FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les Omega vintages a mouvement diapason

Aller en bas 
+3
hommemega
willbur
guigui jedi 69
7 participants
AuteurMessage
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty1/8/2019, 13:35

Bonjour a tous .
Je suis un petit nouveau sur FAM .
Mon sujet est : pensez vous que les montres Omega a calibre a diapason ont leur place dans une collection de garde -temps Omega vintage ?
Ont elles vraiment un intérêt a faire partie de cette dite - collection ou bien vous pensez qu elles ne sont pas assez intéressantes .
Si la dernière option , pour quelles raisons ?
Merci a tous et a bientôt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty1/8/2019, 20:27

Elles font bzzzz, l'aiguille des secondes glisse sur le cadran et c'est un morceau de l'histoire horlogère.
Donc, oui.
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty1/8/2019, 20:59

Bonsoir Willbur .
Merci de ta réponse  Wink .

Je m étais renseigné sur ces mouvements et je trouve leur histoire passionnante , pas encore des quartz chronologiquement parlant (même pas du tout des quartz ) .
Plus du tout des montres mécaniques .
J ai lu des articles passionnants , notamment sur FAM .
Donc tu me confortes dans l idée d en intégrer dans ma modeste collection de vintages Omega !

Pour ceux qui en possèdent , elles ont autant d âme qu une mécanique au porté ?

Bonne soirée a tous . Wink
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty1/8/2019, 21:05

Ça ne fait pas l’ombre d’un doute, sans quoi je n’en n’aurais pas acquis une...Mr. Green


diapason - les Omega vintages a mouvement diapason 4b147010
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty1/8/2019, 21:25

Merci de ta réponse Hommemega !

Bien vu ton pseudo  Wink Wink Wink !

Bon alors j ai ma réponse , en plus je suis un grand malade des logos Omega et je n ai celui de ton cadran sur aucune de mes montres mais du coup çà ne saurai tarder !
très belle montre , tu vas avoir du mal a trouver un concitoyen qui porte la même dans la rue .   bravohap
Je vais me chercher un modèle du même genre , elle a l air de taille honorable en plus .
J ai lu quelque part que cela consommait vite l énergie d une pile .
Est ce vrai ?
Tu la coupe pour l économiser quand tu ne la porte pas ?
Bonne soirée a toi Hommemega .
Tu collectionne les Omega ? vu ton pseudo . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty2/8/2019, 10:50

Hello guigui,

je dirais même que je ne rencontrerai jamais personne qui porte la même, son fond est unique :

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Fulls162

sinon, pour la pile, je n'ai pas l'impression qu'elle se vide vite. J'ai cette montre depuis 2014 et c'est la même pile. évidemment je la porte très (très) peu, et d'habitude la couronne est tirée, comme pour toutes mes montres à pile quand elles sont rangées, mais dans les marmottes ou les pochettes parfois les couronnes sont repoussées par contacts entre montres voisines et peuvent alors fonctionner longtemps avant que je m'en rende compte. J'ai une autre montre à diapason , une Bulova accutron et même impression pour la pile. Maintenant, par rapport aux standards actuels d'autonomie des piles, je ne sais pas, je n'ai aucune montre à quartz récente...
Je ne collectionne pas spécialement les Omega, j'en ai bien sûr 2 ou 3 incontournables (Speed, seamaster pro 300 PB, constellation) et d'autres et quelques unes revendues.
Mon pseudo, c'était juste pour faire un calembour (un peu foireux, je l'admets, mais j'adore les calembours foireux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty2/8/2019, 13:32

Hello hommemega .
Rigolo ton pseudo donc pas si foireux que çà . Wink

Merci de ton retour pour ce qui est de la consommation d énergie des belles .
Tu as répondu a ma question et donc c est du tout bon pour moi .

Je suis comme toi , dans le sens ou si un modèle me plait , ça n est pas une gravure au dos qui me freine .
En plus dans ton cas le fond de prévoyance d assurance des pompiers américain ça en fait effectivement une montre unique au sens littéral .

Je suis vraiment nul en informatique et je vais essayer d apprendre a poster des photos sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15752
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty2/8/2019, 16:16

La mienne...


diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Dscf5411
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty2/8/2019, 17:48

Merci Milannimes .
Elle a un petit air de ressemblance avec les  chronographes de la série des "JEDI " de la même époque , enfin je ne connais que la Skywalker et la Dark vador .
J aime bien et c est très représentatif du design des séventies  .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty4/4/2020, 12:44

Voici la mienne .....


diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Bb845210[url=https://servimg.com/view/14147837/638]diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Fa2f0010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Benoitomega
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Philippeville Belgique
Date d'inscription : 16/04/2017

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty4/4/2020, 14:04

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Wp_ss_12
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty4/4/2020, 14:41

C’est marrant comment cette Seamaster et ma Constellation se ressemblent ! Je suppose qu’elles doivent être de millésimes voisins !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty
MessageSujet: Re: les Omega vintages a mouvement diapason   diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Empty4/4/2020, 14:51

J'adore ces Omega à diapason!

Une cousine:
diapason - les Omega vintages a mouvement diapason Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
 
les Omega vintages a mouvement diapason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloge à volets - mouvement diapason
» Outil pour ajuster un mouvement diapason ESA 9162
» OMEGA à diapason
» montre Omega à diapason
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: