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Sujet: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 18:47
Citation :
Swatch part en guerre contre le marché gris
L'horloger suisse, propriétaire des marques Breguet, Omega ou encore Longines, affiche son « intransigeance à l'encontre des acteurs du marché gris ». Selon Swatch group, cela représente un impact négatif sur le chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions de francs suisses.
Swatch passe à l'offensive et les marchés aiment ça. A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, l'horloger suisse (Breguet, Omega, Longines…) s'est montré ferme contre les ventes non autorisées qui affectent son chiffre d'affaires.
Au premier semestre 2019, celui-ci a atteint 4,08 milliards de francs suisses (3,7 milliards d'euros), en baisse de 3,7 %, à taux de change constant. Les ventes de Swatch s'inscrivent légèrement en deçà des attentes des analystes interrogés par l'agence suisse AWP, qui tablaient sur 4,1 milliards de francs suisses en moyenne
L'effet négatif du marché gris
Son bénéfice net aussi s'est contracté de 11,3 %, à 415 millions de francs suisses (374 millions d'euros), mais il est au-dessus des attentes des analystes qui le situaient en moyenne à 405 millions.
Si les marchés ne sont pas inquiets - l'action du groupe a terminé en hausse de 5,91 % à la Bourse de Zurich, ce mercredi - c'est lié à l'intention de Swatch de lutter contre le marché gris. Ce terme désigne « les revendeurs agréés distribuant leurs invendus via des canaux non couverts par les contrats avec les marques », explique Fabrice Ramananjato, consultant chez Tallis Consulting dans un article publié sur le site spécialisé « Luxus Plus ».
En revendant sur des marchés parallèles aux leurs, ces détaillants officiels peuvent parfois profiter des différences de taux de change, explique-t-on aux « Echos » du côté de Swatch Group. Ensuite les montres se retrouvent souvent sur des plates-formes Internet où elles bénéficient de certaines réductions. Pour le directeur général du groupe, Nicka Hayek,« la tentation est grande pour les revendeurs agréés d'expédier leurs produits en Chine ». « C'est ce qu'il s'est passé au premier semestre et nous y avons immédiatement mis un terme », précise-t-il à Bloomberg.
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ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 18:50
Soit ... Ceci étant il faudra que Swatch explique qui nourrit le marché gris italien à partir de volumes de montres libérés par des grossistes soldeurs qui doivent bien trouver un vendeur crédible pour avoir des centaines de références en centaines d'exemplaires.
L'Italie est devenue une plaque tournante du gris Swatch....
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tépépé Membre Hyper actif
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 19:57
Oui, il est toujours facile de clamer "la Chine ! la Chine !", mais ce n'est pas le reflet de ce que nous, clients ou amateurs, voyons sur les sites de revendeurs de la CEE ou proches, très proches voisins. Les AD font face à une pression d'objectifs et doivent y répondre sous peine de perdre la marque. Ca c'est la réalité du marché, les marques ne font pas des "placés" mais du réassort contraint, les AD payent un stock qu'ils n'ont pas choisi, et se débrouillent au mieux pour récupérer la mise, quitte à fourguer au gris. La marge des AD (pas de la marque déjà payée plein tarif) en prend un sacrée coup derrière les oreilles mais la trésorerie ne se fait pas avec des vitrines pleines d'invendus. Le stock des revendeurs "gris" ne passe pas forcément par l'Empire Céleste... Le jour où le SWG sortira une montre avec liste d'attente, ils iront aussi se plaindre de perdre de l'argent ? SWG ne parle ainsi que pour l'image de marque qui souffre (un tarif déconnecté de la réalité c'est toujours ennuyeux pour le client qui paye le prix "officiel recommandé") et le "manque à gagner virtuel" qui s'ensuit, difficile de toujours augmenter ses prix-liste si de plus en plus de clients passent par derrière en quelque sorte.
paulfromaris Membre très actif
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 20:45
Excellente idée !
ashivan64 Pilier du forum
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 21:57
SG pense vraiment que les montres vendues au gris a auraient été vendues 30 à 40% plus chers via les canaux officiels ?
Je suis certains que beaucoup d acheteurs profitent du gris pour avoir accès à certaines références plus chères. Sans le gris, certains se tourneront vers des marques moins prestigieuses du prix du gris actuellement.
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 29/7/2019, 22:21
ashivan64 a écrit:
SG pense vraiment que les montres vendues au gris a auraient été vendues 30 à 40% plus chers via les canaux officiels ?
Je suis certains que beaucoup d acheteurs profitent du gris pour avoir accès à certaines références plus chères. Sans le gris, certains se tourneront vers des marques moins prestigieuses du prix du gris actuellement.
C'est justement tout le souci de ces marques, dont les tarifs recommandés sont positionnés plus haut que la valeur acceptable de leur "prestige" revendiqué.
Je crois qu'on disait dans le temps "Péter plus haut qu'on a le derrière" ? "Zu hoch hinaus wollen" pour nos amis de Bienne...
Trop vite, trop haut ? Arx tarpeia Capitoli proxima et tout ce genre de choses
Invité Invité
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 00:17
Ouais enfin bon, il ne dit pas comment il va faire, le monsieur...
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16129 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 00:35
ashivan64 a écrit:
SG pense vraiment que les montres vendues au gris a auraient été vendues 30 à 40% plus chers via les canaux officiels ?
Je suis certains que beaucoup d acheteurs profitent du gris pour avoir accès à certaines références plus chères. Sans le gris, certains se tourneront vers des marques moins prestigieuses du prix du gris actuellement.
Exemple 300 euros de plus sur la Speed tous les 6 mois au bout d'un moment cela ne passera plus
Blackbird Membre très actif
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 08:42
Sans marché gris, je doute fortement que toutes les éditions limitées de Speedmaster soient sold-out en quelque minutes... Ils bénéficient bien aussi des spéculateurs qui achètent les LE et les revendent plus tard.
Donc cela me semble un discours facile, et fallacieux. C'est facile de dire "on a vendu 1000 exemplaires, on aurait pu se faire xxx€ si on les avait vendus plein pots", mais en réalité, ils ne les auraient pas vendus autant au tarif fort... SG devrait aussi voir que parmi leurs marques, toutes ne sont pas de l'ultra-luxe et certaines ont besoin du gris.
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 09:11
Le marché gris est un problème pour les marques ?
C'est parce que les stocks d'invendus augmentent.
L'offre ne correspond donc pas à la demande.
Alors deux pistes : - revoir les gammes et le mixe 3P pour adapter l'offre à la demande - Renouer des relations de confiances avec les AD pour limiter les invendus
Incidemment : - orienter les investissements sur la R&D - revoir à la baisses les ambitions financières des actionnaires - baisser les marges sorti d'usine - s'attacher les services d'autres pro de la com'
Bref, ouvrir les fenêtres et aérer tout ça.
Voilà, ça fera 150 K€TTC d'honoraires.
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 09:29
le gris qui a fait vivre le secteur sous perfusion est maintenant le gros méchant.. mais il faut vraiment qu'ils sortent de leurs bureaux dorés et qu'ils réalisent que ce marché gris est le reflet du VRAI prix marché, celui que le con (pardon, le client, non le con-sommateur) est prêt à payer pour le produit.. au final c'est lui le juge de paix..
d'ailleurs, le con-sommateur, les marques en parlent à un moment donné ? j'ai l'impression que ce secteur se tire sur l'élastique et pense constamment en confrontation entre le méchant pas beau bouh pas bien beurk produit-marché gris vs le gentil chevalier blanc attaqué de tout côté produit-AD. bref, la théorie du complot à la sauce Vallée de Joux.. bientôt on va nous dire que c'est la faute du réchauffement climatique et de la concurrence des horloges de micro-ondes que le secteur vend plus de Speed à 5000 balles (alors qu'elle etait à 3000€ il y pas si longtemps)
par exemple ce forum qui regroupe "quelques" clients.. combien de marques ont fait l'effort de venir humblement discuter et comprendre nos besoins. bien sûr nous ne sommes pas 100% représentatifs mais bon, nous avons une partie de la connaissance produit-marché-prix. mais non, les marques préfèrent les nymphettes influenceuses d'instagram, c'est plus bankable. fuite en avant à coup de champagne et cigares, le luxe à la papa, Hubert de la Batte, OSS117 part en guerre contre les rouges, non les jaunes, ah non, ici ce sont les gris !!!!
enfin, je reviens sur ma litanie habituelle.. mais quand la majorité des pimpins d'AD (pas le cas de tous mais d'une grosse majorité) feront enfin leur boulot correctement (découverte client, explication du produit, relance commerciale voire reprises des montres) alors peut-être que les marques auront un premier élément de réponse au marché gris. Je reste sidéré de voir que des gens ont PEUR de passer la porte d'un AD, ça aussi c'est une excellente raison d'aller acheter sur le marché gris, la souris est plus sympathique que le vendeur, c'est flippant quand même.
et d'ailleurs, ce marché gris ne prouve qu'une chose.. que Mickael Jackson is still alive et que "nous sachons" que Elvis est vivant et que la vérité est ailleurs.
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Dernière édition par jaeger92 le 30/7/2019, 11:10, édité 1 fois
Jici02 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 10:33
Quand on sait que la speedmaster était vendue 2900euros en 2010 et qu'on constate l'évolution tarifaire aujourd'hui dépassant les 5000euros pour la même montre, et qu'on se pose la question de l'existence du marché gris et comment y remédier?! Je pense que rien que là on a un début de réponse via cette différence de prix.
jaeger92 Modérateur
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 10:51
copieur
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Jici02 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 11:01
jaeger92 a écrit:
copieur
Ça me faisais tellement plaisir de remettre le tarif de 2010 en évidence pour ceux qui auraient oubliés que je n'ai pu m'empêcher de m'inspirer de toi
À savoir que je te rejoins sur tous les points que tu cites précédemment.
jacno1977 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 13:22
Les montres sont trop chères, le marché gris nous le rappelle et permet à des acheteurs d'acquérir leurs montres à des prix plus décents. En revanche, il est tentant pour le Swatch Group de filer sur les traces de Rolex pour donner l'illusion de la rareté du produit, nous rappeler que c'est du luxe, il faut payer plein tarif. Se retirer du gris, ça supposera de gros efforts de com pour hisser les marques au niveau de Rolex, ce n'est pas sur Instagram ni sur Facebook que ça peut se faire, ont-ils les moyens de leurs ambitions ? Pour prendre l'exemple d'Omega, ça fait longtemps que cette marque veut se hisser au niveau de Rolex, sans succès pour le moment, même au nombre de pièces vendues, voir donc cette marque se vendre au prix catalogue tout en maintenant les volumes, je suis plutôt pessimiste. Quant j'étais gosse, les montres Suisses étaient réputées pour leur qualité et leur précision, aujourd'hui elles sont surtout réputées, pour leurs prix stratosphériques, à l'intention des habitants du Golfe Persique ou des riches Chinois, je crains que ce n'est pas si porteur que ça pour l'avenir, même pour Rolex, tout à coup, les gens vont complètement se lasser de ces breloques, de ces politiques commerciales ou la clientèle historique est méprisée. Je remarque cet été, peu de belles montres aux poignets des gens que je connais, je me demande même si l'objet montre n'est pas en voie de ringardisation, il y a un moment ou les gens décrochent, se détournent. Je perçois que le produit montre perd en prestige, les prix font "tâche", de tels prix dérangent les gens, il faut oser porter une montre à des milliers d'euros, c'est une question de décence. Le grief s'adresse à toutes les marques, pas que les Suisses, chez d'autres, j'ai vu une réédition d'un modèle "historique", selon moi, 3 à 4 fois le prix que ça vaut.
DON Modérateur
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 15:33
Le marché gris est le reflet de la réalité du marché et surtout des prix non dopés à la pompe à billets comme le dit justement le collègue Jaeger
Si cette réalité déplaît, tant pis pour les managers qui se demandent comment justifier ou rebooster leurs ventes (parce que la taille des coffrets de montre, cela va 5min mais on s’en moque, cela ne transforme pas une Speed en produit de luxe...).
La plupart des problèmes de SG - dont je salue tout de même dans d’autres domaines la logique plus industrielle par rapport à d’autres groupes - c’est SG qui les a créé : accord avec la COMCO qui lui a explosé à la figure, réévaluations tarifaires devenues absurdes, fin des fournitures en pièces détachées aux horlogers indépendants (surtout quand le SAV devenu captif est largement perfectible)... La volonté de contrôler le marché - de la mauvaise manière - après l’avoir essoré est tout de même extrême et conduit à une série d’erreurs avec des conséquences négatives de long terme.
Le marché gris sert de soupape à l’ensemble du marché horloger. Ce n’est pas en pointant du doigt la soupape que tout ira mieux...
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Dernière édition par DON le 30/7/2019, 15:35, édité 1 fois
herge81 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 15:33
J’ai du mal à voir en quoi ces ventes leur font perdre du CA, l’argument ne tient que si les clients achetaient dans les boutiques en propre mais vu qu’ils font beaucoup de wholesale, que la vente se fasse sur le gris n’a aucun impact. C’est par contre gênant, je pense que la boutique de Monaco voit passer pas mal de clients essayer puis dire bon vous vous alignez sur le prix de mall of the watch qui est a 200m? On en a parlé 1000 fois ici, le gris sert aussi surtout à des ADs de se délester de nasards dont personne ne veut (la section Rolex de motw offre quelques exemples).
Max 35 Membre très actif
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 15:42
herge81 a écrit:
On en a parlé 1000 fois ici, le gris sert aussi surtout à des ADs de se délester de nasards dont personne ne veut (la section Rolex de motw offre quelques exemples).
Je ne suis pas trop d'accords avec ceci, souvent on peut voir sur le gris des modèles à peine sortie ! Je me rappelle que vous aviez même signalé cela à M. Kern avec des modèles Breitling présent sur le gris alors qu'ils étaient à peine sortie
Il y a d'autre exemple comme la speedmaster, elle se vend très bien, pourtant elle est en vente sur le gris à un prix très compétitif par rapport au prix des AD.
Bien sur il y a des nanards sur le gris mais maintenant j'ai l'impression que l'on peut trouver n'importe quelle montre a bon prix sur le gris (sauf exception Rolex pro, AP royal oak, Patek Philippe)
plop Membre référent
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 16:01
Max 35 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accords avec ceci, souvent on peut voir sur le gris des modèles à peine sortie ! Je me rappelle que vous aviez même signalé cela à M. Kern avec des modèles Breitling présent sur le gris alors qu'ils étaient à peine sortie
Il y a d'autre exemple comme la speedmaster, elle se vend très bien, pourtant elle est en vente sur le gris à un prix très compétitif par rapport au prix des AD.
Bien sur il y a des nanards sur le gris mais maintenant j'ai l'impression que l'on peut trouver n'importe quelle montre a bon prix sur le gris (sauf exception Rolex pro, AP royal oak, Patek Philippe)
Les modèles recherchés et sur-cotés sont ce que les AD doivent lâcher au gris en contrepartie des modèles les moins demandés sur lesquels ils ne feront que "peu" de marge. Et puis ca donne une belle visibilité sur C24 ou sur autre sites de vente.
ZEN Rang: Administrateur
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 17:35
Les marques ont utilisé le gris pour dégager des stocks et ont commis l'erreur de faire confiance à des soldeurs qui devaient balancer des volumes en Afrique et en Inde sans possibilité de retour sur les marchés occidentaux.
Ces soldeurs ont balancé leurs stocks à des intermédiaires qui les ont remis en vente à l'international venant parasiter les marchés occidentaux. Finalement les Suisses se sont retrouvés avec du gris qu'ils avaient eux-mêmes distillé...
Richemont s'est lui-même pris les pieds dans le tapis et Swatch aussi. D'ailleurs la marque offrait pour 10 euros une Swatch de ses vieux stocks à tout client par internet... Le déstockage devient un vrai problème surtout quand on produit à l'aveugle sans regarder ce qu'on vend. Ça ce sont 200 ans d'histoire de l'horlogerie.
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herge81 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 30/7/2019, 19:07
plop a écrit:
Les modèles recherchés et sur-cotés sont ce que les AD doivent lâcher au gris en contrepartie des modèles les moins demandés sur lesquels ils ne feront que "peu" de marge. Et puis ca donne une belle visibilité sur C24 ou sur autre sites de vente.
Exactement ils achètent des lots entiers avec qq modèles qui se vendent bien. Pour Breitling (et Zénith) c’est vrai que voir les modèles avant la sortie officielle a 30% de réduction, c’est assez incompréhensible mais c’est plutôt rare dans l’ensemble. Le souci est que l’industrie produit sans trop se soucier de savoir si cela se vendra au client final, c’est le sujet du sell in/sell out. La seule solution est de faire comme Hermes/LVMH: internaliser toute la vente et si il y a des invendus, ce sera détruit. Radical mais seul moyen de contrôler la distribution. Certaines marques tendent vers ce modèle comme AP mais plus compliqué chez SG ou Rolex... Pour les nanards, je parlais surtout de Rolex ou tu trouve des modèles diamants et collection Cellini sans souci avec force réduction avec la Daytona acier a 21k€...C’est dans ce cas que c’est assez flagrant qu’ils achètent des lots avec qq modèles désirables mais vendus loin du prix officiel...
jacno1977 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 31/7/2019, 10:10
ZEN a écrit:
Les marques ont utilisé le gris pour dégager des stocks et ont commis l'erreur de faire confiance à des soldeurs qui devaient balancer des volumes en Afrique et en Inde sans possibilité de retour sur les marchés occidentaux.
Ces soldeurs ont balancé leurs stocks à des intermédiaires qui les ont remis en vente à l'international venant parasiter les marchés occidentaux. Finalement les Suisses se sont retrouvés avec du gris qu'ils avaient eux-mêmes distillé...
Richemont s'est lui-même pris les pieds dans le tapis et Swatch aussi. D'ailleurs la marque offrait pour 10 euros une Swatch de ses vieux stocks à tout client par internet... Le déstockage devient un vrai problème surtout quand on produit à l'aveugle sans regarder ce qu'on vend. Ça ce sont 200 ans d'histoire de l'horlogerie.
Swatch n'est pas le bon exemple pour évoquer le marché gris. Pour les montres en plastique Swatch, en 2016, en achetant deux montres en magasin, ils proposaient la troisième pour 10 euros. ça, c'était pour les modèles qu'on trouve partout en quantité illimitée et dont tout le monde se fout. S'agissant de ces montres Swatch, en plastique sur le marché gris ( un site comme Chrono 24), c'est une tout autre musique car la plupart des vendeurs utilisent ce site sur les modèles récents en séries limitées, Chrono 24 n'est pas pour les vendre moins chères, mais au contraire pour les vendre plus chères, la "Mickey" en plastique se vend entre 465 euros et 1500 euros sur ce marché. La première S51 Hackett se vend dans les 300 euros au lieu de 180 euros. Quant aux modèles standards, on en trouve peu, aucun intérêt, ça intéresse personne. Donc la marque Swatch, ce n'est pas vraiment le bon exemple pour évoquer le marché gris, dans le sens, acheter en dessous des prix magasin.
Sandsman Animateur
Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 22/11/2018
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 31/7/2019, 10:24
jacno1977 a écrit:
Swatch n'est pas le bon exemple pour évoquer le marché gris. Pour les montres en plastique Swatch, en 2016, en achetant deux montres en magasin, ils proposaient la troisième pour 10 euros. ça, c'était pour les modèles qu'on trouve partout en quantité illimitée et dont tout le monde se fout. S'agissant de ces montres Swatch, en plastique sur le marché gris ( un site comme Chrono 24), c'est une tout autre musique car la plupart des vendeurs utilisent ce site sur les modèles récents en séries limitées, Chrono 24 n'est pas pour les vendre moins chères, mais au contraire pour les vendre plus chères, la "Mickey" en plastique se vend entre 465 euros et 1500 euros sur ce marché. La première S51 Hackett se vend dans les 300 euros au lieu de 180 euros. Quant aux modèles standards, on en trouve peu, aucun intérêt, ça intéresse personne. Donc la marque Swatch, ce n'est pas vraiment le bon exemple pour évoquer le marché gris, dans le sens, acheter en dessous des prix magasin.
Il n'y a pas que chrono24 pour le marché gris.Surtout pour trouver des swatch moins cher. Suffit de faire un tour sur internet.
jacno1977 Passionné de référence
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Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 31/7/2019, 10:46
Sandsman a écrit:
Il n'y a pas que chrono24 pour le marché gris.Surtout pour trouver des swatch moins cher. Suffit de faire un tour sur internet.
Oui c'est sur, il y a même le bon coin. Mais la plupart des gens qui vont sur le net pour acheter des Swatch sont des passionnés de la marque qui recherchent des séries limitées récentes, ou des modèles anciens difficile à trouver. Me concernant, or je ne suis pas le seul dans ce cas, tout ce que j'ai réalisé comme opérations "Swatch" sur le net, il s'agit de transactions avec des prix très largement supérieurs aux prix catalogue, j'ai vendu récemment une de mes "Mickey" 500 euros, Le marché Swatch "gris", acheter moins cher est très marginale, l'acheteur lambda qui veut sa Swatch, achète le plus souvent en magasin, pour 70 balles la montre, il se pose pas trop de questions de gains à réaliser sur ce genre de montres. C'est pour cela que j'ai écrit, évoquer le gris pour la marque Swatch n'est pas pertinent, vu qu'au contraire, lorsqu'on se dirige vers les sites marchands pour Swatch, c'est forcément accepter de payer plus cher que le prix catalogue, vu qu'on recherche des modèles qui ne se trouvent plus en magasins, recherchés et convoités par les amateurs de la marque.
Dernière édition par jacno1977 le 31/7/2019, 10:58, édité 1 fois
Sandsman Animateur
Nombre de messages : 801 Date d'inscription : 22/11/2018
Sujet: Re: Actu: Swatch part en guerre contre le marché gris 31/7/2019, 10:57
jacno1977 a écrit:
Oui c'est sur, il y a même le bon coin. Mais la plupart des gens qui vont sur le net pour acheter des Swatch sont des passionnés de la marque qui recherchent des séries limitées récentes, ou des modèles anciens difficile à trouver. Me concernant, or je ne suis pas le seul dans ce cas, tout ce que j'ai réalisé comme opérations "Swatch" sur le net, il s'agit de transactions avec des prix très largement supérieurs aux prix catalogue, j'ai vendu récemment une de mes "Mickey" 500 euros, Le marché Swatch "gris", acheter moins cher est très marginale, l'acheteur lambda qui veut sa Swatch, achète le plus souvent en magasin, pour 70 balles la montre, il se pose pas trop de questions de gains à réaliser sur ce genre de montres. C'est pour cela que j'ai écrit, évoquer le gris pour la marque Swatch n'est pas pertinent, vu qu'au contraire, lorsqu'on se dirige vers les sites marchands c'est pour acheter plus cher vu qu'on recherche des modèles rares et convoités.
Pas sûr,juste des gens qui veulent payer moins cher pour une montre jetable. 40 balles la classique ou encore -30% sur une system 51 ça vaut le coup de chercher un peu.Et il n'y a rien de passionné là dedans.