| Presentations des membres | |
|
+500Damien22 WatchAddicted zen32075 tuctuc Volvoblues spindizzy lechneric ledesc tachent thenad grosbill liposiau RDM Pingou1 .Teeg Seb_Montpellier gautier mati meuhmeuh alrov brelok gaggy Nemo Scoot'R baboun1st Mathieugt4 toons133 heidony nemesis clinique whippet sarsipius Euterpe Max_fsl bondjamesbond Toquante26 Mashk Nejikan Southside adrien1920 Alain Guihard zegato Mirabelle marjo CHAANARO km'rol elleff enzo25 Le Duc Maxyco tocante75 steflemans Magma31 ximun marinemaster1968 calimero50fr fame woodcutter Ben04 ptitdens toxygene Venompower chab bedwyr Rosebud Zorrino tchacboum w144 Veence Maset FAB3413 ryu007 chrono95fr fotofam tactic! Bernard toureiffel michelro67 blackflag loule tcjc12 OdeX Gibbs01 trinita qwiskas stardust2a2b olaf nicohmt calatrava dede pinkwyzard incube Mofofo thomasm galak david85 serge44000 Max1 FeNrIr1 TRUDI GMT biohazard Dante Henri Perron decatron thiboux mkcd ptibiloo maxance saddam874 cocokais treselle daouda tranquilleachilles jeanjéré Calmos Flat straslike King of the camping Sebastien69 bascule tictalcoolic Sylvain71 xlaque jacki_duchmol JC3F75 Malmig seb33 Sly67 Zack didi Poups kill gil Did666 Mr OP Yann dstef1 Tony effe olaf grossebaf Peter robenger Olivier92 elric15 guitoune titi 94 Francis Lagneau kenshin Mathilde_77 Poissounet76 magnum fabrice748 zentrad docfc philipper46 FredC Chris13 KalleAnka Patrick B666 Certifan didoup omega3 Tina patlewis69 brmfan Le_GG Pierre Ptiluc swiss liams koalableu DJ-N€D nystagmus richie974 Panama vicks SD4ever pythagore sam phmas senate Mx BlackCat fdm44 denethord xavcrap nicoplanet moreno Sifilet erihel Ludo Magnet Karote Amator la guêpe cryo ricodelo OBC972 XTH Tempsphil Djaybee triumph Pepik d@vid -Rik- alexleroum dunksquad Monsieur_B lucky [_Julien_] MORPHEUS hendpton veilside oobangoo bnotejfunk le plombier mdhubert reloaded jerome7011 JBi Calinoux olivier2 Benoit C Jeevusk twelve_suns Tim. Bourrac mat51 Caliban NUFAN racaillou MT Horloman Porco Rosso Laurent.V bout13 clis fred0666 Angelo cyrano Nikils dod hemi'drix Kryptos Ericleo bobby_bobby benjamin frede jumpi AbSoLuT-ZcC Soa Bob le bricoleur ben thomas stancaiman ogobert Shazru The Ghit jelo Burton Boxster Gerwin STIG Philou69 fr92fab Tom+ zozoclock Charlot lameugne D@OU judex maire alemmar Kackooo PrincesseMàRGàùxX Hd13 lucas13 Tourniquet rabia PK la cave jeromeab Kash papy pichpout Andre PtitPrince bigorneau Horomaniac GAZZZ totof L0r@N Texas JuyLe Nogaro Jim Clark Pianiste dimaster Fabbes Bouba simplicity Pascal S chris2b Rigel decoche oyster Le Dam pavi jre1972 Lundi Octave eric vdh camille Capecod bibs69 Fred Gordon gabriel chris-m arp_hans cisco pablo F.M. marvel half12 sceint martin_radikal rafiki Chrono-Obs domi38 july allo la terre OSS117 lithium_ BBT50 thesurfer17 Emilespi asliders22 roro67 felinkinkin SWORDY Bunkaroo eric wit el secundo Jazzman popo steve76 NODODY91 Silas matic mans rpstar79 Tempus prothiarp chiouahouah MisterT Daily Cricri Pat971 yaourt tof Comontime ben67 TechTime freharte eamesimport tourbichinois H7 yoyo keynes Fr@d Boogie guy_no jmg77 Sparsh -tac- domalex wIzE yethi micromeca domingo chavez PLuXuX j-robert lemting EHA Inzepocket LUDOR43-74 Jeserlecter VARADERO VinZ Fred925 Quasar 974-ACP Eric senef21 fly back didou morgor Midnight perceval D.Molina Desperado Cinarca Jules Duwan Eléa SebCbien le_SvEnT Janus jks dynion Pierre69 iFunky Pélage chronofolie guillaumeK yohan26fr Theo Fathermck Hodinarj greg Ratkiller Tic&Tac22 raph O'CONNOR Enikarion discret MarcDeBeaucaire baba78 bikeman Andre G. tataye80 Poste 76 fairface spiral clint Turon STEPH Resurect skeleton31 nikolo troll laid bus Clavi ROUX POLO LE BELGE monsieur Shaikh Huggy al Rolex EP boblinux31 etnok pse roskof24 Arno did ya mickey dwarfy Spock gverso Hydrao arugis Pierre-Yves philou octavus marmotte lekabe RAMAN espresso UFO nereo13 loupe à l'oeil bardass Hatari Tokage Calabacine Hook kaltan Xaipe yala ZEN touco leon Thomas SoL. plibou St Ex 2/33 cali31 milwatch lobergen Nostromo Basyl177 corsaire75 Dynamo fred2003 steyr Duke Scarb Sevenless jojo biboul jean-michel valable 504 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 9 Oct - 0:16 | |
| Bienvenue Mathilde ! Nous avons tous un jour commencé aussi _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 12 Oct - 16:23 | |
| Yeha Yepo Ho ! Bienvenue ! Nic las |
|
| |
kenshin Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : Nancy (54, France) Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Sam 13 Oct - 23:17 | |
| bonjour à tous, j'ai 32 ans marié, deux adorables petites filles (3 ans 1/2 et 10 mois) Developpeur Informatique Je suis né à Lens (62) puis j'ai posé mes valises à Reims (51) puis Nancy (54) Passions: Guitare, Ciné, Aviation, Photo Pendant tres longtemps je n'ai utilisé que le coté fonctionnel de la montre mais j'ai toujours aimé les complications (pas seulement sur les montres...) Apres des années de montres digitales plus ou moins moches, je me suis pris d'amour pour une swatch et tous recemment je suis tombé en arret devant une mecanique... qui contrairement à ce que disait le vendeur s'avere être un calibre chinois - forum decouvert trop tard !. Bon bref, je la trouve neanmoins jolie et elle fera surement l'objet d'une revue comme vous dites. Je lorgne sur une petite russe, enfin je verrais bien, ce forum me semble être une mine d'information et une ruine pour mon compte pourquoi à chaque fois que je m'interesse à quelquechose, c'est un truc qui coute les yeux de la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Dim 14 Oct - 2:07 | |
| Salut Kenshin, et bienvenu
H3 |
|
| |
Francis Lagneau Nouveau
| Sujet: ma présentation Lun 15 Oct - 23:20 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: Francis, juriste en région parisienne Peu de montres et encore moins de connaissances en la matière Je vais essayer de trouver le temps de vous lire, mais il est probable que je ne partciperai pas beaucoup, car je suis timide (et ignare!). |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Présentation des nouveaux inscrits-Insertion images-Chatbox Mar 16 Oct - 8:23 | |
| je viens de me rendre compte,moi aussi,que je ne m'étais jamais présenter et je m'en excuse je vous lis pourtant presque tous les jours depuis plusieurs mois je m'apelle thierry,je suis pres de la quarantaine,suis dans le 94,et adore les montres,toutes ou presque. je suis l'heureux possesseur d'1 sub date 16610 que je m'étais offert pour mes 30 ans et c'est tout,excepté une vieille seiko sport 150 a quartz dont le verre est cassé d'ailleurs,et d'1 bouse qui me sert pour le bricolage et autres activités dangeureuses. j'adore le ton "convivial" de ce forum et apprend plein de trucs qui me serviront dans mes prochaines CHI, je vous en remercie merci a tous et continuez merci |
|
| |
guitoune Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 16 Oct - 22:23 | |
| Bonjour à tous, fraichement inscrit, une rapide présentation : 27 ans Pays de loire, pas loin de Nantes Une femme et un pti gars de 10 mois.
Travail : Ex responsable co qui en a eu marre de Paris... Actif chercheur d'emploi dans ma nouvelle région (fait ch.. peux plus acheter de tocantes!)
Montres: Oris Artelier, BRM V12 alu cadran bouchonné
Centres d'intéret : Nos chères tocantes (dont je découvre le milieu passionnant !), l'automobile sportive (sorties circuit...), les arts martiaux et la bonne bouffe !!! |
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 17 Oct - 9:23 | |
| Bonsoir, Une rapide présentation alors Christophe 32 ans (aie....) parisien depuis 7 ans maintenant ... Une attirance pour les montres meme si malheureusement j'ai du mal à assouvir cette passion un peu couteuse Sinon mes deux montres sont une tudor qui a entre 20 et 30 ans .. et une monaco a fond clair ... Voila :p A vous |
|
| |
Olivier92 Nouveau
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 18 Oct - 1:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai commencé à m'intéresser aux montres par un achat coup de cœur sur la baie., une Omega Seamaster calibre 354 des années 50. Suite à une casse du remontoir, la montre a fait un tour par la case révision usine et je n'ai retrouvé la belle qu'après neuf longs mois . Cela ne m'a pas calmé pour autant, je lis avec beaucoup d'intérêt les articles de ce forum et envisage l'achat d'une nouvelle montre (une Sub Rolex par exemple ) Sinon, mes autres loisirs, la moto et les voitures anciennes (une MGB et une Mercedes pour le moment). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 18 Oct - 3:35 | |
| Oups, j'ai du retard!
Francis Lagneau, Guitoune, Titi Neuf Quatre, Elric Quinze, olivier Neuf Deux (tout ça c'est rien que d'la kaïra de lieuban... Pffff...) Bienvenus sur le forum des faux rhumes!
H3 |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 18 Oct - 6:36 | |
| Bon, je me lance.... Age: 38 ans.... la quarantaine approche, quelle belle occasion..... Je me promene depuis de nombreuses semaines sur ce forum dont j'aime le ton, les conseils et convivialité! Je possede une Hamilton Jazzmaster. Je reve d'une Zenith, d'une JLC..... A bientôt! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 18 Oct - 22:34 | |
| Bienvenue à tous sur FAM, le forum des Toqués des tocantes !!! Un petit bonjour particulier à Guitoune , Nantais (ou presque...) comme moi !! Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal... |
|
| |
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 22 Oct - 12:01 | |
| Bonjour a tous , cela fait 1 mois que je vous lis sans sauter le pas ...c'est chose faite !!!! Je m'appelle Peter , j'habite en seine et marne (77), j'ai 24ans et je suis fou de voiture ( pilote ) et de montre bien sure !!!! ( d'ailleur l'un ne va pas sans l'autre ) bref voila mon humble présentation .... ahh j'oubliais !!! mes montres : - une Festina ( celle de mes 18ans offerte par ma mère ) - 2 swatchs ( scuba et stop ) - 1 Casio altimètre ( pour l'alpinisme , une autre passion ) - 1 Panerai PAM 00111 si je dit pas de bétise - 1 Poljot aviator - 1 Fortis vintage des années 60 voila la prochaine une Bell&Ross BR01-94 .... J'espere trouvé toute les infos et poser pleins de qustions qui me trote dans la tete .... Bonne soirée ou nuit pour certain .... Peter . ps: celle de mon avatar c'est celle que mon père a bientot au poignet |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Bonjour, et déja merci Lun 22 Oct - 23:06 | |
| Hello.
Encore un nouveau bizuth sur FAM !
Voila quelques jours que je z'yeute votre forum. Beaucoup de termes et de notions me semblent encore un peut obscures, mais je crois que je commence à saisir l'essentiel.
Comme beaucoup ( tout le monde ? ) j'ai passé des années à rêver devant les merveilles Suisses ( Rolex, Breitling, Omega...). Puis un jour arrive l'âge de raison, et on se dit qu'on va arrêter d'attendre une fortune qui met bien du temps à arriver et on se décide à ce faire plaisir avec les moyens que l'on a à cet instant. Pour les rêves, on verra dans un deuxième temps.
Comme pour l'automobile ! J'ai longtemps rêvé devant les belles Anglaises ( Aston Martin, Jaguar... ) pour finalement me "rabattre" sur un petit roadster Japonais qui me procure finalement beaucoup de plaisir. Tant pis pour la frime tant que l'esprit y est.
Dans ces deux domaines, les forums sur Internet se révèlent des outils miraculeux. On y trouve un petit monde de passionnés, amateurs des belles mécaniques qui ont encore une âme et qui résistent à l'invasion du quartz, tout comme d'autres résistent encore à l'hégémonie du Diesel.
J'aime en particulier les montres fonctionnelles, ergonomiques, solides et simples ( ce que vous appelez, il me semble "tool-watches" ) et en particulier les plongeuses.
Grâce à vos avis d' amateurs éclairés j'ai décidé d'abandonner les calculatrices à quartz. Tant pis pour ma maniaquerie de la milli-seconde, j'imagine c'est un peu ça l'art de vivre.
Je me suis commandé une Seiko Diver 200 (SKX009k, couleur "pepsi-cola") pour ( presque ) une bouchée de pain ( merci ebay et la baisse du dollar ). J'ai déjà prévu le "tuning" en remplaçant le bracelet métallique par un NATO.
Photos dès qu'elle arrive. Je ne dors plus depuis 3 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 22 Oct - 23:18 | |
| Salut Olaf qui ne connait pas la peur. un avatar pour toi: H3 |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Bonjour, donc ! Lun 22 Oct - 23:35 | |
| Bonjour à tous, comme je le disais, je suis vos (d)ébats depuis un moment … Si j'aime les montres, je suis du genre fidèle (d'abord à une tudor sub MN, pendant près de 10 ans), aujourd'hui à une rolex T-O-G semi vintage … Autrement, je suis parisien, mais aimable quand même A bientôt, Franklin |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Lun 22 Oct - 23:43 | |
| salut effe et bienvenue.. http://fr.youtube.com/watch?v=YGdlH3sjCzU |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mar 23 Oct - 5:01 | |
| - h trois a écrit:
- ...un avatar pour toi:
... Merci, direct en avatar. |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 24 Oct - 4:17 | |
| vous m'énervez .. Si si .. j'vous assure, vous m'énervez .. Je pensais apprécier les jolies montres mais en fait je n'avais pas (et n'ai encore que très très peu) ce que pouvait être une jolie montre ... Depuis que je vous lis, quelques mois, j'en découvre toutes les 5 minutes ... Bref, vous m'énervez, me faites peur, faites très très peur à mon compte en banque mais je me régale sur ce forum ... Du coup, pour fêter ça, après avoir craqué pour une petite seiko 5 automatique, toute simple, sûrement sans histoire mais tellement sympa, je me suis fait un petit plaisir sous forme d'une hamilton kakhi scuba. Là encore c'est simple esthétiquement mais propre, bien fini, par rapport à ce que j'ai vu à ce jour ... un coup de coeur ... Allez .. je me calme .. faut que je pense à faire vivre un autre type de coeur, qui consomme et demande un autre entretien .. celui ma mémé Ducati de 92... Au fait .. moi, c'est stef .. et vous m'énervez |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Presentations des membres Mer 24 Oct - 23:17 | |
| Peter, Olaf, Effe alias Franklin et Dstef1, bienvenue à vous quatre chez FAM, lieu de perdition des Zinzins du Tic-Tac !!! |
|
| |
Yann Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 25 Oct - 2:14 | |
| Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps, j'ai toujours (cru) adoré les belles montres. Me sentant nu et totalement perdu sans montre au poignet, mon premier achat de belle montre doit avoir lieu bientot. J'ai donc passé le pas et suit avec attention les discussions et échanges sur le forum.
De plus, mon temoin de mariage, grand passionné, passait des heures à me parler de patek, complication et autres barbaries qui me sont aujourd'hui familieres (ou presque) grace à FAM !
Je suis sur Paris, et je pense bientot membre de la secte Omega ! |
|
| |
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: Presentations des membres Jeu 25 Oct - 7:10 | |
| |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: bonjour tout le montre Ven 26 Oct - 5:27 | |
| le virus des montres m'a frappé y a 5 ans (pour mes 25)
ma première datejust
puis une sea dweller
puis une daytona
et d'autres petits trucs lachés depuis ....
et le tour de plusieurs forums depuis 5 ans...
OLIVIER |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 26 Oct - 5:33 | |
| - Mr OP a écrit:
- le virus des montres m'a frappé y a 5 ans (pour mes 25)
ma première datejust
puis une sea dweller
puis une daytona
et d'autres petits trucs lachés depuis ....
et le tour de plusieurs forums depuis 5 ans...
OLIVIER Photos, photos, photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentations des membres Ven 26 Oct - 5:35 | |
| Il est normal que je fasse un détour pour te souhaiter la bienvenue Mr OP et j'en profite pour saluer tous les nouveaux arrivants Welcome |
|
| |
| Presentations des membres | |
|