceux et de celles qui payent pour augmenter leurs likes, leurs abonnés et leurs commentaires

Comme le rapporte Business of Fashion, une étude a été menée par l'entreprise de cybersécurité Cheq et l'université de Baltimore, démontrant que les marques auraient essuyé une perte de 1,3 milliard de dollars en 2019 à cause des faux influenceurs (et des vrais qui achètent des followers). Ce nombre impressionnant devrait passer à 1,5 milliard de dollars d'ici 2020.








Les comptes fakes vont même jusqu'à créer des faux contenus sponsorisés pour faire réel. Sur 10 000 profils qui ont été analysés, un quart des comptes des abonnés des influenceurs sont faux. Autre chiffre choc : deux tiers des marques auraient eu affaire à des personnes qui achetaient des abonnés et des commentaires. En même temps, quand on sait que les internautes peuvent acheter 1 000 faux followers sur Instagram pour 16 dollars... A croire que rien n'est vrai sur les réseaux sociaux.



Vers la fin des influenceurs ?

Afin de diminuer la pression des stats, Instagram va enlever les likes. Une nouveauté qui va aussi pouvoir contrer le problème des faux influenceurs et des influenceurs abusant de faux abonnés. Les marques pourront en revanche encore moins se rendre compte de l'influence réelle des posts sponsorisés. Ce qui pourrait pousser les marques à arrêter de faire appel aux influenceurs pour faire leur pub sur les réseaux sociaux ? Possible.





Une étude InfluencerDB a également révélé que les "nano-influenceurs" (entre 1 000 et 5 000 abonnés) possèdent le taux d'engagement le plus élevé (8,8%, contre seulement 3,6% pour les comptes avec au moins 10 000 abonnés).

Serait-ce donc la fin des influenceurs tout court sur Instagram, les vrais et les faux ? Pour l'instant, les plus célèbres d'entre eux se portent bien comme Kylie Jenner. La petite soeur de Kim K demande 1 266 000 million de dollars aux marques... par post Instagram. Une affaire qui continue donc de rouler pour le moment.





https://www.purebreak.com/news/instagram-les-faux-influenceurs-auraient-fait-perdre-1-milliard-de-dollars-aux-marques-cette-annee/179668

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:05

ZEN a écrit:



Pour l'instant, les plus célèbres d'entre eux se portent bien comme Kylie Jenner. La petite soeur de Kim K demande 1 266 000 million de dollars aux marques... par post Instagram.
Quand on pense que Buzz Aldrin demande 5000 dollars pour une conférence, il a encore de la marge (d'autant plus que je ne connais cette Kylie Jenner ni d'Eve ni d'Adam.) Evil or Very Mad

Enfin... on a les héros qu'on mérite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:34

J'ai envie de dire et alors?

Si les marques sont assez débiles pour le faire c'est leurs problèmes.

Par contre faut pas s'étonner si les prix augmentent.

Je me demande juste qui peut être influencé par insta?Perso je ne regarde jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:41

Ceux qui regardent les influenceurs? Ben faut demander à ceux qui ont moins de 20 ans. C’est des futurs clients. 

En ce qui concerne les faux comptes, on voit bien la compétence du service de marketing. Les comptes faux ou les moyens pour acheter des likes existent depuis des lustres. Et le marketing n’est pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:46

ZEN a écrit:



Pour l'instant, les plus célèbres d'entre eux se portent bien comme Kylie Jenner. La petite soeur de Kim K demande 1 266 000 million de dollars aux marques... par post Instagram.
1 266 000 million de dollars ce n’est juste pas possible, cela fait 1 226 milliards de dollars. Rolling Eyes
C’est soit 1 266 000 dollars, ou alors 1,266 million de dollars. Il faudrait que ces journalistes apprennent à se relire...

Pour en revenir au sujet, j’espère que ces études feront revenir l’argent des marques vers d’autres postes de dépenses plus important pour moi, comme le R&D. Cependant je suppose que si elles mettent autant de moyens dans ces « influenceurs », c’est qu’elles ont la solide conviction que cela se ressent sur les achats (manifestement FAM n’est pas le public visé).

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:48

Tass2909 a écrit:
Ceux qui regardent les influenceurs? Ben faut demander à ceux qui ont moins de 20 ans. C’est des futurs clients. 

Si les marques comptent sur ça pour avoir des nouveaux clients pas sûr que l'investissement en vaille la peine.


Mais il y a des coups à faire.Ces personnes achètent juste pour l'effet de mode et dès qu'un nouveau produit sort ils revendent à vil prix l'ancien.Là ça devient intéressant.
On va lancer la chasse à "l'influencé" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:12

Une autre étude entre les mains de certaines marques démontre que les influenceurs n’influencent plus rien au dessus de 400/450 euros ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:43

ZEN a écrit:
Une autre étude entre les mains de certaines marques démontre que les influenceurs n’influencent plus rien au dessus de 400/450 euros ....
Perso même en dessous je ne suis pas influencé , tout ça c'est du  :Vx¤*:et dire qu'il y en a pour suivre ces "influenceurs", peuvent pas réfléchir par eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:49

Le problème c’est déjà ce terme d’influenceur. C’est déjà prendre le client potentiel pour un mouton. Perso je me sers d’insta comme plateforme de partage avec des personnes aux mêmes centres d’interet que moi. Et les marques que je suis, c’est pour suivre leur actualité. 

Mais bon c’est un peu nul parce que aujourd’hui insta c’est comme feuilleter un magazine de pubs, sans vrai contenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:07

ZEN a écrit:
Une autre étude entre les mains de certaines marques démontre que les influenceurs n’influencent plus rien au dessus de 400/450 euros ....

Ceci est une info intéressante. Ce montant relativement peu élevé indique que les influenceurs auraient un rôle limité aux achats résultant d'une pulsion plutôt que d'un acte raisonné (encore que, même sur des montants élevés, des acquéreurs sont prêt à tout ). Alors deux hypothèses : soit l'influencé sait relativiser la qualité de l'information délivré par l'influenceur et il veut bien être berné mais pour pas cher, soit les influenceurs ont comme auditoire principal des cerveaux pas bien armés et/ou un public à "faible" pouvoir d'achat ...

Et pour ces montants de CA rapportés aux investissements (en temps et en argent) dans les influenceurs, je me demande si une présence correctement négociée sur VP ou d'autres site de ventes privées n'est pas plus efficace (je me rappelle d'une réflexion de William L 1985 allant un peu dans ce sens)...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:21

Au delà de l'arnaque de certains influenceurs, pour moi, tous sont à fuir, les marques ont bien de l'argent à jeter par les fenêtres pour en donner à ces "influenceurs" qui influencent qui ... , je ne crois pas être une personne si singulière, car pour ma part et dans mon entourage, les Insta, Facebook, etc.., on a définitivement fermé, on laisse ça pour les ploucs.
De même, je fréquente quelques forums, il y a de l'info, de l'argumentation, mais même là, je m'aperçois que pour ma part, l'influence des forums est nulle, voir pire, inversement proportionnelle à ce que le "mouvement" de masse créé, souhaiterait faire acheter.
Je m'aperçois que je fuis les sujets de forum qui ont "trop" de succès, de nouvelles marques, de bijoutiers à succès, c'est involontaire de ma part, c'est mon inconscient qui prend le dessus, je vais souvent à l'envers des mouvements grégaires, donc pour moi, toute cette sphère "influenceurs", ne m'influence donc pas, mais je crois qu'autour de moi, les gens que je connais, c'est pareil, Facebook, Instagram, Twitter, on trouve ça arriéré, comme les YouTube ou les blogs de ces gens qui veulent nous expliquer ce qu'on doit faire, comprendre, etc.. On est passé d'une époque récente ou l'on croyait trouver de l'intérêt dans les réseaux sociaux, à une époque actuelle, ou l'on s'est aperçu que c'était nul et qu'il fallait se forger sa propre opinion loin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:40

C’est toujours drôle les types qui pensent toujours avoir raison et qui s’improvisent chef de la communication..franchement vous pensez vraiment que les marques payeraient si ça ne leur rapportait rien, vous les pensez bêtes au point de larguer 1milliard dans le vent? Ils ont perdu un milliard mais je suppose qu’ils ont des études qui prouvent qu’ils en ont gagnés 10-20-30 ou je sais pas combien et que ce milliard fait parti de leurs aléas!
Bien sûr que si que les influenceurs influencent on le voit bien avec les rolex, Patek et AP qui sont les grands gagnants d’instagram en réussissant à transformer l’acier en or..après il y a aussi pleins d’autres marques essayent tant bien que mal de trouver une petite place au soleil! Aujourd’hui tu peux vendre n’importe quoi à n’importe quel prix tant que ta communication est au point (exemple RM) ou tu peux passer complètement à côté malgré un bon produit si ta communication est mauvaise (ex la morse, même si maintenant ça semble rouler malgré un début difficile)
Dans tous les domaines Instagram, les blog, YouTube et les forums sont une fantastique source de pub pour toutes les marques! Les gens y vont de leur plein grès plusieurs heures par jours sans qu’on leur demande rien du tout pour se faire influencer..si c’est pas beau ça Fier 2
Après on pourrait se dire ok ils nous prennent pour des jambons en vendant des trucs hors de prix en se basant juste sur l’aura d’une marque je passe mon chemin..on pourrait aussi boycotter toutes les marques dont on voit une pub ou qui utilise des influenceurs/ youtubeur/ putaclic mais c’est vraiment pas prêt d’arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:54

Ludo888 a écrit:
C’est toujours drôle les types qui pensent toujours avoir raison et qui s’improvisent chef de la communication..franchement vous pensez vraiment que les marques payeraient si ça ne leur rapportait rien, vous les pensez bêtes au point de larguer 1milliard dans le vent? Ils ont perdu un milliard mais je suppose qu’ils ont des études qui prouvent qu’ils en ont gagnés 10-20-30 ou je sais pas combien et que ce milliard fait parti de leurs aléas!
Bien sûr que si que les influenceurs influencent on le voit bien avec les rolex, Patek et AP qui sont les grands gagnants d’instagram en réussissant à transformer l’acier en or..après il y a aussi pleins d’autres marques essayent tant bien que mal de trouver une petite place au soleil! Aujourd’hui tu peux vendre n’importe quoi à n’importe quel prix tant que ta communication est au point (exemple RM) ou tu peux passer complètement à côté malgré un bon produit si ta communication est mauvaise (ex la morse, même si maintenant ça semble rouler malgré un début difficile)
Dans tous les domaines Instagram, les blog, YouTube et les forums sont une fantastique source de pub pour toutes les marques! Les gens y vont de leur plein grès plusieurs heures par jours sans qu’on leur demande rien du tout pour se faire influencer..si c’est pas beau ça Fier 2
Après on pourrait se dire ok ils nous prennent pour des jambons en vendant des trucs hors de prix en se basant juste sur l’aura d’une marque je passe mon chemin..on pourrait aussi boycotter toutes les marques dont on voit une pub ou qui utilise des influenceurs/ youtubeur/ putaclic mais c’est vraiment pas prêt d’arriver!

Je suis assez d'accords avec ça, personnellement je n'ai pas peur de dire que oui je suis influencé par ce genre de support.

Il faut regarder la vérité en face un magnifique wristshot ça influence toujours, ça ne me pousse pas à l'achat mais au moins je m'intéresse au modèle, à la marque parfois juste au mouvement.

Après je suis toujours plus sensible à la photos d'un client satisfait qu'au post sponsorisé d'un influenceur.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:07

J'ai l'impression de voir de plus en plus de rapport de ce type. Au-delà de leur caractère plus ou moins scientifique, il me semble qu'ils témoignent d'une certaine prise de conscience, comme une maturité (rassurante) de ces médias
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:09

On rentre tout simplement dans une ère où les choses se régulent après des excès mais cela ne veut pas dire la mort des réseaux sociaux bien au contraire. Les modifs apportées par Instagram visent justement à réguler même si la vraie réforme aurait été de revenir à l’algorithme d’il y a quelques années... 

Certaines études font sourire. Soit elles disent que le feu ça brûle et l’eau ça mouille, soit elles sont à côté de la plaque car menées par des observateurs et pas des acteurs. Evidemment que les stratégies d’influence fonctionnent mieux avec des produits de faible prix. Quand certains influenceurs ont une population majoritaire entre 13 et 18 ans, le contraire serait étonnant.

Mais restreindre Instagram à ça serait de courte vue. D’abord ici même certains membres développent leur business via Insta et les réseaux sociaux. Ensuite des marques indépendantes du haut du segment de prix m’ont confirmé l’impact d’Instagram. Après il faut choisir les bons vecteurs. Aujourd’hui dans le segment des montres à 6 chiffres et plus, peut-être 10-15 comptes ont un impact. Pas plus. Et on oublie évidemment les influenceurs lifestyle.

Car la vraie tendance est celle-là : le retour vers les spécialistes. Les marques effectivement commencent à se méfier des influenceurs généralistes qui pensent plus à eux même qu’au produit. Outre que ces comptes ont souvent été bâtis avec des achats de followers, les marques prennent conscience que leur audience ne comporte pas d’acheteurs de montres. Cela a pris du temps.

Je suis aussi d’accord sur le fait que les marques ont fait preuve d’une incompétence crasse pendant de nombreuses années en filant du blé à des escrocs notoires. Certains escrocs sont très malins mais avec de la pratique on les détecte. Mentir à une marque sur son audience pour toucher des fonds cela s’appelle de la fraude. Honte à eux mais honte aux marques qui n’ont pas mené les actions de due diligence requises et qui n’étaient pas compliquées.

Bref, tout cela se régule non pas pour disparaître mais bien pour se pérenniser.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:37

foversta a écrit:
D’abord ici même certains membres développent leur business via Insta et les réseaux sociaux. Ensuite des marques indépendantes du haut du segment de prix m’ont confirmé l’impact d’Instagram.

Essaye de developper en ce qui me concerne, ceci dit je m'y prends peut-être mal. Smile Mais l'impact est très, très faible. Dans mon cas s'entend.
J'ai régulièrement des propositions d'influenceurs, que je refuse. Dernière en date : @oidonnyboy.

Citation :
Having your brand's products photographed in these tropical locations could definitely give you an advantage over the rest as it would look incredible to your customer audience and demographic when they see your product displayed internationally.

Gros avantage, je n'en doute pas. Surtout celui de se faire payer des voyages par des naïfs.  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:45

foversta a écrit:
On rentre tout simplement dans une ère où les choses se régulent après des excès mais cela ne veut pas dire la mort des réseaux sociaux bien au contraire.
[...]
Bref, tout cela se régule non pas pour disparaître mais bien pour se pérenniser.

On est bien d'accord Chinois

Une maturité nécéssaire tout autant qu'il n'est pas sérieux de penser nostalgiquement que nous "reviendrons en arrière" (disparition des réseaux sociaux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:47

Leopal a écrit:


Essaye de developper en ce qui me concerne, ceci dit je m'y prends peut-être mal.

Je pense que c’est surtout ça...

L’engagement de la communauté se travaille et ne se fait pas tout seul le contenu du compte ultramarine est faible voir inexistant
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:49

Ah bon tu trouves ? En quoi faible et inexistant, par rapport à d'autres comptes équivalents ? Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas en quoi. Incompréhensible Je ne poste pas sans arrêt, oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:00

Je ne suis pas expert en la matière mais il faut utiliser les « bons » hashtag tagger des personnes sur les photos les photos doivent être de qualités « pro » il faut accompagner les photos publiées avec du contenu qui fera réagir les personnes qui te suivent

Ça demande du temps que tu as je pense difficilement avec les différents projets que tu as en cours et il ne s’agit pas de la première priorité
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:10

En quoi mes hashtags ne sont pas bons ? Mes photos posent un problème de qualité ? Tagger qui exactement ?
Des questions honnêtes, je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:16

Leopal a écrit:
En quoi mes hashtags ne sont pas bons ? Mes photos posent un problème de qualité ? Tagger qui exactement ?
Des questions honnêtes, je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
C’est pour ces raisons là que les marques font appel aux influenceurs qui certains possède une expertise en la matière que tu n’as pas entièrement
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:17

bonjour

je ne pensais pas à ultramarine mais à certains comptes qui developpent une activité de straps et qui s’appuient beaucoup sur IG.

Apres heureusement il n’y a pas de recette toute faite miracle. certaines marques se sont developpees sur IG, d’autres en allant a la rencontre des collectionneurs etc... l’essentiel est de trouver la bonne formule qui correspond bien à son produit, sa cible etc... et on peut connaître le succès sans IG!

maintenant dans une logique de visibilité un compte Ig mis à jour très régulièrement (une photo tous les 2 jours au moins) ne nuit pas bien au contraire, c’est comme une petite musique qui finit par rentrer dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:24

Ne pas oublier de poster des stories également de ce que tu fais (visite d'atelier, création, etc.)

Le but est de fidéliser tes followers en créant un lien avec eux. Un peu comme tu le fais avec le forum.

Un instagram actif (comme le dit FX), c'est un post au minimum tous les deux jours et plusieurs stories également.

C'est assez prenant en terme de temps au début pour développer une communauté active de followers.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ Empty
MessageSujet: Re: Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $   Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $ EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:34

Bon, je vais faire plus de contenus, on verre bien. Merci. Smile

lape a écrit:
C’est pour ces raisons là que les marques font appel aux influenceurs qui certains possède une expertise en la matière que tu n’as pas entièrement

Tu ne réponds pas à mes questions... dire que les hashtags ne sont pas bons et ne pas dire en quoi, je ne vois pas bien l'intérêt. Je ne pense pas, honnêtement - mais je me leurre peut-être - que mes photos ont un problème de qualité. Sans être au top du top, elles ne sont pas trop mal, je pense.
Et tagger des personnes, donc ? David Beckham ? Il est pris. Smile

foversta a écrit:
je ne pensais pas à ultramarine mais à certains comptes qui developpent une activité de straps et qui s’appuient beaucoup sur IG.

Apres heureusement il n’y a pas de recette toute faite miracle. certaines marques se sont developpees sur IG, d’autres en allant a la rencontre des collectionneurs etc... l’essentiel est de trouver la bonne formule qui correspond bien à son produit, sa cible etc... et on peut connaître le succès sans IG!

maintenant dans une logique de visibilité un compte Ig mis à jour très régulièrement (une photo tous les 2 jours au moins) ne nuit pas bien au contraire, c’est comme une petite musique qui finit par rentrer dans la tête.

Ok, merci du conseil. Smile En général je poste un fois par semaine, à un moment je postais plus (sur FB) mais je crois que des gens se lassaient, et arrêtaient de suivre le compte. J'ai tendance à faire ça aussi, d'ailleurs.
Du coup j'évite de trop en faire sur Insta, mais finalement je n'en fais peut-être plus assez. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Instagram : les faux influenceurs auraient fait perdre 1 milliard de $
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group: le franc fort fait perdre 150 millions sur les ventes
» Actu: Swatch Group: bénéfice net de plus d'un milliard de francs en 2007
» Actu : TAG Heuer "tout proche du milliard de francs de ventes" en 2012
» Les progrès de l'horlogerie nous ont-ils fait perdre........
» Actu: Instagram s’attaque aux influenceurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: