FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remontage manuel vs automatique

+11
Spiff
Ratkiller
Mathilde_77
dede
osswald
bascule
fly back
legrospascal
Amator
Bertrand
Jeserlecter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-Edouard
Nouveau

Remontage manuel vs automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel vs automatique   Remontage manuel vs automatique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:57

Mathilde_77 a écrit:
Le ressort de la montre est-il différent?
Quel est le meilleur mouvement automatique?

Calibre ZO 342 ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

Remontage manuel vs automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage manuel vs automatique   Remontage manuel vs automatique - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:19

perso, je pense qu'il est hérétique de penser qu'une auto est moins fiable dans le temps par rapport à une méca à remontage manuel. Il ne faut pas se focaliser sur le rotor car lorsque vous remontez une méca simple...vous faites bouger d'autres pièces Mr. Green

Un simple exemple, les SEIKO 7S26 uniquement auto n'ont que rarement rebutées certains.

Le 2472 de chez ETA est un vrai tracteur qui ne s'use pas et je ne vous parle pas du 7750 qui reste à mes yeux une des plus belles réalisations des 50 dernières années.

Il est bien évident que le plaisir de remonter sa montre avant d'attaquer sa journée est magique, une certaine impression de maîtriser, j'aime les 2, sauf seiko qui ne nous laisse pas ce plaisir sur les 7236 Chinois
Revenir en haut Aller en bas

Remontage manuel vs automatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2